Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2012

Marine Le Pen en tête chez les policiers et les militaires

[...] L’étude du Cevipof pointe également une poussée de Marine Le Pen dans certaines parties de la fonction publique, même si elle n’est pas généralisée. « Si l’élection ne voyait voter que les seuls agents du secteur public, François Hollande affronterait Marine Le Pen au second tour », résume l’auteur d’une formule choc.

[...] M. Rouban constate que les intentions de vote en faveur de Mme Le Pen sont « très marquées dans la fonction publique hospitalière comme dans les entreprises publiques ». La candidate du Front national fait, dans le premier cas, jeu égal avec M. Sarkozy, à 18 %. Dans les entreprises publiques, sa cote s’établit à 24 %, loin devant celle du chef de l’Etat (13 %).

Dans l’analyse par métier, Mme Le Pen pèse très peu chez les cadres (4 %) et les enseignants (3 %), mais beaucoup plus chez les employés (18 %) et surtout chez les policiers et les militaires (37 %). Dans cette dernière catégorie, Mme Le Pen devance nettement M. Sarkozy (27 %), M. Bayrou (11 %) et M. Hollande, qui n’obtient que 8 % des intentions de vote. [...]

Le Monde via Fdesouche.com

Houria Bouteldja après sa relaxe : « Seuls les Blancs peuvent faire preuve de racisme »

« Seuls les Blancs peuvent faire preuve de racisme, du fait de leur position dominante », Houria Bouteldja, après le verdict, Toulouse Infos

« Je maîtrise parfaitement ce que je dis et fustiger la souche est justement anti-raciste : c’est une critique de tous ceux qui discriminent », H. Bouteldja, 20Minutes

La porte-parole des Indigènes de la République, Houria Bouteldja, poursuivie à Toulouse pour avoir employé le néologisme « souchien » sur le plateau d’une émission de télévision, a été relaxée mercredi, selon les informations obtenues par Europe 1.

Elle était poursuivie devant le tribunal correctionnel par une association d’extrême-droit, l’Agrif, pour injure raciale. Ce mouvement interprétait en effet le terme « souchien », employé il y a quatre ans dans l’émission de Frédéric Taddei, pour désigner les Français de souche, comme l’injure « sous-chien ».

Europe 1

via fdesouche.com

Marine Le Pen: "Le système des parrainages n'est pas démocratique"

France Inter 25/01/2012

 


25/01/2012

Plus de 2,8 millions d’immigrés légaux en 2010

La France comptait 2.865.748 étrangers détenteurs d’un titre séjour en 2010, dont 2.376.692 non communautaires, selon le dernier « rapport au parlement » sur « les orientations de la politique de l’immigration et de l’intégration » consulté aujourd’hui par l’AFP. Leur nombre est en baisse puisqu’il était de 2.908.868 en 2009 et de 3.005.113 en 2008.

L’association de soutien des immigrés Cimade a révélé aujourd’hui que 5.260.000 immigrés vivaient en France en 2008, un chiffre incluant « les étrangers naturalisés », soit 8,4% de la population française. [...]

Source: Le Figaro via Fdesouche.com

Appel à témoins dans l'affaire du violeur en série parisien

14/01/2012


Cliché tiré d'une caméra de videosurveillance d'un distributeur du XIV.
Cliché du suspect (XIV éme arr.)

La police parisienne a diffusé des photos de l'homme recherché pour avoir commis trois viols, deux à Paris et un à Etampes, à la fin du mois de décembre. Un numéro vert a été mis en place.

Trois viols d'une extrême violence commis par le même homme en seulement cinq jours: les enquêteurs parisiens sont sur le qui-vive. Un homme d'une trentaine d'années, de type africain, est activement recherché après s'en être pris à trois jeunes femmes, à Paris et à Étampes (Essonne) fin décembre. L'État-major de la Police Judiciaire de Paris a décidé vendredi de diffuser des photos de cet homme, après la publication, jeudi, d'un portrait-robot du suspect dans Le Parisien. «Ce portrait ne ressemble pas à l'homme que nous recherchons, nous avons donc décidé de publier une photo du suspect», a indiqué dans les locaux du 36 quai des Orfèvres, Christian Flaesch, directeur de la PJ. Ce dernier a admis que l'individu recherché est «dangereux».

