Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2013

L'image du jour

Encore un scandale du côté de l’Union européenne : elle finance des mosquées turques, hors de son territoire !

drapeau-UE

Le député européen du Vlaams Belang Philip Claeys a découvert que l’Union européenne va donner de l’argent pour des mosquées turques située dans le Nord de Chypre, occupé par la Turquie.

En 1974, l’armée turque a envahi Chypre et occupé le Nord de l’île. Les Grecs en ont été chassés, des milliers d’entre eux ont été assassinés. Des centaines d’églises grecques orthodoxes et de monastères ont été détruits par les Turcs, pillés, brûlés et depuis lors négligés.

Depuis 2004, Chypre est membre de l’Union européenne, mais la Turquie poursuit l’occupation de la partie située au Nord. Les Turcs refusent d’entretenir les restes des églises orthodoxes situées dans leur zone.

Après une longue opposition des Turcs, la Commission européenne a maintenant décidé d’établir une liste de 11 monuments prioritaires au sein des deux communautés qui doivent recevoir de l’argent. Les Turcs ont placé, en tant que provocation, quatre mosquées sur la liste. Pas de problème pour l’Union européenne : elle s’engage à verser 4 millions d’euros et encore plus d’argent suivra.

Pour Philip Claeys, « l’Union européenne va donc payer aux occupants au profit de bâtiments qui sont le symbole de l’occupation. Pas étonnant que l’Union européenne ne soit prise au sérieux nulle part dans le monde. »

Source : Lionel Baland

via Contre-Info

On recherche la personne qui a ramassé un iPhone lors de la Manif pour tous

Dans son récit, Gabrielle Cluzel, pour illustrer la bonne humeur des manifestants le 13, notait cette anecdote :

"On vit même l’un d’eux [un CRS] sourire lorsqu’un appel au micro signala à quelques minutes d’intervalle la perte d’un iPhone, puis sa restitution. Dans une foule si compacte, un objet si prisé sagement rapporté aux objets trouvés, cela ne s’était jamais vu."

Le propriétaire de cet iPhone nous a contacté. Il s'agit de l'abbé René-Sébastien Fournié, du diocèse de Bayonne. Il raconte que, patientant à Denfert-Rochereau, il est monté sur le Lion qui domine la place. Il a du faire tomber son téléphone en redescendant, mais ne s'en est rendu compte que 20mn après. Après une fouille sur ses pas, il revint bredouille et demanda à un ami de rentrer ses codes dans son appareil pour géolocaliser son iPhone. L'objet était en mouvement dans cortège. Un inconnu l'avait donc ramassé. Remontant le cortège jusqu'au niveau du signal, l'abbé a demandé aux personnes présentes sur un char de faire passer un message pour trouver l'appareil. Après un moment de perplexité, l'accord a été donné pour passer une annonce entre 2 chansons. Entendant celle-ci, les CRS ont rigolé. Moins d'une minute après l'annonce, une personne de la sécurité a rapporté l'I-Phone qu'un inconnu avait ramassé en vue de le rendre. Les CRS en ont été héberlués.

L'abbé aussi, et c'est pourquoi il souhaite remercier l'inconnu. Si ce dernier le souhaite, il peut me contacter (micheljanva-lesalonbeige@yahoo.fr) pour entrer en relation avec l'abbé Fournié.

Michel Janva

Salon Beige

16/01/2013

Seine-Saint Denis: 50% des enfants de moins de un an ont une mère immigrée

(…) Championne de la fécondité francilienne, la Seine-Saint-Denis, suite à une hausse constante depuis 15 ans, culmine en 2009 à 2,42 enfants par femme. Elle devient ainsi le deuxième département le plus fécond de France, juste derrière la Guyane et devant la Réunion.

diversit.jpg

Ces disparités peuvent être dues à plusieurs facteurs, notamment la structure des ménages. À Paris, la part des femmes de 15 à 49 ans vivant seules est deux fois plus élevé que la moyenne nationale: 27 % contre 13 %. En grande couronne, où les familles sont plus nombreuses, cette part tombe à 8 % et ne dépasse pas 9 % en Seine-Saint-Denis.


