Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2016

Articles du jour

justice

Il y a une quarantaine d’années, un politicien marginal prédisait la formation sur le sol français d’un peuple dans le peuple comme conséquence d’une immigration massive venue des anciennes colonies. Au-delà de notre pays, ce qu’il imaginait dans ses délires c’était une grande séparation de destin, des pans entiers de territoires qui évolueraient en dehors du monde occidental bien que géographiquement situés en son cœur. Des zones qui allaient entrer en sécession en quelque sorte. Il y a peu encore, il allait jusqu’à affirmer que nous serions bientôt « balayés par les fanatiques, par ceux qui croient, qui sont prêts à se faire péter pour Allah ».

Aujourd’hui nous savons que les fantasmes paranoïaques et prophéties cauchemardesques de ce populiste démagogique se réalisent avec une précision assez effrayante. Face à cela, plusieurs attitudes sont possibles.

Lire la suite de l'article

Bataclan - Justice (Bataklan - 19 mars 2016)

 

 

racisme-anti-blanc-violence-agressions-dites-gratuites-immigres-racailles

 

Racisme anti-Blanc: deux voix, deux mesures d’un fait divers (Bd Voltaire - 3 avril 2016)

 

Littérature - Ecrits de Maupassant sur les Musulmans et l'islam (1888)

Extraits des carnets de voyage de Maupassant, qui a parcouru l'Algérie et la Tunisie en 1888 (la ville mentionnée est Kairouan): 

" Par les rues étroites et tortueuses, les Arabes, à l’abri dans les échoppes  des  vendeurs,  nous  regardent  passer  ;  et,  quand  nous  rencontrons  une  femme,  ce  spectre  noir  entre  ces  murs  jaunis  par  l’averse  semble  la  Mort qui se promène. "

Maupassant, La Vie Errante, p.233 .

 

"Ces innombrables ordres et confréries de l’Islam, qui rappellent par beaucoup de points nos ordres catholiques, et qui, placés sous l’invocation d’un marabout vénéré, se rattachent au Prophète par une chaîne de pieux docteurs que les Arabes nomment "Selselat", ont pris, depuis le commencement du siècle surtout, une extension considérable et sont le plus redoutable rempart de la religion mahométane contre la civilisation et la domination européennes.

Sous ce titre : Marabouts et Khouan, M. le commandant Rinn les a énumérés et analysés d’une façon aussi complète que possible.

Je trouve en ce livre quelques textes des plus curieux sur les doctrines et pratiques de ces confédérations. Chacune d’elle affirme avoir conservé intacte l’obéissance aux cinq commandements du Prophète et tenir de lui la seule voie pour atteindre l’union avec Dieu, qui est le but de tous les efforts religieux des musulmans. Malgré cette prétention à l’orthodoxie absolue et à la pureté de la doctrine, tous ces ordres et confréries ont des usages, des enseignements et des tendances fort divergents.

Les uns forment de puissantes associations pieuses, dirigées par de savants théologiens de vie austère, hommes vraiment supérieurs, aussi instruits théoriquement que redoutables diplomates dans leurs relations avec nous, et qui gouvernent avec une rare habileté ces écoles de science sacrée, de morale élevée et de combat contre l’Européen. Les autres, formant de bizarres assemblages de fanatiques ou de charlatans, ont l’air de troupes de bateleurs religieux, tantôt exaltés, convaincus, tantôt purs saltimbanques exploitant la bêtise et la foi des hommes.

Comme je l’ai dit, le but unique des efforts de tout bon musulman est l’union intime avec Dieu. Divers procédés mystiques conduisent à cet état parfait, et chaque confédération possède sa méthode d’entraînement. En général, cette méthode mène le simple adepte à un état d’abrutissement absolu, qui en fait un instrument aveugle et docile aux mains du chef.

