Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2011

Marine Le Pen veut des prénoms "français" pour les enfants nés en France

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a indiqué jeudi être favorable à un retour à des choix de prénoms "français" issus du calendrier pour les enfants nés en France afin de faciliter leur "assimilation", lors de l'émission Elections 2012 (YouTube/CFJ/AFP).

 

 

"Le fait de donner un prénom français à ses enfants quand on a obtenu la nationalité française ou quand on est d'origine étrangère a été un des éléments qui a extrêmement bien fonctionné dans l'histoire de France pour que l'assimilation se fasse très rapidement, cela a été le cas pour les Italiens, les Portugais, les Espagnols, les Polonais, ils donnaient un prénom français à leurs enfants", a-t-elle déclaré lors de cette émission diffusée sur http://www.youtube.com/elections2012.

"C'est un moyen d'assimilation très très efficace, très très performant. Ce n'est plus le cas aujourd'hui sous prétexte de conserver ou de montrer le lien avec la nationalité d'origine ou la culture d'origine, on donne aux enfants français des noms à consonnance étrangère, je pense que ça leur rend la vie probablement plus compliquée, cela freine l'assimilation nécessaire, ça la retarde", a-t-elle ajouté.

Source: Yahoo / 20 Minutes

Libye : la Russie demande des explications à la France sur les livraisons d’armes aux rebelles

La Russie a demandé des explications à la France sur les livraisons d’armes effectuées aux rebelles libyens, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. « Nous attendons la réponse. Si cela se confirmait, ce serait une violation grave de la résolution 1970″ du Conseil de sécurité de l’ONU, a déclaré M. Lavrov, cité par les agences russes.

Le porte-parole a évoqué le parachutage d’ »armes légères », c’est-à-dire des armes individuelles, « fusils-mitrailleurs, lance-roquettes ». Paris avait confirmé mercredi que des avions français avaient parachuté des armes légères à destination des rebelles et de la population, début juin dans les montagnes du djebel Nefoussa, au sud-est de Tripoli.

Source: Le Figaro et Fdesouche

29/06/2011

L'engrenage libyen

 
- Un pick-up des forces rebelles chargé de munitions. REUTERS / Yannis Behrakis -

En intervenant en Libye, la coalition croyait-elle vraiment pouvoir limiter son action à des raids aériens?

Avec la déclaration conjointe des présidents américain et français et du Premier ministre britannique, les opérations militaires en Libye semblent, sans que les Parlements de ces trois pays en aient débattu, entrer dans une nouvelle phase: il ne s'agit plus de protéger la vie de civils menacés, comme le demandait la résolution numéro 1973 du Conseil de sécurité de l'ONU, mais de se débarrasser de Kadhafi. 

Cette stratégie, affirmée à Doha (Qatar) par les chefs d'Etat de la coalition, ne semble pourtant pas faire l'unanimité: les dirigeants de l'Inde, du Brésil, de la Chine, de l'Afrique du Sud et de la Russie, réunis à Sanya, en Chine (dans une rencontre historique, parce qu'elle constitue la première manifestation d'une volonté stratégique cohérente de ces pays, représentant la moitié de la population de la planète), s'y sont fermement opposés. Et même les ministres des Affaires étrangères des pays de l'Otan, rassemblés à Berlin, sont restés réticents. 

Les Américains eux-mêmes ne semblent pas enthousiastes et ont retiré la cinquantaine de chasseurs-bombardiers qui étaient en opération; peu de pays se précipitent pour les remplacer. Seuls Paris et Londres prônent vraiment l'intensification des opérations aériennes.

Ne pas armer des groupes incertains

A supposer même qu'on arrive à les poursuivre, elles ne suffiront pas: sans une action au sol, il est peu vraisemblable que les révoltés puissent renverser Kadhafi, ni même sauvegarder la fragile indépendance de la région de Benghazi. De fait, le Conseil national de transition, organe de commandement des insurgés, demande que la coalition lui fournisse des armes pour mener les combats au sol; certains Etats, plus ou moins discrètement, s'y sont déjà engagés. On peut le comprendre: c'est dans la logique de l'action engagée et les pressions conjuguées de diplomates, de militaires et de marchands d'armes poussent en ce sens.

