Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2013

Fonction publique : l'absentéisme en chute libre depuis l'instauration du jour de carence

Alors que le projet de loi de finances 2014 prévoit la suppression du jour de carence en cas de maladie, une étude tend à montrer son efficacité.


Ces chiffres tombent mal pour le gouvernement. En 2012, les arrêts maladie d'une journée ont reculé de plus de 43 % dans la fonction publique territoriale et de 40 % dans la fonction publique hospitalière, selon une étude* de Sofaxis, un assureur de la fonction publique. "Entre 2011 et 2012, les agents territoriaux et hospitaliers ont été moins nombreux à s'arrêter, moins souvent", rapporte le communiqué de presse paru lundi soir. C'est la première baisse enregistrée depuis six ans du nombre des arrêts. Et comme par hasard, elle intervient l'année où un jour de carence, pendant lequel un arrêt maladie n'est pas indemnisé, a été instauré par l'ancienne majorité.

De quoi sérieusement compliquer l'argumentation de la ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, qui a décidé de supprimer ce fameux jour à partir du 1er janvier 2014 au motif qu'il était "injuste, inutile, inefficace et humiliant" pour les agents. [...]

Lire la suite

Le Point

10/12/2013

La face sombre de Mandela

Depuis sa mort, tous ceux qui ne croient ni à Dieu ni à diable se sont trouvés une icône devant laquelle ils brûlent des cierges en déférence : Nelson Mandela. Au point, presque,
de réclamer sa canonisation immédiate. « Santo subito ! » Mais Mandela n’a pas réalisé de miracle. Ni avant,
ni après l’abolition de l’apartheid… qui n’est pas de son fait ! Il est même responsable de crimes de sang.

Si l’Organisation des Nations unies a fixé au 21 mars la Journée mondiale de la lutte contre la ségrégation raciale, c’est en réfé­rence à la tragédie qui s’est déroulée le 21 mars 1960 à Sharpeville, en Afri­que du Sud. Ce jour-là, la police, assiégée par plusieurs milliers de ma­­ni­festants réunis à l’appel du Congrès national africain (ANC) et prise de panique, a tiré sur la foule. On relèvera 69 morts.
Nelson Mandela, qui va sur ses 43 ans, est un cadre de l’ANC. Plutôt anticommuniste et plutôt non violent. Cela ne va pas durer. Il considère que la stratégie de l’ANC – qui va être interdite – a échoué. Qu’il faut adopter la stratégie marxiste du cycle provocation/répression, afin d’amener les mas­ses à se soulever contre le pouvoir afri­kaner. Qu’il faut donc en venir à la lutte armée…
C’est ainsi qu’en cette année 1960, Nelson Mandela crée la branche militaire de l’ANC – sa branche terroriste –sous le nom de Umkhonto we Sizwe (connu aussi sous le nom de MK), qui signifie « fer de lance de la nation ». MK est codirigée par Mandela et par Joe Slovo, le chef du Parti communiste sud-africain, clandestin, formé à l’université Patrice Lumumba de Moscou, de huit ans son cadet.

La branche militaire de l’ANC fondée par Mandela

C’est Nelson Mandela en personne qui va rédiger le plan de « passage graduel » à la lutte armée. Première étape : les sabotages. Deuxième étape, planifiée en cas d’échec politique de la première : la « guerre de guérilla », théorisée par Che Guevara. L’un de ses camarades de combat décrira la première étape : « Faire exploser des lieux symboliques de l’apartheid, comme des bureaux du passeport interne, la cour de justice pour natifs, et des choses comme ça… Des bureaux de poste et… des bureaux du gouvernement. »
De 1961 à 1964, près de deux cents attentats et sabotages sont perpétrés ! Si Mandela est arrêté en 1962 – et con­damné –, ce n’est pas donc parce qu’il s’oppose à l’apartheid. C’est parce que les moyens qu’il emploie et les équipes qu’il commande se livrent au terroris­me. C’est aussi parce qu’il bénéficie d’importantes aides de l’étranger : financières (c’est lui qui est chargé de trouver les fonds) et matérielles. L’Algérie tout juste indépendante l’a accueil­li pour le former aux actions mi­litaires… [...]

Lire la suite de l'article

Minute


09/12/2013

Apartheid à l’envers en Afrique du Sud (vidéo en anglais)

11/02/2007

Voici ce que donne la discrimination « positive » en Afrique du Sud :



via Fdesouche

Interdiction de boycotter l’Etat sioniste !

 

Pour tous ceux qui doutent d’une « justice » aux ordres, la décision du tribunal de Colmar sera peut-être salutaire.

