Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2012

Un agent secret français accusé d’avoir essayé d’assassiner le président Chavez !

Au vu de la calamiteuse politique internationale de la République, ce ne serait pas étonnant. Une très grave accusation qui nous rappelle l’assassinat probable du président Kadhafi par un agent français sur ordre de Sarközy.

Les autorités vénézuéliennes ont ainsi extradé samedi un agent des services de renseignement français, Frédéric Laurent Bouquet, qui purgeait une peine de prison pour avoir tenté d’organiser l’assassinat du président Hugo Chavez en 2009.

« Un agent des services de renseignement français qui a purgé une peine après avoir été condamné pour son intention d’assassiner le chef de l’Etat qu’il a avoué, a été expulsé du Venezuela. », a écrit Iris Varela, la ministre vénézuélienne de la Justice.

Frédéric Laurent Bouquet a été arrêté avec trois citoyens de la République dominicaine en 2009 pour possession d’armes de guerre et d’explosifs, ainsi que pour tentative d’assassinat contre le président Hugo Chavez, le 18 juin 2009. Il a admis sa culpabilité, tout en reconnaissant qu’il était arrivé au Venezuela pour tuer Chavez et avait été condamné à quatre ans de prison.

Il avait été arrêté en mai 2009 après la découverte d’une grande quantité d’armes dans un appartement situé à Caracas, supposé lui appartenir. La police scientifique avait saisi 13 fusils, deux mitrailleuses, trois carabines de chasse, 500 grammes d’explosifs C-4, environ 5 000 cartouches, des radios professionnelles à longue distance et des uniformes militaires, avait affirmé le ministère public.

En vertu de la loi vénézuélienne, les ressortissants étrangers, qui constituent une menace pour la sécurité nationale, peuvent être expulsés de son territoire. Le gouvernement vénézuélien n’a pas encore indiqué dans quel pays le Français a été extradé. Mais la ministre vénézuélienne n’a pas donné d’autres détails, ni préciser vers où a été déporté l’agent français présumé.

L’ambassade de France au Venezuela n’a pas fait de commentaire sur cette information.

Sources : Ouest-France / La Voix de la Russie / Le Journal du Siècle

via Contre-Info.com

La Caisse d’Allocation Familiale offre l’électroménager aux nouveaux « Français » !

Un témoignage éloquent :

« Pendant le weekend j’apprends de mon frère qui travaille dans une grande surface ou l’on vend entre autre de l’électroménager, l’histoire suivante….
Un « Français » d’origine maghrébine, se présente au magasin pour demander une facture pro forma pour un téléviseur, notre brave homme porte son choix sur un appareil à 499 euros. Quelques jours plus tard, il revient avec sa facture tamponnée de la CAF, accompagnée d’un courrier toujours de la CAF mentionnant  » aide exceptionnelle » et un chèque de 499 euros !
Oui vous avez bien compris, la CAF lui offre son téléviseur, je ne sais pas si c’est bien son rôle…

Scandalisé, mon frère fait une recherches des éventuels achats de ce monsieur, sur un an il a acheté pour plus de 7000 euros d’électroménager, le dernier en date étant un frigo américain à 749 euros et tenez vous bien, là encore, la CAF a frappé, 700 euros « d’aide exceptionnelle » à l’achat de ce réfrigérateur. »

http://www.caf.fr/ma-caf/caf-du-loir-et-cher/solidarite-et-insertion/une-aide-financiere-ponctuelle-et-exceptionnelle

Source

via Contre-Info.com


Débat sur l'existence des races et le racisme (1959)

Raoul Hartweg, anthropologue, professeur d’ethnologie. En savoir plus

 

 

Débat dans la société d'aujourd'hui, Zemmour vs Rokhaya Diallo:

 

 

Source: INA, Arte

via Fdesouche.com

Ile-de-France : deux femmes sur trois se sentent en insécurité


L’institut d’aménagement et d’urbanisme d’Ile-de-France (IAU) a mis au jour une étude sur l’insécurité en Ile-de-France avec à chaque fois, une tendance marquante : sans faire pour autant être l’objet d’attaques plus fréquentes, les femmes ont un sentiment de peur et d’insécurité et de peur bien plus fort que les hommes. Une tendance qui pousse à s’interroger sur la conception de l’espace public.


