Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2015

L'agence d'information Sputnik arrive en France

Sputnik arrive en France

L'agence d'information multimédia Sputnik lance son portail d'information en français. Le nouveau site accessible à l'adresse fr.sputniknews.com a pour mission de présenter au public français des avis diversifiés sur les dossiers internationaux du moment. Reflétant l'image d'un monde multipolaire, les sites de Sputnik sont destinés à un public désireux de confronter différents points de vue alternatifs. Son site en français complétera l’éventail des ressources d'information de Sputnik en anglais, en allemand, en espagnol, en chinois, en turc, en kirghize et en abkhaze.

"Sputnik est un média qui se distingue notamment par le choix des sujets, son angle de vue et sa compréhension du monde", déclare Margarita Simonian, Rédactrice en chef de l'Agence, commentant le travail des services de l'agence d'information Sputnik.

La qualité de l'information publiée sur le site fr.sputniknews.com 24/7 se définit par le professionnalisme de ses journalistes et l'utilisation des formats multimédias. Le site offre au lecteur un contenu diversifié: infographies, vidéos, photoreportages, émissions en ligne, sondages en ligne. Hormis des informations fournies à chaud, Sputnik propose également à son public des articles analytiques, des interviews exclusives et des commentaires d'experts.

Sputnik ( sputniknews.com ), c’est une agence d'information et une radio avec des hubs médiatiques multimédias dans plusieurs dizaines de pays. Sputnik inclut des sites, des émissions radio analogiques et numériques, des applications mobiles et des pages sur les réseaux sociaux. Les fils d'info de Sputnik sont actualisés 24h/24 en anglais, en arabe, en espagnol et en chinois pour les abonnés.


Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/french.ruvr.ru/french.ruvr.ru/n...

-------------------------------------------------

 Vladimir Poutine,

Euractiv - La Russie a lancé le 29 janvier un site de propagande (PNF: sic...) en langue française. Déjà disponible en anglais, allemand ou espagnol, Sputnik fait partie de l’arsenal du  Kremlin pour contrer l’information occidentale sur la crise ukrainienne. 

Répondre à la propagande par la propagande. Depuis le début de la crise en Ukraine, le Kremlin tente de contrer l’information véhiculée par les médias occidentaux par un véritable arsenal de communication.

Dernier né de cette guerre d’information, le site d’information multimédia Sputnik, qui vient d’être lancée en France, le 29 janvier.

 « La machine à propagande russe a connu une véritable réorganisation depuis  la fin de l’année 2013, quand l’agence d’information Rossia Segodnia (La Russie aujourd’hui) a été créée» explique Tatiana Kastouéva-Jean, chercheuse à l’Ifri spécialiste de la Russie.

Réorganisation de l’arsenal russe

Cette agence dirigée par Dmitri Kisselev, le porte-parole du Kremlin et figure de proue de la propagande russe,  a rassemblé l’agence d’information RIA Novosti et la radio « Golos Rossii » (« La voix de Russie »), dont les contenus sont maintenant déclinés sur Sputnik.

La lettre de mission du nouveau site est très claire : « présenter au public français des avis diversifiés sur les dossiers internationaux »  et « confronter des points de vue alternatifs », détaille le site dans sa présentation.  

Parmi les premiers articles mis en ligne, la ligne de communication prorusse saute aux yeux.  Les déclarations de responsables politiques internationaux en faveur de Moscou ont pignon sur rue, avec des articles comme Morales: la chaîne russe RT persécutée car elle dit la vérité ou encore Mistral: la France doit honorer le contrat avec la Russie (maire de Nice)

Guerre de la communication  

« Aujourd’hui, la Russie considère très clairement l’information comme un outil de guerre et investit massivement dans ces moyens de communication. Je ne serais pas surprise que d’autres relais de communication de ce type se développent en Europe » » explique Tatiana Kastouéva-Jean.

Sputnik a d’ailleurs pour ambition de se développer en 30 langues au cours de l’année 2015, alors que le site en propose aujourd’hui 7, dont quatre langues européennes (anglais,  allemand, espagnol, français, chinois, turc, kirghize et  abkhaze).

La France pays stratégique

L’arrivée en France de la plateforme de propagande n’est donc pas surprenante. « La France est considérée comme un pays où l’opinion publique est plutôt favorable à la Russie et les canaux d’influence entre les hommes politiques des deux pays sont nombreux » détaille la chercheuse de l’Ifri.