En effet, douze militants de BDS (Boycotts Desinvestment Sanctions), une organisation luttant contre l’importation de produits provenant des Territoires Occupés par le sionisme, ont été condamnés mercredi 27 novembre, pour avoir incité à ne pas acheter ces produits, lors de deux actions en 2009 et 2010.

Ces militants n’ont pas été condamnés à de la prison, mais comme d’habitude, à des amendes et à des dommages et intérêts.

Ainsi, alors que l’Etat ne recevra rien (1 000 € d’amende avec sursis pour chacun – une épée de Damoclès), les associations communautaires habituelles (LICRA, Avocats Sans Frontières, Alliance France – Israël et le bureau national de la vigilance contre l’antisémitisme) se partageront 24 000 €…

Il est vrai que les subventions généreusement versées annuellement par l’Etat « français » ne suffisent pas…

Source

via Contre-Info

La photo du jour

2C8842D56EB2C29636089F73DD98C.jpg

via Fdesouche.com

« Payer ses impôts est un devoir glorieux ! » (Jean-Yves Le Gallou)

« Payer ses impôts est un devoir glorieux ». La formule est du regretté président Mao-Tsé-toung. Et c’est vrai !

Oui, il est glorieux de payer des impôts pour effacer les dettes (4 millions) du journal L’Humanité. Et apporter 2 milliards de subventions (directes et indirectes) à la presse écrite car il faut bien aider les miséreux à se faire entendre : Le Point (Pinault propriétaire), Les Échos (Arnault), Le Monde (la banque Lazard et Pierre Bergé), Libération (Rothschild), la PQR (les banques mutualistes et le Crédit agricole).

Oui, il est glorieux de payer des impôts pour subventionner à hauteur d’un milliard des syndicats de moins en représentatifs, et de plus en plus inutiles, sinon nuisibles.

Oui, il est glorieux de subventionner (État et collectivités territoriales) à hauteur de près d’un milliard des associations politiquement correctes : SOS Racisme, France terre d’asile, la LICRA, le CRAN, la LGBT et tant d’autres qui le valent bien ; et ils en ont bien besoin pour nous formater et nous censurer.

Oui, il est glorieux de financer à hauteur de centaines de millions les achats « d’art conceptuel » et « d’art contemporain » des FRAC, sans compter les subventions à la mise en scène de Golgota picnic et autres spectacles faussement provocateurs.

Oui, il est glorieux d’aider la charmante Leonarda Dibrani et sa famille et de consacrer plusieurs milliards d’euros chaque année à loger et à nourrir les escrocs au droit d’asile.

Oui, il est glorieux de payer (800 millions) pour soigner les étrangers clandestins (AME) et d’accorder (CMU et CMU complémentaire) la gratuité des soins refusée aux paysans français à des étrangers chômeurs.

Oui, il est glorieux de payer des centaines de millions pour accueillir à l’université des cancres étrangers poursuivant leurs études pendant 10 ans et parfois au-delà de 30 ans comme Fabienne Kabou, cette Sénégalaise de 36 ans, étudiante (en philosophie) à Paris-VIII, qui a noyé sa fille à Berck.

Oui, il est glorieux d’avoir une éducation parmi les plus chères du monde pour se retrouver au 25e rang mondial dans le classement PISA.

Oui, il est glorieux de payer près de 2 milliards pour faire bénéficier de notre aide judiciaire et de notre système carcéral une population pénale à 70 % d’origine étrangère.

Oui, il est glorieux de payer des milliards pour le « logement social » dont sont exclues les classes moyennes et les classes populaires, mais dont bénéficient les arrivés de fraîche date ainsi (pas aux mêmes endroits) que les élus et leurs clientèles privilégiées.

Oui, il est glorieux de payer des centaines de millions pour permettre à des consultants d’élaborer des logiciels de paye (Louvois, par exemple) rendant impossible le règlement normal des soldes des militaires.

Oui, il est glorieux de payer des armes aux rebelles syriens permettant à nos djihadistes de banlieue de s’entraîner.

Pardon pour cette liste incomplète. Elle montre naturellement que rétablir les finances publiques, c’est possible : simplement en supprimant les dépenses parasitaires et nuisibles. Contre celles-ci, il est temps que les Français montrent leur mécontentement.

Rendez-vous dimanche 26 janvier pour le jour de colère !

