Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2012

Crise grecque : Adieu l’euro ?

Débat fort animé entre économistes :

- Jean-Jacques Rosa, auteur de « L’euro, comment s’en débarrasser? »

- Philippe Dessertine, Directeur Institut des Hautes Finances

- Jean-Dominique Guiliani, Président de la Fondation Robert Schuman




Source: France 24 via Fdesouche.com

Harlem Désir : à la Bastille, « 3 jeunes avec quelques drapeaux étrangers »

France 2, Mots Croisés, 14 mai 2012



Source: France 2 via Fdesouche.com

14/05/2012

Législatives : Florian Philippot vs les GG (RMC)

Dans les GG de RMC, Florian Philippot s’explique sur cette fameuse liste noire pour les législatives évoquée par Bruno Gollnish. Un auditeur et électeur de Marine Le Pen espère voir des députés FN à l’Assemblée. Avec Johnny Blanc, Sylvain Grandserre et Pascal Perri.

« Moi je vis dans un endroit dans le Val-d’Oise, eh bien les GG venez vivre où j’habite, peut-être que vous voterez Front National. » – Marc

 

 

Dans les GG de RMC, un auditeur interpelle l’instituteur Sylvain Grandserre, qui s’est moqué des candidats FN aux législatives.

« Moi j’habite à Marseille dans un quartier, et il y a quelques Européens, à peine. Peut-être une poignée. Si un élu frontiste s’affiche dans ce quartier-là, je suis sûr et certain qu’il aurait des représailles. » – Georges

« Mais y a un moment faut aussi que le Front National se demande comment il peut susciter autant de haine, attiser autant de réaction négatives. » – Sylvain Grandserre

 

 

Source: RMC via Fdesouche.com

Vos impôts dans la poche des banquiers

France 2 – Envoyé spécial

"Un taux fixe annoncé de 3.6%, qui grimpe à 23.5% ..."

"L'ancien maire, passionné d'art, voulait faire de St-Etienne la ville du design."

"La Maison de l'Emploi, la plus grande de France, a coûté 14 millions d'euros."

 



Source: France 2 via Fdesouche.com

Pierre Salviac (RTL): «A toutes mes consoeurs, baisez utile, vous avez une chance de vous retrouver première Dame de France»

Le journaliste Pierre Salviac, 65 ans, était le spécialiste rugby de RTL.
 
RTL a remercié le journaliste Pierre Salviac, spécialiste du , pour avoir posté mercredi un tweet "injurieux" à l'égard de Valérie Trierweiler, journaliste politique et compagne de , et des femmes journalistes en général. Quelques heures plus tôt, le chroniqueur de  RTL et de L'Equipe-TV avait tweeté : «A toutes mes consoeurs, baisez utile, vous avez une chance de vous retrouver première Dame de France».

Le message de celui qui se décrit comme «vanneur» et «persifleur» a aussitôt provoqué une rafale de réactions dénonçant son «machisme», son «sexisme» ou sa «beaufitude». Le patron de l'information de RTL, Jacques Esnoux, a dénoncé sur Twitter la déclaration du collaborateur de la station : «Ton tweet est absolument intolérable. J'y vois un sexisme vulgaire inqualifiable que je condamne». Deux heures après avoir lancé son message, Pierre Salviac s'est excusé sur son compte Twitter. «En balançant une vanne, j'ai blessé mes consoeurs. Je leur présente mes excuses et retire mon tweet», a-t-il écrit, ponctuant ses excuses d'un smiley en forme de clin d'oeil.


Ses excuses n'ont pas attendri la direction de la station, qui a réagi très fermement, déclarant que «Pierre Salviac a tenu au sujet de ses consoeurs journalistes des propos intolérables et totalement inacceptables qui n'engagent que lui, et que RTL condamne sans aucune réserve». La radio précise que son spécialiste rugby «était jusqu'à ce jour un collaborateur occasionnel de RTL parmi d'autres médias» et qu'«à compter de ce jour, RTL met un terme à toute forme de collaboration avec Pierre Salviac». Le journaliste, âgé de 65 ans, avait fait ses débuts radiophoniques à l'ORTF, puis était passé par Inter et France Télévisions avant de rejoindre RTL en octobre 2006.

A 19h30, #Salviac caracolait en deuxième position du top 10 des mots-clés les plus utilisés sur le site de micro-blogging. Certains messages s'élèvent contre la «censure» et «l'épuration». A notre connaissance, c'est la première fois qu'un journaliste se fait remercier pour un tweet.

Le tweet incriminé:

Source: LeParisien.fr

 

PNF:   Un journaliste de renom viré du jour au lendemain d'une radio pour un tweet blagueur concernant la femme du nouveau Président en particulier et les femmes journalistes en général? Où est la liberté d'opinion et d'expression? Bienvenue en France, patrie des droits de l'homme ... et terre où sévit durement l'intolérance féministe se traduisant par une censure permanente ...

Pierre Salviac connaît bien le monde du journalisme. Il sait de quoi il parle et est aux premières loges pour contempler les relations intimes entre femmes journalistes et hommes politiques. Comme dit le proverbe, il n'y a que la vérité qui blesse.

Prendre sa carte au PS pour avoir un logement HLM ?

Complément d’enquête – France 2 – 10/05/12



Source: France 2 via Fdesouche.com

13/05/2012

Euro : « Der Spiegel » veut la sortie de la Grèce

«Acropolis, Adieu! Pourquoi la Grèce doit quitter l’euro», clame cette semaine la «une» du magazine allemand Der Spiegel, rejoignant le choeur des personnalités économiques et politiques allemandes qui se demandent si la sortie d’Athènes de la zone euro n’est pas la meilleure solution. Pour le Spiegel, le doute n’est même plus de mise.

