Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2015

Euro: comment la monnaie unique tue l'Europe

1 - Un rêve devenu cauchemar

Guérilla urbaine à Athènes devant le Parlement, 13 février 2012 (DR)

L'Europe est-elle entrée dans la spirale du déclin ? En l'An 2000, avec le retour de la croissance et l'arrivée de l'euro, les Européens voyaient l'avenir avec confiance et rêvaient de lendemains radieux. Mais leur rêve est devenu cauchemar, avec le risque qu'une partie du continent bascule dans le sous-développement. C'est déjà le cas de la Grèce. La France est tout particulièrement menacée : dans les années 1990, ses entreprises marquaient partout des points sur leurs concurrentes étrangères ; aujourd'hui, elles déménagent dans la précipitation ou rendent les armes cependant que les jeunes diplômés désertent en masse leur patrie.

Comment a-t-il été possible de commettre autant de dégâts en une courte décennie ? La moindre des choses serait de nous interroger sur le lien éventuel entre la monnaie unique et la crise qui affecte spécifiquement la zone euro depuis 2007.

Lire la suite de l'article sur Hérodote

15/02/2015

«La société française n’aspire nullement à la mixité sociale »

Interview de Laurent Chalard, docteur en géographie (extraits)

Q: Malgré les moyens financiers importants alloués à l’objectif du vivre ensemble, le résultat est très mauvais et la ségrégation n’a fait que se renforcer (…) Pourquoi ?

La réponse est d’ordre sociologique. L’être humain a tendance à préférer vivre avec ses semblables, c’est-à-dire les personnes de niveau social et d’origine ethnique identiques.

C’est valable en France comme dans les autres pays du monde. En conséquence, les gens essaieront toujours par tous les moyens d’arriver à leur objectif.

Dans une société démocratique, peut-on objectivement forcer les gens à vivre avec des personnes avec qui ils ne veulent pas vivre ? La réponse est négative, nous ne sommes pas dans un état communiste. On peut éventuellement le regretter, mais les politiques se doivent de gérer la réalité.

Les bailleurs sociaux font preuve d’un pragmatisme certain en évitant de mélanger des populations qui, l’expérience le montre, ne souhaitent pas vivre ensemble.

Q: Existe-t-il une demande de mixité sociale au sein de la population française ?

En-dehors d’une minorité de la population, appartenant à une gauche dite progressiste, qui apprécie la mixité sociale et ethnique dans certains contextes spécifiques, le reste de la société française n’aspire nullement à la mixité sociale.

La mixité sociale est très mal vue dans une large frange de l’opinion publique, même si tout le monde ne l’exprime pas forcément ouvertement.

La mixité sociale relève du mythe plus que de la réalité.

Q: Encourager la mixité sociale est-il vraiment le moyen le plus efficace de préserver le vivre ensemble ?

C’est un faux problème, le vivre ensemble ne passe pas par la mixité sociale. Au contraire, cette dernière peut dans certains cas avoir plutôt tendance à exacerber les tensions.

Le moyen le plus efficace pour assurer le vivre ensemble dans les grandes métropoles est de pouvoir donner les mêmes chances de réussite à tout individu, quelle que soit la sociologie du quartier où il habite, ce que l’on appelle la justice spatiale. Pour résumer, il faudrait que la qualité des services publics (éducation, sécurité, santé…) soit la même dans les beaux quartiers que dans les quartiers pauvres à forte proportion d’immigrés.

Tout lire : Atlantico

Lire le dossier complet sur Fdesouche

14/02/2015

Un parti communautariste musulman en lice pour les élections départementales : du multiculturalisme à l'éclatement de la nation

Dans son dernier roman, Soumission, Michel Houellebecq décrit l'arrivée au pouvoir d'une formation politico-religieuse baptisée « Fraternité musulmane ». Un sujet auquel l'actualité donne un étonnant écho à travers l'émergence d'un parti politique ouvertement communautaire, l'Union des Démocrates Musulmans de France (UDMF), qui veut présenter des candidats dans 8 cantons aux prochaines élections départementales. Si cette présence s’avère marginale pour le moment, elle n’en constitue pas moins un symbole fort d’une évolution inquiétante car ces candidatures témoignent d’une volonté de remise en cause de l'identité et de l’unité de la seule communauté devant être reconnue en France : la communauté nationale.

