Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2011

"Il y a 8 millions de bi-nationaux en France."

Nouvelle bavure de l’OTAN en Afghanistan (Vidéo)

 

Cette bavure est d’une ampleur sans précédent depuis des mois. Six personnes ont été blessées, 14 civils ont été tués dont une douzaine de très jeunes enfants.

Source: Euronews et Fdesouche.com

24/05/2011

Marine Le Pen décrypte l'affaire DSK





20/05/2011

Faits Divers en France : la carte d’avril 2011

Retrouvez chaque mois la carte interactive du site Faits Divers France.

Cliquez sur la carte pour y accéder:

 

faitdiversfrance.png

 

 

Source: Fdesouche.com

Libéria: le pays des anciens esclaves d'Amérique (vidéo en anglais)


 


 





 


 


 

 


 

Source: L'Occident

 

Etats-Unis: caméra cachée

(Vidéo à regarder jusqu'au bout...)

 

 

Source: Fdesouche.com

 

DSK: le scandale d'Euro-RSCG


Derrière DSK, il y avait une campagne de manipulation médiatique de l’opinion. Conduite par les communicants d’Euro-RSCG.
Décryptage de Polémia.

Interrogé fin avril par Libération, DSK avait avoué trois fragilités possibles : « L’argent, les femmes et sa judéité ».

De fait, un homme qui avait déclaré « Je me lève chaque matin en me demandant ce que je peux faire pour Israël » risquait d’avoir du mal à mobiliser le vote des banlieues arabo-musulmanes qui s’était massivement porté sur Ségolène Royal en 2007.

Mais avant même d’arriver à l’élection, encore fallait-il remporter la primaire socialiste !

Comment un homme qui incarnait la superclasse et la finance mondiales aurait-il pu gagner les suffrages des militants socialistes dont beaucoup continuent d’appartenir à la fonction publique ? Comment un homme qui avait imposé le plan de rigueur de la Grèce et salué le modèle tunisien de Ben Ali aurait-il pu rassembler les suffrages de la gauche militante ?

De même, il est étonnant que le PS, parti féminin et parti féministe, ait pu envisager de se donner à un homme porté au harcèlement agressif envers les femmes, selon un registre plus proche de la prédation que de la séduction.

Comment diable dans ces conditions DSK pouvait-il donc passer pour présidentiable ?

DSK caracolait dans les sondages grâce à son image de sauveur économique de la planète.

Il faut ici distinguer la réalité de l’image véhiculée par les médias.

Dans la réalité, le FMI et son patron ont fonctionné comme une sorte de secrétariat permanent du G20. Mais en dehors de communiqués ronflants, les G20, G8 ou G5 n’ont pris que bien peu de décisions concrètes ; et surtout ils n’ont en rien remis au carré les pratiques douteuses de la finance mondiale. Bien au contraire, ils ont ménagé les intérêts des grandes banques d’affaires et n’ont rien entrepris contre la fraude systémique.

C’est la seule magie de la communication qui a fait de DSK le deus ex machina d’une hypothétique sortie de crise économique. Et il n’y a que les Français qui croyaient cela. A New York, on l’a vu, DSK n’a pas la célébrité que les Français lui prêtent…

Les Français ont été victimes de manipulations médiatiques

C’est l’agence de communication Euro-RSCG (groupe Bolloré) qui était à la manœuvre. Cette agence a obtenu la communication du FMI pour l’Europe et l’Afrique. En pratique elle a contribué à imposer en France l’image de « super DSK ». Stéphane Fouks, le patron d’Euro-RSCG, avait, dès les années 1990, la réputation « d’être un commerçant capable de vendre une télé couleur à un aveugle ». Et Euro-RSCG est une puissante agence. Elle assure la communication de 14 sociétés du CAC 40. Sans compter la banque Lazard, Orange et Mac Donald’s France.

Le métier d’Euro-RSCG est de faire passer aux patrons de presse et aux médias les « messages » politiques des gros annonceurs. Or beaucoup d’entre eux jugeaient le patron du FMI comme le meilleur candidat à la présidentielle française du point de vue de la finance et des multinationales. On est ici en plein mélange des genres entre la presse, la publicité, les affaires et la politique.

