Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2012

2 millions de votes blancs ? François Hollande élu grâce aux électeurs frontistes ?

51 % du vote FN s’est reporté sur Nicolas Sarkozy – Selon un sondage de l’institut Ipsos-Logica, effectué jusqu’à la veille du vote, Nicolas Sarkozy a réussi à obtenir 51 % de reports de voix de la part des électeurs de Marine Le Pen au premier tour. 25 % se sont abstenus, 10 % ont voté blanc ou nul, et 14 % ont voté pour François Hollande. Le Monde

Réaction de Marine Le Pen



Nombreux drapeaux étrangers à la Bastille

Score historique… pour le vote blanc – Deux millions de Français n’ont voté pour aucun des deux finalistes, un record dans l’histoire de la 5e République.

7% des électeurs ont choisi de se déplacer au bureau de vote, mais sans glisser de bulletin Nicolas Sarkozy ou François Hollande dans l’urne, selon un sondage OpinionWay. Ainsi, deux millions de Français n’auraient reporté leur voix sur aucun des deux candidats qualifiés pour le second tour. C’est la première fois dans l’histoire de la 5e république que le nombre de bulletins blancs et nuls est aussi élevé. Au premier tour, il s’établissait à 1,92%. Atlantico

NKM accuse Marine Le Pen d’avoir fait gagner François Hollande grâce aux votes blancs des électeurs frontistes



Source: France 2, TF1 via Fdesouche.com

Dix prisonniers palestiniens en grève de la faim hospitalisés

L'ambassadeur palestinien à l'ONU a attiré vendredi l'attention du Conseil de sécurité sur le sort de dix prisonniers palestiniens en grève de la faim dans des prisons israéliennes et qui ont été selon lui hospitalisés dans un état grave.

"La vie de plusieurs prisonniers palestiniens en grève de la faim depuis 59 à 67 jours est désormais en danger", affirme Riyad Mansour dans une lettre adressée au président en exercice du Conseil, l'ambassadeur d'Azerbaïdjan Agshin Mehdiyev.

M. Mansour mentionne dix prisonniers détenus à la "prison Ramleh", dont "l'état de santé grave" a nécessité le transfert à l'hôpital de la prison. Il souligne en particulier que deux d'entre eux, Bilal Diab, et Thaer Halahla, sont en grève de la faim depuis le 29 février. Ils souffrent notamment de "perte de poids importante, atteinte nerveuse, déshydratation et baisse de la tension artérielle", selon la lettre.

"Israël est responsable du bien-être de ces prisonniers" et le Conseil de sécurité doit lui rappeler ses "obligations légales en la matière", affirme M. Mansour.

Au moins un tiers des quelque 4.700 détenus palestiniens d'Israël sont actuellement en grève de la faim, selon l'administration pénitentiaire israélienne et des sources officielles palestiniennes.

Thaër Halahla, 34 ans, et Bilal Diab, 27 ans ont comparu jeudi devant la Cour suprême israélienne, qui a renvoyé sa décision sur leur demande de remise en liberté. Ils sont détenus sans inculpation sous l'accusation d'appartenance au mouvement radical Jihad islamique.

Le coordinateur de l'ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient, Robert Serry, s'était déclaré jeudi "très inquiet des informations concernant (leur) condition critique". Dans un communiqué, il avait appelé "Israël à se conformer à ses obligations en matière de droit international et de faire tout ce qui est en son pouvoir pour protéger la santé des prisonniers".


Source: Yahoo


PNF: Des prisonniers embastillés pendant des mois, des années, sans qu'ils soient inculpés du moindre crime? C'est bizarre, on n'entend pas BHL et ses comparses spécialistes de la défense des droits de l'homme à géométrie variable ...

Faits Divers en France: La liste et la carte d’avril 2012

Cliquez sur les images respectives pour accéder à la liste et carte interactive.



 

FaitDiversFrance via Fdesouche.com

Bobigny (93) : Un chauffeur de bus poignardé

Un chauffeur de bus de la RATP a été poignardé samedi soir à Bobigny (Seine-Saint-Denis) devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny.

Vers 21 heures 30, le chauffeur de la ligne 148 a été frappé par un usager à l’abdomen. Son pronoestic vital n’est pas engagé. Intervenus sur place les secours ont néanmoins transporté la victime à l’hôpital. L’exploitation des bandes de vidéosurveillance devrait permettre aux enquêteurs d’en apprendre davantage sur les circonstances de l’agression qui s’est déroulée à l’extérieur du véhicule selon Le Parisien.

Le 16 avril, un autre conducteur de bus, cette fois-ci de la compagnie TRA (Transports rapides automobiles), avait été agressé sur la ligne 620 qui relie Le Blanc-Mesnil à Bobigny. Alors qu’un accident venait de se produire entre le transport public et un véhicule, l’automobiliste en colère au moment de la rédaction du constat avait frappé le conducteur à l’œil.

