Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2012

Immigration : Valls annonce un assouplissement des règles de naturalisation

En visite à Toulouse jeudi, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a souligné sa volonté de revenir sur les critères d’accession à la citoyenneté française.


valls.jpg

"Redresser la courbe" déclinante des naturalisations d’étranger. En visite à Toulouse jeudi, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a souligné sa volonté de revenir sur les critères d’accession à la citoyenneté française. Première mesure annoncée par le ministre : la suppression immédiate des questionnaires à choix multiples.

• Revenir à un rythme de 100.000 naturalisations par an

"L’urgence tout d’abord : redresser la courbe du nombre de naturalisations, en revenant sur les critères les plus discriminants qui sont à l'origine de près de 70% des refus", a-t-il dit, selon le texte de l'intervention prononcée lors d'une cérémonie de naturalisation.

Selon Le Monde, qui dévoile la circulaire publiée jeudi par le ministère de de l'Intérieur, l'objectif est de "faciliter l'acquisition de la nationalité française". Il souhaiterait ainsi revenir au rythme de 100.000 naturalisations par an. A ce sujet, le ministre a expliqué au journal vouloir "retrouver le rythme d'avant", soit celui d'avant l'arrivée de Claude Guéant place Beauvau, en février 2011, qui a entrainé une baisse de 45 % du nombre de naturalisations entre 2011 et 2012.

• Assouplissement des critères liés au travail

Pour ce faire, Manuel Valls entend notamment assouplir les critères liés au travail, qui sont à l'origine de 40% des refus de naturalisation.
Ainsi, un CDD ou des contrats en intérim pourront désormais suffire à l'obtention de la citoyenneté française alors que, jusqu'à présent, un CDI était quasi-nécessaire. "Je refuse l'idée que seuls les détenteurs d'un CDI puissent devenir Français", a ainsi justifié Manuel Valls.

La circulaire, adressée à tous les préfets, lève donc l'obligation de détenir un contrat à durée indéterminée.

• Suppression des QCM

Autre mesure majeure : la suppression des questionnaires à choix multiples (QCM), qui ne seront finalement jamais entrés en application. En effet, décidés par le précédent gouvernement, ils devaient entrer en vigueur au 1er juillet 2012, si la droite avait remporté la présidentielle.

"Dès à présent, la méthode du questionnaire à choix multiples relatif à la connaissance de l'histoire et de la culture et de la société françaises est abandonnée. On ne devient pas Français en répondant à un QCM !", a estimé le ministre de l'Intérieur.

• Ouverture aux moins de 25 ans

La circulaire prévoit notamment que l'examen des demandes de naturalisation des jeunes de moins de 25 ans, qui résident en France depuis au moins 10 ans et y ont suivi une scolarité continue pendant 5 ans au moins, soit moins restrictif. 

[...]

Source: BFM TV

Jean-Marie Le Pen: "Quand l'élite du pays est volontairement anti-nationale, il faut s'attendre à tout dans tous les domaines"

Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°295

 

 

Source: Frontnational.com

Renvoi en correctionnelle de Jean-Pierre Kucheida et de sa fille : le mélange des genres règne encore chez les socialistes

Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général

Le renvoi devant le Tribunal Correctionnel de Jean-Pierre Kucheida et de sa fille pour abus de biens sociaux est la promesse annoncée de nouvelles révélations sur le fonctionnement de l’une des plus illustres baronnies du Parti Socialiste régional.

Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National, Conseiller régional du Nord Pas-de-Calais et conseiller municipal d’Hénin-Beaumont, fustige ces méthodes devenues monnaie courante consistant chez certains édiles à prendre les deniers de la collectivité pour leur bien propre.

Il estime par ailleurs que les soutiens indéfectibles de Kucheida, tels que Daniel Percheron, mais aussi les anciens dirigeants du parti, Martine Aubry et surtout l’actuel Président de la République François Hollande, doivent s’expliquer sur leur silence et le soutien qu’ils ont apporté à Jean-Pierre Kucheida, comme à Gérard Dalongeville il y a quelques années.


source: Front National

18/10/2012

Manuel Valls, c’est votre première visite en Algérie ? (dessin de Dilem )

64dilem121014113051.jpg

 

Liberté Algérie

via Fdesouche.com

 

BVoltaire : « Les flux migratoires vont devenir torrentiels » (Jean-Marie Le Pen)

bp-jmlp.jpg

[...] [Le débat sur le mariage homosexuel] est une vaste opération d’enfumage. On parle de sujets sans importance par rapport à ceux dont on devrait parler, comme celui de l’immigration massive et de ses conséquences dramatiques pour l’avenir de la France, de la paix civile, de la sécurité, voire de l’existence même de notre pays.

