Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2014

Race et intelligence, l’un des derniers tabous de la science

Race et intelligence : Le dernier tabou de la... par FrenchCarcan

via Contre-Info

Pakistan : une foule enragée tue et brûle un couple chrétien accusé de blasphème

Un couple de chrétiens pakistanais accusé de blasphème a été battu à mort ce mardi par une foule musulmane enragée, qui a ensuite brûlé leurs corps dans le four à briques où ils travaillaient, selon la police.

Ces meurtres, derniers épisodes d’une vague de violence croissante contre les minorités non musulmanes sunnites au Pakistan, ont eu lieu à Kot Radha Kishan, une ville située à 60 km de Lahore, principale ville de l’est du pays.

La foule s’est vengée des deux chrétiens, un époux et sa femme prénommés Shehzad et Shama, qu’elle estimait coupables dans une affaire de profanation du Coran qui avait éclaté la veille, a-t-il expliqué. Son récit a été confirmé à l’AFP par un autre responsable de la police. Les autorités de la province du Penjab, où se trouve le village, ont indiqué à l’AFP avoir ordonné la constitution d’un comité restreint pour accélérer l’enquête sur cette affaire et ordonné à la police de renforcer la sécurité dans les quartiers chrétiens. Les chrétiens, qui représentent 3 millions des quelque 180 millions de Pakistanais, sont une minorité souvent très pauvre et cantonnée à des emplois subalternes.

Les deux victimes étaient également des ouvriers de four à briques, un secteur qui emploie près de 5 millions de Pakistanais dans des conditions proches de l’esclavage selon les syndicats locaux. Le blasphème, qui regroupe notamment les insultes à l’islam, à son prophète où à son livre saint du Coran, est un sujet explosif et controversé au Pakistan, où la loi prévoit jusqu’à la peine de mort pour les coupables.

Le Point

via Fdesouche.com

La phrase du jour

« L'avantage du joueur typique africain, c'est qu'il est pas cher quand on le prend, c'est un joueur prêt au combat généralement, qu'on peut qualifier de puissant sur un terrain. Mais le foot, ce n'est pas que ça. Le foot, c'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline. »

Willy Sagnol, entraîneur de Bordeaux, ancien sélectionneur de l'équipe de France espoirs.

source

04/11/2014

La Police française ne doit plus poursuivre les deux-roues

 

Les différentes forces de police ont reçu pour consigne de ne plus engager de poursuite avec les deux-roues en infraction qui refusent de se soumettre à une sommation de s’arrêter.

Source

via Fdesouche.com

Laurent Alexandre: "La société de demain acceptera l'eugénisme intellectuel par la sélection des embryons"

L’école devra-t-elle devenir eugéniste? Est-elle condamnée à intégrer le développement des neurosciences pour s’adapter à la guerre des cerveaux qui se prépare et réduire les inégalités croissantes de QI à venir ?

Chirurgien-urologue et neurobiologiste, Laurent Alexandre est également diplômé de Science Po, d’HEC et de l’ENA. Pionnier d’internet, il est le fondateur de Doctissimo.fr. Auteur de « La mort de la mort » et de « La défaite du cancer », il s’intéresse aujourd’hui aux bouleversements qu’entraînent les NBIC. Il dirige par ailleurs DNAVision société spécialisée dans le séquençage ADN.

 

Fortune.fdesouche.com

Le « Grand Remplacement », fantasme pour les uns, évidence pour les autres

Extraits d’un article de l’historien Emmanuel Debono (Blog « Au coeur de l’antiracisme »/ Le Monde) sur la généalogie de l’idée de «Grand Remplacement» popularisée par l’écrivain Renaud Camus. Evidence ou fantasme ? L’article ne répond pas à la question.

J’évoquerai dans ce billet la thèse du « Grand Remplacement » dont on sait qu’elle repose sur l’idée d’une substitution, par le truchement d’une immigration fulgurante et d’une forte fécondité, de populations extra-européennes, principalement subsahariennes et maghrébines, au peuplement «originel» de notre continent. Elle annoncerait de fait un changement de civilisation.

Développée par l’écrivain Renaud Camus qui a sorti un ouvrage à son sujet en 2011 (Le Grand Remplacement, éd. David Reinharc), elle a rencontré des échos favorables au sein de la droite dite « réactionnaire », nationale-populiste et extrémiste. Certains en ont identifié la matrice dans l’extrême droite française. [...]

On trouve sous la plume de Maurice Bardèche en septembre 1960, un texte qui, à première vue, ne semble pas éloigné de leurs craintes. Il paraît dans la revue néofasciste Défense de l’Occident dont Bardèche est le fondateur (Défense de l’Occident, « Le racisme, cet inconnu », septembre 1960). Rappelons que Maurice Bardèche (1907-1998), beau-frère de Robert Brasillach et lui-même écrivain polémiste d’extrême droite. [...]

«La race blanche ne luttera plus pour sa prédominance économique ou politique, elle luttera pour sa survie biologique. (…) Demain, ce ne sont plus les prolétaires et les capitalistes qui se disputeront les richesses du monde, ce sont les Blancs, prolétaires et capitalistes unis, qui auront à se défendre, eux, race minoritaire, contre l’invasion planétaire.» [...]

