Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2012

L'armée israélienne cible les médias internationaux présents à Gaza

L'immeuble où est installé le bureau de l'AFP à Gaza a été visé mercredi pour la deuxième journée consécutive par une frappe israélienne, un des nombreux médias touchés par les raids sur le territoire gouverné par le Hamas.

Par ailleurs, dans la nuit, un tir israélien en face d'une série d'hôtels du front de mer qui abritent l'essentiel des envoyés spéciaux des médias internationaux a creusé un cratère de plusieurs mètres, brisant les vitres à des centaines de mètres à la ronde.


Un enfant palestinien a été tué mercredi dans une nouvelle frappe sur l'immeuble où se trouve le bureau de l'AFP, a indiqué un porte-parole des services d'urgences de Gaza, Achraf al-Qoudra. Un photographe de l'AFP a vu le corps de l'enfant transporté par sa famille hors d'un bâtiment voisin puis à l'hôpital.

L'immeuble avait été touché la veille dans un raid qui n'avait pas fait de victime alors qu'un photographe de l'AFP, Mahmoud Hams, s'y trouvait.

[...]

"Il y a une volonté manifeste d'intimidation des médias", a déclaré à l'AFP le directeur général de Reporters sans frontières (RSF) Christophe Deloire. "A chaque fois, Israël affirme que les bâtiments attaqués abritent des cellules du Hamas. C'est difficile à vérifier mais il faut bien que les journalistes travaillent quelque part", a-t-il souligné.


Le ministère français des Affaires étrangères a rappelé l'"attachement (de la France) à la liberté de la presse et à la protection des journalistes", avant le nouveau raid de mercredi, soulignant que "les journalistes ont été mis en danger par des explosions intervenues cette nuit à Gaza".

Au milieu de la nuit du mardi, une très puissante explosion a retenti dans le centre de Gaza, propageant une onde de choc à travers la ville et coupant l'électricité.


Source: Yahoo


Cyberguerre: comment les Américains ont piraté l'Élysée

C'est l'un des hold-up les plus audacieux réalisés contre l'Etat français. En mai dernier, quelques jours avant le second tour de l'élection présidentielle, des pirates ont réussi à s'introduire dans les réseaux informatiques de l'Elysée. Révélée par le quotidien régional Le Télégramme, cette intrusion avait alors été soigneusement étouffée par le Château. Une omerta qui, jusqu'à présent, n'avait pas été brisée. Aucune information n'avait filtré sur la nature des agresseurs, ou même sur le préjudice subi. Pourtant, l'affaire est grave, d'autant qu'elle constituerait une cyberattaque sans précédent entre pays alliés.

LIRE L'ARTICLE COMPLET

Dessin du jour: Gaza

 

source

Gaza: les bombardements israéliens continuent

 

Source: Aljazeera.com

« Très franchement, quand je vois un barbu en djellaba qui traverse au feu rouge, j’ai envie d’accélérer » (Franck Tanguy, RMC)

Dans l’émission « Les Grandes Gueules » du 12 novembre, avec Alain Marschall et Olivier Truchot, on a pu entendre des propos troublants, prononcés par l’un des journalistes qui animent ce show sur les ondes de RMC.

En effet, le chroniqueur Franck Tanguy avoue sans équivoque les sentiments de haine que lui évoquent certains musulmans :

« très franchement quand je vois un barbu en djellaba qui traverse au feu rouge, j’ai envie d’accélérer ».



Source: CCIF, RMC, via Fdesouche.com

20/11/2012

Médias français: l'ultra agressive Ockrent vs Jean-Marie Le Pen (archives)

 

Ockrent: "Je suis une journaliste..."

Un palestinien se fait bombarder en pleine interview sur CNN

En direct sur CNN le week-end dernier, un Palestinien s'est fait bombarder par l'armée israélienne alors qu'il témoignait via Skype de la vie quotidienne à Gaza. Des images impressionnantes qui témoignent de l'intensité des bombardements et de l'impact sur la population de Gaza.




Source: Gentside

Elisabeth Lévy, la propagandiste sioniste, en plein débat ...

Arrogance, agressivité, hurlements, insultes, etc... si elle ne s'appelait pas Lévy, elle aurait été depuis longtemps excommuniée du cénacle médiatique parisien ...

Le débat Yahoo: Israël est-il légitime pour intervenir dans la bande de Gaza ?

 

Dessin du jour

Dialogue

 

source

Bombardement de Gaza par Israël: déjà plus de 100 morts

L'Etat sioniste a ciblé en priorité les bureaux des médias internationaux présents à Gaza, et a également bombardé des enceintes sportives.

Vidéo en anglais (Aljazeera)