France Soir via fdesouche.com

05/05/2012

Journal de Bord de Jean-Marie Le Pen n°276

"A Mantes-la-Jolie, les manifestants de gauche criaient "pour Le Pen, une balle, pour le FN, une rafale' ".

 

 

Source: Front National

04/05/2012

Marion, le nouveau visage du clan Le Pen

Marion Maréchal-Le Pen lors de la fête de Jeanne d'Arc l'an passé.
Marion Maréchal-Le Pen lors de la fête de Jeanne d'Arc l'an passé. Crédits photo : BERTRAND LANGLOIS/AFP

PORTRAIT - La jeune étudiante de 22 ans va être candidate aux législatives dans le Vaucluse pour «laver l'honneur» de son grand-père, Jean-Marie Le Pen.

La rumeur courait à Carpentras depuis le mois de novembre. Elle est désormais officielle: Marion Maréchal-Le Pen, petite-fille de Jean-Marie et nièce de Marine, sera candidate pour le Front national dans la 3e circonscription du Vaucluse. La jeune femme de 22 ans, étudiante en master de droit à la faculté de Paris-Assas, n'est en pas à son premier combat politique. En 2010, elle s'était présentée aux élections régionales en Ile-de-France pour le parti familial, sans réussir à se faire élire.

L'annonce de l'entrée en politique de la petite-fille de Jean-Marie Le Pen avait suscité un fort intérêt médiatique. Peu connaissaient jusque-là l'existence de la fille de Yann Le Pen et de Samuel Maréchal, ancien cadre du parti. L'étudiante expliquait alors «avoir été voir ailleurs, pour se faire sa propre opinion», avant de «revenir au bercail». À 18 ans, elle prend sa carte au Front national et réussit à convaincre certains camarades de fac de faire de même. «Je suis dans un TD avec Marion, et j'ai été très touché par sa personnalité», expliquait à Mediapart un membre du Front national de la jeunesse.

«Une carrière en politique ne fait pas parti de mes objectifs»

Alors qu'elle est en seconde année à Assas, le parti lui propose de figurer en deuxième position sur la liste FN Ile-de-France aux régionales. Elle accepte pour «donner une nouvelle image au FN». «Il est assez naturel que les enfants suivent la voie de leurs parents, cela n'a rien d'étonnant», répondait Jean-Marie Le Pen face aux accusations de népotisme du parti. «Ce n'est pas la succession du royaume de France, c'est la soumission face à un corps électoral», ajoutait-il.

Le corps électoral d'Ile-de-France n'a pas permis à Marion Maréchal-Le Pen d'être élue. Elle disparaît alors du devant de la scène et ne se laisse apercevoir qu'en coulisses des meetings du parti. Quelques semaines avant le verdict des urnes aux régionales, elle affirmait sur France 3 qu'une carrière en politique ne «faisait pas parti de ses objectifs». «Pour l'instant, ce n'est vraiment pas mon but. Si je fais des études, ce n'est pas pour m'enfermer dans un carcan politique. J'ai aussi envie d'avoir un métier qui ne me déconnecte pas de la réalité», expliquait-elle alors.




«J'aimerais que tu laves mon honneur»

Deux ans plus tard, son grand-père lui propose un nouveau combat. «J'aimerais que tu laves mon honneur», lui aurait demandé Jean-Marie Le Pen à l'automne dernier. Le patriarche vise la troisième circonscription du Vaucluse, qui englobe une grande partie de Carpentras. En 1990, le Front national avait été indirectement accusé d'avoir participé à la profanation d'un cimetière juif de la ville. «Cette candidature, c'est un peu une façon de le réhabiliter. Son honneur a été sali avec cette affaire, mais on ne l'a jamais lavé sur la place publique», explique aujourd'hui Marion Maréchal-Le Pen.

«C'est une grosse responsabilité. Au début, j'ai eu un peu peur de me sentir seule. Mais j'ai fait quelques allers-retours dans le Vaucluse qui m'ont entièrement rassurée», confie-t-elle au Parisien. Le département est réceptif aux messages du parti, avec pas moins de 27,03% des voix pour Marine Le Pen lors du premier tour de la présidentielle. La leader du FN y fait quasi jeu égal avec Nicolas Sarkozy (27,44%). Quant à Carpentras, Marine Le Pen y a obtenu dimanche 28,53% des voix, contre 29,09% pour Nicolas Sarkozy. Une victoire aux législatives est donc envisageable et pourrait faire de Marion la plus jeune députée de l'Hémicycle.


