Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2013

Pourquoi je viens à l’école à votre avis ? Pour la Caf ! ( + vidéo )

Pour répondre aux vagues de violence dans les établissements scolaires, nos amis socialistes n’ont pas trouvé mieux que d’installer « un observatoire sur le terrain » (sic) et que d’embaucher 500 nouveaux fonctionnaires (qui parle de crise ? de rigueur budgétaire ?) baptisés « assistants de prévention et de sécurité » (sic).

Dans le Meilleur des mondes socialiste, il n’y a pas de voyous, que des jeunes victimes du racisme des Français de souche et des méchants policiers. Il suffit de leur parler gentiment et ils arrêteront leurs « bêtises » (tournantes, vols, viols, agressions, trafic de drogue…).

Dernièrement, Vincent Peillon est donc allé saluer l’efficacité du travail de ces « assistants de prévention et de sécurité » dans le lycée professionnel Romain Roland, dans les quartiers Nord d’Amiens.

Et les journalistes ont eu la bonne idée d’interroger trois jeunes qui étaient installés à seulement quelque mètres de Vincent Peillon, mais également à quelques mètres de leur « assistante de prévention et de sécurité ». Dans le passage audio publié ci-dessous, les journalistes interrogent les jeunes quant à l’efficacité de cette énième catégorie de fonctionnaires scolaires, mais les trois « racailles » ne semblent pas impressionnées par le nouveau dispositif bisounours socialiste.

« Elle va se manger une claque, elle va rien faire », précisent les jeunes, comme pour ramener Hollande et ses ministres idéologues à la triste réalité. Ensuite, l’un des jeunes sort un couteau, expliquant qu’il s’agit de la meilleure manière de se défendre.

Enfin, la confession finale des jeunes fait mal au cœur. Elle est pourtant symptomatique de ce qui se passe dans notre pays, où toute une frange de la population n’a que mépris et rejet de la France, ainsi que des Français et ne souhaite que profiter de notre système socialiste moribond.

« Pourquoi je viens à l’école à votre avis ? Pour la Caf ! On vient à l’école pour la Caf ! Parce que madame, si on vient pas à l’école, ben il n’y a plus de Caf ! Les parents ils touchent plus d’argent ! »

Une assistante de prévention et de sécurité pour endiguer la violences de bandes de jeunes armés, c’est maintenant !

24heuresactu



Source RTL du 12 novembre 2012

via Fdesouche.com

Taxe à 75%: l'acteur Gérard Lanvin a «honte» de la France

L'acteur Gérard Lanvin, le 12 décembre 2012 à Lille., F. LO PRESTI/AFP PHOTO

 

PEOPLE - L'acteur français soutient Gérard Depardieu, exilé fiscal au passeport russe...

 L'acteur Gérard Lanvin est remonté et le fait savoir. Lors d'une conférence de presse rapportée par La Provence, l'acteur tire à tout va: A propos de Gérard Depardieu, exilé fiscal au nouveau passeport russe, Gérard Lanvin lance: «Gérard, je l'aime il fait ce qu'il veut dans un pays démocratique. S'il veut être Russe et se cailler les couilles, il y va, il a le droit. C'est ridicule !» 

Sur l'acteur Philippe Torreton, qui a violemment critiqué l'exil fiscal de Depardieu, Gérard Lanvin estime qu'il est un «délateur. Monsieur Depardieu est 1.000 fois plus brillant que lui.» A propos de François Hollande: «Au lieu de faire les 75%, qu'il s'occupe des appartements vides, des gosses qui couchent dehors».

Gérard Lanvin a enfin fustigé «les dirigeants qui méprisent les acteurs. Les impôts, je suis d'accord pour les payer mais pas pour qu'on me prenne pour une pute!» ajoutant: «J'ai honte de notre pays, je conseille à mes enfants de partir (...) Moi, même à 75 % je ne risque rien. J'ai une maison comme tout le monde mais c'est tout. Par contre, si on me propose deux films, je risque d'en refuser un et là, ça mettra 90 ou 100 personnes dans l'embarras».

Yahoo/20 minutes

 

Nicolas Domenach à propos de la manif pour tous : «une foule blanche et catholique»

" Le jouet est en train de dépasser Hollande; vous savez, c’est une manifestation énorme ! C’est vraiment digne de 1984 "  Eric Zemmour

 

 

Source: iTélé via fdesouche.com

France 3 conseille aux Parisiens de rester sous la couette : simple coïncidence ?

Addendum :

Les internautes sont indignés contre Thierry Fréret, qui a fait hier dans son bulletin météo un commentaire maladroit contre le mariage pour tous.