Mais c'est oublier les leçons du passé: en Afghanistan, les armes données par Washington aux taliban pour les aider dans leur combat contre Moscou se sont retournées contre les Américains dès les troupes soviétiques vaincues. Déjà, on voit accourir en Libye, des deux côtés, des combattants volontaires dont le seul intérêt est de se procurer des armes et de s'aguerrir pour d'autres luttes.

Ce n'est pas propre à la Libye. On retrouve cela dans d'autres pays. Par exemple, en Côte d'Ivoire, où les armes distribuées aux combattants des deux camps vont maintenant se perdre dans la nature et se retrouver dans les mains les plus diverses, en particulier celles des groupes de l'Aqmi, en Mauritanie, au Mali, au Tchad, ou ailleurs. On le retrouvera aussi partout où des peuples ne réussiront pas à se libérer seuls d'un dictateur.

Plus généralement, quand le dentifrice est sorti du tube, il est impossible de l'y faire rentrer. Il ne faut donc surtout pas armer des groupes incertains. Mais comme on ne peut pas espérer gagner cette guerre simplement avec des frappes aériennes, ni s'arrêter et se résoudre à revenir ultérieurement bombarder les forces de Kadhafi dès qu'elles reprendront du terrain, il faudrait, en toute logique, envoyer des troupes occidentales au sol pour gagner cette bataille. Impossible? Evidemment!

Il n'y a pas de solution? Non, il n'y en a pas. Et on aurait dû y penser avant.

Jacques Attali

 

Source: Slate

Préférence nationale : Monaco cité en exemple par Marine Le Pen

marine le pen 3.jpgLa présidente du Front national, Marine Le Pen, a cité en exemple la principauté de Monaco pour l’application de la préférence nationale, en soulignant que « personne ne viendrait dire que la France nourrit en son sein une principauté fasciste ».

Invitée de « Questions d’Info » LCP/France Info/AFP, Mme Le Pen a dit souhaiter remplacer les mots « préférence nationale » par « priorité nationale », non pas pour abandonner le concept, mais « parce qu’avec préférence nationale, on a laissé croire aux Français que c’était une préférence raciale ou ethnique, ou d’origine ou religieuse, ce qui n’est absolument pas le cas ». [...]

Le Figaro et Fdesouche.com

Jean-Marie Le Pen scandalisé par l'émission "Des paroles et des actes"

jean-marie-le-pen-des-paroles-et-des-actes.jpgJean-Marie Le Pen n'est pas du tout content de la manière dont a été traitée sa fille, Marine Le Pen, dans l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2.


 Jeudi dernier, France 2 diffusait le premier numéro de Des paroles et des actes. Pour inaugurer la nouvelle émission politique du service public, David Pujadas recevait Marine Le Pen, la patronne du Front National. Un succès d'audience et d'image pour la candidate à l'élection présidentielle de 2012 qui en est sortie gagnante. Pourtant, Jean-Marie Le Pen, son père, n'a pas été satisfait et dénonce "l'embuscade" de l'émission. "Je l'ai regardée, d'ailleurs c'est vrai que c'est une des rares grandes émissions dans laquelle Marine est invitée. Et elle n'était invitée que parce que c'était une embuscade tout à fait évidente. (...) Dans la deuxième partie, elle a été véritablement diabolisée. Marine Le Pen a été peut-être traitée d'une façon pire que celle que j'ai connue moi-même", commente-t-il dans une vidéo mise en ligne sur le site officiel du FN.