Le simple fait d’être une femme joue-t-il sur le sentiment d’insécurité ? Au vu de l’étude réalisée par l’institut d’aménagement et d’urbanisme d’Ile-de-France (IAU), il semblerait que la réponse soit positive. 67,1 % d’entre elles ont peur « au moins de temps en temps » dans les transports en commun, à leur domicile ou dans leur quartier le soir, contre 34,3% des hommes. Et quel que soit le lieu considéré, les femmes sont toujours les plus touchées par le sentiment d’insécurité : elles sont 36,7% à avoir peur d’être seules dans leur quartier, contre 9,7% des hommes, soit quatre fois plus.

Pourtant, les femmes ne subissent pas plus d’agressions que les hommes dans l’espace public : 7% des Franciliennes et 7,3% des Franciliens interrogés déclarent avoir été victimes d’agressions au cours des trois années précédant l’enquête. « La peur n’est pas forcément liée à une victimation, explique Sylvie Scherer, directrice de la mission étude sécurité de l’IAU. Le décalage entre insécurité ressentie et insécurité réelle tient à la complexité des facteurs qui alimentent la peur. Pour les femmes, l’éducation est non négligeable : la peur est une construction de la société autour de la vulnérabilité de la femme. Ça participe de sa construction sociale. »

Il faut également distinguer volume des attaques et nature des attaques : les femmes sont par exemple plus exposées aux violences sexuelles : d’après l’enquête, 15% des violences déclarées par les Franciliennes dans l’espace public sont des agressions sexuelles, contre 2% pour les Franciliens. L’enquête met également au jour de grandes disparités géographiques. « Les femmes de Seine-Saint-Denis sont plus sujettes à la peur que les Parisiennes par exemple » détaille Sylvie Scherer.

(…) Metro

via fdesouche.com

30/12/2012

Mike Peled expose les mythes véhiculés par l'idéologie sioniste (vidéo en anglais)

Mike Peled est un activiste pacifiste israélien, dont le père était un général de l'armée israélienne.

 

 

Histoire : Esclaves blancs, maîtres musulmans

Episode 3 : Le prisonnier Cervantès

Le récit des mésaventures du soldat Saavedra, alias Cervantès, l’auteur de «Don Quichotte de la Mancha», prisonnier à Alger pendant cinq longues années.



Pour voir tous les épisodes, cliquez ICI.

Source: Fdesouche.com

Manuel Valls, nouveau Sarkozy au ministère de l’esbroufe

Tribune libre de Paysan Savoyard

Comme le notent la plupart des observateurs, M. Valls a adopté une stratégie proche de celle qu’avait choisie M. Sarkozy dans sa marche au pouvoir : il a décidé d’occuper à son tour le ministère de la parole martiale. Les actes sont inexistants ou dérisoires, comme c’était déjà le cas avec M. Sarkozy. Mais, instruit par le succès de son devancier, M. Valls sait qu’il n’est nullement besoin d’agir et d’obtenir des résultats pour séduire une majorité d’électeurs.

  • La posture de la fermeté théâtrale

M. Valls a choisi, à la suite de son modèle, de devenir ministre de l’intérieur, reprenant à son compte la même stratégie : ce poste de ministre lui permet d’adopter la posture de la fermeté, en phase avec les souhaits d’une opinion majoritairement avide d’ordre et de sécurité. M. Valls sert ainsi ses intérêts personnels de carrière. Mais il occupe en même temps une fonction indispensable pour le système.

Il est en effet vital pour le système UMP-PS de donner l’impression qu’une opposition vigoureuse existe au sein de la classe dirigeante sur les questions de sécurité et d’immigration : opposition entre la gauche et la droite ainsi qu’au sein de chacun des deux camps. L’objectif de l’oligarchie est simple : il faut donner aux électeurs qui souhaitent une plus grande détermination en matière de sécurité et d’immigration le sentiment que cette aspiration à la fermeté est bien présente au sein de la droite comme au sein de la gauche et qu’ils peuvent donc continuer à faire confiance aux grands partis, sans se laisser tenter par le vote extrémiste pour le FN.

