Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2012

Marine Le Pen en tête chez les policiers et les militaires

[...] L’étude du Cevipof pointe également une poussée de Marine Le Pen dans certaines parties de la fonction publique, même si elle n’est pas généralisée. « Si l’élection ne voyait voter que les seuls agents du secteur public, François Hollande affronterait Marine Le Pen au second tour », résume l’auteur d’une formule choc.

[...] M. Rouban constate que les intentions de vote en faveur de Mme Le Pen sont « très marquées dans la fonction publique hospitalière comme dans les entreprises publiques ». La candidate du Front national fait, dans le premier cas, jeu égal avec M. Sarkozy, à 18 %. Dans les entreprises publiques, sa cote s’établit à 24 %, loin devant celle du chef de l’Etat (13 %).

Dans l’analyse par métier, Mme Le Pen pèse très peu chez les cadres (4 %) et les enseignants (3 %), mais beaucoup plus chez les employés (18 %) et surtout chez les policiers et les militaires (37 %). Dans cette dernière catégorie, Mme Le Pen devance nettement M. Sarkozy (27 %), M. Bayrou (11 %) et M. Hollande, qui n’obtient que 8 % des intentions de vote. [...]

Le Monde via Fdesouche.com

Les commentaires sont fermés.