Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2013

Paul Weston : « Je suis un raciste ». 450.000 vues cumulées

Quatre semaines après sa publication, la vidéo de Paul Weston intitulée « I am a racist » atteint 450.000 vues cumulées.
Il existe trois versions principales :

 

——————————

Paul Weston est un homme politique anglais de droite qui s’oppose au multiculturalisme et à l’islamistation. Il vient de publier une vidéo intitulée « Je suis raciste ».

 

 

via fdesouche.com

Bilan du 14 juillet: nombre de voitures incendiées en hausse de 30%, tirs de mortiers en hausse de 60%, interpellations en baisse de 30%

Le Point.fr a pu consulter les chiffres officiels concernant les faits délictueux du week-end dernier. 21 fonctionnaires de police ont été blessés près de Paris.

 taubivalls2.png

Au lendemain de chaque 14 juillet se pose le même dilemme au ministre de l’Intérieur, qu’il soit de droite ou de gauche : doit-il publier les chiffres des incidents et des arrestations survenus au cours de la nuit de la fête nationale ?[...]

Si aucun bilan n’a été délivré concernant les faits délictueux du week-end dernier, est-ce alors parce que les chiffres ne sont pas à l’avantage du ministre ? [...]

Selon des documents officiels que le Point.fr a pu consulter, 21 fonctionnaires de police ont été blessés à Paris et dans les trois départements limitrophes de la capitale (92, 93, 94) au cours de la soirée. En 2012, le bilan faisait état de 3 policiers malmenés dans l’exercice de leurs fonctions.

Le nombre de véhicules incendiés a augmenté de 30 % par rapport à 2012, passant de 196 à 256 en 2013.

Les tirs de mortier et les jets de projectiles sur les agents de la force publique se maintiennent à un niveau élevé.

On a dénombré 386 faits de caillassage, mais surtout 337 tirs de mortier contre 210 l’an dernier.

Les pétards tirés au mortier font de plus en plus de dégâts : si les utilisateurs peuvent y perdre leur main, ces gros pétards peuvent aussi déclencher des incendies. À Suresnes (92), cette nuit-là, un tir de mortier sur le toit d’un immeuble a provoqué l’incendie de deux appartements.

À Aulnay-sous-Bois, les forces de l’ordre ont été visées par une vingtaine de tirs de mortier ainsi que des cocktails Molotov. Les policiers se sont dégagés en tirant au Flash-Ball.

Par rapport aux festivités des 13 et 14 juillet 2012, le nombre d’interpellés a diminué de près de 30 %, passant de 543 à 387.

Les individus arrêtés l’ont été principalement pour des vols aggravés ou simples et pour des jets de projectiles sur les fonctionnaires de police. De même, il y a eu, selon les statistiques officielles, 294 personnes placées en garde à vue contre 330 l’an dernier. Au vu de ce bilan, on peut comprendre que le ministre de l’Intérieur n’ait pas opté pour la transparence.

Le Point

A revoir : CRS contre « jeunes » le 14 juillet



via Fdesouche.com

L'image du jour (à Casablanca)

Lire l’article correspondant sur france24.com

via fdesouche.com

Taubira propose « la libération automatique des détenus aux deux tiers de la peine, voire à mi-peine…»

Taubira.jpg


(extraits) La loi de lutte contre la récidive a désormais un calendrier officiel: elle doit être inscrite au Conseil des ministres en septembre.

Le texte vise à détricoter la majeure partie des lois Sarkozy : abolir le «tout-carcéral», selon l’expression de Christiane Taubira, oui, mais, sans affoler l’opinion. L’une des mesures annoncées, la suppression des peines planchers, n’est pas remise en cause.

Une autre proposition majeure fait débat : il s’agit de la libération automatique des détenus aux deux tiers de la peine voire à mi-peine… (…)

L’idée d’épargner la prison vue comme «criminogène» aux personnes condamnées à de courtes peines, elle, n’est pas abandonnée.

Par ailleurs, il est envisagé de revenir sur le ­dispositif actuel du sursis : jusqu’à présent, le délinquant déja condamné à une peine de sursis voyait alors l’ancienne peine se transformer en peine ferme. Si bien qu’il cumulait les mois de prison du sursis à ceux prononcés en plus. À l’avenir, seul le deuxième jugement compterait.

En savoir plus : lire l’article intégral : Figaro

via fdesouche.com

La pensée du jour

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens de gauche.

Tout ce qui peut contribuer à leur non-reproduction est un bienfait pour tous !"

Jean d'Ormesson

 

La pensée du jour de Jean d'Ormesson

source

 

19/07/2013

Régime socialiste: le port d'un sweat-shirt anti-mariage homo est considéré comme un délit

 

18/07/2013

Immigration et islamisation à Marseille : un médecin témoigne

Installée dans le quartier de la Belle de Mai, une médecin raconte son quotidien, où les exigences de soins se heurtent à une précarité et à un intégrisme galopants.

lafronsse.jpg

 « Jamais je n’aurais imaginé qu’en 2013 je serais séquestrée dans un appartement au milieu d’une dizaine de personnes qui me demandent d’établir un certificat de virginité pour l’une de leurs filles. » D’un sourire à peine gêné, et malgré le silence que lui impose le secret médical, Marie* distille les anecdotes qui rythment son quotidien de médecin dans l’un des quartiers les plus sensibles de l’Hexagone. Chanté par Renaud, lieu de naissance du sculpteur César et des fines fleurs du banditisme (Francis le Belge en tête), ce quartier du 3e arrondissement de la cité phocéenne s’est abîmé. Il est désormais à l’image des appartements insalubres aux volets désespérément clos qu’il abrite. Tout juste si les façades colorées témoignent de la douceur d’antan, lorsque les bals populaires rythmaient le quotidien d’une forte communauté italienne qui avait fui la Toscane.