Najib Azergui, fondateur de l’UDMF, va même plus loin : il affirme qu’il souhaiterait récolter les 500 signatures nécessaires pour présenter un candidat à l’élection présidentielle de 2017. Nous voici revenu au roman de Houellebecq... De telles ambitions doivent alerter tous nos compatriotes. Elles n’auraient pu voir le jour si l’UMP et le PS n’avaient mené conjointement une politique d’immigration massive et de faiblesse face aux revendications communautaristes rendant inopérante l’assimilation républicaine.

Si nous sommes encore loin de la soumission du livre de Houellebecq, malgré des signaux préoccupants que l'on doit prendre au sérieux, nous voyons en revanche comment le multiculturalisme pourrait conduire peu à peu à l'éclatement de la Nation. Lors des élections départementales, face aux revendications portées par ce parti (autorisation du voile à l'école, instauration de la finance islamique, droit de vote des étrangers, développement de l'économie halal) et face aux élus UMPS qui ont permis son émergence, la réponse portée par les candidats du FN-RBM est claire, sereine mais forte : la fierté française et les valeurs républicaines !

Nicolas Bay

Secrétaire Général du Front National

Frontnational.com

ali dilem,dessin,islam,france,allah akhbar,musulmans,choc culturel,invasion,reconquista,remigration

Dessin de Ali Dilem

 

Le bombardement de Dresde en février 1945 par les Anglo-Américains (documentaire)

Il est difficile de chiffrer le nombre exact de victimes, car la plupart d’entre elles ont été vaporisées par les bombes incendiaires. Les secours ont entassé et mis le feu aux cadavres trouvés dans les décombres, afin d’éviter les épidémies. La majorité des victimes sont mortes brûlées dans l’asphalte en fusion, incinérées dans des caves ou asphyxiées par le monoxyde de carbone et le manque d’oxygène. [...]

D'autres bombardements sur l'Allemagne (Berlin et Hambourg lors de l'Opération Gomorrhe) furent aussi très meurtriers mais celui de Dresde a plus profondément choqué les esprits, peut-être parce que c'était une ville d'arts et de culture et qu'elle n'avait pas d'intérêt stratégique (pouvant justifier une attaque aussi lourde) si on considère qu'Albertstadt, le fort militaire de Dresde, n'a pas été bombardé.


Certains voient aujourd'hui la destruction de Dresde comme un crime de guerre motivé notamment par le besoin de venger le bombardement de Coventry par la Luftwaffe en novembre 1940, alors que d'autres considèrent que tous les moyens devaient être utilisés pour mettre fin le plus rapidement à la guerre et en définitive, épargner des vies humaines. Quoi qu'il en soit, Winston Churchill lui-même s'est désolidarisé de ce bombardement, quelques semaines après, dans un memorandum adressé à l'état-major britannique : " Il m’apparait que le moment est venu de se demander si la question du bombardement des villes allemandes dans le but d'augmenter la terreur ou pour d'autres raisons ne devrait pas être réévaluée... la destruction de Dresde constitue un sérieux doute sur la conduite des bombardements alliés ".

Wikipédia

13/02/2015

Grand Remplacement - Grande-Bretagne : en une décennie, la population musulmane a augmenté de 75%

En une décennie le nombre d’enfants musulmans en Angleterre et Pays de Galles a doublé, un élève sur 12 est éduqué dans la foi islamique.

Un tiers des musulmans en Angleterre et au Pays de Galles sont âgés de 15 ans et moins. Une analyse de recensement de 2011 déclare que la population musulmane a augmenté de 75 %. Le nombre de musulmans au Royaume-Uni a augmenté de 1,5 millions en 2001 à 2,7 millions en 2011. Cette étude a été effectuée par le Muslim Council of Britain (MCB). Dans certaines parties de Birmingham plus de 80 % des élèves sont musulmans.

(…)

Le rapport a également constaté que :

Selon les chercheurs, la population carcérale musulmane « est anormalement élevée » qui représente 13% des détenus en Angleterre et au Pays de Galles.

Il y a un taux de chômage plus élevé chez les femmes musulmanes par rapport à la population générale.