 

L’immigration jouerait aussi un rôle si l’on en croit les chiffres: en Île-de-France, 22 % des femmes de 15 à 49 ans sont immigrées mais 31 % des enfants de moins d’un an ont une mère immigrée. Pour les femmes nées à l’étranger, l’indice conjoncturel de fécondité francilien atteint 2,93 enfants, contre 1,80 pour les femmes nées en France. En Seine-Saint-Denis, département où une femme sur trois est immigrée et où un enfant de moins d’un an sur deux a une mère immigrée, ces indices sont respectivement de 3,55 et 1,96. On constate le même phénomène, quoique d’ampleur moindre, dans le Val d’Oise. (…)

Le Figaro

via Fdesouche.com

Mali : guerre pour la démocratie ou pour Areva ?

Le 11 janvier 2013, l’armée française est intervenue au Mali à la suite de mouvements, vers Bamako, de groupes armés islamistes. Depuis des mois, ces derniers tiennent tout le nord du Mali et se seraient enhardis au point, nous dit-on, de vouloir occuper l’ensemble du pays.

Personne ne niera que ces groupes soient composés d’horribles individus qui, sous prétexte de convictions « religieuses », battent toute personne dont le comportement ne leur plaît pas, coupent les mains des voleurs (réels ou supposés), exécutent – en particulier des femmes – pour des broutilles ou même pour rien.

Pour autant, de la même façon qu’au moment de l’intervention militaire contre Kadhafi en Libye, il est insupportable de se retrouver sommé de soutenir une intervention militaire déployée par ceux qui sont largement responsables de la gravité de la situation.

Qui croira qu’il s’agit de sécuriser la région ?

Qui plus est, qui peut vraiment croire qu’il s’agit d’une opération « pour la démocratie au Mali » ? Cela fait des décennies qu’elle est bafouée dans ce pays par des régimes corrompus. largement soutenus par la France. Alors, pourquoi cette subite urgence « démocratique » ?

De même, qui croira qu’il s’agit de « sécuriser la région » ? En réalité, il s’agit de sécuriser l’approvisionnement des centrales nucléaires françaises en uranium : ce dernier est en effet extrait dans les mines du nord du Niger, zone désertique seulement séparée du Mali. par une ligne sur les cartes géographiques.

[...]

Rue89

via fdesouche.com

Best of 2012: "Je ne supporte pas les mosquées en France" (Richard Millet)

"Prendre le RER à 6 heures du soir à Châtelet-les-Halles est pour moi un cauchemar absolu, surtout quand je suis le seul Blanc."

"Ca n'est pas seulement le fait d'être dans un pays en déclin. Je ne sais plus où je suis."

Richard Millet, écrivain.

 

 

source: France 3

 

Guy Béart "La vérité"

Cisjordanie: un jeune Palestinien, sans arme, tué par des soldats israéliens

Un jeune Palestinien a été tué mardi matin par des tirs israéliens près de Ramallah, en Cisjordanie, a-t-on indiqué de sources médicales et de sécurité palestiniennes

 

Un jeune Palestinien a été tué mardi matin par des tirs israéliens près de Ramallah, en Cisjordanie, a-t-on indiqué de sources médicales et de sécurité palestiniennes.

Samir Ahmad Awad, 17 ans, a été tué par l'armée israélienne alors qu'il s'approchait de la barrière israélienne en Cisjordanie, près du village de Ras Karkar, a-t-on précisé.

Interrogée, l'armée israélienne n'était pas en mesure de commenter ces informations dans l'immédiat.

Samedi déjà, un jeune Palestinien qui tentait d'entrer illégalement en Israël pour aller travailler avait été tué par des soldats israéliens près de la barrière dans le sud de la Cisjordanie, selon des sources officielles palestiniennes.

"Un Palestinien a essayé de s'infiltrer en Israël à travers la barrière de sécurité", avait confirmé à l'AFP un porte-parole de l'armée israélienne, précisant que "les soldats ont visé ses jambes" et que "l'incident faisait l'objet d'une enquête".

L'édification de la barrière israélienne --baptisée "mur de l'apartheid" par les Palestiniens--, qui empiète sur la Cisjordanie, a commencé en 2002 à la suite d'une vague d'attentats palestiniens.

