Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2013

Argenteuil : une famille séquestrée dans son pavillon; la mère de famille violée par un des agresseurs

Terrible agression à Argenteuil. Une famille a été victime de quatre malfaiteurs venus chercher de l’argent. L’un d’eux a violé la mère de famille. Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi. Alors que tout le monde est endormi dans le pavillon du quartier des Champioux, à Argenteuil, la bande fait irruption dans les lieux. Il est alors aux alentours de 3 heures. Les malfaiteurs, qui sont armés de bâtons et qui agissent encagoulés, réveillent la famille, le père et la mère qui sont âgés d’environ 45 ans, et leur fils, un adolescent qui est tout juste âgé de 13 ans.

Selon les premiers éléments recueillis, les agresseurs donnent des coups. Le père de famille est notamment frappé violemment par les malfaiteurs. L’un d’eux va alors beaucoup plus loin : il s’isole avec la mère de famille dans la chambre à l’étage et viole sa victime.

Les victimes ligotées avec des cordes

Les malfaiteurs ont fouillé le pavillon des Champioux de fond en comble afin de mettre la main sur l’argent ou les bijoux du couple. Pour opérer le plus tranquillement possible, les quatre hommes ont ligoté leurs victimes avec des cordes trouvées sur place. Ils ont ensuite pris la fuite en emportant des espèces, dont le montant n’avait pas été précisé hier soir, et des documents personnels. La séquestration aurait duré une heure et demie, les quatre hommes abandonnant les lieux après 4h30 du matin.

Blessés physiquement, mais surtout sous le choc, les trois membres de la famille ont été pris en charge par les secours avant d’être hospitalisés.


PNF:

Que fait le gouvernement face à cette violence inouïe? Voici un élément de réponse:

Taubira : «La prison ne peut pas être la seule peine de référence»

Christiane Taubira nous dévoile son plan de lutte contre la récidive. Pour la ministre de la Justice, il faut privilégier la probation et la réinsertion.


Le Parisien: Quelles recommandations sont les plus significatives?


Christine Taubira: "La création d’une peine de probation. Elle permettrait au juge de prononcer un certain nombre de contraintes lourdes en lieu et place d’une peine d’incarcération. La personne condamnée pourrait par exemple avoir pour obligation d’indemniser la victime pour qu’elle prenne conscience de la gravité de son acte et de la nécessité de réparer le préjudice. Le juge pourrait également exiger une formation, la recherche d’un emploi, ou limiter la liberté d’aller et venir. Ces contraintes peuvent déjà être prononcées, mais elles constituent une alternative à l’incarcération, et en cas de manquement, la personne condamnée risque l’emprisonnement. Si une telle proposition était retenue, il s’agirait d’une peine en soi."

Lire la suite de l'article


Pour adhérer ou faire un don au Front National, cliquer ICI.

Les commentaires sont fermés.