Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2014

Ukraine : les corps de 286 jeunes femmes découverts aux environs de Krasnoarmeïsk

Ukraine : les corps de 286 jeunes femmes découverts aux environs de Krasnoarmeïsk

Par La Voix de la Russie | Environ 400 femmes âgées de 18 à 25 ans ont disparu à Krasnoarmeïsk dans la région de Donetsk pendant l'opération des militaires ukrainiens.

Selon le premier ministre de la République de Donetsk Alexandre Zakhartchenko, ces derniers temps les corps de 286 femmes, toutes violées, ont été découverts aux environs de la ville où était déployé le bataillon Dniepr-1.

http://french.ruvr.ru/news/2014_10_31/Ukraine-les-corps-d...

Les militaires ukrainiens reprennent les bombardements de Donetsk

Les militaires ukrainiens reprennent les bombardements de Donetsk

Par La Voix de la Russie | Au moins un habitant de Donetsk a été tué et six autres blessés dans les bombardements de la ville par les militaires ukrainiens. Les tirs ont visé les arrondissements Kievski, Kouïbychevski et Petrovski.

Ces 24 dernières heures, les militaires ont 12 fois violé le cessez-le-feu dans les régions de Lougansk et de Donetsk. La situation reste tendue. Les troupes ukrainiennes ont intensifié leurs activités militaires dans les régions de la ligne de séparation.

http://french.ruvr.ru/news/2014_10_31/Les-militaires-ukra...

30/10/2014

28 octobre 1904 : l’« affaire des fiches » éclate

Le scandale éclate à la Chambre : depuis 1901, un proche collaborateur du général André (ministre de la Guerre) soumettait toutes les nominations d’officier à l’approbation du Grand Orient, la plus importante obédience maçonnique.

Le député Jean Guyot de Villeneuve en donne les preuves à la tribune.
Le 15 novembre, André, que le député nationaliste Syveton avait giflé en plein hémicycle, démissionne.
En janvier 1905, le gouvernement Combes finit par tomber sous la pression du scandale.

Ne doutons pas qu’aujourd’hui encore, le haut de l’armée soit contrôlé et verrouillé par la Franc-Maçonnerie…

Contre-Info

Plus d'infos sur l'affaire des fiches: voir la page Wikipedia

La Suède reconnaît officiellement l'Etat de Palestine

Le chef de la diplomatie suédoise, Mme Margot Wallström, a annoncé que son gouvernement reconnaissait jeudi par décret l'État de Palestine, devenant le premier pays occidental de l'UE à prendre cette décision.


"Aujourd'hui le gouvernement prend la décision de reconnaître l'État de Palestine. C'est un pas important qui confirme le droit des Palestiniens à l'auto-détermination", a indiqué la ministre des Affaires étrangères dans une tribune publiée dans le quotidien Dagens Nyheter.
"Le gouvernement considère que les critères de droit international pour une reconnaissance de l'État de Palestine sont remplis": un territoire, "bien que sans frontières fixes", une population et un gouvernement, a-t-elle ajouté. "Nous espérons que cela montre la voie à d'autres", a affirmé Mme Wallström.

Selon un décompte de l'AFP, au moins 112 pays ont reconnu l'État de Palestine.
D'après l'autorité palestinienne, ils seraient 134, dont sept membres de l'Union européenne- qu'ils l'aurait reconnue avant leur rentrée dans l'UE : la République tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Bulgarie, la Roumanie, Malte et Chypre.


Lors de sa déclaration de politique générale début octobre, le Premier ministre Stefan Löfven avait annoncé que la Suède allait reconnaitre l'État de Palestine, ce qui avait été salué par les autorités palestiniennes mais critiqué par Israël et les États-Unis.


En France des démarches sont en cours pour la reconnaissance de l'Etat palestinien, demandée officiellement à la France par l'Autorité palestinienne. 

Le Figaro

Délais concrets pour la création de l’Etat de Palestine : la Russie soutient la résolution

Délais concrets pour la création de l’Etat de Palestine : la Russie soutient la résolution

Par La Voix de la Russie | C’est officiel, la Russie va soutenir le projet de résolution au Conseil de sécurité de l’ONU concernant les délais de la création d’un Etat palestinien.

Une résolution pour rappel préparée et proposée par les représentants de la Palestine. Quant à la position russe, elle a été annoncée il y a un peu plus d’une semaine par le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov.

Néanmoins, ce qui risque comme d’habitude de poser problème, c’est l’attitude des pays occidentaux, USA en tête. Ces derniers étant les principaux alliés d’Israël (tout comme l’Etat sioniste est le principal allié des USA au Moyen-Orient), ils vont vraisemblablement s’opposer à cette résolution palestinienne, poursuivant ainsi la très longue tradition de discrimination à l’égard du peuple martyr de Palestine.

