Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2012

Mariage gay : Le Grand Orient «condamne fermement» les «positions arriérées voire obscurantistes» de l’Eglise

Le Grand Orient de France «condamne fermement» les propos de l’Église Catholique opposée au projet de loi sur l’ouverture du mariage civil à tous les couples. Ce dernier sera présenté au Conseil des Ministres mercredi prochain.


«L’évocation par le Cardinal André Vingt-Trois de mutations profondes de notre législation qui pourraient transformer radicalement les modalités des relations fondatrices de notre société témoigne de positions arriérées voire obscurantistes, en décalage complet avec les nécessaires évolutions sociales et politiques de notre temps», déclare la première obédience franc-maçonne en France.

«Ce projet de loi vise à assurer une reconnaissance républicaine du libre choix matrimonial des individus qui le souhaitent, au nom de l’égalité des droits», affirme le Grand Orient.

«Au nom de la Laïcité, le Grand Orient de France rappelle que les Églises doivent se restreindre à la seule sphère spirituelle, et ne pas interférer, par des imprécations stigmatisantes et des amalgames violents et haineux, avec les légitimes débats publics et démocratiques qui président à l’évolution et au progrès des droits civils», ajoute le communiqué.

Le Figaro

via fdesouche.com

 

PNF:

Avez-vous remarqué comment les médias télévisuels et radiophoniques, ainsi que la presse, ont tous en choeur, et de manière concomitante, utilisé le nouveau terme de "mariage pour tous", plus consensuel et moins stigmatisant que l'expression "mariage homosexuel" ?

Ce nouveau terme de "mariage pour tous", matraqué à tout-va sur nos ondes depuis quelques semaines, est bien entendu le fruit de la stratégie des loges maçonniques qui contrôlent l'opinion et qui conduisent depuis longtemps, en secret et de manière non démocratique, le destin de notre pays (immigration-invasion, insécurité généralisée, égalitarisme effréné conduisant à un nivellement par le bas, chasse aux sorcières visant les partis et les individus attachés à la défense de la nation).

 

Commentaires

- Vous même parlez de "démocratie", alors que celle-ci n'est jamais qu'une idéologie tout droit sortie des loges maçonniques : pas plus que l'égalité des droits, le gouvernement du peuple n'a jamais eu lieu. Il n'y a là qu'une flatterie de la bourgeoisie en direction du peuple pour mieux le posséder. Le pays le plus "maçonnique" du monde, où elle a, disons, pignon sur rue plus qu'ailleurs - les Etats-Unis - est la nation la plus inégalitaire au monde et qui répète en boucle le refrain de la démocratie et de l'égalité.
- Essentiellement, l'idéologie maçonnique est celle du "progrès social", hypothèse fondamentalement religieuse et dépourvue de preuves à moins de poser le principe que l'enrichissement de l'Occident = progrès social, alors qu'il repose sur le capitalisme et le colonialisme depuis le XVIIe siècle (régime monarchique étiqueté chrétien). Quant aux idées sociales, elles ne progressent pas non plus, mais se métamorphosent pour s'adapter aux circonstances économiques. Avec le radieux futur démocratique, on berne le prolo comme le clergé bernait le paysan avec son purgatoire. De fait, le mariage gay n'entrave pas notre mode de consommation moderne : il est socialement irréprochable.
- Non seulement on ne peut juger les principes maçonniques que sur leur efficacité en termes d'organisation sociale, mais vous pouvez être certain que l'éthique à la mode n'ira pas au-delà de la faillite si elle a lieu. L'ordre moral paysan d'ancien régime n'a pas survécu à la faillite de la monarchie.

Écrit par : Bardamor | 05/11/2012

Les commentaires sont fermés.