28/02/2013
Ces jeunes diplomés qui quittent la France pour l’Australie
Commentaire de Fish82, lecteur de Fdesouche.com :
" Je vis en Asie, je suis heureux là où je vis mais la France me manque quand même. J’ai fait les meilleures études en France, dans un secteur d’avenir (pas socio etc.), je suis rentré l’année dernière de l’étranger, passé huit mois à chercher du travail, je n’en ai pas trouvé, et c’est pas faute d’avoir essayé.
La vérité est la suivante :
- Je vote FN et je voudrais que les choses changent en France mais je n’y peux rien si à chaque fois les gens votent UMPS, j’ai pourtant essayé de leur faire changer d’avis mais ils sont lobotomisés. Je considère avoir fait tout mon possible, mais il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
- L’économie française va mal, il y a trop de demandeurs d’emploi par rapport à l’offre de travail, c’est aussi simple que cela. On a la concurrence des pays émergents comme la Chine et l’Inde, une immigration continue qui n’a aucun sens ni économiquement ni culturellement et ne nous rapporte rien, et pour finir il y a un mauvais ajustement entre ce que les étudiants étudient et la réalité du marché du travail (en gros des milliers d’étudiants font des études qui ne servent à rien).
Ergo, dans ces conditions, je pense qu’il n’est pas honteux de vouloir au moins tenter de réussir sa propre vie en allant chercher des opportunités là où on en trouve. Pour prendre une parabole, si je me trouve sur un bateau qui coule parce qu’il y a une fuite dans la coque, que j’essaie de la colmater mais que le reste des passagers se sont transformés en zombies et m’empêchent de colmater la brèche, quitte à causer leur propre perte, je ne trouve pas cela déshonorant de descendre le canot de sauvetage et de mettre les voiles. Est-ce que je me sentirais triste pour les passagers condamnés ? Bien entendu. Mais je me sentirai aussi vivant.
22:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
FN. Guy Konopnicki : «Ne sortez pas votre mouchoir, il n’est pas encore temps de pleurer»
Guy Konopnicki revient sur une étude d’opinion selon laquelle près d’un tiers des Français approuvent les idées du Front national.
Les gens moyens commencent à intéresser les politiques quand ils menacent de mal voter. C’est alors que la droite reprend à son compte les idées de l’extrême droite. Aussitôt, la gauche, ravie, dénonce cette dérive honteuse. Il en est ainsi depuis trente ans.
Ne sortez pas votre mouchoir, il n’est pas encore temps de pleurer, Alain Rémond me pardonnera cet emprunt à Bob Dylan. Les commentaires attristés de ce sondage me renvoient à un incident banal, auquel j’ai assisté dans le métro.
A la station Strasbourg-Saint-Denis, sur ma chère ligne 9, quelques places assises se libèrent. Une dame assez âgée pour être fatiguée, mais suffisamment jeune pour rentrer du travail, tente de s’approcher, mais elle est bousculée par trois ados pressés de se vautrer sur les banquettes. Ne sortez toujours pas vos mouchoirs… La victime proteste. L’un des gamins lui adresse un geste des plus grossiers, l’autre balance un groupe de mots, qui, sans constituer une phrase, ressemble à un ordre confirmant le geste. Dans les deux langages, la dame se voit sommée de présenter ailleurs les fesses qu’elle entendait poser à la place des leurs. Elle s’éloigne et lance à la cantonade : «Vivement Le Pen !» Ne sortez pas vos mouchoirs, il n’est pas encore temps…
Une femme légèrement plus jeune s’indigne : «Madame, vous devriez avoir honte ! Vous êtes raciste ! Ce n’est pas parce qu’ils sont…» Je censure. Qui parle de l’origine de ces jeunes ? La dame bousculée ? Non, celle qui lui reproche de voter Le Pen ! Attendez encore pour les mouchoirs.
