Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2011

Un tiers des bénéficiaires du minimum vieillesse est composé d’étrangers

Un amendement au projet de loi de financement rectificative de la Sécurité sociale pour 2011, déposé par le député d’Eure-et-Loir Laure de La Raudière et co-signé par 18 autres députés UMP, a été déposé le 9 juin dernier à l’Assemblée nationale.

"70 930 personnes bénéficiaient de l’ASPA en 2010, dont 23 735 étrangères (soit un tiers !) hors Union européenne."

 

 

Comme le prévoyaient les propositions de loi des députés Lionnel Luca et Jean-Michel Ferrand, cet amendement visait à ce que l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) (ex-minimum vieillesse) soit réservée aux Français et aux étrangers ayant travaillé en France.

Repoussé par la commission des Affaires sociales et pâtissant d’un avis défavorable du gouvernement comme du groupe UMP à l’Assemblée nationale, il a finalement été retiré avant même d’être mis aux voix par Mme de La Raudière (qui ne l’a pas vraiment défendu, comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessus). [...]

Le Cri du contribuable et Fdesouche.com

 

Grenoble résiste... (vidéo)

Samedi 14 mai 2011, inauguration de l’œuvre d’Alain Kirili « Résistance », parc Paul Mistral

 

 

Source: fdesouche.com

17/06/2011

Le conflit en Libye devient une «guerre civile»

kadhadfi.jpgUn conflit armé? Non, une guerre civile. Le Huffington Post publie un article relatant comment l’agence Associated Press, très influente auprès des médias américains, a enjoint ses journalistes de désormais qualifier la situation en Libye de «guerre civile». Il cite un mémo interne justifiant cette décision par la durée du conflit, l’existence de deux camps cohérents et le contrôle par les rebelles d’une bonne partie du territoire.

Une des dernières dépêches publiées par l’agence sur la Libye, jeudi 16 juin, commence ainsi par les mots suivants:

«Les efforts diplomatiques renouvelés pour stopper la guerre civile en Libye semblaient trouver un écho jeudi alors que le tumulte des attaques aériennes de l’Otan continuait à frapper Tripoli, le bastion de Mouammar Kadhafi.»

«Ce changement n’est pas juste un problème sémantique. Etant donné le rôle des médias dans le cadrage des débats politiques, les mots employés peuvent faire la différence dans l’esprit du public», commente le Huffington Post, qui rappelle par exemple que le Los Angeles Times et la chaîne NBC News avaient créé l’événement en 2006 en commençant à se référer à la violence de la situation en Irak comme à une «guerre civile». Le site souligne aussi que «la Maison Blanche pourrait avoir plus de difficultés à vendre au public l’engagement aux côtés d’un camp dans une "guerre civile" en Afrique du Nord plutôt que dans une campagne militaire limitée de l’Otan pour protéger des rebelles prônant la démocratie de la brutalité d’un dictateur».

D’autres organes de presse, comme Bloomberg et le Wall Street Journal, ont commencé à utiliser de manière officielle l’expression «guerre civile», au contraire du New York Times, qui n’a pas défini de politique précise: le quotidien a employé ces mots à quelques reprises, par exemple dans des articles sur les prix du pétrole, sur l’attitude des entreprises italiennes ou sur le débat au G8 de Deauville.

En France, l’AFP emploie plutôt pour l’instant les mots «conflit» ou «crise libyenne». En revanche, on trouve l’expression «guerre civile», par exemple, dans les colonnes de Libération. A noter que c’est également le qualificatif qui est appliqué à l’événement sur l’encyclopédie en ligne Wikipedia.


Photo: Kadhafi au gala pour le 41e anniversaire de la révolution libyenne, à Tripoli, le 1er septembre 2010. REUTERS/Ismail Zitouny.

 

Source: Slate

16/06/2011

Paris : des femmes africaines et maghrébines envahissent la mairie du Xe

"Nous exigeons une politique du logement en adéquation avec la demande ! " (Association HLM pour tous)


Une centaine de femmes d’un collectif de mal-logés ont envahi ce matin la mairie du Xe arrondissement à Paris pour réclamer des logements.

Le groupe de femmes africaines et maghrébines avec poussettes et mégaphones a investi le bâtiment vers 10h30 au son de tambours et casseroles, accédant aux étages par les escaliers car l’ascenseur avait été bloqué.

Dans les étages, la salle des élections avait été également fermée par des employés de mairie à la mine déconfite. A 11h30, le mouvement de protestation durait encore.

Source: Le Parisien, Collectif des mal-logés en colère, Fdesouche.com

Le Siècle et le concept de « discrimination positive »

L’influence du discret club de pouvoir « Le Siècle » est en train de déséquilibrer totalement l’accès aux études et au travail, sous prétexte de lutte contre de supposées discriminations : nous assistons à la mise en place d’une espèce d’apartheid feutré qui favorise les gens des minorités dites « visibles » au motif de leur seule origine, et ce, au détriment de l’égalité entre les citoyens !