Source: Le Figaro et France 3

Une grande chaîne de supermarchés britannique annonce son boycott des produits issus des colonies de Cisjordanie

Co-op, cinquième chaîne de supermarchés britannique, souligne qu’elle continuera de faire des affaires avec les entreprises qui peuvent garantir qu’aucun de leurs produits ne provient d’en-deçà de la Ligne verte.

boycott-israel-anim.gif

Une des principales chaînes de supermarchés du Royaume-Uni a annoncé son intention de boycotter les exportateurs agricoles israéliens qui produisent aussi des marchandises issues de colonies cisjordaniennes.

Ces dernières années, alors que les distributeurs britanniques d’alimentation étiquettent les produits qui ont été cultivés ou manufacturés dans des colonies, en les boycottant parfois intégralement, ceci est le premier pas franchi par une grande société pour mettre un terme à toutes les transactions avec des compagnies exportant des produits de l’intérieur de la Ligne verte et des colonies. Les principales compagnies qui subiront l’impact de cette décision sont Agrexco, Mehadrin et Arava.

L’annonce a été faite ce week-end, après des années de campagnes de lobbying menées par des organisations pro-palestiniennes britanniques en faveur du boycott, du désinvestissement et des sanctions contre Israël (BDS). Co-op a souligné qu’il ne s’agit pas de boycotter Israël et qu’elle continuera de traiter avec les compagnies qui peuvent garantir qu’aucun de leurs produits ne provient d’en-deçà de la Ligne verte.

Des tentatives pour limiter l’exportation des produits des colonies vers l’Europe ont été menées naguère par l’Union Européenne et le gouvernement britannique. En 2009, sur l’ordre exprès de Gordon Brown, le gouvernement britannique a publié des directives pour que les distributeurs étiquettent clairement les produits coloniaux, en les différenciant des produits palestiniens et des produits de l’intérieur de la Ligne verte.

Ces directives faisaient suite aux refus israéliens de marquer les produits coloniaux avant leur exportation vers l’UE. La question de l’étiquetage des produits coloniaux était une pomme de discorde importante entre les gouvernements britannique et israélien de l’époque.

Ces dernières années, le mouvement BDS a ciblé des compagnies comme Agrexpo, une coopérative d’export qui dessert des centaines de fermiers, de kiboutzim et de petites entreprises agricoles en Israël et qui a continué d’exporter des produits coloniaux.

Hilary Smith du Réseau ’Boycott Israel’, s’est félicité de la décision de Co’op, disant que la chaîne « a pris une première initiative internationale avec sa décision historique de demander des comptes aux sociétés complices des violations israéliennes des droits humains palestiniens. Nous lançons un appel aux autres distributeurs pour qu’ils suivent l’exemple et passent également à l’action ».

Le Ministère des Affaires étrangères à Jérusalem a répondu en disant que "cela fait pitié de voir certains, qui prétendent ostensiblement contribuer à la paix et à la réconciliation, avancer un ordre du jour négatif de boycott, insuffler une atmosphère de confrontation et augmenter l’écart entre les parties impliquées. Il serait prudent de chercher une approche plus positive à la résolution du conflit."

Anshel Pfeffer

 

29 avril 2012 - Haaretz - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.haaretz.com/news/diploma...


Traduction : Info-Palestine.net - Marie Meert

Présidentielle : qui est le meilleur journaliste ?

Le Figaro organise un vote sur son site Internet.

Ferrari, Pujadas, Lenglet, Lapix… L’heure est venue de tirer le bilan des prestations des journalistes télé et radio dans la campagne électorale. [...]

Pendant la présidentielle, plusieurs journalistes ont su imprimer leur marque, en particulier François Lenglet, spécialiste d’économie, que l’on peut considérer comme la révélation des soirées politiques de France 2 avec ses chiffres et ses graphiques dans Des Paroles et des actes.

Sur Canal +, Anne-Sophie Lapix a confirmé la pugnacité de ses interviews tandis que sur RMC, Jean-Jacques Bourdin s’est livré à son exercice favori : les entretiens musclés. Sur BFM TV, Olivier Mazerolle a joué la carte du sérieux tant dans ses commentaires pendant la soirée électorale du 22 avril que dans son éditorial politique quotidien. [...]



Le Figaro via Fdesouche.com

03/05/2012

Ménard vs Christophe Deloire, directeur du Centre de formation des journalistes

"100% de vos élèves-journalistes votent à gauche."

"A l'école de journalisme de Lille, 87% des élèves votent à gauche."


Canal + ‘Ménard sans interdit’ 3/05/2012

Source: iTélé via Fdesouche.com

La villa de Marine Le Pen prise pour cible

La villa de Louis Aliot et de Marine Le Pen à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, a été attaquée par des individus. C’est la personne chargée de surveiller la maison en l’absence des propriétaires qui découvert jeudi matin les actes de malveillance.

Le portail d’entrée avait été cadenassé par une chaîne, et un tract indiquant « vous n’avez pas le monopole du drapeau » et une photo représentant un pied écrasant une croix gammée. ont été découverts dans la boîte aux lettres (…)

Europe 1 via Fdesouche.com