Vers un scandale Euro-RSCG ?

Outre Stéphane Fouks, le patron d’Euro-RSCG, trois personnes semblent avoir travaillé quasiment à plein temps (et à très gros salaires et « faux frais ») pour DSK : Ramzi Khiroun (l’homme à la Porsche Panamera), Gilles Finchestein (une plume de DSK) et Anne Hommel (attachée de presse). Ce sont eux qui sont aujourd’hui soupçonnés d’avoir lancé la thèse du « complot » pour tenter de protéger DSK.

La moralité, sinon la légalité, de toutes ces pratiques est plus que douteuse.

En France les règles du financement politique excluent le financement d’une campagne politique par les entreprises privées comme par les Etats étrangers ou les organisations internationales.

De même une entreprise n’a pas le droit de servir gratuitement les ambitions d’un homme en abusant de ses biens sociaux. La promotion nationale de DSK entrait-elle dans le marché international passé par le FMI avec Euro-RSCG ? Et sous quelles conditions ?

Qui au final règlera les factures de la pré-campagne des primaires de DSK ? Le FMI, le PS ou Anne Sinclair ?

Quoi qu’il en soit on voit ici la malfaisance des « spin doctors » à la française : ces manipulateurs d’opinion, ces petits génies de la communication, qui tentaient d’imposer à la gauche d’abord, aux Français ensuite, un homme manifestement peu fait pour les hautes fonctions auxquelles la superclasse mondiale aspirait pour lui !

Andrea Massari
18/05/2011

(Image : Euro-RSCG)

 

Source: Polémia

18/05/2011

Christophe Hondelatte: "Nous n’avons plus, nous les journalistes, de rapport diabolisant avec Marine Le Pen, je l’assume et le revendique.”


hondelatte.jpg"Si l’occasion se présente et si ça vient naturellement, je ferai la bise à Marine Le Pen”.

Ces paroles viennent de Christophe Hondelatte, journaliste et présentateur de “Faites entrer l’accusé” sur France 2 mais aussi animateur sur RTL, alors qu’il était invité dimanche 15 mai de “Médias le Magazine” sur France 5.

Pour lui, Marine Le Pen et le Front National sont totalement dédiabolisés et ont leur place dans le paysage politique français: “Nous n’avons plus, nous les journalistes, de rapport diabolisant avec Marine Le Pen, je l’assume et le revendique” , a-t-il affirmé face à Thomas Hugues. Et d’expliquer: “Pour moi aujourd’hui le Font National est un parti comme les autres et Marine Le Pen est une candidate comme les autres”.

“Longtemps, quand j’étais jeune reporter, quand Le Pen père me tendait la main je la mettais dans ma poche, je ne voulais pas lui serrer la main” , raconte Christophe Hondelatte, avant d’ajouter: “Je pense que j’étais complètement crétin de faire ça pendant dix années de ma carrière”.

Pour Christophe Hondelatte il est tout à fait normal d’interviewer Marine Le Pen, et les journalistes n’ont pas à s’en justifier. “J’ai même pas à dire que je ne suis pas d’accord avec ses idées, je crois même que l’on a plus à dire ça. On se croit obligé de dire: ‘Je reçois Marine Le Pen, bien sûr je ne suis pas d’accord avec ses idées mais je la reçois’. Non je fais mon métier de journaliste”

Source: Teleobs et Fdesouche.com

17/05/2011

Laurent Ruquier: "La seule qui a été sincère hier dans toutes les radios et toutes les télés c’est bien Marine Le Pen puisque personne dans le milieu journalistique et parisien n’est surpris par ce qui est arrivé. "

 

 

Source: Fdesouche.com

Jean-François Kahn sur l'affaire DSK : « c’est un troussage de domestique »

Décidément, dans cette affaire, les élites de gauche montrent leur vrai visage, celui d'une logique de castes et d'un mépris du peuple.