Jean-Marie Le Pen fait évidemment référence au moment où Marine Le Pen a affronté Caroline Fourest (auteur d'une biographie non autorisée) et Laurent Joffrin, les experts de l'émission. "La fin était, je dois dire, hautement scandaleuse avec Mme Fourest qui venait là vanter son livre. (...) Plus surprenant Monsieur Mouchard, dit Laurent Joffrin, a dépassé toutes les bornes inimaginables pour un responsable de haut niveau médiatique (il est le patron du Nouvel Observateur, ndlr) (...) Il a eu une hargne venimeuse à l'égard de Marine Le Pen. Il a véritablement fondu les plombs. (...) Je crois que cet homme s'est disqualifié professionnellement", a expliqué Jean-Marie Le Pen.

 Source: TV News

27/06/2011

Escalade en Libye: l'OTAN bombarde des objectifs civils

libye-bombardement-otan_6.jpg"Nous résisterons et la bataille se poursuivra jusqu'à l'au-delà, jusqu'à ce que vous soyez achevés. Mais nous ne serons pas finis", a déclaré M. Kadhafi dans un hommage à son compagnon, Khouildi Hmidi, dont plusieurs membres de sa famille ont été tués lundi dans des raids de l'Otan sur sa résidence.

"Il n'y a plus aucun accord entre nous après que vous ayez tué nos enfants et nos petit-enfants (...). Nous sommes dos au mur. Vous (l'Occident) pouvez faire marche arrière", a-t-il ajouté.

"Nous n'avons pas peur. Nous ne cherchons pas à vivre ou à nous sauver", a-t-il dit dénonçant une croisade lancée contre un pays musulman, visant des civils et des enfants.

Lundi l'Otan a mené un raid aérien à Sorman, à 70 km à l'ouest de Tripoli, visant une résidence de Khouildi Hmidi, un homme politique influent et vieux compagnon de route du leader Mouammar Kadhafi, tuant 15 personnes, selon les autorités.

Plusieurs membres de la famille Hmidi ont trouvé la mort dans ce raid, dont trois enfants.

L'Otan a admis avoir mené un "raid de précision" visant un "centre de commandement et de contrôle de haut niveau".

"De quel droit vous visez les hommes politiques et leurs familles?", a dénoncé le colonel Kadhafi, la voix grave.

Il a affirmé que le bureau de Khouildi Hmidi à Tripoli avait été bombardé à quatre reprises.

"Ils le cherchaient parce que c'est un héros. Quand ils ne l'ont pas trouvé dans son bureau, ils ont voulu le tuer dans sa maison, a-t-il dit.

Il a appelé l'Onu à envoyer des enquêteurs à la résidence bombardée de M. Hmidi pour vérifier qu'il s'agit d'un site civil et non militaire comme le dit l'Otan.

Il a promis par ailleurs de construire un monument, "le plus haut en Afrique du Nord", à la gloire de Khaleda, quatre ans, la petite-fille de M. Hmidi, tuée dans le raid, selon les autorités de Tripoli.

"Nous resterons, nous résisterons et nous n'allons pas nous soumettre. Frappez avec vos missiles, deux, trois, dix ou 100 ans", a martelé le colonel Kadhafi.

"Honneur à la famille Hmidi et à nous la gloire", a-t-il conclu.

Source: Orange

26/06/2011

Personnalités impopulaires (édition 2011) (podium)

L’internaute Prince de Condé propose sur Dailymotion son nouveau classement des personnalités impopulaires (établi à partir du vote d’internautes). Le classement a été établi après un sondage libre durant tout le mois de décembre 2010. Chaque participant devait dresser la liste des 10 personnalités françaises contemporaines qu’il appréciait le moins. 900 internautes y ont participé.

 

 

Source: Fdesouche.com

24/06/2011

Eric Naulleau: "Eric Zemmour et moi avons subi des pressions de la part du monde politique et du showbiz !"



Marseille : LDJ vs pro-Palestiniens

Samedi dernier à Marseille, lors du départ symbolique du bateau pour Gaza. (Attention, scènes violentes)

 

 

Source: Fdesouche.com

La Fête de la Musique vue par Laurent Gerra

La Fête de la Musique et les « racailles » vues par Laurent Gerra (RTL)

 

 

Source: Fdesouche.com