 

Cliché tiré d'une caméra de videosurveillance d'un distributeur du XIVe.
Cliché du suspect (XIV éme arr.)

Ces photos sont tirées de caméra de vidéosurveillance d'un distributeur bancaire du XIVe arrondissement de Paris, où le suspect a contraint l'une de ses victimes à retirer de l'argent. Selon les indications données par la PJ, le suspect, de corpulence normale, mesure entre 1m70 et 1m75. Il a le crâne rasé, le visage ovale aux traits fins, et porte des scarifications au niveau des deux tempes, peut-être en forme de losange. Aux moments des agressions, il était vêtu d'un blouson de cuir ou daim marron foncé, d'un jean bleu foncé et portait des chaussures noires.

Le suspect est droitier, fumeur, et était alcoolisé au moment de certains faits. Il s'exprime très bien en Français. Toute personne susceptible d'apporter des informations sur cet homme est invitée à contacter le numéro vert 0800 00 27 08 ou à adresser un courriel à ppj-appelatemoin@interieur.gouv.fr

La première agression remonte au 23 décembre, vers 01h30 du matin. Près de la porte d'Orléans, dans le XIVe, Camille*, une jeune femme de 29 ans blonde aux yeux bleus, rentre chez elle après une soirée entre amis. Alors qu'elle ouvre sa porte, un homme armé lui saute dessus et parvient à rentrer avec elle dans l'appartement. Après lui avoir soutiré de l'argent, il la viole, alors que des membres de sa famille dorment dans les pièces d'à côté. «Il a menacé d'aller s'en prendre à sa famille. Elle était terrorisée, alors elle n'a pas opposé de résistance», confie une source policière. Il force ensuite sa victime à se rendre à un distributeur pour se faire remettre de l'argent. Les enquêteurs disposent d'images du suspect tirées d'une caméra de cette banque.

Poignardée alors à dix-neuf reprises

Le même jour, à 8h30 heures du matin, l'individu attaque une autre jeune femme, cette fois dans le XVe, près du métro Convention. La victime, jeune trentenaire, est elle aussi blonde aux yeux bleus. Il parvient à lui soutirer sa Carte bleue et son code puis essaye d'abuser d'elle. Mais elle se débat: son bourreau la poignarde alors à dix-neuf reprises, avant de la violer. Laissée pour morte, elle parvient à ramper jusqu'à la loge de sa concierge qui prévient les secours. Hospitalisée dans un état grave, elle a pu quitter récemment l'hôpital.

Le 28 décembre, vers l'heure du déjeuner, l'individu se trouve dans une cité d'Étampes. Là, après avoir abordé une adolescente de quinze ans, en lui demandant notamment si «elle connaît une certaine Noumia*», il la force, sous la menace d'un couteau, à monter chez elle. Mais la jeune fille se débat: l'homme la poignarde alors deux fois puis tente de l'étrangler, avant de la violer. Il quitte ensuite les lieux après s'être excusé et lui avoir dérobé de l'argent, comme pour ses deux autres victimes.

>Selon nos informations, c'est ce dernier crime qui pourrait intéresser plus particulièrement les enquêteurs. Des images tirées de caméras de la municipalité montrent le suspect marchant d'un pas plutôt assuré dans le quartier. «Nous ne souhaitons pas tirer de conclusions hâtives. Mais il est vrai que sur les images, il a l'air de bien connaître les lieux. Et il y a la piste de cette jeune femme, “Noumia*” qu'il recherchait. S'agissait-il d'un prétexte pour aborder sa victime ou connaît-il réellement cette femme? L'enquête le déterminera.»

