Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2016

Islamisation / Grand Remplacement - Le tweet du jour

Volksgeist: "l'esprit du peuple" ou "le génie du peuple"

Le Volksgeist est un terme allemand (de Volk, le peuple et Geist, l'esprit) utilisé en français qui se traduit par « l'esprit du peuple » ou le « génie du peuple ».

Le concept de Volksgeist, c'est-à-dire de génie national ou l'esprit de la nation, fait son apparition en 1774, dans le livre de Herder, Une autre philosophie de l'histoire1. Radicalisant la thèse de Montesquieu dans, De l'esprit des lois, Herder affirme que toutes les nations de la terre ont un mode d'être unique et irremplaçable.

Soulignons que l'idée originale de Herder est bien universelle. Ce n'est donc, originellement, pas l'apanage du peuple Allemand.

Il faut attendre le XIXe siècle pour voir ce concept retravaillé en actuelle Allemagne avant la fédération de la nation. Il est mis au point par un certain nombre d'intellectuels nationalistes allemands dont le juriste Friedrich Carl von Savigny et le philosophe Johann Gottlieb Fichte. Ils avancent que le peuple allemand est habité inconsciemment par un instinct naturel et populaire : le Volksgeist. Les individus l'ont en eux ou non, on ne le choisit pas.

Les auteurs de cette conception bioculturelle (un fait culturel découle d'un fait biologique) ne s'accordent pas sur le mode d'acquisition du Volksgeist :

  • certains le voient par le sang ;
  • d'autres par la pratique de la langue allemande ;
  • d'autres encore par le sol de naissance ou de résidence ;

Ainsi, Fichte écrit dans son 8e discours à la nation allemande :

« Pour les ancêtres germains, la liberté consistait à rester Allemands, (…) C'est à eux, à leur langue et à leur manière de penser que nous sommes redevables, nous, les plus directs héritiers de leur sol, d'être encore des Allemands (…) C'est à eux que nous sommes redevables de tout notre passé national et, s'il n'en est pas fini de nous, tant qu'il restera dans nos veines une dernière goutte de leur sang, c'est à eux que nous devrons tout ce que nous serons à l'avenir »

— Fichte, Discours à la nation allemande, 8e discours, 1807-1808

 

Wikipédia

Grand Remplacement: la nationalité française accordée aux Algériens nés avant 1963 ?

L’Assemblée nationale française devrait introduire un amendement  prévoyant d’accorder la citoyenneté française, sur simple demande de l’intéressé exprimant ce vœu, aux Algériens nés en France ou en Algérie avant le 1er janvier 1963, de père ou de mère algériens après en avoir été déchus par la loi n° 66-945 du 20 décembre 1966 modifiant l’ordonnance n° 62-825 du 21 juillet 1962, relative à certaines dispositions concernant la nationalité française.

Dernier grand projet législatif du quinquennat de Hollande, le projet de loi «Égalité et Citoyenneté», présenté en conseil des ministres en avril dernier, est actuellement en séance publique à l’Assemblée nationale jusqu’au 1er juillet prochain.

Ce projet de loi est porté par Patrick Kanner, Ministre de la Ville, en collaboration avec Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement, et la secrétaire d’État à l’Égalité réelle Ericka Bareigts ainsi que par 95 députés. Il se veut une réponse législative à «l’apartheid territorial, social et ethnique» déploré par le Premier ministre, Manuel Valls.

Echoroukonline

via Fdesouche.com

29/06/2016

Le tweet du jour (7)

Le tweet du jour (6)

Le tweet du jour (5)

Le tweet du jour (4)

L’inversion de la courbe du QI (l’immigration jouerait un rôle)

D’après l’étude des 2 spécialistes, Edward Dutton et Richard Flynn: « l’arrivée d’immigrés aux QI inférieurs à la population française pourrait expliquer le déclin. Cette immigration a eu lieu dans toute l’Europe occidentale et nombre d’études montre que les nord-africains et les sub-asiatiques ont un QI moyen compris entre 85 et 90.

Cette conclusion a été confirmée par Kirkegaard en 2013 qui montra que la population extra-européenne du Danemark est passée de 50.000 en 1980 à 400.000 en 2012, et que les tests du service militaires a montré que le QI moyen des non-Européens était de 86,3, contre 100 pour les Danois de souche« .


Alors que le Q.I. augmentait exponentiellement depuis des siècles, il est en baisse depuis quelques années. Décryptage d’un phénomène passé sous silence.

Quatre points ! Voilà de combien le quotient intellectuel (Q.I.) moyen français a baissé entre 1990 et 2009 et atteint environ 98. L’information, relayée par Le Monde, est tout à fait sérieuse : elle est issue d’une recherche (PDF) menée par deux spécialistes, Edward Dutton et Richard Flynn. Mais elle ne signifie pas que les Français sont soudain devenus plus bêtes que leurs voisins : la diminution du Q.I. est globale. Elle touche aussi bien la Norvège, le Danemark et le Royaume-Uni.

