02/11/2012
Pétition contre le mariage homosexuel: déjà près de 90000 signatures
Le mouvement "Tous pour le mariage" a déjà recueilli près de 90000 signatures.
LE MARIAGE = 1 HOMME + 1 FEMME
Par la reconnaissance juridique des unions homosexuelles, le mariage perdrait sa référence légale essentielle par rapport aux facteurs liés à l'hétérosexualité, comme le devoir de procréation et d'éducation.
Le Pacs ou le concubinage sont des formes juridiques qui permettent à chacun de mener une vie de couple. Mais, le mariage est une forme de couple particulière rattachée à la famille qui suppose potentiellement l’enfant.
La redéfinition du mariage par son ouverture aux personnes de même sexe consiste, en réalité, en une redéfinition de la famille, dont l’enjeu est l’enfant.
LES DROITS DES ENFANTS
C’est dans l’union entre l’homme et la femme que les enfants se conçoivent, sont éduqués ou adoptés.
Ceux-ci ont besoin de la figure du père et de la mère pour se développer de façon équilibrée.
La Convention internationale de l'ONU des Droits de l'enfant (1989) rappelle que l'intérêt supérieur de l'enfant doit être une considération primordiale.
N’y a-t-il pas un risque d’injustice grave à priver légalement et définitivement l’enfant d’un père et d’une mère : veut-on créer une inégalité fondamentale entre les enfants ?
18:06 | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | |
Commentaires
C EST UNE ABERRATION CE MARIAGE POUR TOUS . OUI POUR UNE UNION CIVILE MAIS PAS PLUS - surtout pour une minorite dans notre pays
Écrit par : COTTIN EPOUSE BOHER | 27/01/2013
Les commentaires sont fermés.