Les autres Etats occidentaux : ceux d’Europe occidentale, le Canada, l’Australie et quelques autres satellites, ont de grandes « chances » de suivre également et comme à l’accoutumée le maitre étasunien. Seule la Suède en tant que membre de l’Union européenne, s’est récemment démarquée en annonçant qu’elle allait reconnaitre à son niveau l’Etat palestinien. Washington n’a d’ailleurs pas tardé à réagir, par le biais de sa porte-parole clownesque du département d’Etat, Jennifer Psaki, en jugeant cette décision de « prématurée ».

Pour revenir à la Russie, le vice-ministre russe a été plus que clair en s’exprimant devant les journalistes en marge de la conférence internationale sur la reconstruction de la bande de Gaza : « Je ne vois même pas de raisons pour critiquer ce texte et cette volonté des Palestiniens d’appeler une fois de plus à examiner cette situation, d’autant plus dans le cadre de l’ONU. Aussi, disons-nous aux Palestiniens que si telle ou telle option vous convient, nous vous soutiendrons en amis. Vous savez mieux que quiconque ce dont vous avez besoin et la façon d’atteindre l’objectif escompté. Nous estimons que la cause palestinienne est une cause juste, en ayant en vue que chaque peuple a le droit à l’autodétermination allant jusqu’à la création de son propre Etat ».

Difficile d’y ajouter quelque chose si ce n’est qu’effectivement la Palestine, après des décennies de souffrances liées à l’occupation et la colonisation israélienne, se doit d’obtenir des délais concrets pour la création de son Etat, complètement indépendant et souverain, et non plus se baser sur des promesses occidentales qui ne font que répéter l’éventualité d’un hypothétique Etat de Palestine, sans aucune date ni garantie, le tout en faveur des intérêts de l’Etat israélien et de sa politique d’occupation.

Il serait également juste de dire que vraisemblablement nous sommes arrivés à une époque où il est grand temps de passer à l’acte. La Palestine est déjà reconnue en tant qu’Etat par une très grande majorité de pays de la planète. Pratiquement tous les pays d’Eurasie, d’Afrique et d’Amérique latine lui reconnaissent un statut diplomatique et accueillent des représentations diplomatiques palestiniennes sur leurs territoires. L’exception étant une fois encore les USA, le Canada, l’Europe occidentale, l’Australie et quelques autres. Alors comment se fait-il que dans le nouveau monde multipolaire dans lequel nous vivons désormais, la Palestine ne pourrait pas arracher sa place au concert des nations libres qui lui revient de droit ? De quel « droit » une extrême minorité continuera au XXIème siècle à faire croire qu’elle représente« l’exceptionnalisme, le droit universel et toute la communauté internationale », tout en sachant parfaitement qu’ils sont bien minoritaires au sein de l’humanité toute entière. Surtout lorsqu’on sait aussi qu’un très grand nombre de citoyens des pays occidentaux, y compris des USA, soutiennent activement la cause palestinienne.

Après les plus ou moins récentes victoires diplomatiques et géostratégiques des nations BRICS, il est grand temps d’associer la Palestine à une nouvelle victoire de ce monde multipolaire, et surtout de permettre ainsi à son peuple qui souffre depuis bien trop longtemps, l’obtention de la vie qu’il mérite, comme toute autre nation libre.

http://french.ruvr.ru/2014_10_24/Delais-concrets-pour-la-...

29/10/2014

Le 1er Mistral russe doté d'hélicoptères en 2015 (Moscou)

Le 1er Mistral russe doté d'hélicoptères en 2015 (Moscou)

PARIS, 27 octobre - RIA Novosti/La Voix de la Russie - Les essais des hélicoptères d'assaut Ka-52K destinés aux bâtiments russes de classe Mistral prendront fin en 2015, a annoncé lundi à RIA Novosti le directeur adjoint du Service fédéral de coopération technico-militaire Anatoli Pintchouk, qui conduit la délégation russe au salon Euronaval 2014 à Paris.

"Un programme approprié a été conçu et mis à exécution. Aux termes de ce document, les essais d'Etat de l'hélicoptère [Ka-52K] doivent s'achever en 2015", a déclaré M. Pintchouk.

Le premier bâtiment de type Mistral sera incorporé à la Marine russe cette même année. Une fois à Saint-Pétersbourg, il sera envoyé au chantier naval Severnaïa Verf pour être équipé d'armements russes. Ces travaux doivent s'achever d'ici le milieu de l'année 2015.

Selon M. Pintchouk, quatre hélicoptères Kamov Ka-52K sont actuellement en construction pour équiper le bâtiment de projection et de commandement (BPC) fabriqué en France pour les forces navales russes.

Le contrat de construction de deux BPC a été conclu entre le groupe français DCNS et l'exportateur d'armements russe Rosoboronexport en 2011.

Les Etats-Unis s'opposent vivement à la réalisation de ce contrat et exercent une pression sur la France. Cette dernière a à plusieurs reprises menacé de suspendre la livraison des porte-hélicoptères à la Russie, motivant sa position par le comportement de Moscou dans la crise ukrainienne.

Les experts russes estiment pour leur part que même en cas de non-exécution du contrat par la partie française, le préjudice subi par la Marine russe sera minimal: la France sera tenue de payer une indemnité substantielle tandis que la Russie construira elle-même un bâtiment similaire.