Près de la moitié de la population musulmane du pays est née au Royaume-Uni. (…)

Le vice Premier ministre Nick Clegg a déclaré : «Qu’il faut prendre les données du Recensement de 2011. C’est un important rapport du Muslim Council of Britain qui nous aide à avoir un aperçu des défis et des opportunités socio-économiques auxquels font face les communautés musulmanes de Grande-Bretagne. Ce qui est incontestable, c’est que les musulmans britanniques peuvent être fiers de la contribution qu’ils apportent à notre pays.
En s’appuyant sur une analyse de ce genre, ensemble, nous pouvons les aider à créer des emplois, stimuler la croissance et permettre à plus de gens de s’en sortir. Bâtir une économie plus forte avec une société plus équitable que nous souhaitons pour l’avenir de la Grande-Bretagne. »

Source

Fdesouche.com

Ménard : « la campagne a coûté 730 € : le journalisme, c’est vérifier deux trois choses avant de parler »

RMC | GG | 12/02/2015

Robert Ménard intervient à l’antenne au bout de 4 min de réquisitoire:

Fdesouche.com

12/02/2015

Rassemblement le 15 mars pour la liberté d’expression : non au délit d’islamophobie !

Affiche-15-mars

Riposte Laïque

11/02/2015

Gaz de schiste: les aquifères de Californie contaminés par des milliards de litres d’eaux usées issues de la fracturation hydraulique

 gaz de schiste,danger,pollution,eau,eaux usées,nappes phréatiques,produits chimiques,fracturation,hydraulique

Après que les autorités de l’État de Californie aient fermé 11 puits d’injection d’eaux usées de fracturation au mois de Juillet dernier, inquiètes que les eaux usées aient pu contaminer les nappes phréatiques utilisés pour l’alimentation en eau potable et l’irrigation agricole, le ministère fédéral de l’environnement des États-Unis (EPA) avait demandé qu’un rapport soit préparé sous 60 jours.

On a appris hier que l’autorité de gestion de l’eau en Californie avait envoyé une lettre à l’EPA confirmant qu’au moins neuf de ces sites avaient réinjecté les eaux usées contaminées par des fluides de fracturation et d’autres polluants dans la nappe phréatique, laquelle est pourtant protégée par la loi fédérale sur l’eau (Safe Drinking Water Act).

La lettre, dont une copie a été obtenue par le Centre pour la diversité biologique (Center for Biological Diversity), révèle que près de 11 milliards de litres d’eaux usées ont été injectés illégalement dans les nappes phréatiques du centre de la Californie. Elle indique que la moitié des échantillons d’eau prélevés dans les 8 puits d’alimentation d’eau testés près des sites d’injection présentent des niveaux élevés de produits chimiques dangereux tels que l’arsenic, un agent cancérogène connu qui peut également affaiblir le système immunitaire humain, et le thallium, une toxine présente dans la mort aux rats.

Timothy Krantz, professeur d’études environnementales à l’Université de Redlands, affirme que ces produits chimiques constituent un risque grave pour la santé publique: «Le fait que des concentrations élevées soient identifiées dans plusieurs puits d’eau à proximité des sites d’injection d’eaux usées soulève d’importantes préoccupations concernant la santé et la sécurité des riverains ».

L’ampleur de la contamination n’est pas encore connue. La Commission de gestion des ressources en eau de l’État a déclaré que pas moins de 19 autres puits d’injection auraient pu contaminer les nappes phréatiques, et que l’Office des eaux de Central Valley n’avait jusqu’à présent testé que 8 des 100 puits d’eau à proximité.

La fracturation hydraulique a été accusée d’aggraver l’impact de la grande sécheresse que connaît la Californie et la nouvelle de ces milliards de litres d’eaux contaminée rejetés dans la nappe phréatique utilisée pour l’alimentation en eau potables des habitants ne pouvait survenir à un pire moment. Ajoutant l’insulte à l’injure, la fracturation hydraulique (fracking) est un processus nécessitant d’énormes quantités d’eau. Elle représente entre 530 et 570 000 litres d’eau par fracturation retirés quotidiennement du cycle de l’eau.

Hollin Kretzmann, avocat du Center for Biological Diversity, affirme que ces nouvelles révélations démontrent que le régulateur de l’État n’a pas réussi à protéger les Californiens et l’environnement de la fracturation hydraulique. Il a demandé au gouverneur Jerry Brown d’agir immédiatement pour éviter une situation encore plus grave alors que la Californie est frappée par la sécheresse.

Pour Krezmann « Beaucoup d’autres tests sont nécessaires pour évaluer l’ampleur de la pollution de l’eau et de la menace pour la santé publique. Mais le gouverneur Brown devrait agir rapidement pour mettre fin à la fracturation hydraulique. Il s’agit de mettre fin à une situation dans laquelle la Californie est dans l’incapacité de faire face à l’augmentation grandissante de la production d’eaux usées par l’industrie pétrolière.»