 

 

Source: France-Culture et Fdesouche.com

Strauss-Kahn: le témoignage en 2007 de Tristane Banon


16/05/2011

Affaires DSK: DSK mouillé dans l'affaire Clearstream, l'affaire étouffée par le milieu médiatique (mars 2007)

 

Rediffusion de l'article (17 mars 2007):

 Affaire Clearstream : Jean-Louis Gergorin met en cause Strauss-Kahn

 Dans l’émission " Esprits Libres " du vendredi 9 mars 2007, Jean-Louis Gergorin, le " corbeau " de l’affaire Clearstream, a déclaré avoir reçu des preuves de l’existence de comptes frauduleux appartenant à Dominique Strauss-Kahn.

 Invité à l’occasion de la sortie de son livre " Rapacités ", dans lequel il dénonce les dérives du système financier international, Jean-Louis Gergorin a expliqué que selon lui les services de renseignement d’au moins trois pays seraient intervenus dans cette affaire de listing de comptes de Clearstream, qui est liée – ne l’oublions pas – à l’affaire des frégates de Taiwan, qui est une affaire d’Etat explosive dont le système médiatique français corrompu ne veut pas parler. Rappelons que l’affaire des frégates de Taiwan a déjà occasionné au moins cinq morts suspectes (noyades, suicides …).

Après avoir affirmé qu’il était convaincu que Jean-luc Lagardère avait été assassiné, Jean-Louis Gergorin, interrogé par Guillaume Durand, est revenu sur l’affaire Clearstream. Selon lui, la liste des comptes de Clearstream qu’il avait reçue aurait été falsifiée, plus exactement des noms auraient été rajoutés à la liste. Cependant - et là est le point intéressant - il a déclaré que son informateur lui avait préalablement livré des informations sur l’existence de " comptes bancaires morts-vivants " appartenant à des personnalités. Ces " comptes morts-vivants " sont des comptes clôturés par une personne de bonne foi, et qui sont en fait ensuite gardés en l’état par la banque (donc non clôturés) et utilisés par une tierce personne sous l’identité de la personne qui croit avoir clôturé son compte. Jean-Louis Gergorin affirme que ces informations ont été vérifiées et il donne des noms : une des personnalités impliquées détenant un de ces " comptes morts-vivants " serait Dominique Strauss-Kahn !

Alors que Jean-Louis Gergorin commence à passer à table en direct et à donner des noms tels que celui de DSK, possible futur Premier ministre, Guillaume Durand devient blême et interrompt son invité pour le remercier d’être venu …

Bien sûr, cette accusation contre Strauss-Kahn n’a pas été du tout reprise par les médias le lendemain … Black-out, on n’en parle pas au moins jusqu’aux élections, ça pourrait faire le jeu du Front National, et puis Dominique est l’un des nôtres, il faut se serrer les coudes … Belle leçon de déontologie journalistique … On n’imagine pas la curée qui aurait eu lieu et la quantité de premières pages de journaux dédiées à l’affaire si Jean-Louis Gergorin avait livré le nom d’un homme politique anti-système …

 

Pour plus d'infos sur cette affaire, voir les liens:

 

Jean-Louis Gergorin et l’affaire Clearstream

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Gergorin

Frégates de Taiwan – assassinats de coopérants

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_fr%C3%A9gates_de_Ta%C3%AFwan

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_fr%C3%A9gates_de...

Natacha Polony : 200.000 à 400.000 clandestins par an en France (vidéo)

 

Source: France O et Fdesouche.com

Dessin du jour

dsk.gif

 

Source: Fdesouche.com

Debré sur DSK: "L'hôtel a étouffé d'autres affaires"

 

dsk_arrest.jpg

Dominique Strauss-Kahn, menotté, sort du Palais de Justice de Manhattan (photo: NY Times)

 

Le député de Paris, qui a posté un billet sur son blog dimanche très critiqué à gauche, affirme que Dominique Strauss-Kahn a déjà agressé dans le passé d'autres femmes de chambre dans ce même hôtel new-yorkais.

En postant un billet sur son blog dimanche où il qualifie Dominique Strauss-Kahn de "délinquant sexuel " qui doit se faire "soigner", le député de Paris a déclenché la colère de nombreux hommes politiques de gauche (dont Pierre Moscovici ) et d'internautes qui lui reprochent une violence démesurée dans les mots. 