Vous êtes d’accord avec Renaud Camus quand il parle de « grand remplacement » ?

Entièrement. On assiste actuellement à une substitution de fait de la population, dont les échéances vont être bien plus proches qu’on ne l’imagine. Car, derrière les chiffres que l’on s’évertue à masquer, il faut également prendre en compte la moyenne d’âge : la population d’origine étrangère est beaucoup plus jeune et donc en âge de procréer, de se reproduire bien plus que nous. C’est d’ailleurs un phénomène qui ne touche pas que la France, mais tout le continent boréal : de Brest à Vladivostok.

Dans ce cadre-là, que penser du vote des étrangers aux élections locales ?

Il est symbolique — il faut donc s’y opposer pour une question de principe —, mais il est dérisoire. Il ne représente aucun danger car ces gens-là ne voteront pas. Ils n’iront pas s’inscrire sur des listes électorales qui les désigneront comme « étrangers ». C’est beaucoup moins grave que les 750 000 naturalisations effectuées par Monsieur Sarkozy durant sa présidence. Les conditions géo-politiques dans le monde sont telles que les flux migratoires vont devenir torrentiels.

Par conséquent, les pays qui n’auront pas pris la précaution de se mettre à l’abri de ces torrents, de s’en défendre, sont condamnés à être submergés.

Et donc, dominés.

Lire l’intégralité de l’entretien sur Boulevard Voltaire

via Fdesouche.com

17/10/2012

Les lunettes d’Audrey Pulvar n’ont pas coûté 12.000€ mais… 15.000€ !

Le Canard Enchaîné, 17/10/12

 

via fdesouche.com

BVoltaire : « En finir avec le droit du sol ? » (Robert Ménard)

On comptait 5,3 millions d’immigrés en France en 2008, selon la dernière étude de l’Insee, l’Institut national de la statistique. Autant dire que le chiffre n’a pas dû diminuer depuis. Puisque, comme le précise ce rapport, chaque année, entre 2005 et 2010, 190.000 étrangers se sont vu attribuer un premier titre de séjour. Parmi lesquels, quelques 100.000 s’installent « durablement » – quel bel euphémisme ! – en France. A cela, il convient, bien sûr, d’ajouter les clandestins dont, par définition, il est difficile d’évaluer le nombre.

L’étude de l’Insee ne se contente pas de ces données. Elle révèle également que les descendants de ces immigrés étaient, toujours en 2008, près de… 6,7 millions. Cette « deuxième génération » est la plus nombreuse de l’Union européenne, ajoute l’Insee. Une « originalité française » commente pudiquement la presse. [...]

Au total donc, si l’on s’en tient à ces chiffres très officiels, les immigrés et leurs descendants n’étaient pas moins de 12 millions, il y a maintenant quatre ans. Soit, pour un pays d’un peu moins de 64 millions d’habitants à l’époque, 18,75% de la population. Autant dire, à coup sûr 20% aujourd’hui. Une personne sur cinq.

[...]

Lire l’intégralité du billet sur Boulevard Voltaire

via Fdesouche.com

Dessin du jour: le PS et l'immigration

valls.jpg

Benjamin Dormann: "Ils ont acheté la presse"

Benjamin Dormann, auteur du livre "Ils ont acheté la presse", était l'invité de l'Observatoire des Journalistes et de l'Information Médiatique (OJIM). Il livre un témoignage édifiant sur la scène journalistique française.

 

 

via Fdesouche.com

15/10/2012

« La lutte des classes revisitée »

Tribune libre de Raymond La Science

L’INSEE vient de mettre en avant le fait que « Les descendants d’immigrés d’Afrique sont trois fois plus au chômage que les Français de souche ». Faut-il en déduire que le taux de chômage des immigrés résulte des discriminations dont ils seraient victimes, de leurs difficultés scolaires ou encore des difficultés de vie quotidienne auxquelles ils seraient confrontés ?

Ou peut-on entrevoir une autre explication, plus naturelle, à ce phénomène étrange : si beaucoup de nouveaux arrivants demeurent au chômage ne serait-ce pas tout simplement parce qu’ils ne veulent pas de travail ?