Stop Gaz de Schiste

Revenir au franc, mais garder l’euro, par Jacques Mazier

Résultat de recherche d'images pour "image franc euro"

La zone euro repose sur un modèle structurellement déséquilibré. Les changements de taux de change étant impossibles, il n’existe pas de mécanisme pour corriger les évolutions divergentes qui affectent les pays membres en raison de leur grande hétérogénéité. Aucun fédéralisme budgétaire n’a été mis en place.

Des ajustements par les prix et les salaires relatifs ont été imposés aux pays du Sud. Mais leur efficacité est limitée et leurs effets d’autant plus dévastateurs qu’ils sont combinés avec des politiques d’austérité budgétaire. La crise de la zone euro est une crise des balances des paiements. De 2008 à 2014, l’euro était proche de sa parité d’équilibre, c’est-à-dire du taux de change qui assure à la fois un équilibre externe (une balance courante soutenable) et interne (le plein emploi), et même légèrement sous-évalué. Mais il était surévalué pour les pays d’Europe du Sud (dont la France) et fortement sous-évalué pour les pays du Nord.

Hétérogénéité structurelle

Ces désajustements de change reflètent une hétérogénéité structurelle entre le bloc allemand et les pays du Sud. Les politiques proposées pour sortir de cette impasse sont peu praticables et/ou insuffisantes : fédéralisme budgétaire, grand programme d’investissement dans la transition énergétique, coordination des politiques économiques, impôt sur le capital pour effacer une partie des dettes publiques, quantitative easing (injection massive de liquidités dans l’économie). [...]

Suite de l'article du Monde (nécessaire d'être abonné)

10/02/2015

Les mensonges de Munich de Petro Poroshenko

Est-ce que Porochenko ne sait pas que la loi russe retire les passeports aux militaires et ne les leur remet qu’à leur démission ou retraite ? (note et traduction de danielle Bleitrach).

Bryan MacDonald est un journaliste irlandais spécialiste de la Russie – le média russe Russia Today en anglais reproduit son article.

Ukraine's President Petro Poroshenko holds Russian passports to prove the presence of Russian troops in Ukraine as he addresses during the 51st Munich Security Conference at the 'Bayerischer Hof' hotel in Munich February 7, 2015. (Reuters/Michael Dalder)

Le Président ukrainien Petro Poroshenko tient des passeports russes pour prouver la présence de troupes russes en Ukraine, au cours de la 51ème conférence sur la sécurité à Munich à l’hôtel ‘Bayerischer Hof’ le 7 février 2015. (Reuters/Michael Dalder)

Les Conseillers en communication du Président Poroshenko ont réussi à  transformer son discours en une sorte de performance artistique. Malheureusement pour le leader ukrainien, le niveau est plus celui de Laurel et Hardy que de Laurence Olivier.

Samedi, Porochenko s’est à nouveau prêté à une pantomime, cette fois à Munich. Brandissant des passeports russes, il a affirmé  qu’ils appartenaient à des soldats russes et qu’ils avaient été trouvés sur le sol ukrainien. Citant des « montagnes de mensonges (russes) et de propagande », le Président ukrainien accomplissant son numéro sur une scène allemande, eh bien, mentait tout simplement. .

Les soldats russes ne peuvent pas utiliser leur passeport lors d’un service actif – ils doivent les remettre aux responsables militaires. Quiconque a jamais vécu en Russie le sait. En effet, les soldats par engagement contractuel sont contraints à les remettre tandis que,  comme les troupes, ils obtiennent de l’armée une ID militaire de remplacement. Sotchi grouille de militaires russes au repos – ils ne peuvent pas aller à l’étranger sans leurs documents de voyage.

Cependant, de nombreux civils russes qui sont des réservistes de l’armée (un peu comme la garde nationale) auront leurs passeports et les documents militaires ID. Théoriquement, des réservistes russes – qui ne sont pas employés par le Kremlin – pourraient servir comme volontaires en Ukraine… de la même manière que des mercenaires venus d’autres contrées telles que l’ Espagne, Pologne, Croatie , et le Canada ont été repérés en train d’intervenir dans la guerre civile ukrainienne.

Faits et mythes urbains

Un mythe largement répandu est que la grande muraille de Chine est l’unique construction humaine visible à l’œil nu depuis l’espace. C’est simplement une légende urbaine. En réalité, la grande muraille est assez difficile à repérer par dessus la stratosphère. Elle a été construite à partir de pierre prises à proximité et en grande partie se confond avec son environnement. Au lieu de cela, il est plus facile de discerner les autoroutes et les aéroports depuis l’espace.