Contacté par L'Express lundi matin, Bernard Debré maintient ses propos et accuse Dominique Strauss-Kahn de s'être déjà livré à des agressions sexuelles, dans ce même hôtel de New York. Elles ont été passées sous silence par la direction contre l'avis des employés. 

"Il faut sortir de l'hypocrisie. Ce n'est pas la première fois que DSK se livrait à ce genre d'agissements au Sofitel. C'est là qu'il descendait toujours. Ça s'est produit plusieurs fois et depuis plusieurs années. Tout le monde le savait dans l'hôtel", déclare Bernard Debré, actuellement en déplacement en Chine. 

"Les Chinois se marrent"

"Les employés étaient sur le point de se révolter. La direction était au courant mais jusque là n'osait rien dire. Elle a étouffé toutes les autres affaires. D'autres femmes de chambre avant Ophelia - une femme charmante de 32 ans qui travaillait très bien - avaient été agressées. Il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées. Vous croyez que les flics de New York l'auraient interpellé dans l'avion s'ils n'avaient pas d'informations précises?", ajoute le parlementaire. 

"C'est humiliant pour notre pays. C'est une très grande honte. Là, je suis à Shanghai. Les Chinois me regardent et se marrent. Ils se disent que tous les Français sont des obsédés sexuels. Si on continue à ne rien dire, ça va aider le Front national", poursuit Bernard Debré. 

 

Source: L'Express

 


Source: Euronews

13/05/2011

Insécurité / racisme anti-blanc: les "agressions pour cigarettes" prolifèrent en ce début de mois de mai

chasse au blanc.jpg

 

On dit que le beau temps serait la cause de la surmortalité chez les motards.

Apparemment, le beau temps a aussi comme effet de démultiplier le nombre d'"agressions-cigarettes" (terme labellisé "politiquement correct") en ce début de mois de mai, en France.

Les médias français utilisent ce terme "pour une cigarette" pour qualifier les agressions à caractère raciste anti-blanc.

Voici une liste non-exhaustive de faits divers répertoriés depuis le début de l'année:

13/05/11: Coup de cutter a la jambe pour une cigarette a Lyon VIeme
12/05/11: Une cigarette refusée a l’origine de vol+violence a Antibes
12/05/11: Frappé dans la rue a Pamiers (09) pour cigarette refusée
09/05/11: Un homme roué de coups pour une cigarette a Béziers (34)
06/05/11: Kader.C+Selim.B+Mohamed.A tuent Thierry pour une clope
05/05/11: Benaoum Nekhal,agresse+frappe pour une cigarette a Lille
04/05/11: Il frappe trois personnes pour une cigarette a Massy (91)
03/05/11: N’Guessan frappe un étudiant pour des clopes a Toulouse
23/04/11: Une jeune femme agressée dans le RER A pour une clope
16/04/11: Frappé pour avoir refusé de donner une cigarette a Lyon
11/04/11: Passé à tabac au Mac Do pour une cigarette a Cannes (06)
08/04/11: Oualid,Mohamed frappent pour une clope aux Issambres
21/03/11: Une cigarette a l’origine du meurtre de Jeremy a Toulouse
12/03/11: 2 lycéens agressés pour des clopes+un portable a Orange
12/03/11: Braqué par un ‘jeune’ pour des cigarettes a St-Remy (71)
20/02/11: Des ‘jeunes’ frappent pour une cigarette a Hazebrouck (59)
18/02/11: Violemment agressé pour une cigarette a Montertelot (56)
17/02/11: Agression homophobe pour une cigarette refusee a Dieppe
21/01/11: Frappé par une ‘jeune’ pour une cigarette a Béthune (62)
14/01/11: Roue de coups de poing pour une cigarette a Boulay (57)
01/02/11: Frappé a la tête pour une cigarette a Bussy-St-Georges (77)
05/01/11: Le crane fracture pour une cigarette a Saint-Brieuc (22)

(Auteur: Kaos)


Source: Fdesouche.com

12/05/2011

Samy Nacéri à Cannes : « Tu vas dire des bêtises, sale Nègre ! »

Samy Nacéri, condamné le 28 avril dernier à cinq ans de prison dont 16 mois de prison ferme, est en liberté et refait déjà des siennes. Certes, il avait fait de la détention provisoire, et a bien sûr - nous sommes en France - bénéficié de remises de peine.

