Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2013

Polémique à New York concernant John Galliano

Qu'est-ce qui a encore bien pu passer par la tête de John Galliano, licencié en 2011 de chez Dior pour avoir tenu des propos antisémites au moins à deux reprises, à Paris ? Cette fois c'est à New York que le créateur a fait parler de lui. Alors qu'Oscar de La Renta venait présenter une collection à laquelle le Britannique avait très discrètement participé, John Galliano a été photographié en sortant du domicile de chez un ami, habillé de la même manière qu'un juif hassidique.


Non Legendee

"Connard" titrait le lendemain le New York Post (http://www.nypost.com/). Liz Rosenberg, l'agent de John Galliano a écrit une lettre au Women's Wear Daily indiquant en détails ce que portait l'accusé, histoire de tenter de redorer son blason : "Comme vous le savez, il porte de grands chapeaux et des longs manteaux depuis de longues années... Néanmoins il a les chevaux bouclés et je peux comprendre que les gens du NY Post aient mal interprété sa tenue. Mais je peux vous assurer que son intention n'était pas de s'habiller comme un juif hassidique (...) Sa tenue était composé d'un chapeau Steven Jones, de pantalon Yohji Yamamoto, d'une chemise Brooks Brothers et d'une veste Dolce Gabbana. En d'autres mots très "tendance". La dernière chose que voudrait John c'est d'offenser la communauté juive." En 2013, le buzz mode s'appelle toujours John Galliano.

Le Monde

Les commentaires sont fermés.