Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2012

L'Iran dit projeter de construire un sous-marin nucléaire

DUBAI (Reuters) - L'Iran projette de construire son premier sous-marin nucléaire, rapporte mardi l'agence de presse Fars, alors que se profile la réunion du 18 et 19 juin à Moscou entre l'Iran et les Six (cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu et l'Allemagne) sur le nucléaire iranien.

"Les travaux préliminaires pour fabriquer un sous-marin nucléaire ont débuté et nous espérons voir l'utilisation de (...) sous-marins nucléaires dans la marine à l'avenir", a déclaré le vice-commandant de la marine Abbas Zamini, cité par l'agence Fars.

De nombreux sous-marins à propulsion nucléaire utilisent de l'uranium enrichi à des niveaux qui peuvent convenir pour la bombe atomique, estime un expert de la prolifération Mark Hibbs, ajoutant que la France, la Grande-Bretagne, la Russie et les Etats-Unis sont les seuls pays à détenir des sous-marins nucléaires.

Selon lui, Téhéran pourrait utiliser ce projet de sous-marin pour justifier l'enrichissement de l'uranium à des niveaux élevés.

"Si l'Iran met en route ce projet, ce ne serait que pour des raisons politiques. L'Iran pourrait très bien se défendre avec des sous-marins utilisant une technologie conventionnelle", poursuit-il.

Zamini estime que les pays ont le droit d'utiliser la technologie nucléaire à des fins pacifiques, y compris pour la propulsion des navires, selon Fars.

Source: Yahoo

Euro 2012: le maire adjoint de Gdansk parle de «gens blancs civilisés»

Le maire adjoint de Gdansk (nord) Andrzej Bojanowski a qualifié les habitants de sa ville de «gens normaux, blancs et civilisés», dans une émission de radio mardi.

«Je remercie les habitants et les services de la ville pour s’être comportés comme des gens normaux, blancs et civilisés, vis-à-vis de nos invités qui, par conséquent, se sont aussi comportés comme des gens blancs normaux», a déclaré le maire adjoint de Gdansk, l’une des quatre villes-hôtes en Pologne de l’Euro-2012 de football.

M. Bojanowski, 40 ans, a présenté ses excuses dans les colonnes de l’édition locale du quotidien Gazeta Wyborcza.

«Je demande pardon à tous ceux qui ont pu être blessés par la formule maladroite que j’ai employée ce matin dans une émission en direct. J’ai voulu simplement remercier les habitants et les invités, quelle que soit la couleur de leur peau», a-t-il assuré. (…)

20 minutes via Fdesouche.com

11/06/2012

« Les Français en ont ras-le-bol du comportement de certaines personnes qui ne sont pas des purs Gaulois » (RMC)

Dans Bourdin & Co, un auditrice réagit au score du FN aux législatives.

« Vous savez, des purs Gaulois, y en a plus beaucoup, Martine. » – Jean-Jacques Bourdin.



Source: RMC via Fdesouche.com

10/06/2012

Méricourt (Pas-de-Calais) : La police intervient pour faire entrer un assesseur du FN

Les forces de l’ordre sont intervenues dans la 11e circonscription où se présentent Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon à Méricourt (Pas-de-Calais) pour faire entrer un assesseur du Front national qui en était empêché, a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais.

«L’incident, qui a eu lieu en début de matinée, a été réglé dans le calme et en moins d’une heure. Il est désormais clos et n’a en aucun cas perturbé ni ralenti le processus de vote dans ce bureau», a assuré la préfecture du Pas-de-Calais.

L’assesseur du Front national, qui s’était présenté au bureau de vote n° 7 de Méricourt, mairie tenue par le Parti communiste, pour y contrôler la régularité des opérations de vote, s’était vu empêché d’entrer par le président du bureau de vote.

«Il y a manifestement eu un problème de compréhension entre les deux hommes, qui ont demandé conjointement l’intervention de la préfecture et des forces de l’ordre pour régler l’incident», a expliqué la préfecture.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, qui votait dans la commune voisine d’Hénin-Beaumont, a également protesté contre l’incident en dénonçant «les vieilles méthodes des communistes». Le Front de gauche a, quant à lui, dénoncé dans un communiqué le «comportement agressif et menaçant» de Steeve Briois, suppléant de Marine Le Pen aux législatives, qui s’était rendu sur les lieux au moment de l’incident. […]

Le Point via Fdesouche.com

Crise d'épilepsie dans une école belge : un professeur lit le Coran au lieu d’appeler une ambulance

Un professeur de religion islamique de l’Athénée royal Uccle a été licencié vendredi dernier car il avait commencé à réciter des versets du Coran au lieu d’appeler l’ambulance alors qu’un de ses élèves avait fait une crise d’épilepsie dans la cour de récréation, rapportent samedi De Standaard et Het Nieuwsblad.

