Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2011

Front National : “La face cachée du nouveau Front”

Jamais un candidat frontiste n’a été aussi haut dans les sondages à cinq mois d’une élection présidentielle. Marine Le Pen rêve d’un 21 avril à l’envers. Quelle est sa stratégie ? Qui sont ses conseillers officiels et officieux qui travaillent à ce nouveau coup de tonnerre ? Jusqu’où va la normalisation du Front national que la présidente frontiste appelle « dédiabolisation » ? Enquête dans les coulisses de la campagne de Marine Le Pen.



Canal+ / Dimanche+ – 18/12/2012 via Fdesouche.com

19/12/2011

Marine Le Pen : "La campagne d'Eva Joly va devenir un gag"

Marine Le Pen : "La campagne d'Eva Joly va devenir un gag"

Marine Le Pen au Salon de l'agriculture, le 25 février 2011.


Marine Le Pen met à son tour un pied sur le terrain écolo. Visitant une exposition sur les animaux et la planète au marché de Noël des Champs-Elysées, elle a multiplié ce lundi les attaques contre Europe Ecologie-Les Verts (EELV) et sa candidate à l'Elysée, Eva Joly. "La relocalisation des industries et des activités est aussi un moyen de préserver notre planète", assure la candidate frontiste. 

"Je trouve très incohérent le comportement des écologistes, qui sont des mondialistes, qui sont pour l'ouverture totale des frontières. Lorsqu'un yaourt ou un jouet a fait 15 000 ou 20 000 km pour arriver chez nous, c'est un véritable drame pour la planète", a-t-elle poursuivi, en attaquant les produits chinois. Ces produits seraient "beaucoup moins solides que ceux qui sont fabriqués ou qui étaient fabriqués en France", a-t-elle ajouté. 

Les jouets? Ils "cassent au bout de 15 jours, 3 semaines, un mois ou deux mois et ça c'est parce qu'on fabrique des produits qui sont cassables, volontairement, pour pousser à la consommation", a-t-elle ajouté, dénonçant le même phénomène dans l'électroménager ou l'automobile. 

"Elle méprise les réflexes patriotiques"

Marine Le Pen a attaqué Eva Joly sur le thème du patriotisme. Elle estime que la candidate écologiste ne devrait pas se présenter à la présidentielle parce qu'elle n'était pas née en France. "Je pense que profondément, elle méprise les réflexes patriotiques que moi en ce qui me concerne j'encense", a déclaré la présidente du parti d'extrême droite. 

Marine Le Pen a aussi accusé la candidate d'EELV de ne pas avoir dénoncé les affaires de corruption présumée dans le Pas-de-Calais. Samedi, Eva Joly avait pourtant dénoncé les "mêmes processus délétères" dans les affaires "Takieddine, Karachi, Marseille, Liévin et Hénin-Beaumont". Enfin, elle a trouvé "délirante" la proposition d'une semaine de travail à 32 h, estimant que la candidature d'Eva Joly allait "finir par devenir un véritable gag". 

En remontant les Champs-Elysées, Marine Le Pen s'est arrêtée dans les stands d'artisans. Puis elle a salué le patron des forains français, Marcel Campion, qui l'avait invitée ce lundi et avec lequel elle entretient de bonnes relations.  

 

Source: L'Express

Paris XIXe : concert improvisé dans un hall d’immeuble

 

Source: Fdesouche.com

 

FDS:

Grâce à la discrimination "positive", ces jeunes "Français" seront-ils bientôt sur les bancs de Sciences-Po ?

La disparition de la culture générale des concours : nouvelle négation de l'identité française

 

« Sciences-Po révolutionne son concours d’entrée », titre triomphalement Le Monde : il sera désormais possible d’y entrer sans épreuve écrite et sur simple dossier (sur piston ?) ; et surtout l’épreuve de culture générale sera supprimée. Cette décision s’inscrit dans un mouvement plus vaste : depuis plusieurs années déjà, les écoles de journalisme ont supprimé de leurs examens d’entrée la culture générale ; et celle-ci est en voie de disparition dans les concours administratifs. La raison majeure de cette évolution est double : le désastre de l’éducation nationale d’une part, le caractère jugé « discriminant » de la culture générale qui éliminerait les « pépites » de nos banlieues, d’autre part.

Ce dernier point est particulièrement troublant.

Les médias de l’oligarchie et la classe politique n’ont cessé d’affirmer :

  1. qu’ « être français, ce n’est pas une race » et qu’on pouvait donc laisser la France largement ouverte à l’immigration africaine et maghrébine ;
  2. qu’ « être français, ce n’est pas une religion », et qu’on pouvait donc continuer d’accueillir des immigrés musulmans et créer « un Islam à la française » ;
  3. que « l’intégration cela marchait » et qu’il y avait « beaucoup de potentiel parmi les jeunes de banlieue ».