Chaque ordre a, à sa tête, un cheik, maître de l’ordre :

"Tu seras entre les mains de ton cheik comme le cadavre entre les mains du laveur des morts. Obéis-lui en tout ce qu’il a ordonné, car c’est Dieu même qui commande par sa voix. Lui désobéir, c’est encourir la colère de Dieu. N’oublie pas que tu es son esclave et que tu ne dois rien faire sans son ordre.

"Le cheik est l’homme chéri de Dieu ; il est supérieur à toutes les autres créatures et prend rang après les prophètes. Ne vois donc que lui, lui partout. Bannis de ton cœur toute autre pensée que celle qui aurait Dieu ou le cheik pour objet."

Au-dessous de ce personnage sacré sont les moquaddem, vicaires du cheik, propagateurs de la doctrine.

Enfin, les simples initiés à l’ordre s’appellent les khouan, les frères.

Chaque confrérie, pour atteindre l’état d’hallucination où l’homme se confond avec Dieu, a donc son oraison spéciale, ou plutôt sa gymnastique d’abrutissement. Cela se nomme le dirkr.

C’est presque toujours une invocation très courte, ou plutôt l’énoncé d’un mot ou d’une phrase qui doit être répété un nombre infini de fois.

Les adeptes prononcent, avec des mouvements réguliers de la tête et du cou, deux cents, cinq cents, mille fois de suite, soit le mot Dieu, soit la formule qui revient en toutes les prières : "Il n’y a de divinité que Dieu", en y ajoutant quelques versets dont l’ordre est le signe de reconnaissance de la confrérie."  "

Maupassant, La Vie Errante, chap. "Vers Kairouan", Wikisource, p.214

 

PNF:

A l'heure où la France et la Belgique sont victimes sur leur sol d'attentats sanglants perpétrés par des islamistes, il est frappant de voir que Maupassant, un des génies de la littérature française, comparait il y a déjà près de 130 ans la femme musulmane vêtue de noir, voilée sous son niqab, à "la Mort qui se promène".

Maupassant, lors de ses voyages au Maghreb, a saisi et décrit l'antagonisme profond qui existe entre les civilisations européenne et arabo-musulmane.

Dans le deuxième extrait ci-dessus, il dissèque les pratiques de l'enseignement de la religion musulmane, qui fait de ses disciples des fanatiques dénués de tout sens critique. Cent trente années années plus tard, en ce début de 21ème siècle, l'islam conserve sa doctrine rigoriste et fanatisante, qui en fait une religion de conquête et - pour citer une nouvelle fois Maupassant - de "combat contre l'Européen".

Littérature - Ecrits de Maupassant sur les Juifs de Tunisie (1888)

Extrait des carnets de voyage de Maupassant, qui a parcouru la Tunisie en 1888 (la ville mentionnée est Kairouan):

"Jusqu’à l’occupation française, les juifs n’avaient pu s’établir en cette ville  impénétrable.  Aujourd’hui,  ils y pullulent et la rongent. Ils détiennent déjà les bijoux des femmes et les titres de propriété d’une partie des maisons, sur lesquelles ils ont prêté de l’argent, et dont ils deviennent vite possesseurs,  par  suite  du  système  de  renouvellement  et  de  multiplication  de  la  dette  qu’ils  pratiquent  avec  une adresse et une rapacité infatigables."

Maupassant, La Vie Errante, p.236 .

 

Jacques Julliard : « Le vivre-ensemble est une blague, une blague sanglante »

Les attentats de Bruxelles ont-­ils sonné le glas du communautarisme ? Ce serait trop beau. Certes, la preuve par Molenbeek et Schaerbeek a été apportée qu’à laisser se constituer des ghettos ethniques au cœur des cités, on joue notre liberté et notre sécurité à la roulette russe, ou plutôt islamiste. Mais la culture de l’excuse a encore de beaux jours devant elle. Quand on ne trouve à l’action des terroristes que des mobiles légitimes, tels que la frustration, le refus de la discrimination et des fractures sociales, le désir de « socialisation » (sic), sans parler du « contexte international », on n’est pas très loin de leur donner raison (ainsi Corinne Torrekens, directrice de DiverCity, un groupe de conseil en sciences sociales et politiques lié à l’Université libre de Bruxelles, Libération, 24/­03/­2016). Il faudra encore beaucoup de crimes et de souffrances pour que l’on admette que le « vivre ensemble », cette expression inepte, indécente, derrière laquelle on camoufle l’apartheid des cultures, n’est qu’une blague, une blague sanglante.