«En dépit de notre scepticisme, nous avions défendu jusqu’ici le maintien de la Grèce dans la zone euro», explique l’éditorial de l’hebdomadaire. «Mais depuis les élections législatives (grecques) début mai, les obsevateurs du Spiegel ont changé d’avis.» «Les Grecs n’ont jamais été mûrs pour l’union monétaire et ne le sont toujours pas aujourd’hui. Les tentatives de soutenir ce pays par des réformes ont échoué», ajoute le magazine.

«Il est clair que la sortie (de l’euro) est dans l’intérêt des Grecs (…) Seule une sortie de la Grèce de la zone euro donne une chance au pays, dans le long terme, de se remettre d’aplomb.» […]

Le Figaro via Fdesouche.com

Jean-Pierre Chevènement et les « Français de papiers »

Extrait de la conférence sur le souverainisme et la mondialisation donnée par le sénateur MRC Jean-Pierre Chevènement, au Café Tournon, à Paris, le 17 avril 2012.

« Il ne suffit pas d’être un Français de papiers, comme on dit, pour être français. »




Source: Fdesouche.com

12/05/2012

Marion Le Pen prête à "battre le terrain" à Carpentras et à "laver l'affront"

marion_lp.jpg


Marion Maréchal-Le Pen, candidate aux législatives dans la 3e circonscription du Vaucluse, a officiellement lancé vendredi sa campagne, revendiquant son "autonomie" sous le regard attentif de son grand-père Jean-Marie Le Pen, décidé à "laver l'affront" fait au FN à Carpentras.

Entourée d'une nuée de caméras et d'appareils photo, la blonde jeune fille de 22 ans a éclipsé les autres candidats du Front national dans le département, lors d'une conférence de presse organisée à Cavaillon sous l'égide du président d'honneur du parti.

"Je ne débute pas réellement en politique car j'ai déjà été candidate, aux municipales à Saint-Cloud et aux régionales en 2010 où j'étais deuxième de liste dans les Yvelines", s'est-elle justifiée d'emblée.

"Adhérente au Front national depuis mes 17 ans, militante de terrain depuis très longtemps (...), je dispose d'une certaine légitimité à être candidate. C'est vrai que la députation, c'est quelque chose de tout nouveau et c'est une énorme responsabilité, donc nous allons battre le terrain au maximum", a poursuivi Marion Le Pen.

Etudiante en droit à l'université Panthéon-Assas (Paris II), elle a déjà pris ses quartiers à Carpentras et commencé à arpenter les marchés où elle a reçu, dit-elle, "un accueil très favorable". "Je suis étonnée de la lucidité des électeurs face à M. Hollande, un simple gouverneur de province à la botte de Bruxelles", a-t-elle relevé, un brin timide.

Sans "fantasmer" sur la fonction de députée, Marion Maréchal-Le Pen a estimé avoir "de grandes chances d'être élue au vu des circonstances actuelles qui nous donnent raison, en particulier dans le Vaucluse qui souffre peut-être encore plus que le reste de la France des maux que nous dénonçons depuis des dizaines d'années".

Interrogée sur son "parachutage" sur des terres qu'elle ne connaît pas, la candidate a assuré être engagée dans "une démarche d'implantation à long terme" et compte s'installer sur place si elle est élue, tout en finissant en parallèle son master.

marion_lp2.jpg

La petite-fille de Jean-Marie Le Pen a démenti s'engager en politique "par mimétisme". "Je ne suis pas coachée par ma famille, je suis autonome, avec ma personnalité et mon point de vue (...) Je ne suis pas la marionnette de mon grand-père, contrairement à ce que peut dire Jean-Michel Ferrand (le député UMP sortant, NDLR)", a-t-elle insisté, "fière" de son nom mais refusant de parler d'"une dynastie Le Pen".

Prenant ses distances, elle a d'ailleurs dit vouloir privilégier le débat d'idées "au jeu des réflexions personnelles", quand Jean-Marie Le Pen ironisait sur son adversaire ayant "l'âge de la retraite".

Pour ses premiers pas aux législatives, le FN lui a offert une circonscription de choix dans un département sensible aux thèses frontistes, et où Marine Le Pen a réalisé son meilleur score national au 1er tour de la présidentielle (27,03%, juste derrière Nicolas Sarkozy). Et c'est dans la 3e circonscription, qui inclut une partie de Carpentras, que le FN a battu son record national le 22 avril, avec 31,5% des voix.

Surtout, Carpentras évoque pour le FN "une manipulation ignoble": en mai 1990, Jean-Marie Le Pen et son parti avaient été montrés du doigt, après la profanation de 34 tombes et l'exhumation du corps d'un défunt dans le cimetière juif de Carpentras.

Pour le patriarche, "si Marion était élue députée à Carpentras, cela aurait une signification de renaissance particulièrement symbolique".

"Je ne l'ai pas vécu personnellement, mais (...) j'en ai subi des conséquences personnelles car le nom de mon grand-père a été sali", a renchéri Marion Maréchal-Le Pen, qui verrait dans son élection "un petit clin d'oeil à l'histoire".


Source: Yahoo

Nigel Farage (UKIP) : "l'euro est une prison pour les économies d'Europe du Sud"

 

via fdesouche.com