La culture et la langue française rayées de la carte

Que restait-il donc pour définir l’identité française ? La culture et la langue françaises. Voici qu’on raye méthodiquement leur maîtrise de la sélection des élites françaises.

Cela vaut de s’arrêter un instant sur la signification de ce phénomène :

  1. Il y a, nous dit-on, dans les banlieues des jeunes gens intelligents et capables.
  2. Or ces jeunes gens intelligents et capables ne seraient pas aptes à assimiler la culture générale française, c’est-à-dire la maîtrise de la langue et d’un héritage historique et culturel.
  3. Pour quelles raisons ? Parce qu’ils en seraient génétiquement incapables en raison de leurs origines ? On a peine à le croire ! Ou bien parce qu’ils ne voudraient pas s’assimiler à une culture jugée étrangère à celle de leurs origines familiales, ethniques, religieuses ? Ou encore parce que les institutions françaises auraient renoncé, par faiblesse, à leur transmettre ?

Quelle que soit la raison, le constat est terrible :

  1. L’assimilation ne fonctionne pas ;
  2. Ce n’est pas la minorité d’origine étrangère qui se rapproche de la majorité française mais la majorité française qui s’adapte aux exigences et/ou aux faiblesses de la minorité d’origine étrangère.

Diable ! Que reste-t-il de l’identité française ?

Si l’on comprend la pensée dominante, si l’on comprend bien les dogmes sous-jacents aux bons apôtres de la « discrimination positive », la France ce n’est ni une race, ni une religion, ni une culture, ni une langue, ni une histoire. Longtemps défendue, la conception « subjective » de la nation, issue de Renan, est abandonnée : « Nous sommes ce que vous fûtes ; nous serons ce que vous êtes » est jugée aujourd’hui comme un anachronisme.

Alors, qu’est devenue l’identité française ? La réponse est claire : un espace dénué de sens. Ceux qui sont au pouvoir – dans les médias, dans les grandes entreprises, dans les universités – sont des négateurs de l’identité française, de toute identité française. Une identité française qui, il est vrai, est perçue comme un obstacle à l’empire du grand marché mondial.

Restauration républicaine et/ou communautarisation identitaire ?

Pourtant l’identité française perdure. Elle perdure dans les espoirs politiques d’une restauration nationale et républicaine. Elle perdure aussi – horresco referens – dans la communautarisation de fait d’une partie de la population française qui transmet à ses enfants la culture traditionnelle en marge de l’éducation nationale : à travers des écoles libres ou indépendantes, des manuels alternatifs, des rites anciens, des fêtes enracinées, le scoutisme traditionnel ou la fréquentation des hauts lieux. Bien sûr, ce ne sont encore que des minorités qui se retrouvent ainsi. Mais ce sont des minorités en expansion. Et les élites françaises de demain en seront issues.

Polémia
14/12/2011

États-Unis : Phare hypocrite des droits de l’homme ?

Reportage de Russia Today à propos de la répression policière face aux mouvements de protestation contre la cupidité des financiers et la corruption des politiciens (Occupy Wall Street…)



Les États-Unis se considèrent comme le pilier du droit international, des libertés démocratiques et sont constamment placés sur la scène internationale comme le phare auto-proclamé de l’autorité morale.

" Ils veulent que les gens aient la liberté d’expression, mais ils ne veulent pas que cette liberté interfère avec eux de quelque façon que ce soit. "

 

Source: Russia Today via fdesouche.com

Défilé de prostituées contre la pénalisation des clients

Alors qu'une proposition de loi déposée le 6 décembre vise à pénaliser les clients des prostituées, une centaine de personnes, dont de nombreux travailleurs et travailleuses du sexe, ont défilé samedi à Paris, au départ de la place Pigalle. Sous les slogans " Je suis majeure, j'ai toutes mes dents, touche pas à mon client " ou " Vous couchez avec nous, vous votez contre nous ", les manifestants ont manifesté leur profond désaccord. C'est le Syndicat du travail du sexe (Strass) qui avait lancé cet appel à manifester, soutenu par Act-Up Paris, Aides et le NPA. " Si les clients sont pénalisés, les filles devront se cacher un peu plus, donc elles seront encore plus isolées et en danger car elles devront accepter des pratiques qu'elles n'acceptent pas aujourd'hui ", a résumé à l'AFP Cloé Navarro, représentante du Strass.