*Les prénoms ont été modifiés.

 Source: Le Figaro

23/01/2012

« Ça fait 30 ans qu’on nous dit qu’il y a 5 millions de musulmans en France… Ils se reproduisent, merde ! » (Perri/RMC)

Les GG de RMC débattent des propos de François Hollande sur la laïcité lors de son discours au Bourget. Avec Marie-Anne Soubret, Jacques Maillot et Pascal Perri.

On est passés de 400.000 musulmans en France en deux générations à près de 10 millions. » – Pascal Perri

Les musulmans sont français comme les autres et donc ils perdent leur religion. » – Marie-Anne Soubret



Source: RMC via Fdesouche.com

Nuit de violences urbaines à Forbach : de gros dégâts

Une trentaine d’individus ont semé la terreur, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le quartier du Wiesberg, à Forbach. Véhicules incendiés, boîtiers électriques détruits et forces de l’ordre caillassées.



Source: France 3 via Fdesouche.com

22/01/2012

Guyane : neuf morts et deux blessés graves après une fusillade sur un site d'orpaillage clandestin

 

Photo aérienne du village d'orpailleurs illégaux du site de Dorlin prise en juin 2004

Photo aérienne du village d'orpailleurs illégaux du site de Dorlin prise en juin 2004 / AFP

Une fusillade sur un site d'orpaillage clandestin en Guyane a fait neuf morts dans la nuit de vendredi à samedi. La fusillade s'est produite sur le site de Dorlin, dans le Sud-Ouest guyanais. Selon le commandant de la gendarmerie en Guyane, il s'agit "d'une fusillade entre deux bandes qui se sont affrontées pour le contrôle de la zone. L'une des deux est soupçonnée d'être en possession d'armes de guerre".

Fusillade alors que Nicolas Sarkozy est en Guyane

Le commandant de la gendarmerie a fait état de cette fusillade au chef de l'Etat Nicolas Sarkozy en personne, lors de la présentation du dispositif Harpie de lutte contre l'extraction illégale d'or, samedi après-midi à Cayenne.

Les hélicoptères étant mobilisés par la visite présidentielle, la gendarmerie (qui ne dispose que d'un seul hélicoptère en Guyane mais peut faire appel à des hélicoptères civils eux aussi mobilisés) n'a prévu d'envoyer une équipe "d'enquêteurs et de techniciens" sur place que dimanche matin, a ajouté le colonel.
  
Sarkozy : "Intensifier la lutte contre l'orpaillage"

Dorlin est un haut lieu isolé de l'orpaillage clandestin de Guyane, depuis près de 20 ans, sans accès terrestre depuis le littoral. Dorlin se situe sur l'immense territoire de la commune de Maripasoula (18.000 km²) dont Nicolas Sarkozy visitait, samedi matin, l'un des villages amérindiens isolés.

Devant l'état-major Harpie, M. Sarkozy a assuré que la lutte contre l'orpaillage clandestin, qui occasionne violences et dégâts écologiques (notamment la pollution des eaux par le mercure) allait s'intensifier.

Source: RTL


PNF:

Cette tuerie sans précédent en France pourrait faire penser à des événements qui arrivent d'ordinaire dans des pays comme le Mexique ou le Nigéria.

Le fait que ce massacre survienne en pleine visite officielle de Sarkozy en Guyane est également très symbolique, et sanctionne l'échec de la politique de Sarkozy en matière de lutte contre la criminalité et l'immigration illégale.

« La France n’est pas du tout une démocratie » (vidéo)

France 3 – Avenue de l’Europe – 21 janvier 2012
 La France vue par Stefan de Vries, journaliste néerlandais.

 

 

Source: France 3 via Fdesouche.com

21/01/2012

La priorité de l’UE : éviter les referendums

Parlement européen – 18 janvier 2012 – Intervenant : Nigel Farage, UKIP

 

 

Source: fdesouche.com