Depuis son arrivée à la Belle de Mai, Marie apprend à faire avec la violence, souvent verbale, parfois physique. « Au départ, on vous demande avec insistance des ordonnances et puis un jour cela dérape et on se retrouve face au canon d’une kalachnikov », poursuit-elle. Un épisode d’une rare violence survenu après qu’elle eut refusé de fournir des prescriptions de complaisance. « J’ai arrêté les visites à domicile pour des raisons de sécurité. L’épisode du certificat de virginité m’a convaincue », souffle-t-elle. Elle raconte s’être rendue au domicile d’une famille qui l’avait contactée au prétexte qu’une jeune fille était malade. « Sur place, j’ai compris que les personnes présentes attendaient de moi que je délivre un certificat de virginité pour la future mariée. Sans doute une façon pour eux d’assurer leur honneur », précise-t-elle.

Lorsqu’elle n’en est pas la victime, Marie est témoin de cette violence. « Il m’arrive d’être confrontée à des situations de violences intrafamiliales sordides, touchant des enfants maltraités et des femmes séquestrées », confie-t-elle. Elle révèle ainsi le cas d’épouses venues directement de pays du Maghreb, ne parlant pas le français, transformées en « esclaves » par leurs maris, qui justifient ce traitement par la religion. « La plupart d’entre elles ne se confient pas directement. Parfois, elles viennent me voir à l’insu de leurs époux. J’apprends qu’on leur a confisqué leurs passeports et que certaines sont venues en France contre leur volonté », précise-t-elle.

Le Point

L’image du jour

Photo prise le 14 juillet sur les Champs Elysées, devant le magasin Ladurée où la dame sifflait François Hollande à son passage.


ofev.jpg


Fortune Fdesouche

Catastrophe de Brétigny: le démontage d’une éclisse a entraîné le déraillement d’une locomotive le même jour, sur la même ligne

Le jour du déraillement du train Paris-Limoges, la SNCF a été confrontée à un acte de malveillance dans une gare de la Haute-Vienne. En cause: le démontage d’une « éclisse », le même type de pièce qu’à Brétigny-sur-Orge, où les investigations sur les circonstances du drame suivent leur cours.

Selon les informations de L’Express, la SNCF a été confrontée, le même jour, à un acte de malveillance très inhabituel, toujours sur l’axe Paris-Limoges, mais du côté de la gare de triage de Saint-Sulpice Laurière, dans le département de la Haute-Vienne. Une locomotive, qui circulait semble-t-il à vitesse réduite et sans tracter de wagons de voyageurs, a déraillé sans pour autant se coucher sur le côté. D’après des technciens de la SNCF, l’acte de malveillance ne fait aucun doute, des éclisses (lourdes pièces d’acier) et des boulons ayant été démontés et retrouvés sur le bas-côté. De bonne source, on indique également que les autorités locales ont été prévenues et qu’une plainte a été déposée à la gendarmerie, qui a effectué les premières constatations sur place.

Sollicité par L’Express, le service de communication de la SNCF affirme être « au courant » de cet incident mais ne souhaite pas le commenter, dans la mesure où une enquête de la gendarmerie est en cours.

Yahoo / L'Express

17/07/2013

Défilé du 14 juillet à Lille : rodéo à quelques mètres de Martine Aubry et du préfet

Durant quelques instants, devant les yeux interloqués des personnalités réunies dans la tribune officielle, place Richebé, trente jeunes juchés sur des deux roues ont semé la pagaille tout en faisant un doigt d’honneur accompagné de slogans contre la nation.

[...] Présentés mardi après-midi en comparution immédiate, Younes A. et Yacine B., 19 ans tous les deux, semblent avoir mal vécu la première garde à vue de leur existence.

[...] Christophe Gourlaouen avait requis 8 mois dont 4 avec sursis contre Younes A. et 4 mois avec sursis contre Yacine B. Au final, les deux sont condamnés à 8 mois avec sursis pour le premier et 500 € d’amende pour le second. [...]

La Voix du Nord

———————-

L’incident fait désordre. Dimanche, un rodéo s’est invité en marge du défilé militaire du 14 Juillet de Lille et a créé du chambard.

Pas moins d’une vingtaine de scooters, motos ou quads ont débarqué vers 18 h en plein centre-ville.

Le bruyant cortège s’est notamment illustré place Richebé, à quelques mètres de la tribune officielle où Martine Aubry, le préfet, le procureur et de nombreuses autres personnalités se trouvaient pour regarder le défilé.

La Voix du Nord
(Merci à Scary Pants)

————————————-

Revoir, Martine Aubry (2006), maire de Lille : « 35 % de Maghrébins, c’est génial. Moi je m’emmerde dans une ville où on est tous pareils »




via fdesouche.com