Nos sociétés sont multiculturelles et sont vouées à le devenir un peu plus chaque jour. La rapidité, le bon marché des transports, les énormes écarts de prospérité entre les nations font que les pays riches d’Europe et d’Amérique sont en train de devenir des mosaïques ethniques, tandis que les pays pauvres conservent pour l’essentiel leur identité. Pour les pays d’accueil, le communautarisme est une solution de facilité et une marque de candeur extrême. Pour permettre au migrant de « conserver ses racines », on somme le pays d’accueil de renoncer aux siennes, ce que les populations locales n’acceptent pas ; elles ont l’impression d’être déracinées sur leur propre sol.

Ajoutez à cela un phénomène nouveau, qui est la marque propre de l’islamisme, et qui contraste avec l’immigration du passé : la détestation du pays hôte. Le résultat, c’est ce cocktail détonant qui est en train de gagner toute l’Europe et que l’on appelle sommairement le populisme.

Le communautarisme, c’est­-à-­dire la juxtaposition sur un même territoire de communautés différentes par l’origine géographique, la langue, la religion, l’histoire, la culture, la philosophie, est une immense faillite. L’Europe, si le phénomène devait persister, ne lui survivrait pas. L’Allemagne, les Pays­ Bas, les pays scandinaves l’ont reconnu depuis peu. La Belgique, le Royaume­-Uni ne tarderont pas à le faire.

Nos nations multiculturelles sont donc devant une alternative brutale, sans échappatoire : intégration ou guerre civile. Seule la version universelle de l’humanisme, héritée de la chrétienté, des Lumières et de la Révolution française, nous permettra d’échapper à ce désastre.

Le Figaro

via Fdesouche.com

05/04/2016

Le terrorisme repose sur la loi du silence

Pour Marc Crapez, politologue et blogueur, face au terrorisme, c’est la peur qui domine et la loi du silence.

La règle de l’omerta, du clientélisme et des « services » rendus pousse les membres d’une communauté à ne rien voir, ou à considérer la police comme une menaçante force d’occupation d’un territoire déjà acquis à la cause de l’islam.

Les élites ferment les yeux, la classe politique est veule, les intellectuels ne veulent pas voir. Les policiers font une sorte de grève du zèle, sachant que leur hiérarchie les lâchera au premier tournant. L’ex-DST n’a plus véritablement de doctrine et, surtout, de détermination.

C’est, en effet, la peur qui domine. Chacun a peur de commettre la gaffe ou l’impair qui, dérogeant au politiquement correct, mettrait sa carrière en jeu.

Le cursus des terroristes indique, primo qu’il n’aurait pas fallu des frontières poreuses avec les « migrants » ; secundo qu’il aurait fallu une application effective des peines de prison ; tertio qu’il aurait fallu des contrôles à caractère discriminatoire, au faciès ou au jugé (cas de l’individu déambulant en bob et lunettes noires dans l’aéroport).