C’est avec cet objectif que M. Sarkozy occupait le terrain de la « droite ferme » face au laxisme de la gauche et de la partie molle de l’UMP et du centre. M. Valls joue ce même rôle au sein de la gauche et du PS, dont il incarne l’aile droite.

Dans cette perspective M. Valls forme avec Mme Taubira un binôme très utile, les deux acteurs se répartissant les rôles. Les positions laxistes du ministre de la justice permettent à son collègue d’apparaître par contraste comme une personnalité ferme et réaliste. « Il est quand même moins pire que Taubira » estime le militant ingénu de l’UMP. « Heureusement tout de même qu’il est là », pense l’électeur socialiste ou centriste (qui préfère tout de même in petto que les cambrioleurs soient en prison plutôt qu’ils viennent s’en prendre à son pavillon).

Ces électeurs candides ne voient pas qu’ils sont en présence d’un arrangement tout à fait étudié entre les deux duettistes : tandis que l’un fait les gros yeux, l’autre insiste sur les injustices dont seraient victimes ceux qui se laissent aller à des actes violents. Ce partage des rôles permet au gouvernement de conserver la sympathie des différents courants qui composent la gauche.

Il s’agit là d’un grand classique de la politique de ces dernières décennies : le ministre de l’intérieur et celui de la justice font traditionnellement mine de s’opposer et de se critiquer, ce jeu-de-rôle abusant les naïfs à tout coup. Au sommet de l’État, M. Sarkozy et M. Fillon s’étaient de la même manière distribués les rôles avec un objectif similaire : le cogneur volontariste et énergique d’un côté, le responsable prudent et bien élevé de l’autre.

[...]

  • La vigueur des paroles, la vacuité des actes

Il va sans dire que cette position de fermeté relève du marketing politique : elle ne correspond à aucune conviction et ne traduit aucune volonté d’agir. M. Valls, et M. Sarkozy avant lui, ont choisi le positionnement qui leur paraît électoralement le plus efficace : ils seraient tout à fait à même de tenir le discours inverse si cela leur était profitable.

C’est ainsi que l’action de M. Valls, comme c’était le cas pour son prédécesseur, repose sur la parole, la gesticulation, la mise en scène. Les actes ne tiennent dans cette stratégie marketing qu’une place accessoire. M. Valls multiplie les déclarations de fermeté : « Je ne laisserai pas faire ceux qui… » ; « Les délinquants doivent savoir que… » ; « Le gouvernement mettra tout en œuvre pour… » ; « L’État ne tolèrera pas que… », etc. Tous les ministres de l’intérieur se coulent d’ailleurs dans ce rôle de composition. On se souvient de M. Pasqua assurant qu’il allait « terroriser les terroristes », ou de M. Sarkozy promettant de « nettoyer les quartiers au Karcher ».

M. Valls comme M. Sarkozy savent qu’à l’ère médiatique, seules comptent la parole et l’apparence, les actes étant de peu d’importance. Les mots en effet sont prononcés en prime time devant les caméras dûment convoquées, dans le cadre d’une mise en scène étudiée. Tandis que les actes, ou plutôt l’absence d’actes, restent tout à fait inaperçus.

Pour s’apercevoir que les rodomontades de M. Sarkozy ne se traduisaient pas aucun acte sérieux, voire même qu’elles s’accompagnaient de décisions exactement contraires aux proclamations martiales, il fallait suivre attentivement l’actualité, faire le tri entre les annonces, les projets et les textes effectivement votés, consulter les statistiques rendant compte des résultats, détailler les rapports, les tableaux, les sites spécialisés. Le nombre d’électeurs qui se livrent à ce travail est évidemment infime.

[...]

