18/07/2013
Catastrophe de Brétigny: le démontage d’une éclisse a entraîné le déraillement d’une locomotive le même jour, sur la même ligne
Le jour du déraillement du train Paris-Limoges, la SNCF a été confrontée à un acte de malveillance dans une gare de la Haute-Vienne. En cause: le démontage d’une « éclisse », le même type de pièce qu’à Brétigny-sur-Orge, où les investigations sur les circonstances du drame suivent leur cours.
Selon les informations de L’Express, la SNCF a été confrontée, le même jour, à un acte de malveillance très inhabituel, toujours sur l’axe Paris-Limoges, mais du côté de la gare de triage de Saint-Sulpice Laurière, dans le département de la Haute-Vienne. Une locomotive, qui circulait semble-t-il à vitesse réduite et sans tracter de wagons de voyageurs, a déraillé sans pour autant se coucher sur le côté. D’après des technciens de la SNCF, l’acte de malveillance ne fait aucun doute, des éclisses (lourdes pièces d’acier) et des boulons ayant été démontés et retrouvés sur le bas-côté. De bonne source, on indique également que les autorités locales ont été prévenues et qu’une plainte a été déposée à la gendarmerie, qui a effectué les premières constatations sur place.
Sollicité par L’Express, le service de communication de la SNCF affirme être « au courant » de cet incident mais ne souhaite pas le commenter, dans la mesure où une enquête de la gendarmerie est en cours.
09:16 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.