Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2012

Dessin du jour

Immigration humour 7.JPG

 

Source

Les sept péchés capitaux des banques

Le site www.pechesbancaires.eu, lancé par le député belge européen Philippe Lambert, a pour but de dénoncer les abus du système financier, par une démarche de pédagogie et d'information du citoyen consommateur.


Péché numéro 5: la cupidité

Dérapage salarial

Les rémunérations hors norme sont la norme dans l'industrie bancaire. Quelle que soit la conjoncture, elles se maintiennent inexorablement. Les chiffres suivants en attestent: en 2011, 15 dirigeants de banques de premier plan aux États-Unis et en Europe ont gagné chacun en moyenne 12,8 millions de dollars (9,9 millions d'euros), soit une augmentation de 11,9% par rapport à 2010. Autre exemple: les quelques 9.000 traders. des quatre plus grandes banques françaises se sont partagés 2,3 milliards d'euros en 2011, soit 27% des bénéfices avant impôt de leurs employeurs. Ces rémunérations stratosphériques sont d'autant plus inconcevables qu'elles sont accordées en pleine crise bancaire. En effet, depuis 2008, les banques enregistrent une baisse à la fois de leurs revenus et de leur valeur en Bourse. En outre, nombre d'entre elles bénéficient d'aides d'Etat ainsi que de subsides publics implicites.

L'argument du talent est généralement invoqué pour justifier les hauts salaires des cadres dirigeants et des traders de l'industrie bancaire. Il est néanmoins fallacieux pour trois raisons principales. Tout d'abord, d'autres secteurs emploient des personnes hautement qualifiées sans pour autant aligner des fiches de paie à sept ou huit chiffres. Deuxièmement, en l'absence de l'infrastructure et du collectif de travail qui les entourent, les dirigeants de banque et les traders ne seraient pas en mesure d'accumuler autant d'argent. Troisièmement, si le talent se mesure à la capacité à créer de la valeur, l'expérience récente démontre combien les cadres supérieurs de la finance en sont totalement dépourvus. Selon le cabinet d'analystes indépendants Alphavalue, les banques européennes ont en effet détruit près de 882 milliards d'euros de valeur pour les actionnaires entre 2007 et 2012 (chute de capitalisation boursière et recapitalisations.

En réalité, loin d'être le reflet de la compétence, les revenus des cadres dirigeants et des traders sont surtout la résultante d'une profitabilité disproportionnée des banques, elle-même liée à la faiblesse des règlementations en vigueur. En effet, l'absence de normes limitant la spéculation financière permet à l'industrie bancaire de dégager des profits élevés totalement déconnectés de la réalité économique et d'en octroyer une part significative à ses traders et dirigeants.

Source: www.pechesbancaires.eu

02/11/2012

Belgique: un parti officiel lance une campagne pour l'instauration d'un Etat islamiste

 

Source: Russia Today via www.nouvelordremondial.cc

Pétition contre le mariage homosexuel: déjà près de 90000 signatures

Le mouvement "Tous pour le mariage" a déjà recueilli près de 90000 signatures.

LE MARIAGE = 1 HOMME + 1 FEMME

Par la reconnaissance juridique des unions homosexuelles, le mariage perdrait sa référence légale essentielle par rapport aux facteurs liés à l'hétérosexualité, comme le devoir de procréation et d'éducation.
Le Pacs ou le concubinage sont des formes juridiques qui permettent à chacun de mener une vie de couple. Mais, le mariage est une forme de couple particulière rattachée à la famille qui suppose potentiellement l’enfant.
La redéfinition du mariage par son ouverture aux personnes de même sexe consiste, en réalité, en une redéfinition de la famille, dont l’enjeu est l’enfant.

LES DROITS DES ENFANTS

C’est dans l’union entre l’homme et la femme que les enfants se conçoivent, sont éduqués ou adoptés.
Ceux-ci ont besoin de la figure du père et de la mère pour se développer de façon équilibrée.

La Convention internationale de l'ONU des Droits de l'enfant (1989) rappelle que l'intérêt supérieur de l'enfant doit être une considération primordiale.

N’y a-t-il pas un risque d’injustice grave à priver légalement et définitivement l’enfant d’un père et d’une mère : veut-on créer une inégalité fondamentale entre les enfants ?