Les satellites espions peuvent être remarqués facilement dans l’espace ces jours-ci en raison de la multiplicité de mises en orbite.

Les États-Unis sont connus pour l’exploitation d’appareils de Kennan-classe qui sont censés présenter une résolution d’imagerie d’environ 6 pouces. Cela signifie qu’ils peuvent facilement voir une bicyclette enfantine stationnée dans une allée.

Il y a deux semaines, le Président ukrainien  Petro Poroshenko a déclaré au forum de Davos que la Russie disposait de 9 000 soldats dans son pays. Les Médias de partout dans le monde ont rapporté sa déclaration, sans réserves,  parmi lesquels la BBC, de Reuters et  Mashable. En effet, une recherche sur Google pour « 9 000 soldats russes en Ukraine » produit 402 000 résultats.

Manque de preuves

Les États-Unis ont été prompts à amplifier les propos de Poroshenko et ceux de l’ambassadeur de Washington à l’ONU, Samantha Power, sur Twitter pour le président Poutine de la Russie qui en appellent à l‘OTAN en affirmant que le mouvement du « matériel militaire lourd » russe en Ukraine a récemment augmenté en volume.

Cependant, il y a là un problème majeur. Il n’y a aucune photo satellite montrant cette incursion supposée. Le gouvernement des États-Unis, l’OTAN et le Président Porochenko affirment que 9 000 soldats et beaucoup de gros équipements (y compris les tanks) ont passé de la Russie à l’Ukraine. Pourtant, ils ne peuvent pas produire une seule image à l’appui de leur thèse. Ils n’ont même pas besoin de capturer tous les 9 000 dans une photo, juste une dizaine de troupiers et peut-être un tank feraient l’affaire.

Des photos satellites détaillant les atrocités de Boko Haram au Nigeria ont été diffusées le mois dernier. Leur existence prouve que les Etats-Unis disposent de la technologie pour saisir un mouvement à grande échelle des hommes. Toutefois, ils ne peut pas produire une image similaire de la frontière russo-ukrainienne. Pourquoi ? Peut-être parce qu’il n’y a pas  9 000 soldats russes en Ukraine,  parce qu’il n’y aucun char ne traversent la frontière et parce que le président Porochenko ment ?

Deux poids deux mesures

Dans le même temps, nous savons que des soldats américains seront bientôt déployés en Ukraine parce qu’aux États-Unis c’est désormais admis. La Russie est sous sanction pour soutenir les rebelles séparatistes dans la guerre civile ukrainienne. Néanmoins, le Kremlin refuse que son armée s’immiscie dans le conflit et Washington ne peut produire une seule photo pour les contredire. Cependant, les États-Unis ouvertement envoie ses propres forces à Kiev, de l’aide, et personne ne semble avoir un problème avec cette escalade. Il s’agit pour le moins d’une logique perverse.

La Russie reconnaît que les bénévoles, y compris militaires, sont allés à l’Ukraine pour aider les rebelles. Étant donné que les insurgés sont des russes ethniques qui soutiennent l’intégration de l’Ukraine avec Moscou, ce n’est pas une grosse surprise. Il est également vrai que les citoyens russes se battent en Ukraine. En effet, un citoyen russe de Tchétchénie nommé Adam Osmayev est ouvertement combattant d’un bataillon de punisseur à Debaltsevo, pour le régime de Kiev.

Porochenko a non seulement sorti l’affirmation des 9 000 hommes à Davos, et il a brandi un morceau de carrosserie d’autobus qui avait été détruit à Volnovakha quelques jours plus tôt. L’horrible attentat a fait 12 morts, des passagers innocents. Les actes de l’oligarque milliardaire sont bâtis sur le modèle de Colin Powell, tenant un flacon des « armes de destruction massive » (ADM) irakiennes au Conseil de sécurité de l’ONU en 2003.

Bien sûr, après une guerre brutale et des centaines de milliers de morts, nous avons découvert par la suite que l’Irak ne possédait aucune ADM. En 2012, Benjamin Netanyahu, le dirigeant Israëlien agitait un tableau représentant une bombe nucléaire de bande dessinée, également à l’ONU. On se demande si tous ces gens utilisent la même société de relations publiques ?

Petro Porochenko a tiré évidemment le fantasme des 9 000 soldats de son imagination à Davos. Ce week-end, il a essayé une autre  annonce stupide, saisissante, à Munich. Ses actions lui donnent un air ahuri. Il est temps que Willy Wonka envisage de limoger son équipe de relations publiques.

Histoire et Société