Plus inquiétant encore, le fossé avec le niveau de Q.I. des années 1950 ne peut que s’accentuer, selon les estimations du professeur britannique Richard Flynn. D’après « l’effet Flynn », théorisé par le chercheur du même nom, le seuil maximal de Q.I. aurait été atteint au siècle dernier en raison de l’amélioration très nette des conditions d’existence.

Les scientifiques de la planète tentent donc de trouver, tant bien que mal, des facteurs explicatifs à cette baisse inquiétante. Toutes les hypothèses, même les plus saugrenues, sont mises sur la table. Elles vont du déclin de l’éducation à la moindre reproduction des personnes dites « intelligentes » [...]

Le Point

via Fdesouche.com

Citation du jour

« On ne peut pas résoudre un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré. »

Albert Einstein
 
 

Echange tendu entre Jean-Marie Cavada et Florian Philippot suite à une attaque personnelle

Après s’en être pris à Nicolas Dupont-Aignan qu’il accusait d’être un « mirliton de Marine Le Pen » (Vidéo), Jean-Marie Cavada (Député Européen) s’en prend maintenant à Florian Philippot, Vice-Président du Front National et Député Européen. Le 28 juin 2016 à 21h44 dans l’émission « News et Compagnie » sur BFM TV, les deux hommes débattaient sur le Brexit, sortie de la Grande Bretagne de l’Union Européenne. Un débat tendu qui a fini sur le terrain personnel. Cavada reproche à Philippot de toucher 6 500€ de l’Union Européenne, « institution qu’il veut détruire » et de cumuler ce mandat avec celui de Conseiller Régional. Le député frontiste lui répond qu’il touche zero euro en tant que conseiller régional. Cavada revient à la charge lui reprochant de jouer un double jeu en défendant la classe populaire contre les élites alors que selon lui il est lui-même une élite car il a fait l’ENA. Réponse de Philippot : « Je vais vous répondre, et vous allez être mal (…) implicitement, vous dites que les grandes écoles sont réservées aux classes aisées, or je suis fils d’instituteur de l’école publique ». Il refuse alors catégoriquement de rendre le micro : « Je suis désolé Mme Levy, j’ai été attaqué personnellement, je réponds ! ». S’adressant à Cavada : « Vous allez vous taire parce que je vais répondre ! (…) J’ai travaillé pour être admis en classe préparatoire à Louis Legrand, pour faire les grandes écoles ». Cavada, lui, n’en démord pas, il l’accuse de vouloir accéder au pouvoir en mentant aux peuples à l’instar – selon lui – des pro Brexit de Grande Bretagne. Philippot lui répond qu’en tentant de l’attaquer personnellement, il s’est pris les pieds dans le tapis car il est un « produit de la méritocratie républicaine » et que contrairement à Cavada, il vote dans le sens du peuple, citant l’exemple du Référendum Européen auquel il avait voté NON (et fait campagne pour le NON) comme 55% des Français lorsqu’il était encore étudiant à HEC, ajoutant : « 85% de mes camarades votaient OUI, comme vous ! Comme la caste ! Quand je suis rentré en politique, je me suis toujours battu pour la souveraineté nationale, et c’est le mandat que j’ai au Parlement Européen ! VOUS, je ne sais pas quel est votre mandat ! Vous défendez ce truc qui autorise les OGM, les glyphosates, qui nous fait la directive Détachement des travailleurs, ce soir le directeur de Schengen nous dit qu’il faut de nouvelles voies légales pour les réfugiés vers l’Europe par les avions, vous trouvez que c’est bien d’ajouter de l’immigration à l’immigration ? Est-ce pour cela que vous vous battez ? ».

Ce sera le mot de la fin puisqu’il sera coupé par Nathalie Lévy qui annonce un attentat en Turquie …

BFM-TV via Fdesouche.com

Le tweet du jour (ter)

Le tweet du jour (bis)

Le tweet du jour

28/06/2016

Bourdin à Marion Maréchal Le Pen : «Vous n’êtes pas facho ?»

Bourdin Direct – BFMTV – 27 juin 2016

via Fdesouche.com

Le tweet du jour (ter)

Le tweet du jour (bis)

Le tweet du jour

25/06/2016

I-Média (24 juin 2016) : Brexit gagnant malgré l’exploitation du meurtre de Jo Cox

01 :27 Brexit gagnant malgré l’exploitation du meurtre de Jo Cox
Le Brexit en Angleterre, une campagne électorale marquée par le meurtre du député Joanne Cox et par la médiatisation de scénarios catastrophes.

12 :33 Le zapping d’I-Média

21 :54 Propagande LGBT et anti raciste à tous les étages
Propagande LGBT sur Youtube, Aides lance sa campagne en mode Benetton, Licra et DILCRA diffusent leurs messages « antiracistes » sur internet et dans le métro. C’est la propagande à tous les étages.