La barrière, qui doit s'étendre à terme sur 708 km, achevée à près des deux tiers, se trouve à 85 % en Cisjordanie, isolant 9,4% du territoire palestinien, dont Jérusalem-Est.

Dans un avis rendu en 2004, la Cour internationale de justice (CIJ) a jugé cette barrière illégale et exigé son démantèlement, de même que l'Assemblée générale de l'ONU.

Yahoo

La franc-maçonnerie vient au secours des LGBT


Dans une position publiée sur son site (actuellement inaccessible), le Grand Orient de France s'indigne de la Manif pour Tous :

"Depuis la mise en œuvre concrète de cette promesse de campagne présidentielle, un vaste mouvement de contestation a été lancé par les religions monothéistes confondant à dessein le contrat de mariage régi par le Code civil, issu de lois votées par le Parlement de la République française, et l'organisation du mariage religieux au gré des croyances des pratiquants de tout culte. Cette situation française est étonnante quand on constate que ce même droit au mariage pour tous a été reconnu par de nombreux pays où l'Eglise catholique est influente, comme en Espagne ou au Portugal et où l'Eglise anglicane ne conteste pas la décision du Premier Ministre britannique de proposer la même évolution en Grande Bretagne. Devant la violence du débat qui s'instaure, le GODF en appelle à la sérénité et au respect des règles démocratiques dans le fonctionnement des services publics. Ainsi, aux responsables religieux qui s’érigent en conscience morale, il pourrait être rappelé quelques entorses à la légalité :

  • l'utilisation, à des fins de propagande, des émissions religieuses diffusées par le service public France Télévisions le dimanche matin et financées sur fonds publics, pour dénigrer en décembre 2012 le projet de loi déposé sur le bureau de l'Assemblée nationale ;
  • le non respect de l'interdiction de propagande politique dans les lieux de culte affectataires au titre de la loi de séparation des Eglises et de l'Etat (article 35) : sermons, remises de tracts appelant à des manifestations, diffusion de lettres ouvertes aux politiques... qui constituent autant de « discours prononcé » constituant un « provocation directe à résister à l'exécution des lois ou actes légaux de l'autorité publique » ou tendant à « soulever ou à armer une partie des citoyens contre les autres »
  • la violation de la loi Debré du 31 décembre 1959 sur les établissements sous contrat, par une utilisation abusive du « caractère propre » des établissements, dont les enseignants sont payés sur fonds publics. [...]"

Le Grand Orient protège ses petits. Il est en effet de notoriété que cette loi a été conçue dans ses convents.


Le Salon Beige


PNF:

La Franc-maçonnerie qui dénonce la propagande orchestrée par l'Eglise catholique! On croit rêver! Les francs-maçons contrôlent tous les leviers du pouvoir. Bien sûr, dans cette situation, quand le peuple descend dans la rue en masse pour contester les projets de loi conçus par la maçonnerie, celle-ci s'exaspère de voir son pouvoir et son hégémonie contestés.

Question: "Faut-il organiser un référendum?"

Réponse: "Non, cela n'est pas nécessaire. Dormez tranquilles, la franc-maçonnerie s'occupe de vous ..."


14/01/2013

Manifestation contre le mariage homosexuel: vidéo du cortège de la Place d'Italie

En dépit d’un climat défavorable, une véritable marée humaine a envahi Paris ce dimanche: 340 000 manifestants selon la préfecture, 800 000 selon les organisateurs, et même 1 million selon d'autres observateurs.

Quoiqu'il en soit, la vidéo ci-dessous, montrant en accéléré un des trois cortèges (celui partant de la Place d'Italie), démontre le grand succès populaire de cette manifestation.

 

 

Source: Contre-info.com

Manif pour tous : Bourdin a vu qu’il n’y avait rien à voir

Dimanche, Jean-Jacques Bourdin n’était pas dans son studio; il a pu faire du « journalisme de terrain », et il témoigne :

"On s’en moque des chiffres" (Jean-Jacques Bourdin)



Source: RMC via Fdesouche.com


Le point sur les grandes mobilisations depuis 30 ans (cliquer pour agrandir) :