RIA Novosti

http://french.ruvr.ru/news/2014_10_27/Le-1er-Mistral-russ...

Israël accélère la colonisation à Jérusalem-Est, au risque d'aggraver les tensions

Israël accélère la colonisation à Jérusalem-Est, au risque d'aggraver les tensions

Par La Voix de la Russie | Israël a annoncé lundi l'accélération des plans de construction de 1.000 logements à Jérusalem-Est, empoisonnant encore davantage l'atmosphère déjà très tendue autour de la partie palestinienne de la ville, annexée et occupée, indique l'AFP.

Cette annonce survient dans un climat de violences qui font redouter un embrasement généralisé. La poursuite de la colonisation juive dans la partie palestinienne de Jérusalem est citée comme l'un des facteurs majeurs de tension.

De nouveaux heurts ont mis aux prises lundi jeunes Palestiniens et policiers israéliens, tandis que les responsables politiques des deux côtés rivalisaient de rhétorique tranchante.

"Israël est dans son droit absolu quand il construit dans les quartiers juifs, c'est un consensus, tous les gouvernements l'ont fait, et tous les Palestiniens ont compris que ces quartiers resteront sous contrôle israélien dans n'importe quel accord", a asséné le Premier ministre Benjamin Netanyahu devant le parlement.

Son homologue Rami Hamdallah s'est, lui, symboliquement rendu à la mosquée Al-Aqsa, sur l'ultra-sensible esplanade des Mosquées, pour répéter les mots du président palestinien Mahmoud Abbas: "Jérusalem, Al-Aqsa et les lieux saints musulmans et chrétiens sont des lignes rouges". "Israël est ici une puissance occupante", a-t-il dit tandis que des Palestiniens scandaient "En route pour Al-Aqsa, martyrs par millions".

Le président Abbas a quant à lui réclamé lundi la tenue d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité au sujet de cette escalade de violences et des "agressions" israéliennes à l'esplanade des Mosquées

http://french.ruvr.ru/news/2014_10_28/Israel-accelere-la-...

 

israel,palestine,occupation,religions,sionisme,colonisation

 

Donetsk fait état de 4 000 morts depuis le début du conflit dans le Donbass

Donetsk fait état de 4 000 morts depuis le début du conflit dans le Donbass

Par La Voix de la Russie | « Environ 4 000 personnes ont été tuées. Les trois quarts d'entre elles sont des habitants civils », a déclaré mardi le vice-premier ministre de la République populaire autoprocamée de Donetsk Andreï Pourguine.

Selon lui, la partie ukrainienne continue les bombardements de Donetsk et d'autres localités avec des missiles Totchka U et des obus d'artillerie, « ce qui provoque essentiellement la mort des habitants civils ».

Précédemment un bilan des victimes du conflit dans l'est de l'Ukraine a été publié par l'ONU. Selon l'ONU, au moins 3 660 personnes ont été tuées et 8 756 autres blessées dans l'est de l'Ukraine entre la mi-avril et le 6 octobre.

http://french.ruvr.ru/news/2014_10_28/Donetsk-fait-etat-d...

28/10/2014

Ville de Paris : un budget de 95 millions d’euros pour deux mille jeunes clandestins

Une quinzaine de jeunes clandestins africains soutenus par les syndicats lycéens seront pris en charge par la Ville de Paris.

La Mairie de Paris fait, elle, valoir ses efforts : 95 millions d’euros en 2014 (contre 35 millions d’euros en 2008) sont consacrés à la prise en charge de deux mille jeunes, dont sept cents sont majeurs et bénéficient d’un contrat « Jeune majeur », à condition qu’ils suivent avec sérieux leur scolarité.

Mardi 21 octobre, on savoure la victoire, et l’humeur est à la fête dans les locaux de ce syndicat lycéen où ces jeunes, dont certains scolarisés dans des lycées professionnels, avaient, depuis huit jours, trouvé refuge. L’après-midi même, une trentaine de personnes, des jeunes migrants, entourés de militants du Réseau éducation sans frontière (RESF) et de l’Association accompagnement et défense des jeunes isolés étrangers (Adjié) avaient manifesté sur le parvis de l’Hôtel de ville.

Cette solution, bienvenue pour la quinzaine de lycéens soutenus par la FIDL, n’épuise pourtant par le problème de l’afflux soudain de ces jeunes, accru depuis trois ou quatre ans. Venus du Sénégal, du Cameroun, du Mali, ils débarquent, après un incroyable périple, en Ile-de-France sans un sou ni un contact. [...]

Le Monde

via fdesouche.com

Poutine et le FN : révélations sur les réseaux russes des Le Pen

Les Le Pen – Jean-Marie, puis Marine et Marion – ont toujours cultivé contacts et amitiés en Russie. Le FN est la tête de pont du régime de Poutine en France. Avec quelles contreparties ?

(…) Le Nouvel Obs

via Fdesouche.com