Selon la proposition de loi déposée le 6 décembre par les députés Guy Geoffroy (UMP) et Danielle Bousquet (PS), les peines encourues par les clients pourraient aller jusqu'à deux mois d'emprisonnement et 3 750 euros d'amende. C'est la Suède qui est prise en exemple : la pénalisation du client est effective depuis 1999. Ce texte ne risque cependant pas d'être adopté tout de suite. Il ne devrait pas être inscrit à l'ordre du jour avant la prochaine législature.

Source: Yahoo / Elle

18/12/2011

États-Unis : Une femme brûlée vive dans un ascenseur

Jérôme Isaac, de Brooklyn, a été arrêté pour assassinat et incendie criminel. Il est inculpé pour avoir fait brûler vive dans une cabine d’ascenseur, Deloris Gillespie, 73 ans. Il l’aurait aspergée d’un liquide inflammable avant de lancer un cocktail Molotov sur elle.

 

Gillespie a été prise en embuscade dans l’ascenseur de son immeuble de Brooklyn samedi après-midi. L’attaque s’est produite peu après 16 heures, a duré environ une minute et a été enregistrée par deux caméras vidéo, dont l’une à l’intérieur du petit ascenseur. Les images montrent un homme équipé d’un masque et de gants.

Les résidants ont été évacués et maintenus loin de l’immeuble de six étages pendant des heures samedi soir pour permettre à la police d’enquêter.

Fox News via Fdesouche.com

17/12/2011

Paris : Un policier condamné à 3 ans de prison avec sursis pour avoir tué un braqueur

Un policier de 43 ans a été condamné vendredi par la cour d’assises de Paris à trois ans de prison avec sursis pour avoir tué un malfaiteur, en février 2006 dans la capitale, lors du braquage d’un magasin de vêtements du quartier de l’Opéra.

Djibril Bathily, 24 ans, n’avait pas obtempéré [...]

 

L’avocat général avait requis contre Loïc Lagadec entre 3 et 5 ans de prison avec sursis, ainsi que cinq ans d’interdiction de port d’arme et cinq ans d’interdiction d’exercer toute activité dans la police.

La cour a choisi de n’assortir la condamnation d’aucune peine complémentaire.

[...] Djibril Bathily, 24 ans, s’était réfugié dans une cabine d’essayage. Une dizaine d’otages étaient alors allongés au sol, face contre terre. Il était soudain sorti de la cabine, faisant alors face à l’un des îlotiers, Loïc Lagadec, qui lui avait demandé de s’arrêter. Mais le malfaiteur n’avait pas obtempéré.

Se sentant menacé, le policier avait alors fait feu une première fois, avant de tirer un deuxième coup mortel dans la poitrine du malfaiteur, qui prenait la fuite. Celui-ci se serait retourné dans sa course.

Djibril Bathily était mort sur place, près d’une heure après les faits. [...]

Le Point.fr – 16/12/2011        via Fdesouche.com

 

PNF:

Ceci est la France de Sarkozy et Guéant, qui condamne à des peines de prison des policiers courageux qui risquent leur vie quotidiennement. Dans tout autre pays, ces policiers seraient considérés comme des héros.

Sarkozy avait promis que la peur changerait de camp ... Aujourd'hui, ce sont les policiers qui ont peur.

16/12/2011

L'image du jour: un Noël à l'Elysée

Hebergeur d'image

Source: Le Figaro

via Fdesouche.com

"On vole mon MacBook à Lyon. Il refait surface à Sétif, en Algérie..."

C’était un dimanche matin, le 21 octobre dernier. Je prenais un café devant le MacDo de Charpennes, à Lyon. Il était 11h du matin. J’ai une valise et mon sac d’ordinateur portable avec moi. Je suis sur le départ vers Lille ce matin-là après un court séjour à Lyon.

Je parle au téléphone en faisant des aller-retours, comme j’ai l’habitude de faire au téléphone. Je termine mon appel, je prends ma valise. Mon sac de portable a disparu. Je regarde à gauche, à droite. Personne. Je rentre dans le MacDo pour vérifier si je ne l’avais pas laissé derrière par hasard. Le gentil staff du fast food prend mon numéro de portable au cas où. En vain.

Un futé s’est envolé avec mon MacBook Pro. Ma vie bascule.

(…) Presque deux mois depuis le vol sont passés. Sur un coup de tête, je fais un tour vers mon compte HiddenApp. “Putain, merde, ça y est!” J’ai l’information que j’attendais tant. Il s’est connecté le 13 décembre, à 19h, voici sa photo prise avec la webcam de mon ordinateur volé:

 

 

Source: Voleurdemac

via Fdesouche.com