Autre facteur déterminant, la montée en puissance du parti d’extrême droite de Marine Le Pen, dont le discours pro-russe assumé, ouvre à Moscou l’oreille attentive d’une partie non-négligeable de la population française.

L’Europe à la peine

Face à la stratégie agressive de Moscou, la réponse européenne peine à s’organiser. Dans les anciens pays du bloc soviétique, cible privilégiée de la propagande russe, la mobilisation des pouvoirs publics est plus visible.

La Lettonie, où vit la communauté russe la plus importante de l'UE a récemment annoncé le prochain lancement d’une chaîne TV en langue russe pour contrecarrer la propagande du Kremlin, avec le soutien de l'Union européenne.

« Mais il faudrait une véritable mobilisation de l’Union européenne pour s’adresser aux populations russophones, en Russie comme en Europe, car aujourd’hui l’UE est en train de perdre cette bataille de l’information » regrette  Tatiana Kastouéva-Jean.

 « Des inquiétudes ont été soulevées par différents acteurs concernant le (manque)  d'indépendance des médias en langue russe  au sein de l'UE et dans son voisinage » a expliqué la Commission européenne à EurActiv.

Mais l’indépendance des médias européens et  l’absence de mobilisation politique forte au niveau européen sur le sujet de l’information  publique rendent la riposte européenne timide. « L’Union européenne travaille déjà avec les médias – européen et étrangers  - afin d’assurer la diffusion d’une information objective et factuelle qui soit disponible en langues locales, y compris en russe » poursuit un porte-parole de la Commission.

Euractiv (site de propagande pro-européenne)

Marion Maréchal-Le Pen sur France Culture

A partir de 05’30 :
Marion Maréchal-Le Pen, député de Vaucluse, était l’invitée du journal de France Culture.

frontnational.com/videos

29/01/2015

Une jeune allemande de 19 ans, enceinte, poignardée et brûlée vive par deux jeunes musulmans d'origine turque (censure des médias français...)

L’Allemagne est sous le choc. Deux jeunes hommes sont accusés d’avoir violemment tué Maria, une Allemande de 19 ans, dans la nuit de jeudi à vendredi. La victime était enceinte et pas loin d’accoucher, écrit vendredi la «Berliner Zeitung».

Les deux suspects, dont l’un semble être l’ex-copain de la victime, auraient donné plusieurs coups de couteau dans le ventre de la jeune femme avant de la brûler vive dans une forêt, à proximité de Berlin. Selon «Spiegel Online», l’ancien petit ami serait également le père de l’enfant.  Le corps carbonisé de Maria a été retrouvé vendredi matin par des promeneurs. Le complice de son ancien petit ami serait passé aux aveux. Ces deux personnes d’origine turque ont été placées en garde à vue. 

Les amis de Maria ont exprimé leur profonde tristesse sur les réseaux sociaux: «Qui peut faire une chose pareille? Ce n’était qu’une enfant», écrit ainsi une internaute. D’autres publications, s’adressant directement à l’ex-copain de la victime, sont bien plus violentes: «Espèce de fils de p***! Tu mérites d’aller en enfer.»

20minutes.ch

via Fdesouche.com

 

PNF: Appel aux lecteurs

Si vous êtes germanophone, nous vous serions reconnaissants si vous pouviez nous envoyer une traduction de la vidéo ci-dessus (ou une simple explication des principaux points: mobile du crime, non-conversion à l'islam de la victime, etc..). Merci d'avance.

 

28/01/2015

Chahdortt Djavann : « Le choc des civilisations n’aura pas lieu. La nôtre va se coucher.»

[Note préalable. Cet article est paru avant les attentats de Charlie Hebdo]


Chahdortt Djavann est un auteur d’origine iranienne . Elle se bat contre l’islam et contre le port du voile depuis des années. Réactions après la lecture du roman de Houellebecq, Soumission.

« Son antihéros typique, décadent, dépressif, modèle de lâcheté, d’indifférence et de résignation, symbolise la France elle-même, qui se soumet sans résistance à l’islam politique. En 2022, la France tout entière est une pute qui se vend aux pétrodollars islamiques.

