Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2014

Emir Kusturica : « La Russie doit protéger les Russes qui vivent en Ukraine »

Le célèbre réalisateur Emir Kusturica pense que la Russie doit protéger les Russes qui vivent en Ukraine et sauver le pays du désastre. Le réalisateur s’est entretenu à ce propos avec le correspondant de l’agence ITAR-TASS.

Flickr

Flickr

«Malheureusement, l’Ukraine se retrouve sur le même chemin que la Yougoslovie autrefois. Et je suis désolé qu’il en soit ainsi. Nous assistons à de nouveau à une telle catastrophe. Je pense que la Russie doit protéger les Russes qui vivent en Ukraine » a dit Kusturica.

L’artiste, qui se trouve à Samara en tournée avec le The Non Smoking Orchestra, envisage de faire bientôt une tournée en Ukraine en soutien à la population russe et aux « autres frères ». Comme l’a confié Emir Kusturica, une des chansons de son concert sera ainsi dédiée aux Russes vivant en Ukraine.

Emir Kusturica et The Non Smoking Orchestra seront en concert ce samedi 8 mars, au Glavclub à Moscou.

Le Courrier de Russie

Dessin du jour

dessin,chard,carte,séjour,immigration,invasion

Chard

Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°353

"En vérité, Monsieur Esteban Morillo n'est pas à la prison de la Santé, il est à la Bastille; c'est-à-dire qu'il est arbitrairement détenu et je pense que de cela aussi un certain nombre de gens devraient avoir à répondre."

 

 

Front National

04/03/2014

Bobards d'Or 2014: votez maintenant !

http://www.bobards-dor.fr/2014/wp-content/uploads/2014/02/bobard-cuivre.jpg

La cérémonie des Bobards d'Or 2014 aura lieu le 11 mars. Vous pouvez voter pour vos bobards préférés sur le site www.bobards-dor.fr .

Rattachement à la Russie : la Crimée organise un référendum le 30 mars 2014

Les habitants de la Crimée décideront de leur avenir lors d’un référendum qui aura lieu le 30 mars prochain, a déclaré le Premier ministre de république autonome de Crimée, Sergueï Aksionov.

Habitants de Simferopol, en Crimée. Photo : Sébastien Gobert

Habitants de Simferopol, en Crimée. Photo : Sébastien Gobert

« Nous avons décidé de rapprocher le jour du référendum », a-t-il annoncé le 1er mars. Auparavant, la date du référendum sur le statut de la Crimée avait été fixée au 25 mai 2014.

Le 28 février, la députée de la Douma Elena Mizoulina a proposé au Parlement russe d’adopter une nouvelle loi qui doit permettre à la fédération de Russie d’accepter de nouveaux territoires en son sein via une procédure simplifiée. La députée a précisé que sa proposition était motivée par « la situation actuelle en Ukraine ».

« Si les habitants de Crimée expriment lors d’un référendum leur volonté de se rattacher à la Russie, nous devons avoir à notre disposition tous les outils juridiques qui nous permettront de répondre à leur demande », a-t-elle expliqué.

Pour mémoire, l’abolition du statut de langue régionale protégée pour le russe, votée par le Parlement ukrainien le 23 février, a instantanément provoqué une vague de manifestations dans toute la partie russophone de l’Ukraine.

Région peuplée principalement de russophones, la Crimée a été rattachée à l’Ukraine en 1954 sur ordre de Nikita Khrouchtchev à l’occasion du 300ème anniversaire de la réunification de la Russie et de l’Ukraine. Après la chute de l’URSS en 1991, la Crimée est restée au sein de l’Ukraine, mais a reçu le statut de région autonome.

Le Courrier de Russie

Dessin du jour

dessin,hollande,états-unis,toutou,caniche,impérialisme américain,sionisme

Blog o' Bluj

Denis Tillinac Vs Aymeric Caron : « Je suis Français de souche » (vidéo)

On n’est pas couché – France 2 – 01/3/14

via Fdesouche.com

FIGAROVOX. – Invité dans l’émission de Laurent Ruquier ce samedi pour présenter votre nouvel essai, Du bonheur d’être réac, vous vous êtes heurté à un Aymeric Caron particulièrement agressif. Avez-vous été surpris par l’hostilité du plateau à votre égard?


Denis Tillinac. – Un écrivain classé à droite ne peut s’attendre à de la bienveillance sur une chaîne publique surtout lorsque la gauche est au pouvoir. Passe encore d’être traité de «vieux con» par l’animateur pour un passage de mon livre où j’ironise sur l’obligation de parité des listes aux municipales. Mais la haine d’un intervenant, ces amalgames vicieux, son manichéisme brutal, le choix même des mots visant à occulter le sens et l’esprit de mon livre trahissent une accointance avec les procédés de la propagande des régimes totalitaires. Ça fait un peu froid dans le dos. On n’aimerait pas que cet idéologue ait des pouvoirs de justice ou de police.
Votre utilisation de l’expression «Français de souche» a déclenché la polémique. Assumez-vous?

Que mon évocation des «Français de souche» pour défendre Alain Finkielkraut ait suscité une réaction aussi hostile confirme l’existence d’une idéologie de l’indifférencié: déni de toute mémoire collective, de tout ancrage dans une histoire-géo. La France doit être un openfield où des minorités sont appelées à promouvoir un cosmopolitisme hors sol. Les allusions méprisantes à notre fonds de ruralité attestent un refus viscéral névrotique de prendre la France pour ce qu’elle est: un pays foncièrement sédentaire qui au fil des âges a accueilli et assimilé de nombreux immigrés et non pas un pays d’immigration comme le Brésil, les USA ou le Canada. Ces Français de souche (80 % des citoyens de notre pays) doivent savoir que leur patriotisme sentimental, culturel et spirituel est considéré comme une vieillerie bête et nocive. Et en tirer les conséquences.

FigaroVox

03/03/2014

Reportage sur l’élection municipale à Hénin-Beaumont (vidéo)

via Fdesouche.com

Sarkozy-Valls : l’autre rencontre au Parc des Princes (photo du jour)

Voir l'image sur Twitter

Fdesouche

02/03/2014

Le tweet du jour