Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2013

Taxe à 75%: l'acteur Gérard Lanvin a «honte» de la France

L'acteur Gérard Lanvin, le 12 décembre 2012 à Lille., F. LO PRESTI/AFP PHOTO

 

PEOPLE - L'acteur français soutient Gérard Depardieu, exilé fiscal au passeport russe...

 L'acteur Gérard Lanvin est remonté et le fait savoir. Lors d'une conférence de presse rapportée par La Provence, l'acteur tire à tout va: A propos de Gérard Depardieu, exilé fiscal au nouveau passeport russe, Gérard Lanvin lance: «Gérard, je l'aime il fait ce qu'il veut dans un pays démocratique. S'il veut être Russe et se cailler les couilles, il y va, il a le droit. C'est ridicule !» 

Sur l'acteur Philippe Torreton, qui a violemment critiqué l'exil fiscal de Depardieu, Gérard Lanvin estime qu'il est un «délateur. Monsieur Depardieu est 1.000 fois plus brillant que lui.» A propos de François Hollande: «Au lieu de faire les 75%, qu'il s'occupe des appartements vides, des gosses qui couchent dehors».

Gérard Lanvin a enfin fustigé «les dirigeants qui méprisent les acteurs. Les impôts, je suis d'accord pour les payer mais pas pour qu'on me prenne pour une pute!» ajoutant: «J'ai honte de notre pays, je conseille à mes enfants de partir (...) Moi, même à 75 % je ne risque rien. J'ai une maison comme tout le monde mais c'est tout. Par contre, si on me propose deux films, je risque d'en refuser un et là, ça mettra 90 ou 100 personnes dans l'embarras».

Yahoo/20 minutes

 

Les commentaires sont fermés.