(…) Nul ne résiste aux pétrodollars des monarchies du Golfe. La collaboration coule comme un long fleuve tranquille. La résistance française est un mythe. La corruption, l’arrivisme, la lâcheté et la collaboration font de la France un pays totalement halal. »

« Les pages [du roman] sur l’islamisation de l’éducation nationale, et notamment de la Sorbonne, m’ont rappelé ce que j’avais écrit sur l’islamisation du système d’éducation et des universités en Iran.

Au fait, qu’advient-il de la loi sur le mariage des homosexuels dans la France islamique? L’auteur a oublié de se poser la question. »

« Trêve de plaisanterie, Houellebecq démonte la thèse de Huntington : le choc des civilisations n’aura pas lieu. La nôtre va se coucher. »

Lire plus : Figaro - Merci à Stormisbrewing

—————

Quelques déclarations passées de Chahdortt Djavann

« Burka ou foulard coloré, la signification est la même. Parler de foulard, de bandeau n’est qu’une lâcheté sémantique, c’est une misérable ruse rhétorique. Porter le foulard, ici, est un appui aux dictatures islamistes qui imposent la burka là-bas. Le voile est l’emblème même du dogme islamiste. 

« En voilant une fille, on lui inculque son infériorité, la culpabilité de sa sexualité. La France doit reconnaître le port du voile pour les mineures comme une maltraitance. Les parents et tous les adultes qui incitent les filles à le porter doivent être sanctionnés. »
« Si les hommes adorent tant le voile, ils n’ont qu’à le porter eux-mêmes. »

« Où sont ces intellectuels de salon complices de la barbarie islamique quand, en France, on force des fillettes à se murer dans une prison portative ? »

« Voiler les femmes, c’est diffuser la vision du monde islamiste »

« Comment croire qu’une religion née il y a mille quatre cents ans en Arabie, et dont toute l’architecture repose sur le caractère immuable des lois qui la constituent, puisse être une religion progressiste ? Quant à savoir si les dogmes islamiques sont compatibles avec la démocratie : la réponse est non !  »

Cette idéologie, pire que celle du communisme ou du nazisme, a des ambitions mondiales et veut implanter le drapeau de l’islam politique dans le monde

Source

via Fdesouche.com

27/01/2015

Ukraine : La situation s’enlise à l’Est

Direction l’Est de l’Ukraine, où les séparatistes ont lancé la semaine dernière une offensive sans précédent.

France 24

via Fortune Fdesouche

Islamisme. Houellebecq : « c’est encore pire que ce que je pensais » (Vidéo)

L’auteur de « Soumission », Michel Houellebecq , qui a repris mardi sur RTL la promotion de son livre, se montre plus que pessimiste après les attentats qui ont frappé la France.

Sur son livre cependant, Houellebecq continue de revendiquer son « irresponsabilité » d’écrivain – comme il continue de se dire convaincu que le sujet de l’islam est « arrivé à un tel point d’hystérie » que rien, et surtout pas une oeuvre de fiction, ne peut empirer les choses.

 
 
Michel Houellebecq, désormais placé sous protection policière, s’y montre plus sombre et plus inquiet encore que d’ordinaire. Interrogé sur le sursaut républicain qui a suivi les attentats, il souligne que « les ennemis de la liberté d’expression sont toujours là, et actifs« . « Le parti des gens qui disent c’est très bien, mais il ne faut tout de même pas blasphémer n’a pas baissé, il a même reçu un renfort de poids en la personne du pape. » Les violentes manifestations qui ont suivi la parution du « numéro des survivants« , pourtant « particulièrement gentil« , selon lui, l’alarment de même : « c’est encore pire que ce que je pensais« . En outre, dit-il, les attaques ont été une « gwem>rosse victoire pour les djihadistes » qui ont réussi à atteindre leur cible, prouver qu’ils pouvaient tuer les dessinateurs de Charlie… et se procurer des armes de guerre en France.

L’auteur de Soumission va plus loin : le but des djihadistes, estime-t-il, est de déclencher une guerre civile en France. S’il s’y trouvait un Breivik, le terroriste d’extrême droite qui a perpétré les attentats d’août 2012 en Norvège, on se rapprocherait d’ailleurs, selon lui, des scènes de son roman qui décrivent un pays déchiré entre mouvements islamistes et identitaires. [...]