 

 

Source: Fdesouche.com

14/06/2011

Emissions FN : Le Journal de Bord de Jean-Marie Le Pen n°233

 

Au sommaire de ce numéro :

- Le Maire (de gauche) de Sevran a demandé à l’Etat d’envisager une présence de l’armée 24h/24 dans certains quartiers de sa ville pour lutter contre l’insécurité. Réaction.
- Le Gouvernement, l’opposition et l’insécurité
- Economie : La note Grecque encore dégradée, Jean-Claude Trichet propose plus d’Europe et une mise sous tutelle des finances des Etats européens par l’Europe. Réaction.
- Europe : La conférence de presse commune de Marine Le Pen et Heinz-Christian Strache
- Les députés UMP et la binationalité
- Edition : Plusieurs livres surfent sur la popularité de Marine Le Pen
- Jean-Marie Le Pen dimanche dans le Pas-de-Calais

 

Source: Frontnational.com

10/06/2011

Robert Ménard : « J’ai appris mon éviction de RTL dans la presse, c’est du délit d’opinion »

Addendum 10/06 : Ménard chez Brunet (RMC) face à un représentant de la CGT SNJ Audiovisuel

 

 

Source: Fdesouche.com

09/06/2011

Golan: tirs israéliens sur des manifestants non armés, 23 morts selon la Syrie

golan.jpg

L'armée israélienne a tiré dimanche sur des manifestants palestiniens et syriens qui tentaient de pénétrer sur le plateau du Golan occupé, faisant 23 morts et 350 blessés selon Damas, lors de l'anniversaire de la "Naksa", la défaite arabe de juin 1967.

Les Etats-Unis se sont dit dimanche "profondément inquiets" et ont appelé les parties au calme à la suite de ces nouvelles violences sur le Golan.

Des centaines de protestataires, agitant des drapeaux palestiniens et syriens, ont tenté de franchir une première barrière de barbelés avant un champ de mines, tout près de la ville de Majdal Chams, dans la partie occupée du Golan, selon des photographes de l'AFP.

Contrairement aux commémorations de la "Nakba" (catastrophe) palestinienne le 15 mai, aucun manifestant n'a réussi à franchir la ligne de cessez-le-feu et le porte-parole de l'armée, Yoav Mordechai, a annoncé que la situation était "sous contrôle".

Dans la soirée, plusieurs centaines de jeunes de Majdal Chams, le chef-lieu des localités druzes du Golan, ont attaqué à coups de pierres les forces israéliennes déployées pour contenir les manifestants massés du côté syrien du plateau.

Ces heurts ont éclaté quand des nuages de gaz lacrymogènes tirés en direction de la Syrie se sont répandus dans le bourg de Majdal Chams, a constaté un photographe de l'AFP.

Du côté syrien de la clôture frontalière, des protestataires sont restés sur place, à l'abri d'un fossé, et ont allumé des feux de camp.

Par ailleurs, des jeunes Palestiniens et Syriens ont lancé un sit-in dans la ville de Kuneitra, vers où affluaient des milliers de personnes, selon la TV syrienne.

Vingt-trois personnes ont été tuées et 350 autres ont été blessées par les tirs israéliens aux abords du Golan, a ajouté la télévision.

Un médecin de Kuneitra, dans la partie non occupée, Ali Kanaane, a précisé à l'agence Sana que les tués avaient été "touchés par balles dans la tête et la poitrine".

Un porte-parole de l'armée israélienne a assuré que les militaires n'avaient "pas eu d'autre choix que d'ouvrir le feu en direction des pieds des manifestants afin de les dissuader", plusieurs dizaines d'entre eux ayant ignoré les avertissements verbaux et les coups de semonce.

Un photographe de l'AFP à Majdal Chams a vu une vingtaine de manifestants blessés, certains ensanglantés, évacués du côté syrien, l'armée israélienne dénombrant 12 victimes.

Comme le 15 mai, l'armée israélienne a accusé le régime de Damas de "provocation" pour détourner l'attention de la sanglante répression des manifestations contre le régime, faisant état de projectiles lancés par les manifestants mais pas d'armes de guerre en leur possession.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a accusé des "éléments extrémistes" qui "s'évertuent à forcer nos frontières, menaçant nos communautés et nos citoyens".

Les manifestations ne se sont pas limitées au Golan syrien, rassemblant des centaines de personnes dans les territoires palestiniens, tandis que les réfugiés palestiniens au Liban observaient une journée de deuil, l'armée libanaise ayant interdit les marches près de la frontière avec Israël.

Le 15 mai, lors de l'anniversaire de la "Nakba", l'exode de centaines de milliers de Palestiniens avec la création de l'Etat d'Israël en 1948, des centaines de manifestants étaient parvenus à traverser la clôture pour atteindre Majdal Chams.

Quatre avaient été tués par l'armée israélienne. Six autres manifestants avaient été tués à la frontière libanaise.

Israël a conquis en juin 1967 le Sinaï égyptien, restitué en 1982, le Golan, la Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est et la bande de Gaza.

Il a annexé le Golan et Jérusalem-Est, des proclamations non reconnues par la communauté internationale, qui considère ces territoires comme occupés, de même que la Cisjordanie, tandis que la bande de Gaza, évacuée en 2005, reste soumise à un blocus israélien et au contrôle de ses frontières par Israël.


Source: Nice-Matin

Raoult (UMP) : « En 2005 on a eu un moment peur que le pays tombe dans la guerre civile »

i>Télé - Ménard sans interdit – 8 juin 2011

 

 

 

Source: Fdesouche.com

08/06/2011

Alaric défie les Tarterêts (RMC)

Chez Jean-Jacques Bourdin, Alaric donne des nouvelles de son cousin CRS tabassé aux Tarterêts (Corbeil-Essonnes) en mai dernier.

 

 

Source: Fdesouche