Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2014

Najat Vallaud Belkacem décrète la fin du redoublement pour les élèves en difficultés scolaires

Après les notes, c’est au tour du redoublement de passer à la trappe. La ministre de l’Education nationale vient de publier un décret pour le proscrire.

La loi d’orientation dite Loi Peillon prévoyait de rendre le redoublement « exceptionnel »  ; Najat Vallaud-Belkacem a décidé d’aller encore plus loin et de le rendre quasiment impossible.

En effet, les enseignants ne pourront plus, même en cas de difficultés et de retards scolaires avérés, proposer à un élève de redoubler.

Le nouveau décret, paru au J.O du 20 novembre, limite le redoublement à deux cas seulement, soit

- en cas de période de « rupture importante des apprentissages » liée, par exemple à une maladie,

- ou bien pour les élèves des classes de troisième et de seconde « lorsque la décision d’orientation définitive n’obtient pas l’assentiment des représentants légaux de l’élève ou de l’élève majeur ». Dans tous les cas, la décision de redoublement appartient à la famille et à l’élève ; les enseignants n’ont plus leur mot à dire.

En publiant un décret aussi restrictif, la ministre tente de satisfaire l’aile la plus radicale des mouvements pédagogiques qui hantent, depuis des années, les couloirs du ministère.

De renoncements en renoncements (suppression des notes, interdiction des devoirs, limitation drastique du redoublement), ce sont le nivellement et l’égalitarisme qui progressent.

Si avec ce décret le redoublement va être amené à disparaître, ce ne sera malheureusement pas le cas des élèves en difficultés qui eux, dans ces conditions, risquent de devenir de plus en plus nombreux.

http://programmesscolaires.fr

Dessin du jour (bis): Où en est le projet du barrage de Sivens ?

barrage,sivens,retenue,rémi fraisse,nature,environnement,biodiversité,préservation

Dessin du jour: les Etats-Unis et la Chine signent un accord pour polluer en paix

chine,co2,etats-unis,obama,pollution,réchauffement,climat,gaz,effet de serre,accord

Agora Vox

Jacques Attali: "Il faudrait organiser la venue de deux millions d'étrangers par an entre 2020 et 2040"

attali,immigration,immigrés,remigration,ozon

www.mouvementpourlaremigration.fr

Site internet du jour: le Mouvement pour la Remigration

Le Mouvement pour la Remigration a été fondé le 21 septembre 2014.

www.mouvementpourlaremigration.fr

Hanovre : la police demande aux manifestants de cacher les drapeaux allemands

Défilé du samedi 15 novembre « Hooligans vs Salafisten« . La police de Hanovre demande aux manifestants de ne pas brandir les drapeaux allemands afin de ne pas « les » provoquer…

Fdesouche.com

19/11/2014

Nouvelles drogues : passeport pour la défonce

Méthamphétamine, benzylpépirozine, méphédrone, kétamine, sont les nouvelles drogues de synthèse venues concurrencer le marché des substances «traditionnelles». Au travers des témoignages d’utilisateurs, de revendeurs ou de spécialistes de la consommation de psychotropes, ce reportage analyse les raisons du succès de ces nouvelles substances.

Fortune Fdesouche

Augmentation du budget de l’immigration : Gilbert Collard réagit

Gilbert Collard, député du Gard, interrogeait le gouvernement ce mercredi 12 novembre sur l’augmentation du budget consacré à l’immigration et à l’exercice du droit d’asile.


Front National

Israël sanctionne le médecin norvégien qui soignait à Gaza lors du massacre de cet été

Mads Gilbert, l’urgentiste norvégien de 67 ans, considéré comme un héros dans son pays et par un grand nombre de Palestiniens, ne pourra plus jamais se rendre à Gaza pour sauver des vies, comme il l’a fait cet été durant plus de 50 jours à l’hôpital d’Al-Shifa.

Le médecin Gilbert a été empêché de s’y rendre le 1er octobre dernier, alors qu’il rejoignait l’équipe médicale de l’hôpital pour apporter de nouveau son aide, comme il le rapporte sur le site norvégien The Local :

« Quand nous sommes arrivés à la gare frontière d’Erez, des soldats israéliens m’ont dit que je ne pouvais pas rejoindre la bande de Gaza »

L’urgentiste possédait pourtant des permis d’entrées et de sorties multiples, invité par le Ministre palestinien de la santé, et sur recommandation de son hôpital norvégien.

Pour justifier cette interdiction d’entrer dans la bande de Gaza, les autorités israéliennes invoquent des « raisons de sécurité ».

Source : Itélé

via Contre-Info

18/11/2014

Marion-Maréchal Le Pen: "Oui, je pense que la France devrait sortir de l'OTAN"

M.M. Le Pen: "Oui, je pense que la France devrait sortir de l'OTAN parce que cet OTAN est sous la soumission des Etats-Unis, et qu'il sert principalement leurs intérêts."

"On a humilié les Russes avec cette affaire de non-livraison des frégates Mistral"

"Au Front National, nous sommes pour la reconnaissance d'un Etat Palestinien. Je voterai pour la résolution au Parlement."

Bourdin direct – RMC info – 18/11/14

via Fdesouche.com