Les politologues invités à commenter la progression des idées du FN égrènent les causes que nous connaissons déjà. Le sentiment d’abandon exprimé par les ouvriers, les agriculteurs, les artisans et les petits commerçants. Cet abandon se traduit dans le vocabulaire : on ne parle plus des classes laborieuses, mais des classes moyennes. […]
Marianne
via Fdesouche.com
16:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
L'image du jour: « Souriez, vous êtes remplacés »
00:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
27/02/2013
La phrase du jour
"Dans peu de temps, vous aurez [en France] des Mohamed qui seront intransigeants sur l'identité nationale ["française"] et qui diront: "C'est un scandale de faire venir des Tibétains, ils n'auront pas notre fibre patriotique!" "
Jean-François Kahn, Le Point, 21 février 2013
PNF:
Des Mohamed Merah ?
Le Grand Remplacement - voulu par les Jean-François Kahn, BHL et acolytes - est en marche ...
23:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
26/02/2013
Argenteuil : une famille séquestrée dans son pavillon; la mère de famille violée par un des agresseurs
Terrible agression à Argenteuil. Une famille a été victime de quatre malfaiteurs venus chercher de l’argent. L’un d’eux a violé la mère de famille. Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi. Alors que tout le monde est endormi dans le pavillon du quartier des Champioux, à Argenteuil, la bande fait irruption dans les lieux. Il est alors aux alentours de 3 heures. Les malfaiteurs, qui sont armés de bâtons et qui agissent encagoulés, réveillent la famille, le père et la mère qui sont âgés d’environ 45 ans, et leur fils, un adolescent qui est tout juste âgé de 13 ans.
Selon les premiers éléments recueillis, les agresseurs donnent des coups. Le père de famille est notamment frappé violemment par les malfaiteurs. L’un d’eux va alors beaucoup plus loin : il s’isole avec la mère de famille dans la chambre à l’étage et viole sa victime.
Les victimes ligotées avec des cordes
Les malfaiteurs ont fouillé le pavillon des Champioux de fond en comble afin de mettre la main sur l’argent ou les bijoux du couple. Pour opérer le plus tranquillement possible, les quatre hommes ont ligoté leurs victimes avec des cordes trouvées sur place. Ils ont ensuite pris la fuite en emportant des espèces, dont le montant n’avait pas été précisé hier soir, et des documents personnels. La séquestration aurait duré une heure et demie, les quatre hommes abandonnant les lieux après 4h30 du matin.
Blessés physiquement, mais surtout sous le choc, les trois membres de la famille ont été pris en charge par les secours avant d’être hospitalisés.
PNF:
Que fait le gouvernement face à cette violence inouïe? Voici un élément de réponse:
Taubira : «La prison ne peut pas être la seule peine de référence»
Christiane Taubira nous dévoile son plan de lutte contre la récidive. Pour la ministre de la Justice, il faut privilégier la probation et la réinsertion.
Le Parisien: Quelles recommandations sont les plus significatives?
Christine Taubira: "La création d’une peine de probation. Elle permettrait au juge de prononcer un certain nombre de contraintes lourdes en lieu et place d’une peine d’incarcération. La personne condamnée pourrait par exemple avoir pour obligation d’indemniser la victime pour qu’elle prenne conscience de la gravité de son acte et de la nécessité de réparer le préjudice. Le juge pourrait également exiger une formation, la recherche d’un emploi, ou limiter la liberté d’aller et venir. Ces contraintes peuvent déjà être prononcées, mais elles constituent une alternative à l’incarcération, et en cas de manquement, la personne condamnée risque l’emprisonnement. Si une telle proposition était retenue, il s’agirait d’une peine en soi."
Pour adhérer ou faire un don au Front National, cliquer ICI.
23:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Le gouvernement veut créer un groupe de travail pour lutter contre l’obsolescence programmée dans le numérique
Alors qu’Apple vient de présenter un bel exemple d’obsolescence programmée avec son nouvel iPhone 5, l’Agence pour le Développement et la Maîtrise de l’Energie (ADEME) souligne dans une étude récente les facteurs qui contribuent à accélérer l’obsolescence des équipements électroniques.
C’est dans ce contexte que le gouvernement vient de se positionner sur le sujet de l’obsolescence programmée des équipements électroniques.