Pour rappel, l'affaire remonte à 2009.

Samy Naceri rendait visite à son ex-compagne lorsqu'une dispute a éclaté entre les deux individus.

La jeune femme appelle donc un ami pour lui venir en aide. L'acteur de Indigènes, visiblement très en colère, donne alors un coup de couteau à la gorge de l'homme.

Ce n'est pas la première fois que le comédien rencontre des déboires avec la justice. Bien connu des postes de police, Samy Naceri était déjà passé par la case prison en septembre 2007 après avoir jeté un cendrier en verre sur le visage d'un styliste.

Il avait également été condamné pour avoir été impliqué dans un accident avec un policier à Paris alors qu'il conduisait sans permis.

La justice a été particulièrement clémente avec lui car c'est un personnage public, et un acteur idolâtré par les jeunes de banlieue. Il faut bien reconnaître qu'il est un représentant très fidèle de la population immigrée vivant actuellement en France.

Il est malheureusement très probable qu'il fasse de nouvelles victimes dans un avenir proche.

 

 
Source: Staragora , et Fdesouche

11/05/2011

Economie / environnement: l'obsolescence programmée

201103_vidberg_obsolescence_programmee.jpg

 

L'obsolescence programmée est une stratégie visant à raccourcir délibérément la durée de vie ou d’utilisation d’un produit dans le but d’accélérer le renouvellement de l’achat.
L’obsolescence programmée peut prendre plusieurs formes. On la qualifie de technique ou technologique lorsque la « faille » programmée consiste à rendre le produit irréparable : faiblesse de l’une des pièces, produit indémontable, pièces détachées indisponibles, incompatibilité avec de nouveaux programmes. Lorsque la stratégie consiste à jouer sur l’effet de mode et l’attrait pour la nouveauté des consommateurs, on parle d’obsolescence psychologique ou esthétique. 
L’obsolescence programmée peut toucher tous les types de produits de consommation courante : les produits électriques et électroniques (voir notre rapport) mais aussi le textile, l’automobile, et même l’alimentation (par l’utilisation détournée du système des dates de péremption).

Dès les années 1920, les stratégies d’obsolescence programmée, associées à une publicité de plus en plus pressante, ont été utilisées pour écouler les stocks liés au développement de la production en série. Cette combinaison conçue par les industriels n’a cessé de se renforcer pour aboutir, aujourd’hui, à une société de consommation à outrance.

A l’instar du développement des produits à usage unique, les stratégies d’obsolescence programmée sont des pratiques fortement consommatrices de ressources et génératrices de déchets, pesant lourdement sur notre empreinte écologique. Alors que nous sommes inondés de ces biens à durée de vie de plus en plus courte, nous transférons en outre une partie des déchets produits (notamment électriques et électroniques) aux pays les plus pauvres, sous couvert, trop souvent, d’exports de matériel « d’occasion » ou de dons « humanitaires ».

L’usage unique et l’obsolescence programmée se rejoignent en un curieux mode de production visant à jeter plus vite pour acheter plus souvent. Paradoxal, mais lucratif dès lors que l’économie suit un modèle productiviste.

( Obsolescence programmée: traduction française de « planned obsolescence », expression inventée en 1932 par Bernard London, l’auteur américain de « Ending the Depression through Planned Obsolescence »   )

Source: CNIID

09/05/2011

Le Caire: au moins 13 morts lors d'affrontements entre musulmans et chrétiens, deux églises incendiées

 

 

Source: France 24

RMC : Benjamin, le footballeur trop blanc

"Étant Français d’origine française, j’ai reçu des insultes comme quoi je n’avais pas ma place dans le groupe car je ne faisais pas partie de leur communauté. (…) J’ai reçu des violences physiques."

 

 

Source: Fdesouche.com et RMC

Projet Apache: "Chacun sa patrie, retourne en Tunisie"

 

Source: Fdesouche.com

Quotas FFF : Zemmour tacle Plenel et Thuram

 

Source: Fdesouche.com

05/05/2011

France Soir : « Scandale : Ils n’ont jamais été préfets, mais ils en touchent la retraite »

Des dizaines de hauts fonctionnaires ont le titre de préfets alors qu’ils ne le sont pas. Un copinage politique qui leur permet notamment de toucher une retraite de préfet. Parmi eux, Michel Vauzelle et Michel Delebarre.