PETITION DISPONIBLE ICI

 

Dessin du jour

 

Source: Tpprovence

Niqabitch ou la burqa sexy

 

via Tpprovence

01/11/2012

La politique fiscale du gouvernement Ayrault expliquée aux Français

hollande-impots.jpg

 

Source: Contre-Info

Louise Demory (Génération Identitaire): "L’objectif des Identitaires est de faire prendre conscience à notre peuple des dangers actuels tels que l’islamisation de la France et de l’Europe, l’insécurité et le racisme anti-blanc"

 

Interview avec Louise Demory, militante de Génération identitaire.

 

Le samedi 20 octobre 2012, à Poitiers, en France, des militants de Génération Identitaire ont pacifiquement occupé le toit d’une mosquée en construction. Sur cet événement, dreuz.info publie – en exclusivité – cette interview avec Louise Demory, militante de Génération Identitaire.

Michel Garroté, réd en chef dreuz.info Plus d’une semaine après l’occupation pacifique du chantier d’une mosquée à Poitiers, quel bilan politique et médiatique tirez-vous de cette action et que pensez-vous des réactions ?

Louise Demory, Génération Identitaire – Un bilan très positif. Politiquement, grâce à notre action, nous avons pu remettre au cœur du débat les thèmes de l’immigration et de la place de l’islam en France, qui nous semblent au moins aussi importants que le mariage homosexuel ou encore les salles de shoot. Et nous avons obligé la classe politique française à se positionner sur ces thèmes-là. Nous avons également fait connaitre notre mouvement, pari réussi. Médiatiquement, ce ne sont pas moins de 250 articles de presse qui ont évoqué l’action. Ajoutant à cela les JT et autres passages télévisés, nous avons su, encore une fois, provoquer un buzz qui ne s’arrête pas aux frontières françaises. Les réactions qu’il y a eu, il faut dire que nous nous s’y attendions. D’avance, nous savions comment allaient réagir Manuel Valls, Harlem Désir et Jean-Marc Ayrault. Nous savions qu’il faudrait avoir tout ce monde-là contre nous pour avoir le peuple avec nous. En témoignent les milliers de messages de soutien et les dons reçus.

Comment avez-vous réussi à organiser un tel évènement ?

Nous avions communiqué la date à nos militants lors du camp identitaire 2012. Ils devaient réserver leur week-end, sans en savoir plus sur ce qu’on préparait. Afin de préserver le secret de l’action, seuls certains organisateurs du mouvement étaient au courant de l’opération, personne d’autre, pas même Fabrice Robert, le président du Bloc Identitaire. Le samedi 20 octobre, à 04h00 du matin, tous les militants ainsi que deux journalistes se sont rassemblés sur un parking dans une commune de 500 habitants située à 1h de route de Poitiers. Après avoir annoncé les tâches de chacun, nous avons repris la route direction Poitiers. Nous sommes arrivés devant la mosquée peu avant 06h00. Les chauffeurs ont déposé les passagers qui devaient monter du matériel avant d’aller se garer. Une fois tout le monde sur le toit, nous avons fermé et bloqué la trappe d’accès. Tout devait être en place avant la première prière musulmane, celle de 7h14, qui avait lieu de l’autre côté du parking dans la mosquée provisoire.

Quelles sont les suites judiciaires pour les quatre organisateurs ? Et concernant la dissolution de Génération identitaire ?

Les quatre organisateurs mis en examen se sont vus imposer un contrôle judiciaire strict. Ils ne peuvent sortir de leur département, ne peuvent côtoyer une des 73 personnes présentes,  ne peuvent participer à un événement politique identitaire et doivent obligatoirement pointer une fois par semaine au commissariat. Concernant la dissolution, elle a été un moment envisagée par Manuel Valls mais elle n’aura pas lieu. Selon France-Info, le gouvernement est contraint d’y renoncer pour des raisons juridiques. Mais ce n’est pas une mesure qui aurait amélioré la côte de popularité du gouvernement. Elle n’aurait été ni comprise ni approuvée : la majorité silencieuse est dans notre camp sur ce sujet.

Quels sont les objectifs de Génération Identitaire et plus largement des Identitaires ?

L’objectif des Identitaires est de faire prendre conscience à notre peuple des dangers actuels tels que l’islamisation de la France et de l’Europe, l’insécurité et le racisme anti-blanc. Nous voulons être le bouclier de notre peuple, en première ligne. Génération Identitaire s’inscrit dans cette démarche avec le dynamisme et l’insolence de la jeunesse en plus, en toute autonomie par rapport au Bloc Identitaire. Un mouvement de jeunesse totalement libre, c’est unique dans le paysage politique français.