Une observation de la stratification des classes sociales dans notre structure sociétale, et de leurs inter-relations amène à cette réflexion. Nous sommes en effet imbriqués dans une société qui comporte plusieurs systèmes économiques, une société à cinq classes.


1/ La plupart des immigrés et le lumpen-prolétariat sont dans un système COMMUNISTE REDISTRIBUTIF NON RÉPRESSIF, aux dépens de la classe ouvrière et de la classe moyenne. Cette première classe ne produit rien, est intégralement assistée, subit un contrôle social minimum, mais consomme, enrichissant les quatrième et cinquième classes. Elle n’a théoriquement pas accès à la propriété, mais elle y parvient tout de même souvent par la magouille non réprimée.

2/ Ouvriers, employés et salariés de la «classe moyenne» sont dans un système SOCIALISTE CONFISCATOIRE RÉPRESSIF au profit de toutes les autres classes. Cette seconde classe produit et consomme beaucoup. Elle a droit à la propriété (encore quelques temps) en échange de sa tonte. L’étape prochaine est de taxer ses propriétés pour calmer la première classe, sans altérer les privilèges des trois autres. Initialement constituée de prolétaires au sens marxiste, c’est à dire de gens ne disposant que de leur force de travail et pas du capital, elle est en partie parvenue à capitaliser lors des trente glorieuses, mais n’a pas investi ce capital dans les structures d’exploitation de la force du travail (ceux qui l’ont fait au travers de la Bourse ont été ruinés). Son patrimoine est essentiellement immobilier donc surexposé aux taxations et à la spoliation d’ores et déjà prévue. Elle est appelée à retourner à sa condition prolétarienne initiale et à la double répression exercée en tenaille par la classe n°1 et par les classes dominantes.

On comprendra au regard des conditions réelles d‘existence et de survie des deux classes décrites, que l’effort quantitatif et qualitatif demandé pour passer de la première à la seconde par le travail réellement disponible ne soit pas forcément de nos jours suffisamment attractif.

3/ La classe supérieure (cadres supérieurs, professions libérales, hauts fonctionnaires) est dans un système LIBÉRAL CLOS. Entretenue par la seconde, elle produit peu mais consomme énormément. Par contre elle n’a pas accès aux avantages du mondialisme, paye des impôts et dépend des législations nationales. Elle a accès à la propriété mais elle est fortement taxée. C’est la classe d’encadrement de la seconde.

4/ La super classe est dans un système LIBÉRAL OUVERT. Elle est chargée de gérer et d’animer le système. Les avantages de la mondialisation lui sont ouverts, elle échappe aux législations locales, son statut économique n’est relié à la communauté nationale que dans la mesure où elle le veut bien, elle est propriétaire des biens de grande valeur et échappe à l’essentiel des impositions. Les membres de cette classe constituent le système politico-financier et médiatique. La super classe est visible, connue et exposée à une révolte.

5/ Les oligarques, l’hyper classe, appartiennent à une autre planète. Leur système ULTRA LIBÉRAL MONDIALISE ANARCHISANT ne connaît ni nations, ni frontières, ni répression, ni interdits, ni participation solidaire à quoi que ce soit. L’hyper classe est l’ultime bénéficiaire de la mécanique d’ensemble et de la concentration ultime du capital. Invisible, anonyme, intouchable, elle a tiré des révolutions passées la leçon qu’il ne faut pas habiter le château en haut de la colline. La planète lui appartient en grande partie et elle compte devenir propriétaire de tout ce qu’elle ne possède pas encore, les terres, le vivant, eau et air inclus, afin de le louer aux autres classes. Cette classe est une classe criminelle, souvent venue du crime organisé et se proposant d’esclavagiser l’humanité par le moyen du crime. La quatrième classe est son fusible de sécurité.

**

Ce système n’a pas besoin des Nations, bien au contraire car celles-ci constituent un obstacle majeur aux visées de l’hyper classe. La nation étant l’organisation du peuple, la solution “élégante” pour s’en débarrasser est de mélanger les peuples. Les avantages immédiats sont multiples : diviser pour régner, affaiblir le seul adversaire qui pourrait s’attaquer au Capital hyper-concentré, faire diversion, faire pression sur les salaires, instaurer un climat de précarité économique et sécuritaire qui intimide les classes moyennes, etc. A long terme, l’hyper classe parie que la fin des nations déblayera les derniers obstacles à sa toute puissance.

[...]

Source: Fortune / FDS