Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2014

Dessin du jour

dessin,chapatte,crimée,russie,ashton,ue

source

17/03/2014

Référendum en Crimée : 96,77 % des votants approuvent le rattachement à la Russie

Le Parlement de Crimée officialise le rattachement à la Russie :

 

Reportage complet sur Fdesouche

14/03/2014

Caméra cachée dans la CAF de Seine-Saint-Denis (vidéo)

via Fdesouche

dessin,chard,natalité,démographie,france,immigration,identité française

Chard

Identité : «Les Juifs étaient présents dans la région rhodanienne avant que le mot France ne fût prononcé»

Tribune de Raphaël Draï, , professeur émérite de sciences politiques à l’université d’Aix-Marseille III, publiée dans le hors-série des Etudes du CRIF pour les 70ans du CRIF, dans laquelle il donne sa vision de l’identité des juifs en France.

Les Juifs de France ont toujours considéré que la citoyenneté française était un don du Ciel à l’occasion duquel il ne fallait pas que le Ciel fût oublié. Quoiqu’on en dise, et en dépit des concessions aux contraintes sociales et à l’air du temps depuis 1791 et 1962, peu d’entre eux, devenus citoyens français, se désistèrent de leur identité juive.

La question est récurrente, insistante, insidieuse parfois, et se formule en ces termes : l’identité n’est-elle pas superfétatoire et même subversive au regard de la citoyenneté ? Pourquoi invoquer l’identité juive lorsque l’on est doté de la citoyenneté française, ou de toute autre d’ailleurs ? N’est-ce pas afin de se prévaloir d’une appartenance prioritaire, somme toute inavouable, dont les mobiles ne sont pas toujours identiques à ceux dont procède ladite citoyenneté qui en devient accessoire ? Par où se décèle le procès non moins récurrent, insistant et insidieux de la «double appartenance». […]

Pour ne céder ni au clivage ni au déni de soi, il fallut hiérarchiser ces «niveaux de l’être», autrement diffractifs et inapaisables, faire du Braudel à la petite semaine : différencier les trajectoires historiques, distinguer les échelles de la durée, emboîter les concepts-clefs dans une conception complexe – mais non complexée – de l’identité. Les durées propres de l’histoire de France et de l’histoire du peuple juif n’étaient pas commensurables. Les Juifs étaient présents dans la région rhodanienne avant que le mot France ne fût prononcé. La France a deux mille ans ? Le peuple juif en a le double. C’est en 1791 que les Juifs de France obtinrent non sans mal la citoyenneté française, et en 1870 – avant les Savoyards et les Niçois, c’est vrai – que les Juifs d’Algérie furent déclarés français en bloc. […]

Les fidélités sont insécables. Les Juifs de France sont indivisiblement fidèles à la Déclaration des droits de l’homme de 1789 et au Décalogue qui, à bien des égards, en est l’immémoriale référence. […]

Crif

via Fdesouche.com

13/03/2014

Confirmation de la possibilité que les tirs des snipers à Maïdan sont d’origine pro-UE (vidéo)

 

Un ou plusieurs snipers ayant tiré sur les manifestants d’Euromaïdan s‘étaient installés dans le siège de la banque d’Ukraine, à Kiev. Les enquêteurs y ont découvert des douilles correspondantes aux balles retrouvées dans les corps des victimes. Ce sont par ailleurs les mêmes balles qui ont servi pour attaquer les forces anti-émeutes et les opposants. Mais qui a fait appel à ces tireurs ? Dans un entretien piraté entre les chefs de la diplomatie estonienne et européenne, Urmas Paet fait part à Catherine Ashton d’une rumeur qui accuse les membres de l’actuelle coalition d’avoir commandité ces attaques.

article complet : Euronews


Les tireurs d’élite qui ont tiré sur les manifestants et la police à Kiev auraient été embauchés par les dirigeants Maidan, selon une conversation téléphonique entre le chef des affaires étrangères de l’UE, Catherine Ashton, et le ministre des Affaires étrangères estonien, qui vient d’être mise en ligne. (…)

 RT.com

via Fdesouche.com

Manifestation pro-Russie à Sébastopol en Crimée

 

Une manifestation pro-Russie s'est tenue dimanche 2 mars à Sébastopol en Crimée (Ukraine).

