Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2012

La Caisse d’Allocation Familiale offre l’électroménager aux nouveaux « Français » !

Un témoignage éloquent :

« Pendant le weekend j’apprends de mon frère qui travaille dans une grande surface ou l’on vend entre autre de l’électroménager, l’histoire suivante….
Un « Français » d’origine maghrébine, se présente au magasin pour demander une facture pro forma pour un téléviseur, notre brave homme porte son choix sur un appareil à 499 euros. Quelques jours plus tard, il revient avec sa facture tamponnée de la CAF, accompagnée d’un courrier toujours de la CAF mentionnant  » aide exceptionnelle » et un chèque de 499 euros !
Oui vous avez bien compris, la CAF lui offre son téléviseur, je ne sais pas si c’est bien son rôle…

Scandalisé, mon frère fait une recherches des éventuels achats de ce monsieur, sur un an il a acheté pour plus de 7000 euros d’électroménager, le dernier en date étant un frigo américain à 749 euros et tenez vous bien, là encore, la CAF a frappé, 700 euros « d’aide exceptionnelle » à l’achat de ce réfrigérateur. »

http://www.caf.fr/ma-caf/caf-du-loir-et-cher/solidarite-et-insertion/une-aide-financiere-ponctuelle-et-exceptionnelle

Source

via Contre-Info.com


Commentaires

Une aide ponctuelle (règlement d’une facture) peut vous être accordée sous forme d'un secours ou d'un prêt d'honneur, après décision d'une commission.

Les secours et prêts sont généralement versés au créancier. Si vous obtenez un prêt, le remboursement sera retenu sur les prestations familiales.
Sont exclues des secours et prêts certaines dettes comme par exemple celles d’impôts, de téléphone, de taxe d'ordures ménagères, de cantine, de forfait hospitalier.

Écrit par : philippe | 08/10/2014

C'est encore un moyen d'acheter la paix sociale avec l'argent des contribuables. Les cotisations versées par les employeurs n'ont pas à servir pour financer des achats de mobilier, elles doivent favoriser la natalité (française). Tout comme le remboursement de l'infanticide prénatal qu'est l'avortement et sa prise en charge à cent pour cent, alors que les lunettes et la dentition n'ont droit à rien. A faire figurer dans la liste des griefs de la CAF sur: abus delacaf.fr et aducaf.org.

Écrit par : Coriolan | 30/01/2015

Les commentaires sont fermés.