Jean-Yves Le Gallou – Boulevard Voltaire

via Fdesouche.com

07/12/2013

Feu vert pour la libre circulation des Turcs en Europe

Communiqué de Bruno Gollnisch, Député au Parlement européen, Membre du Bureau politique du Front National

L’Union européenne vient de conclure un accord avec la Turquie pour la facilitation d’obtention des visas qui doit être signé à Ankara le 16 décembre prochain. Certes, cet accord s’accompagne d’un accord dit « de réadmission » visant à obliger la Turquie à accepter sur son territoire les clandestins qui y auraient transité avant d’entrer sur le territoire de l’UE. Certes également, il est prévu une période d’observation de trois ans sur l’application du second accord, avant d’exempter totalement de visas les citoyens turcs désirant faire de courts séjours en Europe. Certes, l’Union européenne a aussi conclu ce type d’accords avec d’autres pays, l’Albanie, la Bosnie, des républiques d’Asie centrale… dont on sait que les ressortissants ne voyagent que pour le tourisme, les études ou les affaires.

Mais justement. C’est l’occasion de faire savoir aux citoyens français que le gouvernement ne décide plus vraiment de qui a le droit d’entrer en France. C’est Bruxelles qui négocie ce type d’accords. Les ministres des États membres, réunis au Conseil, doivent les approuver, mais à la majorité qualifiée. Non seulement il n’y a pas de droit de veto, mais n’importe quel Ministre peut faire l’affaire pour signer. Le dernier accord de ce type en date, avec l’Azerbaïdjan, a été approuvé lors d’un Conseil « Jeunesse, Culture et Sports ». En présence de Mmes Filippetti et Fourneyron, et M. Peillon, mais sans M. Valls ! Belle manière de noyer le poisson en même temps que l’information ! Bien sûr, les parlements nationaux ne sont pas consultés : seul le Parlement européen l’est.

Voilà l’Union européenne ! Des fonctionnaires qui négocient, des ministres qui décident de dossiers qui ne sont pas de leur compétence, et des parlements nationaux réduits au silence !

Le Front National réaffirme le droit de chaque État à décider souverainement de qui a le droit d’entrer et séjourner sur son territoire, à quelles conditions et pour quelle durée. Ces domaines sont trop sérieux pour les laisser aux eurocrates !

Front National


konk,invasion,immigration,bateau


Sciences: «Les cerveaux des hommes et des femmes sont branchés de façon très différente»

Une étude dirigée en Pennsylvanie affirme que les hommes seraient meilleurs pour exécuter une seule tâche à la fois. Les femmes ont quant à elles une «plus grande intelligence sociale».

Les cerveaux des hommes et des femmes sont branchés de façon très différente, révèle une recherche menée avec un scanner qui paraît conforter de vieux stéréotypes quant aux aptitudes et comportements propres à chacun des deux sexes.

«Ces cartes de la connectivité cérébrale montrent des différences frappantes et aussi complémentaires dans l’architecture du cerveau humain, qui aident à fournir une base neuronale potentielle expliquant pourquoi les hommes excellent dans certaines tâches et les femmes dans d’autres», relève Ragini Verma, professeur de radiologie à la faculté de médecine de l’Université de Pennsylvanie (est).

Lire la suite : Dauphine Libéré

via Fdesouche.com

egalite,homme,femme


05/12/2013

Les OGM responsables de l’augmentation de l’allergie au gluten

Une  étude récente vient de démontrer que les OGM sont à l’origine de troubles intestinaux liés au gluten qui affectent 18 millions d’Américains. L’allergie alimentaire est un phénomène en pleine expansion: près de 4 % des adultes et 8 % des enfants sont condamnés à surveiller leur assiette.

Monsanto – « Laissez-nous vous donner un coup de main »

Le rapport  a été publié par l’Institute for Responsible Technology (IRT) qui a étudié des données américaines fournies par le Ministère  de l’agriculture, l’Environmental Protection Agency  ainsi que par diverses publications médicales et des résultats de la recherche internationale sur la question.

Lire l'article complet

Fortune Fdesouche

04/12/2013

Pesticides : la fin de l’omerta (2007)

Les pesticides se retrouvent dans l’eau, dans l’air, les fruits et les légumes.. Pourquoi les tenants de l’agriculture intensive ont-ils tant de mal à se remettre en cause ? Quelles méthodes utilisent-ils pour influencer les hommes politiques dans notre pays ?

En 2006, pour la première fois, des tribunaux français ont reconnu la responsabilité de certains pesticides dans l’apparition de cancers, de maladies de Parkinson et de myopathies chez des agriculteurs.

On est dans un cercle infernal: pour produire il faut employer des produits…



via Fortune Fdesouche