Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2012

Tranche de vie entre jeunes et policiers

 

Source: Fdesouche.com

21/04/2012

Marc Touati : « La fin de l’euro, un débat interdit »

Dans son dernier livre, l’économiste, d’ordinaire très demandé par les médias pour son franc parlé, s’inquiète du soudain black out qui lui a été imposé. Pour lui, l’évocation même de l’explosion de l’euro est un sujet tabou.

[...] Marianne : Vous êtes classé parmi les économistes libéraux qui ont accès aux grands média, vos interventions sont nombreuses sur toute une série de sujets. Pourtant, on vous a peu entendu sur l’explosion de euro. Pourquoi ?

Marc Touati : L’idée de ce livre est née à la suite d’une tribune intitulée « Le jour ou la zone euro a explosé » qu’un grand journal de droite n’a finalement pas publié. Comme si l’on ne pouvait pas débattre de ce sujet. Que Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen s’attaquent à l’euro, tout le monde considèrent qu’ils sont dans leur rôle. Mais qu’un économiste comme moi ose poser la question de la pérennité de la monnaie unique et c’est le black out médiatique. [...]

La question de l’euro est tabou. En France, on ne peut pas parler des sujets qui fâchent. Tant qu’on dit « cette crise est une crise grecque », ça va.



Mais quand on dit « c’est une crise de l’euro et que la France est menacée », ça ne passe pas. Il faut pourtant dire aux gens que c’est possible. Quand bien même je ne le souhaite pas, cela demeure une issue possible. Mais comme l’establishment économique et médiatique a décrété que c’était un non sujet, on n’en parle pas [...]

Marianne via Fdesouche.com

20/04/2012

"Le 22 avril, dites oui à la France" (Marine Le Pen)



Un journaliste du « Daily Mail », quotidien britannique conservateur, appelle à voter Marine Le Pen

Extraits:

Marine Le Pen demeure, parmi un choix imparfait pressé par l’urgence, la seule candidate capable de sauver la mainmise de la France sur ses finances, ses frontières, et son identité.

Pour les électeurs conservateurs, elle est la seule candidate évoquant une sortie de l’euro, seule mesure qui, si elle est exécutée avec soin, pourrait encore sauver la France d’être submergée par les dettes contractées à l’étranger.

Sa défense de l’identité nationale française, dans un pays ayant la plus forte minorité musulmane de toute l’Europe, est crédible, alors que Nicolas Sarkozy n’arrive plus à cacher ses trahisons et son opportunisme.

_______________________________________________

 
Le Daily Mail est classiquement proche des Tories, les conservateurs anglais, il est donc assez inattendu qu’un de ses collaborateurs trouve Marine Le Pen crédible au point de lui consacrer un long article, alors qu’on pouvait s’attendre à un soutien au président sortant.


Daily Mail via Fdesouche.com

Dessin du jour: l'effet Sarkozy

effet_sarkozy.jpg

 

Source

Permis annulé, cannabis, vitesse : Ahmed B. tue Mathurin

Mathurin n’a pas survécu au terrible choc qui l’a projeté à une quinzaine de mètres, sous les yeux horrifiés des passants. Ce petit garçon de 11 ans, qui se rendait à un cours d’escrime, a été mortellement fauché jeudi matin, à Paris, par un chauffard de 24 ans qui roulait sans permis, sur un passage clouté de l’avenue Gambetta, dans le XXe arrondissement.

Il est environ 10 heures lorsque Ahmed B, qui arrive de la porte des Lilas au volant de sa camionnette, s’engage dans l’avenue Gambetta. Mais la circulation est ralentie par un camion poubelles, que doublent, à petite allure, un bus de la RATP et deux voitures.

Le conducteur de l’utilitaire, lui, n’est guère disposé à perdre du temps :

"à vive allure, il se déporte sur sa gauche, dépassant tous les véhicules et empruntant, au passage, une voie de bus en sens interdit, puis, au prix d’une queue de poisson, il se rabat violemment sur la droite à hauteur du passage protégé sur lequel le petit Mathurin, accompagné d’un camarade, s’est engagé."

Avenue Gambetta, c’est la sidération. Et la colère aussi : le fait que Ahmed B. conduisait sans permis s’est répandu comme une traînée de poudre.Guillermo, le patron du Bistrot du Manoir qui fait face au lieu du drame, peine à trouver les mots pour décrire l’indicible :
  "Si j’avais pensé assister un jour à une telle horreur, murmure-t-il. Il roulait très vite. Et puis il y a eu ce bruit… L’avant de la voiture était comme éventré, le radiateur fuyait. J’ai vu l’un des enfants qui traînait un sac, il a réussi à gagner le trottoir, mais l’autre petit n’a pas eu cette chance."

