Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2014

Dessin du jour: l'argent de la "politique de la Ville"

dessin,chard,argent,ville,immigration

Chard

Jean-Marie Le Pen: "Poutine a fait un sans-faute" (BFM-TV)

"Ce qui me frappe, c'est l'attitude irresponsable des gens de l'Ouest."

 


 

19/03/2014

Lille : « Des identitaires en mode milice » (Libération)

Vêtus de gilets jaunes, les militants-miliciens de Génération identitaire ressembleraient presque aux agents de médiation de Transpole, en gilets rouges, ou de CitéO, de couleur orange. (…)

Si ce n’était ces sweat-shirts «Génération anti-racaille» portés par certains, reprenant le slogan d’une campagne de com lancée il y a plusieurs mois par ce groupe d’ultra-droite adepte du raccourci islamophobe immigration-islamisation-insécurité.
Les tracts distribués revendiquent ouvertement le crédo de l’autodéfense − «Toi aussi tu as été agressé ?», «Ne recule plus, défends-toi», «Ils ont leur bande, tu as ton clan, face à la racaille, tu n’es plus seul». Et Verhassel de jouer les durs : «Notre seule présence suffira à dissuader les racailles.» (…)

Voir l'image sur Twitter

Génération Anti-racailles sur la promenade des anglais

Libération

via Fdesouche.com

Portrait d’un jeune militant colistier FN à Marseille (vidéo)

Portrait de Antion Maggio, jeune colistier Front National à Marseille pour l’élection municipale de 2014 :

 

source : compilation à partir du documentaire Réunir Marseille réalisé par Romain Fiorucci et Fanny Fontant pour LCP

bonus :
« quand t’es la seule petite Française » – Guarance (Garance) 9 ans – cité de Marseille

source : extrait de La fabrique de pauvres – Arte – 28 02 2014

via Fdesouche.com

Dessin du jour

dessin,chard,mondialisme

Chard

Nouvel assaut de migrants sur Melilla

Environ cinq cents immigrants subsahariens ont franchi mardi 18 mars la frontière séparant le Maroc de l’enclave espagnole de Melilla, soit l’un des groupes les plus importants de ces dernières années, ont annoncé les autorités locales.

 

 

L’assaut, qualifié de « violent » par le préfet de la ville, a été lancé mardi matin par environ un millier de clandestins contre la triple frontière grillagée. Plus de deux cent cinquante clandestins ont été arrêtés et une trentaine de personnes blessées depuis lundi.

(…) Le Monde

via Fdesouche.com

 

18/03/2014

Municipales à Lille: Martine Aubry "ne fait absolument rien pour la sécurité" selon le candidat FN

 

Lille : tournée anti-racailles des identitaires, «une idée qui fait froid dans le dos» (màj Europe1)

Europe 1 matin – Thomas Sotto – 17/03/2014

«L’idée fait froid dans le dos» – Thomas Sotto, reprenant à son compte, l’élément de langage du porte-parole de l’Union des étudiants communistes

L’insécurité, c’est eux [les identitaires], avant tout – Éric Quiquet (EELV)

 

 

Tollé à Lille contre « les milices » anti-racailles des identitaires

A Lille, les identitaires anti-racailles patrouillent dans le métro

C’est une première en France qui fait polémique. Une trentaine de membres du groupe Génération Identitaire Flandre, ont réalisé vendredi dernier, une « tournée de sécurisation » dans le métro lillois. Créée en octobre 2012, cette branche jeunesse du mouvement d’ultra-droite Bloc identitaire (lui-même issu du groupe Unité radicale interdit en 2002), regroupe quelque 300 militants actifs dans la région.

« C’est une véritable milice dangereuse qui a investi le métro, dénonce Ali, militant lillois du groupe Action Antifasciste. Mais nous ne sommes pas surpris : certains proviennent de l’ancienne Maison flamande (lieu de rassemblement des identitaires à Lambersart, ndlr) et d’autres sont impliqués dans des actions violentes. » « L’objectif est simple et fait froid dans le dos : faire le lien entre immigration et délinquance etchasser les racailles. Une honte », dénonce Mathieu Bayart, porte-parole lillois de l’Union des étudiants communistes. (…)

MetroNews

________________

[extraits] Une vingtaine de membres de Génération identitaire Flandre, groupe d’ultra-droite [selon la Voix du Nord ndlr], sont descendus ce vendredi dans le métro lillois pour y lancer « leurs tournées de sécurisation »…

« Nous ne voulons pas nous substituer à la police, nous créons le concept de jeunesse vigilante ».

L’ambiguïté du discours laisse perplexe. Tout comme le mode opératoire choisi. Une descente à une petite vingtaine dans le métro lillois ce vendredi à 17 h pour y dénoncer une « insécurité galopante ». « Tant que les pouvoirs publics ne prendront pas conscience du problème, nous recommencerons »

« Génération-antiracaille »
La volonté d’auto-défense est imprimée sur chaque document présenté : « Ne recule plus, défends-toi », « Toi aussi tu as été agressé ? »

Article complet : Voix du Nord

via Fdesouche.com

Gorbatchev salue le rattachement de la Crimée à la Russie

L’ancien dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev a salué lundi 17 mars le résultat du référendum en Crimée sur le rattachement de la péninsule à la Russie et fustigé les sanctions des Occidentaux à l’égard de cette dernière.

« Si la Crimée a été, à une époque, unie à l’Ukraine par application de lois soviétiques, et sans qu’on n’ait jamais demandé son avis au peuple, aujourd’hui ce dernier a souhaité corriger cette erreur. Il faut saluer cela, et non recourir à des sanctions » a déclaré Mikhaïl Gorbatchev dans une interview à l’agence Interfax le 17 mars.

« Pour décider de sanctions, il faut des raisons très sérieuses – qui doivent être soutenues par l’ONU. L’expression de la volonté du peuple de Crimée et son annexion à la Fédération de Russie en tant que région ne constituent pas des raisons suffisantes » a estimé l’ancien dirigeant.

la suite sur La Voix de la Russie

via Fdesouche.com

"La Crimée pour les Russes, c'est un peu comme l'Alsace-Lorraine pour les Français" (Gérard Leclerc)

source : Gérard Leclerc dans un extrait de Politique Matin – LCP – 18 03 2014

via Fdesouche.com