Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2016

Najat Vallaud-Belkacem : "L'enseignement de l'arabe se fera dès le CP"

 

Najat Vallaud-Belkacem : « L’enseignement de l’arabe se fera dès le CP, dès qu’on aura les moyens pour le faire » (Fdesouche)

 

 

LR / PS: un même combat pour l'enseignement de l'arabe dans les écoles "françaises"

Boris Le Lay: " Le gouvernement socialiste viole la Constitution pour faire taire ses opposants politiques "

Le gouvernement français via le socialiste Gilles Clavreul, à la tête de la DILCRA, met en place la censure totale d'internet et la chasse contre les personnes ayant des opinions non homologuées par le gouvernement socialiste.

 

 

"Nous sommes dans une dictature socialiste. Des personnes sont condamnées à des peines de prison parce que leurs opinions sont considérées par ce gouvernement comme étant illégales ou illégitimes."

30/05/2016

29 mai 1453: Prise de Constantinople par les Turcs

Le 29 mai 1453 figure traditionnellement parmi les dates clé de l'Histoire occidentale. Ce jour-là, Constantinople tombe aux mains du sultan ottoman Mehmet II.

La ville, vestige de l'empire romain, était l'ultime dépositaire de l'Antiquité classique. Elle faisait aussi office de rempart de la chrétienté face à la poussée de l'islam.

La chute finale

La chute de Constantinople devient inéluctable lorsque des envahisseurs venus d'Asie, les Turcs ottomans, traversent le détroit du Bosphore.

Lire la suite (Hérodote)

Le tweet du jour (6)

Le tweet du jour (5)

Le tweet du jour (4)

Le tweet du jour (ter)

Le tweet du jour (bis)

Le tweet du jour

29/05/2016

Slovaquie: Pour le Premier ministre socialiste, l’«islam n’a pas sa place» dans le pays

Le Premier ministre Robert Fico s’inquiète du « changement d’aspect du pays » causé par l’arrivée des migrants.

Robert Fico a entamé son troisième mandat en tant que Premier ministre de Slovaquie en intensifiant sa rhétorique anti-musulmane, quelques semaines avant que son pays ne prenne la présidence tournante du Conseil de l’UE.

« Cela peut sembler étrange, mais désolé… l’islam n’a pas sa place en Slovaquie », a déclaré Fico a déclaré à l’agence TASR mercredi. Le problème n’est pas la venue de migrants, mais le fait qu’ils « changent l’aspect du pays ».

La Fondation islamique de Slovaquie a déclaré au Slovak Spectator que les « déclarations répétées [de Fico] ne nuisent pas seulement aux musulmans slovaques, mais aussi aux intérêts du pays en tant que pays souverain, et à sa position sur la scène internationale. »

Fico a formé un gouvernement de coalition après l’élection du 5 mars parlementaire, où son parti de gauche populiste Smer a perdu sa majorité absolue. En avril, il a été hospitalisé et a subi une opération cardiaque.

La Slovaquie doit prendre la présidence semestrielle de l’ UE le 1er juillet, pour la première fois depuis son adhésion à l’Union en 2004, mais certains sont préoccupés par le refus du pays de participer au programme de réinstallation des réfugiés de l’UE.

Un responsable du Parti populaire européen [droite] a dit à Politico la semaine dernière que personne à Bruxelles n’est enthousiaste au sujet de la présidence slovaque.

« Nous sommes au milieu d’une vaste réforme de la politique migratoire », a déclaré le fonctionnaire. « Comment allons-nous être dirigés par un pays qui torpille toutes les politiques migratoires ? »

Le secrétaire d’Etat de la Slovaquie pour les affaires européennes a déclaré, plus tôt ce mois-ci, que le pays poursuivrait une politique européenne « durable » sur l’immigration.

Traduction Fdesouche

Politico