Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2015

Un parti communautariste musulman en lice pour les élections départementales : du multiculturalisme à l'éclatement de la nation

Dans son dernier roman, Soumission, Michel Houellebecq décrit l'arrivée au pouvoir d'une formation politico-religieuse baptisée « Fraternité musulmane ». Un sujet auquel l'actualité donne un étonnant écho à travers l'émergence d'un parti politique ouvertement communautaire, l'Union des Démocrates Musulmans de France (UDMF), qui veut présenter des candidats dans 8 cantons aux prochaines élections départementales. Si cette présence s’avère marginale pour le moment, elle n’en constitue pas moins un symbole fort d’une évolution inquiétante car ces candidatures témoignent d’une volonté de remise en cause de l'identité et de l’unité de la seule communauté devant être reconnue en France : la communauté nationale.

Najib Azergui, fondateur de l’UDMF, va même plus loin : il affirme qu’il souhaiterait récolter les 500 signatures nécessaires pour présenter un candidat à l’élection présidentielle de 2017. Nous voici revenu au roman de Houellebecq... De telles ambitions doivent alerter tous nos compatriotes. Elles n’auraient pu voir le jour si l’UMP et le PS n’avaient mené conjointement une politique d’immigration massive et de faiblesse face aux revendications communautaristes rendant inopérante l’assimilation républicaine.

Si nous sommes encore loin de la soumission du livre de Houellebecq, malgré des signaux préoccupants que l'on doit prendre au sérieux, nous voyons en revanche comment le multiculturalisme pourrait conduire peu à peu à l'éclatement de la Nation. Lors des élections départementales, face aux revendications portées par ce parti (autorisation du voile à l'école, instauration de la finance islamique, droit de vote des étrangers, développement de l'économie halal) et face aux élus UMPS qui ont permis son émergence, la réponse portée par les candidats du FN-RBM est claire, sereine mais forte : la fierté française et les valeurs républicaines !

Nicolas Bay

Secrétaire Général du Front National

Frontnational.com

ali dilem,dessin,islam,france,allah akhbar,musulmans,choc culturel,invasion,reconquista,remigration

Dessin de Ali Dilem

 

Commentaires

Nicolas Bay a raison sur le constat, mais se trompe en croyant suffisant d'en appeler au sens civique. N. Sarkozy avait lui-même reconnu que le Modèle Républicain d'Intégration était un échec flagrant. Comme le disait récemment Marion Maréchal-Le Pen, l'UMPS ayant renoncé depuis longtemps à une politique Assimilationniste, on ne peut qu'assister à une juxtaposition communautariste, avant de basculer vers une superposition démographique se profilant avec le Grand Remplacement en cours. Le républicanisme laiciste n'est qu'un paravent inefficace, car il est soluble dans les flux migratoires. Seul le Nationalisme peut contrer efficacement cette déferlante, comme pour le communisme durant la Guerre Froide. Il ne faut pas se contenter de formules incantatoires, la forme juridique républicaine étant nettement insuffisante pour s'opposer à cette déferlante.

- Nouvelle Revue d'Histoire numéro 4: Islam et Islamisme, janvier 2003.

Écrit par : Coriolan | 15/02/2015

Tout à fait d'accord avec votre analyse, Coriolan.

L'immigration de masse met à mal les principes républicains, qui ne sont tenables que dans le cadre d'une nation ethniquement et culturellement homogène, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Car si on continue à appliquer ces principes à la lettre, qui préconisent l'"universalité" des individus et leur interchangeabilité, balayant toute notion identitaire et d'héritage culturel et ethnique, alors la république deviendra le tombeau de la nation française.

Il faut commencer par supprimer le droit du sol et rétablir le droit du sang, qui a d'ailleurs été établi sous la République je crois comme le rappelait Zemmour. Ensuite, il faudra organiser la remigration pacifique des immigrés africains et de leurs descendants, sous couvert de l'aide au développement des pays d'Afrique ("habillage" plus politiquement correct).

Écrit par : Axel | 21/02/2015

@Axel. Merci pour votre appréciation, votre solution s'impose. Le droit du sang est évident, le droit du sol ne fait qu'entériner des "Français de papier" de façon mécanique, ce qui permet à certains démographes de prétendre que la proportion d'immigrés est stable depuis un siècle. Cet artifice de procédure comptable ne faisant que masquer la situation réelle qui se détériore (à vue d'œil). L'intervention malheureuse et étrangement hâtive de N. SARKOZY en Libye dégradant massivement notre flanc Sud, avec l'Italie débordée de migrants africains, combinée aux accords de Schengen.

- Robert DULAS. Mort pour la Françafrique. Un espion au cœur des réseaux islamistes. Stock

Écrit par : Coriolan | 21/02/2015

Les commentaires sont fermés.