Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2012

Repentance : Longuet et Collard envoient un bras d’honneur à Alger

 

 

 

 

L’historien Daniel Lefeuvre demande pardon à l’Algérie :

« Pardon d’avoir laissé sur place, en 1962, une infrastructure routière, ferroviaire, aéroportuaire, scolaire, agricole et industrielle à nulle autre pareille en Afrique. »
Boulevard Voltaire


Réaction du FN : « La seule question que les Français doivent poser au gouvernement algérien est la suivante : qu’avez-vous fait de votre indépendance ? Corruption, censure, massacres, chômage de masse, misère sociale, absence de démocratie sont le quotidien des Algériens alors que la caste FLN aux affaires se meut dans une richesse ostentatoire. » [...]


« C’est un geste populaire et, sur le fond, Longuet a mille fois raison. (…) Les Arabes qui ont été colonisés étaient eux-mêmes des colonisateurs qui avaient colonisé l’Algérie des Berbères. Ils ne se sont jamais excusés ou repentis. »
Eric Zemmour, i>Télé


« Au fait, si l’on était aussi nigauds qu’eux – mais ne désespérons pas, nous finirons bien par y arriver –, ne serait-il pas licite d’exiger de l’ensemble du monde arabo-musulman qu’il fasse repentance pour avoir occupé une bonne partie de l’Espagne pendant huit siècles ? »
Nicolas Gauthier, Boulevard Voltaire

via Fdesouche.com

Les commentaires sont fermés.