En France, 34 % des naissances sont issues de l’immigration non-européenne

 

immigration-natalité.gif

 

La Haute Autorité de Santé vient de publier un avis concernant le dépistage de la drépanocytose, la maladie génétique qui touche essentiellement des personnes originaires d’Afrique sub-saharienne, de certaines régions de la péninsule arabique, de l’Inde et du pourtour méditerranéen.

En France métropolitaine, seuls les nouveaux nés dont les parents sont originaires de ces régions sont dépistés : le nombre des dépistages effectués correspond donc exactement au nombre de naissances issues de l’immigration non européenne.

271 887 dépistages ont été effectués en métropole en 2012, représentant 34 % du total des naissances en France (métropole).

Conclusion : en 2012, 34% des naissances en France étaient d’origine extra-européenne. 

Pour voir les chiffres par région, voir la carte ci-dessous  (cette carte date de 2012 et mentionne un chiffre global de 31,5 %, révisé depuis).Exemple : en Ile-de-France, c’est 60% des naissances qui, en 2012, étaient d’origine extra-européenne.

• Sources utilisées : 1) Has Santé 2) Questions/Réponses – Dépistage néonatal de la drépanocytose 3) Insee 4) Drépanocytose : pour éviter la stigmatisation™, les associations demandent un depistage universel de « la maladie des Noirs »

Relire Drépanocytose : La maladie génétique qui permet de chiffrer l’ampleur de l’immigration 

Fdesouche.com

Pauvreté ne coïncide pas avec délinquance

A gauche : répartition géographique de la misère en France, à droite : répartition de la délinquance. (carte cliquable pour agrandissement)

pauvreté,délinquance,immigration,france

Pour justifier l’extrême délinquance de la Seine-Saint-Denis ou de Marseille, on nous présente toujours la misère comme unique responsable.

Il suffit de jeter un œil sur la carte ci dessous pour voir que la raison de la délinquance est à chercher ailleurs.

Contre-Info

 

Plus de 34.000 voitures incendiées en France en 2013

L’observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) éclaire d’un jour nouveau le phénomène criminel des feux de voitures. D’abord, sa toute dernière étude établit à 34.441 le nombre de véhicules incendiés en France l’an dernier. Selon lui, le ministère de l’Intérieur, qui a fourni les chiffres, ne donne pas tout, puisque ce total ne recouvre que le nombre de procédures diligentées par la police et la gendarmerie en une année. «Certaines procédures concernent plusieurs véhicules, notamment ceux atteints par propagation des flammes», corrige Christophe Soullez, le patron de l’ONDRP. [...]  Les pompiers déclarent, pour leur part, plus de 58.000 interventions en une année.

[...] L’on peut s’étonner que les autorités françaises n’aient pas réussi à endiguer un phénomène que les Anglo-Saxons ont visiblement su résorber. Même aux États-Unis, selon l’ONDRP, le nombre de véhicules incendiés volontairement a diminué par trois entre 2003 et 2012, passant de 30.500 à 12.500 sinistres (pour une population 4.8 fois supérieure à la population française).

voitures brûlées,immigration,guerre civile

[...] Pour le criminologue Alain Bauer, «il faut sans doute chercher les raisons de cet écart de résultats entre la France et les pays anglo-saxons dans une différence de méthodes et de moyens». «La Grande-Bretagne, rappelle-t-il, est un pays fédéral avec 58 polices différentes», où les chefs de police rendent des comptes à la population et se présentent aux suffrages de ses administrés. Il y a, selon lui, de l’autre côté de la Manche une «politique plus offensive et davantage de pragmatisme».

«Par ailleurs, poursuit-il, quand un délinquant est arrêté pour de tels faits en Grande-Bretagne, les Britanniques ne lui garantissent pas, comme trop souvent en France, l’excuse absolutoire. Il va en prison où les places sont suffisantes.» Un exemple à méditer.

Le Figaro

via Fdesouche.com

12/03/2014

Oskar Freysinger interviewé sur Prorussia.tv : immigration en Suisse, Ukraine, etc. (vidéo)

source : Prorussia.tv et sur Youtube

via Fdesouche.com