A l’instar de son modèle M. Sarkozy, M. Valls apparaît comme un cynique avant tout préoccupé de lui même et de son ambition personnelle. Il est également un idéologue : ce point le distingue peut-être de M. Sarkozy, qui lui est manifestement dénué de toute conviction.

M. Valls peut espérer réussir à tromper de nombreux électeurs, aussi efficacement que l’avait fait M. Sarkozy. Déjà l’on voit les électeurs de droite le considérer de façon assez favorable. Même des électeurs nationalistes se laissent aller à le juger « moins pire » que les autres.

Il est pire pourtant, bien sûr, plus hypocrite donc plus dangereux. Il a manifestement l’étoffe pour rivaliser en matière de cynisme, dans la lignée des Mitterrand et des Sarkozy. Pour l’heure, Manuel Valls occupe à son tour avec talent le ministère de l’esbroufe.

LIRE L'ARTICLE COMPLET

Fdesouche.com


105 000 chrétiens tués en 2012 pour leur foi

Il y eut des réactions d’incrédulité, sinon de rejet, en 2011, lorsque le sociologue Massimo Introvigne, à une conférence internationale organisée à Budapest par la Communauté européenne, rappela qu’en moyenne, chaque année, il y avait plus de 100.000 chrétiens de toutes confessions tués dans le monde pour leur foi.

«La persécution des chrétiens est aujourd’hui la première urgence mondiale en matière de violence et de discrimination religieuse. Il n’y a aucune autre foi qui soit autant combattue, jusqu’à la tentative de génocide de masse de ses membres»

Introvigne parlait en tant que représentant italien de l’OSCE, l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, mais aussi comme un expert parmi les plus influents, comme le fondateur et directeur du CESNUR, le Centre d’études sur les nouvelles religions, et l’auteur de nombreuses études scientifique. […]

Il y a quelques jours, à l’occasion de la Saint-Etienne, «protomartyr», c’est-à-dire le premier martyr chrétien, lapidé par les Juifs de Jérusalem pour avoir annoncé la Résurrection de Jésus, Introvigne a rappelé au micro de Radio Vatican les chiffres pour l’année qui se termine : 105.000 morts, un toutes les cinq minutes. Selon les études les plus fiables, 10 pour cent des deux milliards de chrétiens – donc 200 millions de personnes, principalement en Afrique et en Asie – souffrent à cause de leur religion. […]

Le Salon beige

via fdesouche.com

29/12/2012

Vion : Profanation d’un lieu sacré catholique le jour de Noël

L’enclos du Saint Sépulcre de la basilique Notre-Dame-du-Chêne à Vion, haut lieu de pèlerinage marial en Sarthe, a été vandalisé deux fois : la nuit du réveillon et celle de Noël.

«Quand les dégradations ont lieu sur une synagogue ou une mosquée, tout le monde en parle. Quand c’est une église, tout le monde s’en fout», regrette le recteur en rappelant l’exemple de la profanation de la chapelle de l’Arsenal de Toulon, le 8 décembre dernier.

Le père Ghislain de Fleurieu, recteur au sanctuaire de la basilique Notre-Dame-du-Chêne à Vion, trop occupé par les célébrations de Noël n’a prévenu la gendarmerie qu’hier matin. Mais c’est mardi matin, en ouvrant les portes du sanctuaire, que Jean-Luc Favoinet, trésorier de l’association des amis de Notre-Dame-du-Chêne, a découvert les premières dégradations.

La cible des vandales : la statue du Christ ressuscité, à l’entrée du parc Saint-Sépulcre, réalisée par une artiste en art sacré, Patrica Menouha d’Asnières-sur-Vègre. «J’ai tout de suite vu qu’il s’était passé quelque chose. Les bornes du carrefour et de l’entrée du parc étaient arrachées. Ils s’en sont probablement servis pour casser. C’est au moins la cinquième fois que nous subissons des dégradations», se désole le trésorier. «Les profanations ont été commises après la messe de minuit dans la nuit de lundi à mardi», ajoute le père Ghislain. […]

maville.com

via Fdesouche.com

28/12/2012

La photo du jour

baumgartner_rom.png