C’est un scandale français, un de ces abus qui alimentent la rancœur des citoyens contre les politiques. Un de ces arrangements entre amis que l’on cache soigneusement au citoyen, mais qui coûte cher au contribuable. Certains de nos hommes politiques et certains hauts fonctionnaires ont été nommés préfets par nos présidents de la République successifs, ils bénéficient d’avantages liés à cette fonction… mais ils n’en ont jamais exercé la moindre fonction. Parmi ces préfets fantômes, figurent deux stars de la politique, les députés et anciens ministres de François Mitterrand, Michel Vauzelle, 66 ans, et Michel Delebarre, 65 ans.

6.000 € mensuels sans rien faire

Le général de Gaulle, qui ne plaisantait pas avec les finances et la morale publiques, avait mis fin à cette folie des « préfets fantômes », une folie qui perdurait depuis la création de ce corps par Napoléon Ier, en 1800. Autre temps, autres mœurs : avec l’arrivée de François Mitterrand à l’Elysée, en 1981, ce système de copinage, souvent basé sur des relations maçonniques, renaissait de ses cendres. La nomination de préfets « en mission de service public relevant du gouvernement » était alors autorisée par un décret du 23 décembre 1982, à hauteur de 5 % de l’effectif budgétaire du corps des préfets. Aujourd’hui, ce quota de « faux préfets » autorisés représente 7 % des 236 préfets, soit 17 préfets fantômes. Au fil du temps, cela fait des dizaines de faux préfets, nommés de manière totalement discrétionnaire et sans exiger le moindre titre ou diplôme pour exercer ces fonctions.


Lire l'article complet sur France Soir

FranceSoir.fr et Fdesouche.com

04/05/2011

Karim Benzéma: "L’Algérie c’est mon pays et, après, l’équipe de France, c’est le sportif quoi »

Benzéma aurait aussi pu dire: "L'Algérie, c'est mon pays, et l'équipe de France, c'est pour l'argent quoi...". Pourquoi l'avoir sélectionné en équipe de France après qu'il ait tenu de tels propos?

 

 

Source: Fdesouche.com

Quand Arte défend l’inégalité raciale dans le sport

"On peut donc affirmer qu’avoir la peau noire c’est pouvoir courir vite (…) Ce sont les gènes qui font la différence, c’est prouvé scientifiquement."


Arte, 30 juillet 2010

 

 

Source: Fdesouche.com

03/05/2011

USA : Bagarre au centre commercial de Baltimore (vidéo)

De violents incidents ont éclaté hier lors d’un carnaval au « Security Square Mall » de Baltimore. On dénombre de multiples blessures à l’arme blanche.

 

 

Source: Fdesouche.com

Racisme anti-blanc: agression de jeunes Blancs à Paris

 

"Parce que ici, c'est pour les Blacks."

 

 

Source: Fdesouche.com

Q.I moyens par pays

Q.I. moyens les plus élevés (105) en mauve (extrême Orient). Tableau détaillé sur Wikipedia.


 

Source : Wikipedia (d’après Richard Lynn**, IQ and Global Inequality, 2006)

**professeur émérite de psychologie à l’Université d’Ulster (Irlande du Nord)

 

NB : Des responsables du parti conservateur de la chancelière allemande Angela Merkel ont préconisé des tests d’intelligence pour les immigrants. « Nous devons poser des critères qui servent vraiment à notre Etat. Outre une bonne formation et une qualification professionnelles, l’intelligence doit entrer en considération. Je suis pour des tests d’intelligence », a affirmé dans le quotidien Bild Peter Trapp, un membre de la CDU de Mme Merkel. [...] AFP – Le Figaro

 

Source: Fdesouche.com

Le business de l'eau: gestion publique ou privatisation?

Voici un reportage très intéressant diffusé sur Arte le 22 mars dernier.

 

 

 

 

 

 

 

Source: Arte

00:20 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |