Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2011

Lyon, octobre 2010: attaque d'un bar-tabac par des racailles et agression d'une personne âgée (vidéo)

 

Agression d'une jeune femme par des racailles (vidéo)

Scène ordinaire dans la France du "vivre-ensemble"...

 


Agression une femme se fait pousser dans l'eau... par gud75

 

Et les médias officiels continuent de parler d'"incivilités" et de "sentiment d'insécurité"...

 

Scène de "drague" dans le métro parisien:

 



10/07/2011

Meurtre de Bar-sur-Aube: les suspects en liberté


 Publié le jeudi 07 juillet 2011

bar.jpg




Bar-sur-Aube- Les trois hommes interpellés après avoir frappé à mort un père de famille de 57 ans, dimanche, ont été entendus au tribunal et laissés libres. 


Ils sont tous les trois ressortis libres du palais de justice, tard dans la soirée, mardi. Dans l'après-midi, les hommes interpellés pour des coups mortels infligés à Roger Correia, dimanche à Bar-sur-Aube, ont été déférés au parquet de Troyes après deux jours de garde à vue.
Ils devaient une nouvelle fois revenir en détail sur cette journée dramatique et expliquer comment, sous les coups, et selon les éléments de l'enquête, Roger Correia a pu perdre la vie après une banale dispute.
Avant d'être passé à tabac, ce jeune grand-père aurait simplement lancé une remarque aux trois jeunes, tous âgés de 25 à 30 ans, parce qu'ils roulaient trop vite en passant dans la petite rue des Acacias. « C'est lui qui nous a cherchés ! », tempêtait, mardi, un des trois passagers du véhicule, entouré d'un groupe de copains sur les marches du tribunal.
Il ruminait à voix haute, se plaignant de ne pas avoir « bouffé » pendant deux jours en garde à vue, fulminant contre les « keufs ». Et, au centre des allées et venues devant le palais de justice, il s'en prenait haut et fort à la mémoire de la victime en termes injurieux.
Pendant ce temps-là, la famille de Roger Correia devait apprendre la nouvelle. Aucune détention provisoire n'a été prononcée, malgré les réquisitions du procureur Alex Perrin dans ce sens pour au moins deux d'entre eux : le chauffeur de la voiture, Anthony Matos-Perreira, et un des passagers, Ibrahim Genc.


Le parquet fait appel


À l'encontre du troisième, le parquet avait demandé une mise en examen pour violences en réunion. Finalement, le juge d'instruction en charge de l'affaire a décidé de l'entendre sous le statut de témoin assisté. En ce qui concerne le conducteur, dont le dépistage aux produits stupéfiants s'est révélé positif, dimanche, le juge d'instruction n'a pas suivi les réquisitions du parquet. Autrement dit, il n'a pas fait appel au juge des libertés et de la détention pour demander l'incarcération d'Anthony Matos-Perreira. Ce dernier a été mis en examen pour coups mortels et violences en réunion, ainsi que pour conduite sous l'emprise de produits stupéfiants et placé sous contrôle judiciaire.
Il lui est interdit d'entrer en contact avec les témoins et la famille de la victime, et de fréquenter le secteur où s'est produit le drame. Pour le reste, il est libre de circuler.
Dans le cas d'Ibrahim Genc, le juge d'instruction a suivi les réquisitions du ministère public et demandé la détention provisoire. Le juge des libertés n'est pas allé dans ce sens. Il a prononcé, là encore, un contrôle judiciaire. Le parquet a fait appel dès mardi soir et la cour d'appel de Reims devrait statuer rapidement. Ibrahim Genc, qui serait le plus impliqué d'après les sources proches du dossier, a été mis en examen pour coups mortels et violence en réunion.
Aucun de trois hommes entendus n'aurait de condamnation inscrite à son casier judiciaire, mais l'un d'entre eux serait défavorablement connu par les gendarmes pour une autre affaire de violence.
Une information a été ouverte. Les coups mortels, en d'autres termes, les violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, sont punis de quinze ans de réclusion criminelle.

M.L.-K.

 

Source: L'Est Eclair 

NKM propose la préférence aux immigrés

France 2 les 4 Vérités le 8/07/2011

 

 

"On a  aujourd'hui  25% de la population d'origine immigrée qui est en situation de chômage, la  priorité c'est de leur trouver un boulot à eux"

 

Source: Fdesouche.com

08/07/2011

Zones de non droit et idéologie des enseignants

Le bac en contrôle continu? Impossible à mettre en place dans les banlieues, car les enseignants seraient menacés.

 


 

Marseille : Une vingtaine de "jeunes" bloquent un TER pour dévaliser un train de marchandises

 

C’est l’attaque de la diligence version moderne. Une vingtaine de "jeunes" ont bloqué hier soir un TER à son passage dans la banlieue Nord de Marseille. Objectif : immobiliser le train de marchandises qui suivait derrière…

Il est aux alentours de 22h00 hier soir. Un train express régional à destination de Miramas s’arrête brusquement à hauteur de la cité du Ruisseau Mirabeau, une zone réputée sensible dans le 15e arrondissement de Marseille. Sur les voies, un enchevêtrement d’objets divers, parmi lesquels des poutres et des chariots de supermarchés. Le train et ses 26 passagers sont bloqués.

Et puis, un autre train arrive. De marchandises celui-là. C’est ce deuxième convoi qui est visé par l’attaque lancée par une vingtaine de "jeunes gens" cagoulés, ont rapporté des témoins, passagers du premier train.[...]

France Info et Fdesouche.com

07/07/2011

« L’immigration en Suisse est un désastre » (RMC)

Un auditeur Suisse de RMC réagit aux propos de Jean-Jacques Bourdin sur l’immigration dans son pays.

 

 

Source: Fdesouche.com

Libye : un avocat demande une enquête de la CPI sur les "crimes de guerre" de l'OTAN

libye-bombardement-otan_6.jpg

Un avocat français, Marcel Ceccaldi, a annoncé lundi 4 juillet avoir adressé au nom du régime de Mouammar Kadhafi une lettre au procureur de la Cour pénale internationale pour contester ses investigations et lui demander d'engager une enquête pour "crimes de guerre" contre l'OTAN.

L'enquête du procureur Luis Moreno-Ocampo – qui a débouché sur la délivrance par la CPI le 27 juin d'un mandat d'arrêt pour crimes contre l'humanité contre Mouammar Kadhafi, son fils Saïf Al-Islam et le chef du renseignement libyen Abdallah Al-Senoussi –, "n'a pas été effectuée dans les règles internationalement admises", a dénoncé l'avocat lors d'une conférence de presse.

"On ne sait pas comment [M. Moreno-Ocampo] a procédé, on ne sait pas qui est allé sur place, quand, comment les gens ont vu ces victimes ou prétendues victimes", a poursuivi Me Ceccaldi, qui précise avoir été mandaté à la fin de juin par le ministre de la justice Mohamed Al-Gamoudi pour représenter les intérêts de la Jamahiriya arabe libyenne.

"BOMBARDEMENTS DE CIVILS"

Il a, par ailleurs, estimé que la résolution 1973 était "détournée de son objet" et a demandé au procureur d'engager une enquête sur les bombardements menés par l'OTAN en Libye, les qualifiant de "crimes de guerre".

"L'OTAN bombarde à la fois ce qui était à l'origine des positions militaires et maintenant des objectifs qui sont des objectifs civils", a-t-il accusé, reprenant des informations véhiculées par les médias d'Etat libyens. D'après la télévision d'Etat libyenne, des raids de l'OTAN ont visé, lundi à l'aube, le port de Zouara et des points de contrôle "civils" dans cette ville située à 120 kilomètres à l'ouest de Tripoli.

"Ces faits-là sont définis par le statut de Rome [traité fondateur de la CPI], ce sont des crimes de guerre dès lors que des bombardements sont effectués sur des objectifs où se trouvent des populations civiles", a-t-il insisté. "Vous serez tenu d'accueillir les plaintes des victimes", a-t-il lancé à l'adresse du procureur.

"Si M. Moreno n'engage pas une enquête sur ce point, cela signifiera que la CPI est une justice à double standard (...), que cette juridiction n'est ni équitable, ni indépendante, ni impartiale", a ajouté Me Ceccaldi qui a notamment été l'avocat de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo.

Source: Le Monde

01/07/2011

Jean-Marie Le Pen : « Je ne veux pas de la France algérienne »

Extrait de l’émission « Elysée 2012″ – i>Télé – 30/06/2011

 

 

Source: Fdesouche

L’immigration clandestine nous coûte 4,6 milliards d’euros par an

Une et page 6 de France Soir

 

francesoir3006112.png

 

francesoir300611.png

 

Un rapport choc de Contribuables associés a calculé les “recettes” et “dépenses” engendrées par les 550 000 immigrés en situation irrégulière. Son auteur vient d’être auditionné par les députés UMP.

Près de 4,6 milliards d’euros : c’est ce que coûte à la France, chaque année, l’immigration clandestine »

Près de 4,6 milliards d’euros : c’est ce que coûte à la France, chaque année, l’immigration clandestine, selon une étude réalisée par l’universitaire et expert international en sciences humaines, Jean-Paul Gourévitch, dans le cadre des “Monographies” (no 25) de Contribuables associés. Consultant pour le ministère des Affaires étrangères, le Conseil de l’Europe, la Banque mondiale et l’Unesco, Gourévitch est déjà l’auteur, en 2010, d’un précédent audit sur « Le coût de la politique migratoire de la France » qui fait depuis autorité (et qui chiffre le coût de l’ensemble des 7,8 millions d’immigrés, légaux et illégaux, à 30,4 milliards d’euros).

Selon son nouvel opus de 96 pages intitulé « Ce que nous coûte l’immigration clandestine », dont nous publions des extraits en exclusivité, les « recettes » engendrées par les immigrés en situation irrégulière se montent à un milliard d’euros par an (provenant essentiellement des visas, impôts, taxes et amendes) contre 5,6 milliards d’euros pour les « dépenses ». Parmi les principaux postes (lire tableau page de droite) : le travail illégal (1,7 milliard d’euros), les coûts des retours et reconduites aux frontières (787,8 millions), la santé (662 millions, dont 623 pour l’AME, aide médicale de l’État – la CMU des clandestins)…

Cette étude a été présentée la semaine dernière en avant-première à une trentaine de députés UMP membres de la commission sur l’immigration, présidée par Claude Goasguen. Gourévitch a par ailleurs été auditionné à plusieurs reprises par le groupe UMP de l’Assemblée, notamment le 23 juin 2010, aux côtés de l’essayiste Malika Sorel, à l’occasion d’un Rendez-vous parlementaire organisé par Contribuables associés. Pour autant, l’auteur se défend de tout a priori partisan : « Nous ne prétendons pas […] donner des leçons, mais uniquement fournir des outils d’analyse », écrit-il dans son introduction. À chacun, ensuite, de « juger en fonction de sa conscience et de ses convictions ». Objectif : provoquer un « débat démocratique ». [...]

Valeurs Actuelles et Fdesouche.com

17:06 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |