Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2014

Les opérateurs déploient leur réseau... de contacts utiles.

Avant de déployer ses réseaux d'antennes (3G, 4G, demain 5G) face à des habitants de plus en plus réticents et à des élus devenant rétifs, mieux vaut préparer le terrain en déployant un réseau de contacts bien placés. C'est ce qu'ont compris de longue date les opérateurs.
 
Ainsi, les secrétaires généraux de deux opérateurs mobiles, SFR et Bouygues Telecom, sont membres du Conseil d'Etat ; il s'agit respectivement d'Olivier Henrard (qui succède à un autre conseiller d'Etat) et de Didier Casas. Le Conseil d'Etat ne transmet pas à ses membres de connaissances particulières en ingénierie des télécoms, ni en management : pourquoi faire appel à ces profils alors, si ce n'est en raison du contact dont ces hauts fonctionnaires disposent au sein de l'institution dont ils sont issus ?
 
Or, le Conseil d'Etat, juridiction suprême pour les questions administratives, est amené à se prononcer sur les autorisations d'installations d'antennes relais, attaquées notamment par les associations de riverains. Et, sans surprise, il a toujours rendu des arrêts très favorables aux opérateurs, balayant d'un revers de main les arguments, pourtant de plus en plus étayés, tirés de la santé publique.
 
Les secrétaires généraux des opérateurs ont beau être administrativement "en disponibilité", ils n'en restent pas moins... connectés à leur administration d'origine.
Un bon investissement pour les opérateurs !!
 
Dernier exemple en date de cette stratégie d'implantation, le recrutement de Rafika Rezgui, directrice des services extérieurs chez Bouygues Telecom, en tant que porte-parole du PS.
Encore une lobbyiste bien placée !!
 
Ses fonctions aux PS vont démultiplier ses occasions de contacts avec les maires et autres élus pour préparer le terrain à l'implantation des antennes.
 
L'affaire Aquilino Morelle, au cours de laquelle il est apparu que le conseiller du Président de la République avait fait "des piges" pour les laboratoires pharmaceutiques alors même qu'il travaillait à l'IGAS, a pu choquer ; elle est loin d'être un cas isolé.
 
Comment, dans un tel contexte de collusion et de confusion des genres, espérer que les intérêts de la santé publique et de la volonté des citoyens de s'opposer à l'envahissement massif de leur environnement par des technologies classées "cancérigène possible" par l'OMS pourront se faire entendre ? 
 
Etienne CENDRIER
Porte-Parole national
Robin des Toits

Patrick Sébastien le «beauf», meilleur ambassadeur de Marine Le Pen ? (Vidéo)

Patrick Sébastien: le même argumentaire que... par LeHuffPost

via Fdesouche.com

27/04/2014

Dessin de Plantu sur les opposants en Ukraine

dessin,plantu,ukraine,propagande,europe

Page FB du dessinateur

via Fdesouche.com

26/04/2014

Dessin du jour - Rejoindre le Jihad en Syrie: 500 "Français" concernés

dessin,chimulus,syrie,djihadistes,francais,racailles,islam de france

Articles en lien:

Bilan 2012 2013 2014 des voitures brulées, profanations ou actes antichrétiens

Plus de 30.000 voitures brûlées en France en 2013

Quand les Roumains affluent à Pôle emploi

Avec son chômage record, qui frappe 9,8 % de la population active, la France n'a rien d'un eldorado. Et pourtant. Depuis le 1er janvier, les employés de Pôle emploi constatent, dans certaines agences, un afflux de travailleurs roumains qui viennent s'inscrire comme demandeurs d'emploi. «Certains jours de janvier, un à deux bureaux d'inscriptions, sur les cinq de notre site, accueillaient des Roumains. Depuis, le rythme a diminué, mais il reste important», témoigne un conseiller d'une ville normande. «Notre représentant en Normandie a noté ces arrivées», confirme un syndicaliste.

Le Figaro

25/04/2014

Corruption dans le domaine des marchés publics

Communiqué de Presse de Michel Guiniot, Membre du Bureau Politique, Délégué National aux collectivités territoriales

La Commission européenne a récemment publié un rapport sur la corruption dans l’Union Européenne.

Ce rapport souligne « que le risque est particulièrement élevé chez les autorités locales et régionales ainsi que dans le domaine des marchés publics ».

La corruption en Europe coûte 120 milliards d’euros à l’économie de l’Union Européenne et touche tous les pays.

La commission regrette que la France ne dispose pas d’une stratégie globale contre la corruption et ne prenne pas de mesures concernant les marchés publics.

Ce rapport donne raison au Front National qui dénonce depuis de nombreuses années l’opacité dans l’attribution des marchés publics ainsi que la corruption et les arrangements qui peuvent en découler dans les différentes collectivités locales.

Front National

Thierry Mariani sur TV Libertés : « Ce qui s’est passé en Ukraine est un coup d’État »

Thierry Mariani, député des Français de l’étranger et vice-président de l’UMP répond à TV Libertés et à la radio russe « La voix de la Russie »

 

via Fdesouche.com

Dessin du jour

dessin,chimulus,français,otages,syrie,djihadistes

24/04/2014

Grand Remplacement: tranche de vie à Bobigny (vidéo)

via Fdesouche.com

Hénin-Beaumont: la municipalité FN baisse la taxe d'habitation de 10%, moyennant un "plan d'économies"

La municipalité Front national d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) va baisser de 10% la taxe d'habitation, mesure phare du budget 2014 qui sera compensée par un "vaste plan d'économies", a annoncé jeudi le maire, Steeve Briois.

Dans ce budget, qui doit être présenté vendredi soir au conseil municipal - composé de 28 élus FN et sept d'opposition -, "la mesure la plus forte reste la baisse importante des impôts locaux, puisque nous diminuons de 10% le montant de la taxe d'habitation", l'une des promesses de campagne, a déclaré à la presse M. Briois.

"C'est une volonté, c'est un choix politique, c'est-à-dire que notre priorité ça a été de dire +Nous allons baisser les impôts+, eh bien oui, nous le faisons, nous baissons la taxe d'habitation de 10% cette année", a-t-il ajouté.

Cette diminution constitue une baisse des recettes de l'ordre de 517.000 euros, mais il n'y aura "pas de manque à gagner car (...) parallèlement nous allons mettre en place un vaste plan d'économies", a assuré le nouveau maire de la commune du bassin minier.

"Ce n'est pas mettre en place une austérité, c'est faire des économies sur des choses qui ont été dépensées n'importe comment", a-t-il avancé, donnant pour exemple la réduction de moitié des abonnements téléphoniques des employés municipaux.

Cette "meilleure gestion" passera notamment par l'arrêt de l'externalisation des prestations et le retour en régie municipale dès 2015, a souligné Steeve Briois, réaffirmant qu'il n'y aura pas de baisse des subventions aux associations, ni de suppressions de postes de fonctionnaires.

La nouvelle municipalité, élue dès le premier tour, espère faire passer à la fin de son mandat le nombre d'agents municipaux de 750 à 700 (pour 26.000 habitants, ndlr), en ne remplaçant pas chaque départ à la retraite.

Le Point