Les identitaires ne se présentent que rarement aux élections, dans ce cas comment et pourquoi faire de la politique ?

Nous considérons que les élections ne sont qu’un moyen de faire de la politique, pas un tout. Nous refusons de faire de la politique politicienne. La vraie politique est dans la rue. L’enracinement local est notre force. Toujours aux côtés de notre peuple. La métapolitique aussi, à travers l’organisation d’événements culturels, l’éclosion d’une contre-culture. Tout cela aussi est politique ; et sur ce créneau, nous sommes légitimes et précurseurs.

Avez-vous d’autres actions prévues ?

Notre prochain grand rendez-vous, c’est notre Convention Identitaire, qui se tiendra les 3 et 4 novembre à Orange, et lors de laquelle, nous espérons rencontrer toutes les personnes qui nous ont apporté leur soutien chaleureux. Cette Convention identitaire sera un événement à me pas manquer pour tous ceux qui sont amoureux de leur identité.

Source: http://www.dreuz.info/2012/10/interview-exclusive-generat...

"Je ne suis pas fière d'être Française" : quatre ans après, d'anciens propos d'Amel Bent ressurgissent

Dans "Hit Machine" en 2008, Amel Bent expliquait qu'elle avait plus d'attaches avec l'Algérie qu'avec la France. Des propos qui refont mystérieusement surface aujourd'hui alors que la chanteuse est l'une des grandes favorites de "Danse avec les stars".

"Je ne suis pas fière d'être Française" : quatre ans après, d'anciens propos d'Amel Bent ressurgissent

"Je suis fière d'être Algérienne, fière d'être la fille de ma mère, mais je ne peux pas dire encore que je suis fière d'être Française". Ces déclarations ont été tenues par la chanteuse Amel Bent en octobre 2008 lors d'une interview dans l'émission "Hit Machine". "Aujourd'hui, je ne peux pas brandir un drapeau bleu blanc rouge. Pour moi, c'est plus facile de lever le drapeau de l'Algérie, alors que je ne connais pas l'Algérie", continuait l'actuelle candidate de "Danse avec les stars", née en France d'une mère algérienne et d'un père marocain. La chanteuse expliquait son ressentiment après la sortie de sa chanson "Française", qui avait été mal perçue auprès de sa famille.

"Ma mère m'a dit : 'On répond aux cons par le silence..."

Quatre ans après, et pour une raison mystérieuse, ces déclarations refont surface sur la toile. Sur Twitter aujourd'hui, de nombreux internautes se sont en effet fait l'écho des propos d'Amel Bent, dont certains, semblant les découvrir, avec une certaine indignation."Amel Bent pas fière d'être Française mais fière d'être Algérienne. En attendant, heureusement que les Français achètent tes albums miss !", s'est par exemple exclamé @Ggrreegooryy. D'autres messages, plus virulents, "voire racistes", attaquent la chanteuse sur ses origines, lui conseillant de "retourner dans (son) pays".

Source: Yahoo / Closer

Visite de Netanyahu : plusieurs centaines de manifestants à Paris et Toulouse

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté à Paris et Toulouse pour protester ou au contraire soutenir le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en visite en France.

A Paris, deux manifestations concurrentes se déroulaient dans le centre de Paris. Place de l’Opéra, environ 200 personnes, brandissant des drapeaux palestiniens, ont manifesté contre l’accueil réservé au chef du gouvernement israélien. « Netanyahu casse-toi, la Palestine n’est pas à toi », ont scandé les manifestants.

« Nous sommes tous des Palestiniens », ont-ils aussi crié, en réclamant, comme Françoise Dintinger, militante de l’organisation CAPJO-EuroPalestine, la fin du blocus de Gaza et de la colonisation.

Ils étaient aussi nombreux, en bas des Champs-Elysées, à apporter leur soutien à Benjamin Nétanyahu, qui a rencontré mercredi François Hollande. « Israël vivra, Israël vaincra », scandaient les manifestants, sous la surveillance de la police.

Une dizaine de drapeaux israéliens étaient visibles, ainsi que trois drapeaux de la Ligue de défense juive, un groupuscule qui revendique des agressions contre les militants pro-palestiniens et dont plusieurs partis de gauche ont demandé la dissolution. [...]

Le Nouvel Obs

via Fdesouche.com