Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2012

L’Afrique du Sud envisage d’imposer la Palestine sur les étiquettes d’origine

L’Afrique du Sud envisage d’imposer l’étiquetage comme tels des produits venant des Territoires occupés palestiniens, au lieu de la mention d’origine Israël comme cela arrive parfois, a-t-on appris samedi au ministère du Commerce et de l’Industrie.

Pour le moment, il n’y a pas de décision mais les gens doivent savoir que l’Afrique du Sud reconnaît Israël dans les frontières admise par l’ONU en 1948, a expliqué à l’AFP Macdonald Netshitenzhe, directeur pour la politique et la législation commerciale au ministère sud-africain du Commerce.

Un avis est paru le 10 mai au journal officiel ouvrant une période de consultation publique de deux mois. Ce n’est pas un appel au boycott des produits israéliens, a précisé M. Netshitenzhe.

En fait, la loi sur la protection du consommateur impose de ne pas induire en erreur sur la provenance exacte du produit. Si par exemple c’est un vin de Bordeaux, il ne peut pas venir de Bretagne, a-t-il ajouté.

Si l’on vient à la question de la Palestine et d’Israël, un produit d’Israël doit être fabriqué ou produit dans les frontières de 1948. Donc pour les biens ou légumes venant de zones où Israël a envahi d’autres pays arabes, l’Afrique du Sud considère qu’il est mieux de les étiqueter comme produits en Palestine ou dans les Territoires occupés palestiniens, selon le haut responsable sud-africain.

Cité par l’agence de presse sud-africaine Sapa, le ministre du Commerce Rob Davies avait expliqué vouloir permettre aux Sud-Africains qui ne soutiennent pas Israël, mais soutiennent les Palestiniens, d’identifier ces produits. (…)

Romandie.com via Fdesouche.com

20/05/2012

Etats-Unis: deux jeunes Blancs lynchés par une bande de Noirs

 

Autre vidéo illustrant le racisme anti-Blanc aux Etats-Unis: un jeune Blanc est pris à partie et agressé physiquement dans un bus scolaire par un groupe de Noirs

 

Australie: 3 Noirs lynchent un jeune Blanc

La scéne s'est déroulée dans le couloir d'une gare, en Australie, en avril 2011.

 

Le racisme anti-blanc en images

 

"Celui qui aujourd'hui me dirait qu'il n'y a pas de racisme anti-blanc serait un menteur." (Maire UMP de Rosny-sous-Bois)

 

 

Source: France 5 - C Dans L'Air

19/05/2012

Grèce: échauffourrées entre vendeurs ambulants africains et citoyens grecs

Israel : Tensions croissantes concernant les immigrés africains

Un Israélien a été inculpé pour jet de bouteilles incendiaires contre des logements où vivent des migrants africains à Tel Aviv, un incident qui témoigne d’une vive tension entre ces derniers et la population locale.

Cette attaque a lancé un vif débat à propos des tensions croissantes que suscite l’immigration illégale d’Africains, pour la plupart originaires du Soudan et d’Erythrée, demandeurs d’asile ou migrants économiques.

« Leur comportement compromet réellement la sécurité des citoyens israéliens (…) La plupart — 99% d’entre eux — ne sont pas des réfugiés, mais des infiltrés qui cherchent du travail et nous devons les expulser ». Eli Yishaï, ministre de l’intérieur israélien.

L’écrasante majorité [des immigrés] s’est infiltrée en Israël via la frontière avec le désert égyptien du Sinaï et s’est installée dans les quartiers jouxtant la gare routière de Tel Aviv.

Selon des statistiques officielles, Israël comptait fin 2011 plus de 50.000 migrants africains illégaux, toutes catégories confondues.

Dans ce contexte, la police a confirmé vendredi avoir arrêté à la suite d’examens ADN concluants trois Erythréens soupçonnés du viol d’une adolescente israélienne de 15 ans.

Trois Erythréens ont été arrêtés, en connexion avec le viol apparent d’une jeune Israélienne, a indiqué à l’AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld, à propos de cette affaire qui était sous black-out jusqu’à jeudi.

Le ministre de l’Intérieur Eli Yishaï a affirmé vendredi qu’il fallait relâcher des délinquants mineurs incarcérés dans les prisons israéliennes pour faire de la place aux migrants.