Un autre licenciement a également été décidé récemment au sein de l’Athenée royal d’Anderlecht, où un professeur d’islam avait déclaré qu’il conduirait les étudiants homosexuels devant un imam pour qu’ils se fassent exorciser.

Les deux écoles concernées dépendent de l’enseignement flamand.
Raymonda Verdyck, administratrice déléguée de Go! onderwijs, estime qu’il faut ouvrir le débat sur la question. « Les autorités et les directions d’école doivent pouvoir mener une surveillance de qualité, y compris en ce qui concerne les matières philosophiques », souligne-t-elle. (…)

7 sur 7 via Fdesouche.com

08/06/2012

Molenbeek : deux policiers poignardés par un islamiste venu de France

 

La station de métro Beekkant est fermée à la circulation depuis 18h30 suite à une très grave agression perpétrée par un musulman radical.

" Il a attaqué les deux jeunes recrues policières par derrière en hurlant « Guerre sainte "

Deux représentants des forces de l’ordre ont été poignardés par un forcené à Molenbeek, dans la station de métro Beekkant. L’agresseur est un homme de 40 ans actif dans le milieu islamiste. Arrivé de Paris en Thalys, il portait sur lui des documents sur lesquels étaient rédigés des extraits du Coran. Après avoir pris ses renseignements sur les évènements qui sont survenus ces derniers jours à Molenbeek, il a pris le métro vers la commune. Au moment de l’ouverture des portes, il a attaqué les deux jeunes recrues policières par derrière en hurlant « Guerre sainte ». Selon nos sources, l’homme était clairement en Belgique pour « tuer du flic ». [...]

La Libre.be via Fdesouche.com

Marine Le Pen: "Il faut réserver la priorité d'accès aux Français. Les nôtres avant les autres."

 "Il y a un vote communautariste, ethnique, religieux pour M. Mélenchon."

 

 

Source: France 2 via Fdesouche.com

Fdesouche.com bloqué pour les étudiants lorrains

Message reçu aujourd’hui d’un lecteur étudiant lorrain :

Le portail étudiant du CROUS de Nancy-Metz par lequel doivent passer tous les étudiants de la région Lorraine pour accéder à internet bloque l’accès à fdesouche. Motif : site classé dans la catégorie de « contenu agressif, de mauvais goût ».

J’ai demandé le reclassement du site pour qu’il soit accessible. Réponse : « l’url http://www.fdesouche.com a déjà fait l’objet d’un refus de reclassement dans la liste ! » Pas d’autre moyen de recours.

Je précise que le même pare-feu du CROUS ne bloque en aucun cas l’accès aux sites islamistes. Essai fait avec le site de soutien de Forsane Alizza en mai 2012. Le CROUS ne bloquait pas fds à la rentrée 2010-2011. Ce nouveau blocage est donc vu comme un progrès dans la démocratie française…

 

 

Source: Fdesouche.com

07/06/2012

Montpellier : La Ville se dit prête à hisser le drapeau palestinien

Les couleurs nationales des cités jumelles flottent devant la mairie. Pas celles de Bethléem, déplorent les associations.

Le drapeau de la Palestine flottera bientôt devant la mairie. Comme flottent ceux des pays dans lesquels Montpellier compte une ville jumelle. Le rapprochement officiel avec Bethléem, en mars dernier, ne s’était jusqu’alors traduit par aucune référence explicite à la Palestine, au grand étonnement du Collectif 34 La Palestine à l’ONU, très attaché à ce symbole.

Au cours d’un entretien obtenu avec des représentants d’Hélène Mandroux, ses 24 membres estiment avoir été entendus. « On nous a indiqué que cette décision de mettre simplement le fanion de Bethléem plutôt que le drapeau pouvait avoir été prise à la hâte et qu’elle pouvait évoluer », indique Robert Kissous. « Le 13 septembre 1993, lors des accords d’Oslo, le gouvernement a admis que les Palestiniens pouvaient, chez eux, brandir leur drapeau. Il y a, à l’intérieur du conseil municipal, des gens qui sont plus royalistes que le roi », estime Philippe Daumas.

Midilibre.Fr via Fdesouche.com

Mariages communautaires : Florian Philippot réclame des mesures

En campagne pour le 1er tour des législatives en Lorraine, Florian Philippot est revenu sur la récente polémique autour de ces mariages qui gênent le voisinage.



Source: France3 via Fdesouche.com