Ozap

 

Hier soir, à la veille de la manifestation contre le mariage des homosexuels, le présentateur de la météo, sur France 3, à 19h58, nous met en garde contre le grand froid qu’il fera dimanche (en nous annonçant 4° !!), et nous recommande de plutôt rester sous la couette !

 

 

Notons que le site de Météo-France précise que la moyenne la plus chaude pour un 13 janvier est de 5° : 4° serait une température sibérienne, en comparaison ?

 

via Fdesouche.com

13/01/2013

Une jeunesse en jachère

Aujourd’hui, lorsqu’on parle de la jeunesse, elle est toujours urbaine. La jeunesse n’est jamais campagnarde! Là où les jeunes des banlieues ont réussi à focaliser l’attention, à exprimer leur spécificité, les ruraux isolés sur d’immenses territoires n’arrivent pas à être visibles, n’intéressent pas et se sentent souvent dénigrés.

Même si l’on constate un vif intérêt pour la campagne, de la part d’un grand nombre de citadins lassés et atomisés, les jeunes, originaires de la campagne ou néo-ruraux se vivent comme oubliés des médias et des responsables politiques.

Nous allons les connaître davantage dans leur quotidien, recueillir des fragments de vie. Cette immersion permet de restituer la diversité des situations des jeunes campagnards d’aujourd’hui. Ils abordent leurs problèmes mais aussi leurs joies. Sans complaisance, en l’opposant à la ville très souvent, ces jeunes ruraux parlent sans détours et nous alertent sur ce que nous avons fait de notre territoire rural. Ils revendiquent le désir d’être mieux pris en considération…




Source: Public Sénat via Fortune-Fdesouche

12/01/2013

Lettre d’un adopté à François Hollande

enfant

 

Monsieur le Président de la République,

Dans quelques mois, vous priverez irrémédiablement un enfant d’un père et d’une mère puisque vous allez permettre à des personnes du même sexe d’adopter. Alors même que l’institution de l’adoption était jusque-là censée apporter à des enfants qui ont perdu leur père et leur mère de retrouver, de manière fictive, un père et une mère de substitution.

Au risque de vous surprendre, je voudrais vous dire que la capacité d’amour et de bienveillance des adoptants ne sont pas suffisantes. La construction psychique d’un enfant abandonné, orphelin ou retiré et placé à la DASS (aujourd’hui ASE) est très complexe.

Un orphelin ou un abandonné est un enfant « atypique », « handicapé » par la perte de ses parents, laquelle est vécue comme une injustice. Bien sûr, selon les individus, les réactions sont différentes mais il reste que tout enfant adopté vit un deuil au fond de lui. Il vit le deuil d’une femme et d’un homme, d’une famille, d’une histoire, d’une normalité.

Toutes les personnes confrontées à un cas d’adoption admettent l’existence d’une crise identitaire chez l’adopté. Et quel que soit l’âge auquel la personne a été adoptée. Dans cette crise où l’enfant doit construire ses relations à autrui (y compris ses nouveaux parents), il a besoin d’un père et d’une mère. Bien sûr, l’amour comme une bonne éducation participent à l’apaisement des souffrances de l’enfant. Mais ce n’est pas suffisant.

Pour une personne adoptée, il est très difficile d’oublier sa particularité, sa différence. En retrouvant un père et une mère, il peut profiter sereinement d’une situation familiale identique à celle qu’il a perdue.

L’institution de l’adoption, en lui offrant un père et une mère de substitution, permet, dans une certaine mesure – de manière fictive, souvent vécue comme telle – de « gommer », tant bien que mal et partiellement, cette différence, d’atténuer ce handicap.

Dès lors, une seule question se pose : à partir du moment où un enfant est « placé » à l’ASE, notre société recherche-t-elle par l’institution de l’adoption à ce que ce dernier retrouve un père et une mère, ou la société décide-t-elle que, dans la mesure où cet enfant n’a plus de père ni de mère, il devient disponible pour tout adulte qui en fait la demande, qui réclame le droit d’obtenir un enfant ?

Monsieur le Président, lorsque l’on parle d’adoption, on ne peut pas faire l’impasse sur l’adopté, le premier concerné.

Parce qu’un enfant orphelin, abandonné ou retiré de sa famille d’origine n’est pas un enfant comme les autres.

Parce qu’un enfant, qui a déjà perdu son père et sa mère, devrait avoir l’assurance que la société, bienveillante et attentive au plus faible, s’attache à lui offrir un père et une mère de substitution, plutôt que de satisfaire les besoins des adultes.

