Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2016

Le tweet du jour

Hommage aux policiers tués : un homme refuse de serrer la main à F.Hollande et M.Valls

Alors que le chef de l'Etat et le Premier ministre serraient la main de nombreux policiers rassemblés pour l'hommage au couple tué à Magnanville, ce vendredi, un homme a refusé de les saluer. François Hollande a continué son chemin. Manuel Valls, lui, a réclamé des explications au policier frondeur.

L’instant est solennel. La cérémonie d’hommage national aux deux policiers tués à Magnanville (Yvelines) lundi 13 juin est en train de s’achever. François Hollande et Manuel Valls, qui s’apprêtent à quitter les lieux, commencent à serre les mains d’une vaste rangée de policiers émus.


Sous l’œil de la caméra, on voit alors l’un des agents refuser de saluer le président de la République. François Hollande n’insiste pas et continue son chemin. Arrive Manuel Valls. Le Premier ministre, lui, s’arrête et se plante face au policier, visiblement pour réclamer des explications au policier frondeur. [...]

M6 / Yahoo

 

Daesh creuse des tranchées à la frontière turque, Ankara détourne le regard

RT.com

17/06/2016

Le tweet du jour (ter)

Le tweet du jour (bis)

Le tweet du jour

Christophe Simonnet : Le prédateur de femmes isolées, soutenu par la LICRA, qui censure Twitter

La censure gouvernementale passe par la DILCRA (Délégation Interministérielle de Lutte contre le Racisme et l'Antisémitisme), aidée de la la LICRA. Celle-ci soutient sur Twitter un prédateur connu pour les chasses qu'il mène auprès de femmes isolées, justifiant ses actes par leur appartenance politique.

Sur Twitter, il est connu pour exiger la fermeture de comptes patriotiques ou identitaires, notamment de ses victimes. Son surnom @BreakingThor. Son vrai nom : Christophe Simonnet.

16/06/2016

Rennes (35) : une jeune femme poignardée « pour le ramadan »

D’après le procureur de la République de Rennes, il s’agit de l’acte d’un « déséquilibré qui voulait tuer pour le ramadan ». Le drame s’est déroulé à 16h15, dans le quartier des Gayeulles, à l’arrêt de bus de la rue Mirabeau de Rennes, selon France Bleu.

(…) Le Dauphiné


Une jeune fille du lycée Chateaubriand à Rennes a été poignardée peu après 16 h, ce mardi, à un arrêt de bus situé près de l’établissement.
La victime, âgée de 18 ans, élève de première année en classe préparatoire de sciences économiques, a été grièvement blessée. Un homme lui a porté trois coups de couteau, à 16 h 05, alors qu’elle attendait le bus.

Des témoins de la scène sont aussitôt intervenus et ont réussi à maîtriser l’agresseur, qui a été remis aux policiers dès leur arrivée sur les lieux.
La victime, qui aurait été atteinte au ventre et au bras, a été prise en charge par le Samu et transportée au CHU de Pontchaillou. Il semblerait que l’agresseur, un adulte, ne connaissait pas la victime.
Les jours de la jeune fille, âgée de 19 ans et en classe préparatoire, ne seraient pas en danger. L’homme est déjà connu des services de police en raison de ses troubles psychiatriques.

Le Télégramme

Le tweet du jour

Boris le Lay - Attentat d'Orlando : L'homosexualité, le grand tabou des sociétés musulmanes