Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2012

Dessin du jour

FRANCE-ENTREE-LIBRE-KONK.gif

 

source

Mariage gay : Le Grand Orient «condamne fermement» les «positions arriérées voire obscurantistes» de l’Eglise

Le Grand Orient de France «condamne fermement» les propos de l’Église Catholique opposée au projet de loi sur l’ouverture du mariage civil à tous les couples. Ce dernier sera présenté au Conseil des Ministres mercredi prochain.


«L’évocation par le Cardinal André Vingt-Trois de mutations profondes de notre législation qui pourraient transformer radicalement les modalités des relations fondatrices de notre société témoigne de positions arriérées voire obscurantistes, en décalage complet avec les nécessaires évolutions sociales et politiques de notre temps», déclare la première obédience franc-maçonne en France.

«Ce projet de loi vise à assurer une reconnaissance républicaine du libre choix matrimonial des individus qui le souhaitent, au nom de l’égalité des droits», affirme le Grand Orient.

«Au nom de la Laïcité, le Grand Orient de France rappelle que les Églises doivent se restreindre à la seule sphère spirituelle, et ne pas interférer, par des imprécations stigmatisantes et des amalgames violents et haineux, avec les légitimes débats publics et démocratiques qui président à l’évolution et au progrès des droits civils», ajoute le communiqué.

Le Figaro

via fdesouche.com

 

PNF:

Avez-vous remarqué comment les médias télévisuels et radiophoniques, ainsi que la presse, ont tous en choeur, et de manière concomitante, utilisé le nouveau terme de "mariage pour tous", plus consensuel et moins stigmatisant que l'expression "mariage homosexuel" ?

Ce nouveau terme de "mariage pour tous", matraqué à tout-va sur nos ondes depuis quelques semaines, est bien entendu le fruit de la stratégie des loges maçonniques qui contrôlent l'opinion et qui conduisent depuis longtemps, en secret et de manière non démocratique, le destin de notre pays (immigration-invasion, insécurité généralisée, égalitarisme effréné conduisant à un nivellement par le bas, chasse aux sorcières visant les partis et les individus attachés à la défense de la nation).

 

2 conférences d’Alain Wagner & Dr Bill Warner : «Islam, un secret de 1400 ans »

 

Lire l'article complet sur Fdesouche.com

04/11/2012

La phrase du jour

"La Russie est un ennemi géopolitique des Etats-Unis."

Mitt Romney, candidat républicain à la Maison Blanche, 3ème débat Obama/Romney, 23 oct. 2012 .

 

source: LCP

Dessin du jour: la repentance

konk_repentance.jpeg

 

Source: medialibre.eu

Repentance : Longuet et Collard envoient un bras d’honneur à Alger

 

 

 

 

L’historien Daniel Lefeuvre demande pardon à l’Algérie :

« Pardon d’avoir laissé sur place, en 1962, une infrastructure routière, ferroviaire, aéroportuaire, scolaire, agricole et industrielle à nulle autre pareille en Afrique. »
Boulevard Voltaire


Réaction du FN : « La seule question que les Français doivent poser au gouvernement algérien est la suivante : qu’avez-vous fait de votre indépendance ? Corruption, censure, massacres, chômage de masse, misère sociale, absence de démocratie sont le quotidien des Algériens alors que la caste FLN aux affaires se meut dans une richesse ostentatoire. » [...]


« C’est un geste populaire et, sur le fond, Longuet a mille fois raison. (…) Les Arabes qui ont été colonisés étaient eux-mêmes des colonisateurs qui avaient colonisé l’Algérie des Berbères. Ils ne se sont jamais excusés ou repentis. »
Eric Zemmour, i>Télé


« Au fait, si l’on était aussi nigauds qu’eux – mais ne désespérons pas, nous finirons bien par y arriver –, ne serait-il pas licite d’exiger de l’ensemble du monde arabo-musulman qu’il fasse repentance pour avoir occupé une bonne partie de l’Espagne pendant huit siècles ? »
Nicolas Gauthier, Boulevard Voltaire

via Fdesouche.com

03/11/2012

Interview du dessinateur Konk par Ardisson (1992)

Le dessinateur Konk a travaillé dans les années 70 pour Le Monde. Après un dessin sur le procès Barbie qui déclencha une polémique, il fut renvoyé de l'Evénement du Jeudi, et mis aux bans du Système médiatique. Il travailla ensuite notamment pour le journal "Minute".

Echantillon de dessins à la fin de la vidéo.


 

Dessin du jour

Immigration humour 7.JPG

 

Source

Les sept péchés capitaux des banques

Le site www.pechesbancaires.eu, lancé par le député belge européen Philippe Lambert, a pour but de dénoncer les abus du système financier, par une démarche de pédagogie et d'information du citoyen consommateur.


Péché numéro 5: la cupidité

Dérapage salarial

Les rémunérations hors norme sont la norme dans l'industrie bancaire. Quelle que soit la conjoncture, elles se maintiennent inexorablement. Les chiffres suivants en attestent: en 2011, 15 dirigeants de banques de premier plan aux États-Unis et en Europe ont gagné chacun en moyenne 12,8 millions de dollars (9,9 millions d'euros), soit une augmentation de 11,9% par rapport à 2010. Autre exemple: les quelques 9.000 traders. des quatre plus grandes banques françaises se sont partagés 2,3 milliards d'euros en 2011, soit 27% des bénéfices avant impôt de leurs employeurs. Ces rémunérations stratosphériques sont d'autant plus inconcevables qu'elles sont accordées en pleine crise bancaire. En effet, depuis 2008, les banques enregistrent une baisse à la fois de leurs revenus et de leur valeur en Bourse. En outre, nombre d'entre elles bénéficient d'aides d'Etat ainsi que de subsides publics implicites.

L'argument du talent est généralement invoqué pour justifier les hauts salaires des cadres dirigeants et des traders de l'industrie bancaire. Il est néanmoins fallacieux pour trois raisons principales. Tout d'abord, d'autres secteurs emploient des personnes hautement qualifiées sans pour autant aligner des fiches de paie à sept ou huit chiffres. Deuxièmement, en l'absence de l'infrastructure et du collectif de travail qui les entourent, les dirigeants de banque et les traders ne seraient pas en mesure d'accumuler autant d'argent. Troisièmement, si le talent se mesure à la capacité à créer de la valeur, l'expérience récente démontre combien les cadres supérieurs de la finance en sont totalement dépourvus. Selon le cabinet d'analystes indépendants Alphavalue, les banques européennes ont en effet détruit près de 882 milliards d'euros de valeur pour les actionnaires entre 2007 et 2012 (chute de capitalisation boursière et recapitalisations.

En réalité, loin d'être le reflet de la compétence, les revenus des cadres dirigeants et des traders sont surtout la résultante d'une profitabilité disproportionnée des banques, elle-même liée à la faiblesse des règlementations en vigueur. En effet, l'absence de normes limitant la spéculation financière permet à l'industrie bancaire de dégager des profits élevés totalement déconnectés de la réalité économique et d'en octroyer une part significative à ses traders et dirigeants.

Source: www.pechesbancaires.eu

02/11/2012

Belgique: un parti officiel lance une campagne pour l'instauration d'un Etat islamiste

 

Source: Russia Today via www.nouvelordremondial.cc