Parce que la femme comme l’homme sont deux êtres différents et qu’ils apportent, par leur spécificité, leur identité propre, une richesse bénéfique à l’enfant qui se construit.

Aussi, je vous demande, Monsieur Le Président, de vous soucier du sort des plus faibles plutôt que des désirs des plus forts en permettant aux enfants, privés de parents par les caprices du destin, de retrouver, grâce à notre société, ce dont ils ont le plus besoin : un père et une mère.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma très haute considération.

Cyril Langelot, le 12 janvier 2013
 

« Sa vie a été perturbée par le fait d’avoir eu deux mamans »

À 66 ans, Jean-Dominique Bunel, opposé au projet de loi ouvrant l’adoption aux couples homosexuels, décide de sortir du silence pour dire combien sa vie a été perturbée par le fait d’avoir eu deux mamans.

Ne cherchez pas le scandale, vous ne le trouverez pas. L’homme est posé, assis même sur une vie désormais mûre, sans rancœur excessive, mais passablement gâchée. (…)

Le Figaro

via Fdesouche.com

 

Enquête sur le logement social à Paris

Quelques passages piquants de l’émission « Complément d’enquête » diffusée hier soir sur France 2 :

 

Vous êtes scandalisé par ce reportage? Vous en avez marre de constater que le Système UMPS donne la préférence aux immigrés, au détriment des Français de souche? Ne cédez pas au fatalisme. Pour adhérer au Front National, cliquez ICI.

Source: France 2 via Fdesouche.com

11/01/2013

Bisphénol A : il s'en prend aux reins et au cœur

Le bisphénol A (BPA) n'en finit pas de dévoiler ses méfaits. Selon une étude menée aux Etats-Unis, il pourrait en effet provoquer chez les enfants et les adolescents, des troubles à la fois cardiovasculaires et rénaux. Explications.

Aux Etats-Unis comme en France, les plus jeunes sont exposés très précocement au BPA. Différents travaux menés outre-Atlantique ont d'ailleurs montré que près de 92% des enfants de 6 ans présentaient des traces de cette substance dans leurs urines.

Le Dr Leonardo Trasande et son équipe de l'Université de New York ont analysé les urines de 710 enfants et adolescents de 6 à 19 ans. Chez ceux qui présentaient les niveaux de BPA les plus élevés, les auteurs ont observé un ratio albumine/créatinine plus important. Or ce dernier est un marqueur potentiel de troubles rénaux et de maladie coronarienne. Par ailleurs ils ont également montré que le bisphénol A augmentait le stress oxydatif, au niveau des cellules.

En France, les produits contenant du BPA destinés aux enfants de moins 3 ans ne sont plus commercialisés depuis le 1er janvier 2013. Par ailleurs, l'ensemble des contenants alimentaires dans lesquels ce composé chimique est actuellement utilisé seront interdits à partir du 1er janvier 2015. Rappelons que depuis mars 2011, il est interdit de produire des biberons renfermant du bisphénol A dans l'Union européenne. L'interdiction d'importer et de commercialiser des biberons contenant ce composé chimique est effective depuis juin 2011.

Source: Yahoo / Destination Santé

Immeuble réquisitionné à Paris : «Ici, c’est chez nous. J’y suis, j’y reste !»

delmas1.jpg

Deux associations et une quarantaine de mal-logés ont «réquisitionné» un immeuble de 2.000 m2 dans le 10e arrondissement de Paris depuis le 29 décembre… [...]

Samia, installée depuis une semaine avec ses trois enfants dans l’immeuble réquisitionné, dévoile son deux-pièces. «Je suis Française, je travaille, ça fait cinq ans que je suis à l’hôtel… Ici, c’est chez nous ! J’y suis, j’y reste», s’émeut Samia.

Ces familles s’organisent pour cuisiner et participer aux tâches ménagères. Dans la cuisine, le «cœur de cette collectivité» selon un militant de Jeudi Noir, Aboutaj parle du soulagement que représente pour elle cette réquisition. «Ici, mon fils de 11 ans a sa chambre, de l’espace, il fait chaud, on est en famille. Depuis huit ans je vis dans un 26 m2, et malgré trois chauffages, on a tout le temps froid. Je dors dans la cuisine, au 6e étage sans ascenseur alors que mon fils a un problème au genou. Nous sommes prioritaires Dalo [droit au logement opposable] depuis deux ans. J’en ai marre des promesses en l’air. Je préfère rester ici plutôt que de retourner dans cet appartement.» [...]

20 minutes

via fdesouche.com