Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2013

Des djihadistes allemands « nettoient » les villages chrétiens en Syrie (Focus)

« En Syrie, les chrétiens sont persécutés et assassinés. Selon des informations de FOCUS, des islamistes venus d’Allemagne participent également à des nettoyages ethniques très brutaux. Environ 100 convertis allemands à l’islam combattent dans le pays ravagé par la guerre civile.


 

Une milice islamiste radicale, dans laquelle des Allemands convertis et des Allemands d’origine immigrée sont enrôlés, est responsable d’attaques contre des villages chrétiens aux abords de la frontière syro-turque le 6 août. Selon une information FOCUS, deux agences de presse occidentales sont arrivées à cette conclusion.

Dans une récente vidéo djihadiste de propagande, l’éloge de l’épuration religieuse de villageois chrétiens est clamée en langue allemande. Plusieurs personnes ont été tuées dans l’attaque. La vidéo montre également comment les combattants islamistes souillent les cadavres des soldats syriens tombés à coups de pied à la tête.

Une centaine d’islamistes allemands sont actuellement en Syrie. Selon FOCUS, le rappeur de Berlin Denis Cuspert alias Deso ​​Dogg, a rejoint le groupe Front Al-Nusra particulièrement extrémiste. »

source : Focus traduction Observatoire de l’islamisation

via Fdesouche.com

Damas avant les frappes : reportage dans un quartier chrétien (France-Info)

Des Syriens mobilisés contre d'éventuelles frappes © Reuters - Khaled Al Hariri

 

L'envoyée spéciale de France Info à Damas, Valérie Crova, s'est rendue dans un quartier chrétien de la capitale syrienne où l'on soutient le régime en place.

Dans le quartier Bab Charqi, dans la vieille ville de Damas, les tirs de l'artillerie syrienne résonnent à intervalles réguliers comme partout dans Damas. Un jeune Arménien passe voir une église touchée il y a trois semaines par un tir de roquette :  "La guerre qu'on vit depuis trois ans ici, la guerre civile qui déchire ce pays est bien pire que des frappes américaines. Donc on n'a pas peur du tout, on vit déjà dans un chaos total".

Partager

Et sa jeune femme, enceinte de sept mois, refuse de quitter le pays : "Je ne veux pas parce qu'on vit ici, on aime la Syrie . On ne veut pas aller dans un autre pays commencer une nouvelle vie".

"Nous formerons un mur pour faire face à toutes les frappes"

Et cet autre chrétien est vent debout contre les Américains et leurs alliés français : "Je suis sûr que tôt ou tard nous retrouverons la paix dans ce pays qu'on appelle la Syrie. Nous formerons un mur pour faire face à toutes les frappes car nous avons rauson même si les autres sont contre nous".


Damas avant les frappes : reportage dans un quartier chrétien de Valérie Crova  Lecture

 


France-Info

08/09/2013

Les rebelles syriens ont utilisé du gaz sarin selon Moscou (rediff)

La guerre en Syrie pour les Nuls (vidéo)

Syrie: la propagande médiatique (vidéo en anglais)

 

Russia Today et Christianophobie.fr

 

En Syrie, la grande ville chrétienne de Maaloula tombe aux mains des rebelles

Les combats ont fait 17 morts et plus de 100 blessés parmi les rebelles et des dizaines de morts et de blessés dans les rangs des forces gouvernementales et leurs supplétifs, selon des ONG. [...]

Hebergeur d'image

« Dans la nuit, les troupes du régime sont entrées dans la ville mais les rebelles y ont envoyé des renforts et ont pu prendre le contrôle de toute la cité », a déclaré à l’AFP le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane. [...]

Une habitante, jointe par téléphone, a confirmé le retrait de l’armée et la présence de forces rebelles à Maaloula, l’une des plus célèbres localités chrétiennes de Syrie dont les habitants parlent l’araméen, la langue de Jésus-Christ. S’exprimant sous le couvert de l’anonymat, elle a indiqué que la situation était calme dimanche matin. « Les rebelles sont à l’intérieur de Maaloula, dans toute la ville. Les troupes du gouvernement s’en sont retirées ». M. Abdel Rahmane a déclaré que « de violents combats ont opposé dans la nuit les forces du régime aux rebelles et les soldats se sont repliés aux confins de la ville ». Les rebelles sont constitués notamment de combattants du groupe jihadiste du Front al-Nosra, a-t-il précisé.

Maaloula, située à 55 km au nord de Damas, doit sa renommée à ses refuges troglodytiques datant des premiers siècles du christianisme. La majorité de ses habitants chrétiens sont grecs-catholiques.

TF1 News

via Fdesouche.com

07/09/2013

Immigration : la proposition du jour

Un lecteur de Fdesouche estime qu’il est possible de mettre un terme à toutes les polémiques liées à l’immigration. Sur le modèle de la contribution à l’audiovisuel, il propose la piste de la contribution (fiscale) choisie (voir image ci-dessous) :

Cliquez pour agrandir


immig_decla.png

Fdesouche.com

Syrie : le Congrès américain va-t-il basculer ? (McCain face aux suppliques d’une jeune chrétienne de Syrie)

Le sénateur Mac Cain directement interpellé par une jeune femme chrétienne de Syrie :




JT France 2 6/09/2013


via Fdesouche.com

Michel Collon: les cinq grands principes de la propagande de guerre

Ce soir ou jamais, France 2, 6 septembre 2013

 

 

 

Quand Madeleine Albright justifiait l’embargo alimentaire et la mort de 500 000 enfants iraquiens (vidéo 1996)

Le 12 mai 1996, lors de l’émission « Sixty Minutes » (célèbre émission pour ses interviews de personnalités politiques aux Etats-Unis, CBS-News), , le présentateur CBS (Leslie Stahl) interrogeait Madeleine Albright sur la nécessité de l’embargo imposé par l’ONU (celle-ci est à cette époque, ambassadrice des Etats-Unis au siège de l’ONU à New York)

Après la première guerre du golfe en 1991, l’Irak de Saddam Hussein fut soumis à un embargo drastique de la part des Etats-Unis et de leurs alliés..La liste de produits interdits allaient de simples denrées alimentaires à la quasi totalité des produits pharmaceutiques..

On estime qu’entre 1991 et 2003, un million d’enfants irakiens sont morts suite à cet embargo.

 

 

via Fdesouche.com