« Ce qui fait peur dans ce livre, note-t-il, c’est la première partie : des gens non représentés et sentant que la démocratie ne marche plus, se radicalisent et passent à l’action violente. » « On retrouve le discours de Marine Le Pen, qui ne cesse de réclamer une meilleure représentation du Front national et de réclamer la proportionnelle« , lui fait remarquer Bernard Lehut.  » On peut difficilement lui donner tort sur ce point, répond Houellebecq. L’injustice du truc est criante, l’écart devient énorme entre le nombre de voix et le nombre de députés. Il y a quelque chose dans la représentation qui ne fonctionne plus, et ce n’est pas sain.« 

Source

via Fdesouche.com

Marine Le Pen (26 mars 2012) : "Mohamed Merah n'est peut-être que la partie émergée de l'iceberg"

TF1 Vidéos

Syrie : Interruption de la livraison d’armes par la France aux « modérés » de l’opposition

Le Canard Enchainé

france,livraison,armes,syrie,ei,etat islamique,daesh,sionisme,double jeu

via Fdesouche.com

26/01/2015

Algérie : le caricaturiste Ali Dilem condamné à mort par les islamistes « souhaite bon courage » à la France !

Le dessinateur Ali Dilem qui aime brocarder le régime algérien a été condamné à mort par les « islamistes radicaux ». Depuis, il vit reclus et s’inquiète pour la France.

dilem,dessin,identité,nationale,française,burqa,islam

Ali Dilem est un dessinateur qui inspire la loi : en 2001, le Code pénal algérien s’est enrichi d’une disposition surnommée « amendement Dilem », une disposition législative qui prévoit jusqu’à un an de prison pour offense au président de la République ou aux corps de l’État. Ce texte, taillé sur mesure pour le dessinateur du journal Liberté, aurait dû lui faire passer l’habitude de caricaturer les généraux du régime algérien. [...]

Même s’il vit reclus et caché, il refuse qu’on le présente comme « le dessinateur algérien menacé ». Venu à Paris pour enterrer ses amis de Charlie Hebdo, le caricaturiste a accepté d’évoquer sa vie quasi clandestine à Alger. Il préférerait ne pas avoir à la raconter. « J’ai longtemps considéré que cela revient à jouer le jeu des islamistes« , nous explique-t-il. Il n’empêche. Il décrit avec pudeur la peur, qu’il a appris à maîtriser, cette hantise qu’il conjure en dessinant tant qu’il peut.

dilem,dessin,allah akhbar,belgique,islam,modéré,islamistes,musulmans

Mais cela n’a pas marché. Selon ses dires, il aime toujours les croquer : « Gros, moustachus, un peu moches et avec des mouches qui leur tournoient autour de la tête. » Jusqu’ici, il a toujours échappé à la prison. Son humour grinçant l’a conduit plus de 50 fois devant les juges, à l’occasion de procès intentés par le pouvoir. Les islamistes radicaux ont eu moins d’égards. Ils n’ont pas eu besoin de procès pour le condamner à mort. Pourtant, Ali Dilem n’a jamais caricaturé de prophète. Tout juste a-t-il dessiné, un jour, une main sortant d’un nuage. Cette suggestion lui vaut des haines tenaces qui le poursuivent encore aujourd’hui sous la forme de menaces répétées. [...]

Le Point

via Fdesouche.com

 

Apartheid : Séjour en « all inclusive » au ski, entre musulmans(es) dans les hautes Alpes

Salam alaikoum,

Nous organisons, depuis plusieurs années, des vacances en été pour la communauté musulmane au départ de la région parisienne.

Cet hiver, Vacances Éthiques organise un séjour au ski dans les hautes alpes et plus précisément à Pelvoux (département 05) au pied des pistes et du télésiège.

Accueillis (es) dans un cadre musulman, vos journées seront rythmées par le ski et autres activités hivernales (balades en raquettes, chiens de traîneau, luge…) et vos soirées seront enrichies par le savoir d’un imam.

Le tarif comprend :

- L’hébergement en pension complète (repas halal).

- La location du matériel de ski

- Le forfait de ski pour 6 jours

- Le transport en car (départ le vendredi 13 février 2015 au soir a 23h et retour a Rosny sous Bois le samedi 21 février 2015 vers 9h)….

Pageshalal

via Fdesouche.com