28 :42 Les tweets d’I-Média

34 :15 Guerre civile : L’express agite l’épouvantail de l’ultra droite.
Patrick Calvar, le patron de la DGSI évoque un risque de Guerre civile, l’express agit l’épouvantail de l’extrême droite. I-Média décrypte.


http://www.tvlibertes.com/

https://www.facebook.com/tvlibertes

https://twitter.com/tvlofficiel

Pour nous soutenir :

http://www.tvlibertes.com/don/

Qu'est-ce que l'Europe ?

 

PNF:

Nous ne partageons pas l'allergie de Jean-Yves Le Gallou (et d'Eric Zemmour) vis-à-vis de l'art contemporain. Pour le reste, cette vidéo rappelle de belle manière que la civilisation européenne est une grande civilisation. Soyons fiers de ce que nous sommes, de notre culture et de nos valeurs. La défense de celles-ci ne pourra se faire qu'en stoppant l'immigration massive et en organisant le retour des immigrés d'origine africaine chez eux.

Le tweet du jour (6)

Le tweet du jour (5)

Le tweet du jour (4)

Le tweet du jour (ter)

Le tweet du jour (bis)

Le tweet du jour

24/06/2016

Nicolas Dupont-Aignan : « Un peuple a-t-il encore le droit d’exister par lui-même en démocratie ? »

Contre-Info

Nigel Farage : « C’est une victoire contre les banques »

Contre-Info

Sadiq Khan : l’étrange complaisance de la gauche

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a d’ores et déjà commencé à prendre des mesures qui ne manquent pas d’inquiéter. Pourtant, la France, et singulièrement la gauche française, observent un étrange silence sur des décisions qui témoignent d’une intention claire de modifier les représentations occidentales.

Sadiq Khan et les femmes sveltes

Il l’avait dit pendant sa campagne électorale : Sadiq Khan n’aime pas les femmes sveltes et veut lutter contre leur représentation publicitaire. Il a donc ordonné à la compagnie publique londonienne de transports en commun de boycotter les publicités incitant les femmes à avoir un corps parfait.

As the father of two teenage girls, I am extremely concerned about this kind of advertising which can demean people, particularly women, and make them ashamed of their bodies. It is high time it came to an end".

Nobody should feel pressurised, while they travel on the Tube or bus, into unrealistic expectations surrounding their bodies and I want to send a clear message to the advertising industry about this.”

En tant que père de deux adolescentes, je suis fortement inquiet par ce type de publicité qui peuvent humilier les gens, particulièrement les femmes, et leur donner honte de leur corps. Il est grand temps que cela cesse.

Personne ne devrait subir la pression, quand il voyage en métro ou en bus, de ces attentes irréalistes à propos de son corps et je veux envoyer un message clair à l’industrie publicitaire à ce propos.

Et voilà comment la censure se justifie au nom du respect de la femme et de son corps, antienne bien connue de tous ceux qui justifient le voile islamique.

Le journal islamique Katibin s’en est d’ailleurs félicité :

Malgré les critiques de personnes dénonçant faussement la volonté du maire de confession musulmane de vouloir imposer les règles islamiques, saluons cette initiative visant à redonner confiance à la femme et à bannir ces représentations qui s’avèrent être idéalisées mais en aucun cas le reflet de la gente féminine actuelle.

Le même Katibin.fr publiait fin avril 2016 un plaidoyer pour le voile qui disait notamment ceci :

Dieu donne de la valeur et de la dignité à la femme en lui demandant de se couvrir et de n’exposer ses atouts qu’aux personnes les plus proches. Son corps n’est pas un objet, sa beauté n’est pas un moyen de rentabiliser des produits ou d’attirer les regards sur des spots publicitaires. La femme est bien plus que cela, elle a bien plus de valeur. (…)

Pour moi, être féministe, ce n’est pas s’exposer à moitié nue pour réclamer ses droits. Etre féministe c’est avoir le contrôle sur qui je suis, sur mon identité en tant que femme, sur ce que je veux exposer ou non de mon corps ou de ma beauté.

On retrouve bien ici la parenté étroite, pour ne pas dire le cousinage, entre la morale féministe et la morale islamiste.

Et on saluera aussi l’habileté du maire de Londres à s’emparer des thèmes préférés par les minorités de gauche pour justifier une mesure morale, rigoriste, liberticide, qui constitue un premier doigt dans l’engrenage d’une censure religieuse. [...]

Lire la suite de l'article sur Atlantico

 
Cet article a initialement été publié sur le blog d'Eric Verhaeghe
 

soumission,islam,houellebecq,sadiq khan,islamisation,grand remplacement,stop islam

Le tweet du jour (4)

Le tweet du jour (ter)