Dans une interview accordée à 60 millions de consommateurs, Benoît Hamon, le ministre délégué à la Consommation, estime que « un renouvellement excessif des terminaux mobiles pose des questions environnementales et pèse sur notre balance commerciale ».
Le ministre considère ainsi que: « l’obsolescence des appareils est quasiment pensée au départ par les opérateurs pour favoriser le renouvellement. Or, acheter un appareil qui est destiné à être totalement démodé un an plus tard pose d’autant plus question lorsque le constructeur a lui-même organisé cette obsolescence. »
Benoît Hamon entend donc mettre sur pied un groupe de travail sur ce sujet afin de « lutter contre cette obsolescence programmée dans le domaine du numérique ».
source: Green IT
PNF:
L'intention est bonne, mais l'obsolescence programmée ne sévit pas uniquement dans le domaine numérique: électro-ménager, parapluies, ampoules, brosses à dents, vêtements ... la liste est longue. Espérons quand même que ce groupe de travail aboutisse à une loi dissuassive et efficace.
19:58 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Un Français sur deux voit Marine Le Pen au second tour en 2017
(…) Selon notre étude Ifop-“Valeurs actuelles”, un Français sur deux estime que la présidente du FN peut se qualifier pour le second tour de la présidentielle. (…)
via Fdesouche.com
19:50 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
24/02/2013
Polémique à New York concernant John Galliano
Qu'est-ce qui a encore bien pu passer par la tête de John Galliano, licencié en 2011 de chez Dior pour avoir tenu des propos antisémites au moins à deux reprises, à Paris ? Cette fois c'est à New York que le créateur a fait parler de lui. Alors qu'Oscar de La Renta venait présenter une collection à laquelle le Britannique avait très discrètement participé, John Galliano a été photographié en sortant du domicile de chez un ami, habillé de la même manière qu'un juif hassidique.
"Connard" titrait le lendemain le New York Post (http://www.nypost.com/). Liz Rosenberg, l'agent de John Galliano a écrit une lettre au Women's Wear Daily indiquant en détails ce que portait l'accusé, histoire de tenter de redorer son blason : "Comme vous le savez, il porte de grands chapeaux et des longs manteaux depuis de longues années... Néanmoins il a les chevaux bouclés et je peux comprendre que les gens du NY Post aient mal interprété sa tenue. Mais je peux vous assurer que son intention n'était pas de s'habiller comme un juif hassidique (...) Sa tenue était composé d'un chapeau Steven Jones, de pantalon Yohji Yamamoto, d'une chemise Brooks Brothers et d'une veste Dolce Gabbana. En d'autres mots très "tendance". La dernière chose que voudrait John c'est d'offenser la communauté juive." En 2013, le buzz mode s'appelle toujours John Galliano.
00:09 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
23/02/2013
Le conflit de voisinage sentait le racisme : le couple d’Ivoiriens relaxé
À Châteaubriant, un conflit de voisinage a longuement dégénéré dans un immeuble très mal insonorisé.
La tension a atteint un tel niveau qu’au mois de janvier, un couple d’Ivoiriens s’est retrouvé poursuivi au tribunal pour tapages et violence.
L’audience avait notamment mis en évidence que le couple mis en cause était, semble-t-il, mal perçu en raison de ses origines.
(…) le tribunal correctionnel vient de relaxer l’homme et la femme de l’ensemble des poursuites.
via fdesouche.com
13:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
22/02/2013
La photo du jour : au lycée… (de la République?)
23:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
La France se trouve dans les mêmes conditions. Je continue à voter FN en espérant que les Français finissent par ouvrir les yeux, je continue d’aimer ma patrie, la France, et de souffrir de la voir dans cet état, mais je dois aussi penser à ma propre survie. On peut faire la charge de Reichhoffen, ou on peut vivre pour pouvoir continuer à se battre demain (« fight another day », comme disent les Anglo-Saxons), n’ayant pas une âme de martyr, sauf nécessité absolue pour la sauvegarde du plus grand nombre, je fais le deuxième choix. "
via Fdesouche.com