Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2012

L'armée israélienne cible les médias internationaux présents à Gaza

L'immeuble où est installé le bureau de l'AFP à Gaza a été visé mercredi pour la deuxième journée consécutive par une frappe israélienne, un des nombreux médias touchés par les raids sur le territoire gouverné par le Hamas.

Par ailleurs, dans la nuit, un tir israélien en face d'une série d'hôtels du front de mer qui abritent l'essentiel des envoyés spéciaux des médias internationaux a creusé un cratère de plusieurs mètres, brisant les vitres à des centaines de mètres à la ronde.


Un enfant palestinien a été tué mercredi dans une nouvelle frappe sur l'immeuble où se trouve le bureau de l'AFP, a indiqué un porte-parole des services d'urgences de Gaza, Achraf al-Qoudra. Un photographe de l'AFP a vu le corps de l'enfant transporté par sa famille hors d'un bâtiment voisin puis à l'hôpital.

L'immeuble avait été touché la veille dans un raid qui n'avait pas fait de victime alors qu'un photographe de l'AFP, Mahmoud Hams, s'y trouvait.

[...]

"Il y a une volonté manifeste d'intimidation des médias", a déclaré à l'AFP le directeur général de Reporters sans frontières (RSF) Christophe Deloire. "A chaque fois, Israël affirme que les bâtiments attaqués abritent des cellules du Hamas. C'est difficile à vérifier mais il faut bien que les journalistes travaillent quelque part", a-t-il souligné.


Le ministère français des Affaires étrangères a rappelé l'"attachement (de la France) à la liberté de la presse et à la protection des journalistes", avant le nouveau raid de mercredi, soulignant que "les journalistes ont été mis en danger par des explosions intervenues cette nuit à Gaza".

Au milieu de la nuit du mardi, une très puissante explosion a retenti dans le centre de Gaza, propageant une onde de choc à travers la ville et coupant l'électricité.


Source: Yahoo


Les commentaires sont fermés.