«Nous avons un vrai problème. Il y a actuellement plus de 50.000 personnes que nous ne pouvons pas expulser », a-t-il déclaré au site internet Walla!. «Leur comportement compromet réellement la sécurité des citoyens israéliens (…) et j’ai donc proposé de faire de la place pour eux dans les prisons. La plupart –99% d’entre eux– ne sont pas des réfugiés, mais des infiltrés qui cherchent du travail et nous devons les expulser » a ajouté M. Yishaï.

Chef du parti orthodoxe sépharade Shass, il a dans le passé accusé les migrants africains de nuire au caractère juif d’Israël.

En novembre 2010, le gouvernement israélien a décidé la construction d’un centre de rétention susceptible d’accueillir des milliers de migrants illégaux dans le Néguev (sud), près de la frontière égyptienne.

Israël a par ailleurs entrepris de construire une imposante barrière tout au long des 250 km de sa frontière avec l’Egypte.

Romandie News via Fdesouche.com

17/05/2012

Sarkozy aurait menacé de mort les présidents africains au sujet de la Libye

« Je vous interdis de monter dans l’avion, parce que si vous passez l’espace je vous flingue », ce n’est pas une réplique digne d’un polar de série B, mais l’incroyable menace qu’aurait proférée Nicolas Sarkozy à l’encontre d’une délégation de présidents africains, porteurs d’une solution négociée pour la Libye.

Sur le plateau d’Africa24, Kofi Yamgnane, un homme politique franco-togolais, qui fut notamment député socialiste du Finistère de 1997 à 2002, révèle, indigné, cette déclaration qui fait l’effet d’une vraie déflagration.




Source: oumma.com via Fdesouche.com

Chine: un violeur d'origine étrangère est surpris en flagrant délit et neutralisé par des passants

Selon la télévision chinoise, le violeur d'origine maghrébine aurait la nationalité britannique. Les faits se sont déroulés le 10 mai dernier à Pékin.

 

 

Source: tv.sohu.com

Les bébés « blancs » minoritaires aux USA

Les naissances de bébés « blancs » sont maintenant minoritaires aux Etats-Unis, selon les derniers chiffres officiels qui devaient être rendus publics aujourd’hui, cités par un journal. Les naissances dans l’ensemble des minorités (y compris les personnes originaires des Antilles et d’Amérique latine) ont représenté dans l’année terminée en juillet 50,4% du total, devenant majoritaires pour la première fois dans l’histoire des Etats-Unis, selon le New York Times. [...]

Ce basculement historique entre les blancs et les enfants des autres communautés récents représente « le passage d’une culture dominée par les baby boomers principalement blancs au pays multiethnique que nous sommes en train de devenir », note un autre démographe, William Frey, de la Brookings Institution.

Le Figaro via Fdesouche.com

16/05/2012

Hollande élu grâce aux minorités ethniques (Libération)

Une courte victoire démographique

Par Laurent Chalard, géographe, European Centre for International Affairs

François Hollande a été élu président à une courte majorité, avec un score de 51,6%. Ce résultat s’explique en partie par un facteur oublié des analystes politiques, la démographie, au rôle pourtant majeur, en France comme aux Etats-Unis. Le corps électoral évolue en fonction de la croissance démographique. [...]

Du fait des naturalisations (plus de 100 000 par an) et d’une hausse naturelle sensiblement supérieure aux populations d’ascendance européenne, leur part dans l’électorat s’accroît, faisant plus que compenser le vieillissement de la population, ce que n’ont pas su voir les dirigeants de droite, leur stratégie reposant sur l’espoir que cette population s’abstiendrait.

Sans le vote des immigrés extra-européens naturalisés et de leurs enfants et petits-enfants nés français (leur pourcentage dans l’électorat est impossible à déterminer), le candidat socialiste aurait été difficilement élu président, étant donné le vieillissement de la population.

[...] Il s’est produit à l’occasion de l’élection présidentielle de 2012, le même phénomène qu’à celle de 2008 aux Etats-Unis, où Barack Obama a été élu grâce à l’apport des minorités ethniques, alors qu’il était minoritaire dans la catégorie «blanc non hispanique». François Hollande devra tenir compte de l’espoir qu’il porte pour cette jeunesse d’origine extra-européenne qui a des réelles difficultés d’insertion dans le pays, au risque sinon de la faire définitivement basculer dans le communautarisme, processus déjà engagé, mais encore potentiellement réversible. Quant à la droite, elle devra prendre en compte l’existence de cette population, appelée à croître dans l’électorat, si elle souhaite reconquérir le pouvoir. La stratégie de droitisation de son discours et d’éventuelle alliance avec l’extrême droite est donc suicidaire à long terme.

Libération via Fdesouche.com