Bardèche désigne enfin une menace parmi les menaces : l’islam, qui « nous apporte ses colonnes de fourmis, ses taupinières géantes où travaillent les bestioles aveugles nourries du miel de la ruche ». Face à cette puissance, dont il faut souligner les deux caractéristiques dévastatrices que sont le nombre et la force aveugle – à l’image des migrants indiens qui échouent massivement en France dans le roman d’anticipation de Jean Raspail, Le Camp des Saints, publié en 1973 – l’homme blanc n’a d’autre issue possible que la résistance :

«L’homme blanc défend aujourd’hui l’homme de toutes les races contre la puissance de ce polypier géant. Si nous ne voulons pas devenir quelque espèce monstrueuse d’insectes, c’est maintenant que nous devons nous défendre. Et à cause de cela, il ne faut pas avoir peur de certains mots. Quoi qu’aient fait les Blancs dans le passé, la puissance de l’homme blanc est nécessaire aux Noirs autant qu’à nous.» [...]

Ceux qui reprennent aujourd’hui à leur compte la thèse du « Grand Remplacement » ne placent pas tous leurs pas dans ceux de Maurice Bardèche. On lit, chez certains, un désarroi profond face à une tradition française d’assimilationnisme battue en brèche par le multiculturalisme et la promotion de la diversité. On y perçoit le rejet de l’immigrationnisme et du militantisme pour le «droit à la différence», appréhendés comme les ferments de la désintégration d’une certaine identité française, bousculée par la mondialisation. [...]

Blog « Au coeur de l’antiracisme »/ Le Monde

via Fdesouche.com

"Les critiques américaines envers Israël ne sont qu'une posture: des paroles non suivies d'actes"

US President Barack Obama and Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu (L) (AFP Photo)

 

Lire l'article sur RT.com (en anglais)

 

Angela Merkel n'écarte plus la sortie du Royaume-Uni de l'UE

Angela Merkel, Chancelière fédérale allemande avec David Cameron, Premier ministre du Royaume-Uni © Le Conseil de l'Union européenne

Les attaques récurrentes du premier ministre britannique contre la libre circulation des personnes pourraient avoir coûté au Royaume-Uni le soutien de la chancelière allemande, qui n’écarte plus une sortie de Londres de l’UE, selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel

La chancelière allemande Angela Merkel n’écarte plus l’éventualité d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la chancelière a estimé que son homologue britannique était en train de s’approcher d’un point de non-retour, à la suite de ses déclarations polémiques sur l’immigration.

>>Lire : Sortir de l'UE ne serait pas un crève-cœur pour David Cameron

« Pour la première fois (David) Cameron pousse son pays vers un point de non-retour sur la question de son appartenance à l'Union européenne, vers un point à partir duquel » Berlin ne se battra plus pour le maintien de la Grande-Bretagne au sein de l'UE, selon des sources gouvernementales citées par l’hebdomadaire.  

Principe de libre circulation des personnes

La limitation du nombre de citoyens entrant au Royaume-Uni, que David Cameron souhaite mettre sur la table des négociations avec ses partenaires européens, représente une ligne rouge pour Berlin, qui considère la liberté de circulation des personnes comme un des principes fondamentaux non négociables de l’Union européenne.

Selon Der Spiegel, Angela Merkel aurait averti David Cameron en marge d'un sommet au mois d’octobre de son opposition à cette proposition sur l’immigration.

>>Lire : David Cameron veut limiter le nombre d’immigrants en UE

Les attaques britanniques contre la libre circulation des personnes au sein de l’UE ne sont pas nouvelles. En janvier dernier, le premier ministre avait déjà affirmé que le Royaume-Uni examinait toutes les options visant à plafonner le nombre d'immigrés provenant des États membres de l'Union, lors d’une émission sur la BBC.

>> A lire aussi : David Cameron brandit à nouveau la menace d’une sortie de l’UE

Le premier ministre fait du débat sur l'immigration un enjeu central du maintien du Royaume-Uni au sein de l'UE, alors que le référendum sur la question du maintien du pays au sein de l'UE doit se tenir d’ici la fin 2017, en cas de victoire de sa formation politique aux législatives de 2015.

Querelle budgétaire

La question de l’immigration n’est pas la seule pomme de discorde entre Londres et Bruxelles. Le Royaume-Uni refuse toujours de payer une contribution supplémentaire au budget européen de 2,1 milliards d'euros.

L’ajustement de cette contribution est calculé en fonction du revenu national brut, que le Royaume-Uni déclare à Bruxelles.

« Nous ne payerons pas le 1er décembre et nous ne payerons pas une somme pareille », a assuré David Cameron aux députés britanniques de Westminster, ajoutant que « pour utiliser un euphémisme bien britannique, cet épisode n'a pas amélioré la vision de l'UE qu'ont les Britanniques. ». 

Tranche de vie à Rouen

Fdesouche.com

C'est jour de marché aux esclaves Yézidies dans le Califat... (Vidéo)

La vidéo ci-dessous montre des combattants de l'État islamique discutant de la vente et de l'achat d'esclaves yézidies. Ils étaient réunis pour le «jour de distribution» des esclaves.  

Dans le dernier numéro de DABIQ, le magazine officiel de l'État islamique, l'EI annonce la renaissance de l'esclavage, il admet pratiquer l'esclavage à grande échelle et justifie cette pratique en se fondant sur des éléments «bien établis» de la charia (Numéro 4, p. 14).

La réduction des femmes en esclavage fait partie d'une campagne plus large visant à faire disparaître le peuple yézidi: selon DABIQ, les musulmans auront des comptes à rendre à Allah si ce peuple considéré comme païen continue d'exister.

Traduction et sous-titrage anglais par la journaliste Jenane Moussa.

Traduction en français disponible ici.En complément: Dans cette vidéo, Amsha, une Yézidie de 19 ans capturée par l'EI, puis secourue, raconte son expérience. «Ce sont des animaux, ce ne sont pas des êtres humains», dit-elle:

Postedeveille.ca