Lors de la précédente vague d’attentats, témoignant sur BFM-TV, le logeur de Saint-Denis déclarait : «On m’a demandé de rendre service et j’ai rendu service.» À Molenbeek et autres enclaves majoritairement peuplées d’immigrés (Courcouronnes, Montreuil, Saint-Denis, Bobigny, Aubervilliers), l’islam fondamentaliste agit comme le parti de l’Inca, dans Le Temple du soleil d’Hergé, où un membre de la confrérie clandestine menace un de ses frères de sang en lui disant : «Tu sais ce qu’il en coûte de désobéir aux ordres de qui tu sais.» [...]

bvoltaire

via Fdesouche.com

04/04/2016

Terrorisme : «Les élites occidentales, avec une obstination suicidaire, s’entêtent à ne pas nommer l’ennemi»

Pour comprendre la guerre qui oppose l’Europe à l’islamisme, Mathieu Bock-Côté, docteur en sociologie, nous invite à redécouvrir Julien Freund (1921-1993).

[...] Ce sont les événements récents qui nous obligent à redécouvrir une philosophie particulièrement utile pour comprendre notre époque. L’intérêt académique que Freund pouvait susciter se transforme en intérêt existentiel, dans une époque marquée par le terrorisme islamiste et le sentiment de plus en plus intime qu’ont les pays occidentaux d’être entraînés dans la spirale régressive de la décadence et de l’impuissance historique. Freund, qui était clairement de sensibilité conservatrice, est un penseur du conflit et de son caractère insurmontable dans les affaires humaines.

Freund ne croyait pas que l’humanité transcenderait un jour la guerre même si d’une époque à l’autre, elle se métamorphosait. Le conflit, selon lui, était constitutif de la pluralité humaine. [...]

Un pays incapable de nommer ses ennemis, et qui retourne contre lui la violence qu’on lui inflige, se condamne à une inévitable décadence.



La chose est particulièrement éclairante devant l’islamisme qui vient aujourd’hui tuer les Occidentaux dans leurs jardins. Les élites occidentales, avec une obstination suicidaire, s’entêtent à ne pas nommer l’ennemi. Devant des attentats comme ceux de Bruxelles ou de Paris, elles préfèrent s’imaginer une lutte philosophique entre la démocratie et le terrorisme, entre la société ouverte et le fanatisme, entre la civilisation et la barbarie. On oublie pourtant que le terrorisme n’est qu’une arme et qu’on n’est jamais fanatique qu’à partir d’une religion ou idéologie particulière. Ce n’est pas le terrorisme générique qui frappe les villes européennes en leur cœur. [...]

Dans « La fin de la renaissance », un essai paru en 1980, Freund commentait avec dépit le mauvais sort de la civilisation européenne
 :
 «Il y a, malgré une énergie apparente, comme un affadissement de la volonté des populations de l’Europe. Cet amollissement se manifeste dans les domaines les plus divers, par exemple la facilité avec laquelle les Européens acceptent de se laisser culpabiliser, ou bien l’abandon à une jouissance immédiate et capricieuse, […] ou encore les justifications d’une violence terroriste, quand certains intellectuels ne l’approuvent pas directement. Les Européens seraient-ils même encore capables de mener une guerre»?

On peut voir dans cette dévitalisation le symptôme d’une perte d’identité, comme le suggérait Freund dans « Politique et impolitique ». «Quels que soient les groupements et la civilisation, quelles que soient les générations et les circonstances, la perte du sentiment d’identité collective est génératrice et amplificatrice de détresse et d’angoisse. Elle est annonciatrice d’une vie indigente et appauvrie et, à la longue, d’une dévitalisation, éventuellement, de la mort d’un peuple ou d’une civilisation. Mais il arrive heureusement que l’identité collective se réfugie aussi dans un sommeil plus ou moins long avec un réveil brutal si, durant ce temps, elle a été trop asservie». […]

Le Figaro

via Fdesouche.com

Le tweet du jour (bis)

Le tweet du jour

03/04/2016

Articles du jour

Immigration musulmane: depuis 1970, le nombre de mosquées en France a été multiplié par 24 (Breizh Info - 31 mars 2016)

 

graph784

 

Terrorisme en Europe : où est l’Etat ? (Eurolibertés - 1er avril 2016)

 

Le tweet du jour (bis)