Le chauffard a été placé en garde à vue dans les locaux du service de traitement judiciaire des accidents (STJA). En déplacement professionnel, hier, au volant de son utilitaire, il conduisait malgré l’annulation de son permis de conduire, et aurait déjà, par le passé, fait l’objet de plusieurs procédures judiciaires pour différents délits routiers. Parmi lesquels le défaut de permis.
Selon les premiers tests, il n’aurait pas consommé d’alcool, mais des traces de cannabis auraient été décelées dans ses urines.

Seuls les examens sanguins pratiqués sur Ahmed B. permettront de confirmer le premier diagnostic. Les résultats seront connus aujourd’hui.

Le Parisien via Fdesouche.com

19/04/2012

Pollution, pesticides, phtalates, bisphénol A: les filles atteignent l'âge de la puberté de plus en plus tôt

, l'âge des premières règles, qui était de 15 ans et demi en 1850, a atteint 12,6 ans en 1994 lors de la dernière sur ce thème ». Charles Sultan, professeur d'endocrinologie pédiatrique au CHU de Montpellier, a mené une étude en Languedoc-Roussillon, dont les résultats vont dans le même sens. Que vous apprend votre enquête ? Nous avons examiné les données correspondant à 4200 jeunes filles. Nous constatons qu'elles entrent en puberté plus tôt. Le développement de la glande mammaire survient en moyenne à 9 ans et trois mois. Ces chiffres sont corroborés par ce que nous constatons en consultation clinique. On voit maintenant en moyenne une fois par semaine dans notre service du CHU de Montpellier des petites filles de 3 à 5 ans qui commencent à avoir des seins.

A l'inverse, on en voit aussi beaucoup qui ont de vrais retards de croissance dans ce domaine. On ne voyait pas de tels écarts hormonaux il y a dix ans. Est-ce un problème de commencer à avoir des seins très jeune ? Ce n'est pas forcément un souci en soi, mais ça peut être un peu compliqué à vivre socialement pour ces petites  lolitas. Sur le plan de la , il faut surveiller les problèmes hormonaux, car ils peuvent à terme favoriser l'apparition de certains cancers, notamment les cancers du sein.

Quelles peuvent être les causes ? On sait que beaucoup de petites filles sont en surpoids. Or le tissu adipeux synthétise les œstrogènes, qui déclenchent la puberté. On sait aussi que les aliments riches en soja et en isoflavones (notamment dans le lait et les yaourts) augmentent les œstrogènes. Or, on en mange de plus en plus. Le stress et les pesticides jouent également un rôle.

En quoi les pesticides sont-ils concernés ? On est envahi par plus de 100000 substances chimiques depuis notre vie fœtale. Or, nous savons que les phtalates, présents dans les plastiques, ou le bisphénol, dans les films alimentaires, ont une forte activité œstrogénique. Le 14 septembre il y aura d'ailleurs un colloque à l'Assemblée nationale sur ces « perturbateurs endocriniens ».  

 

« Je suis Antillaise. Je suis moi-même effarée, quand je prends les transports, de voir des wagons pleins de Noirs et d’Arabes » (RMC)

Jean-Jacques Bourdin lit un message d’une auditrice antillaise.


 

Source: Fdesouche.com

Marine Le Pen est « l’unique recours » pour Brigitte Bardot

 

« J’ai toujours eu le courage de mes opinions. Même si c’est en contradiction avec le politiquement correct, je m’en tamponne le coquillard !», lance la résidente de la Madrague, à Saint-Tropez.

Le ton est donné et l’on ne s’en plaindra pas. A 77 ans, l’icône intergénérationnelle garde toute sa verve. Même si sa Fondation et répondre à «un courrier dément» grignotent tout son temps, elle accepte de livrer son point de vue sur chaque candidat, ces «animaux politiques».

(…) « C’est l’unique manière qu’on a de sortir du b… dans lequel on se trimballe depuis des années… Elle est la seule à dénoncer avec force et courage la situation. Elle ne gagnera peut-être pas cette fois, mais ce sera pour plus tard car on va s’enfoncer dans un déluge de détresse », dit-elle de la candidate du Front National.

Var Matin via Fdesouche.com

Clash entre Marine Le Pen et Pascale Clark sur France Inter



Coup de gueule de Goldnadel contre Pascale Clark et France Inter (RMC)

"France Inter, c'est le service public, c'est nous qu'on paye!"


 

Source: France Inter / RMC