Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2011

Citations du jour

"En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis."

Winston Churchill

Source: L'Internaute

 

« Les musulmans, en tant qu’individus, peuvent montrer des qualités splendides, mais l’emprise de la religion paralyse le développement social de ceux qui la suivent. Il n’y a dans le monde aucune force rétrograde plus forte. »


Winston Churchill, 1899.

Source

23/07/2011

Paris : A quoi sert la Cité de l’Immigration ?

immigrés cayuco.JPGÀ mi-chemin entre le musée et le mémorial, la Cité nationale de l’histoire de l’immigration, ouverte en 2007, peine à trouver son public.

Dans un hall désert, trône un distributeur de barres chocolatées remplacées par des cigarettes, des préservatifs et divers produits siglés “halal”. Regardant la machine, un mannequin noir porte un sweat-shirt lui aussi griffé “halal”. Intitulée la Machine à rêve, cette oeuvre de Kader Attia, un artiste français d’origine algérienne, est censée traduire « les déchirements de l’exil » et « le va-et-vient d’une culture à l’autre ». Elle illustre surtout l’ambiguïté conceptuelle de la Cité de l’immigration : s’agit-il d’un musée scientifique ou d’un projet politique ?

Quatre ans après son ouverture, le public ne semble pas avoir trouvé le chemin de cette institution. [...] la Cité n’en a accueilli que 109 000 l’an dernier, dont une bonne moitié d’élèves amenés par les écoles « auxquels s’ajoutent des groupes d’adultes, de femmes en cours d’alphabétisation, par exemple », précise son directeur général, Luc Gruson.

[...] Vingt millions d’euros ont été investis dans le réaménagement du palais mais, selon Luc Gruson, le budget de la Cité (6,6 millions d’euros par an) reste insuffisant pour « communiquer efficacement ». [...]

L’histoire de la Cité remonte au début des années 1990. Ce sont des historiens et des militants associatifs qui en ont lancé l’idée. En 2001, Lionel Jospin, alors premier ministre, confie le soin d’y réfléchir à Driss el-Yazami, de l’association Génériques, et à Rémi Schwartz, maître de requêtes au Conseil d’État.[...]

De nombreuses questions se sont posées dès la conception de ce lieu. « [...] Fallait-il insister sur l’intégration des populations étrangères ou sur leurs apports culturels ? « Nous n’avons pas adopté une approche multiculturaliste, affirme Luc Gruson. [...]

L’approche est essentiellement thématique. [...]Les textes explicatifs délivrent parfois un message ouvertement politique : « D’une époque à l’autre, restent toujours des Français qui savent tourner le dos à la xénophobie pour faire le choix de la solidarité. Aujourd’hui, de plus en plus nombreux sont ceux qui s’ouvrent à la diversité. » [...]

Jeune professeur d’histoire en Île-de-France, Philippe est perplexe : « Cette présentation ne peut pas aider mes élèves à comprendre ce que sont les cultures d’origine des immigrés ni ce qu’est la culture française. Je préférerais leur faire visiter un lieu où les savoirs et les objets sont présentés de manière structurée. »

[...]On pourrait aussi conclure que la Cité de l’immigration est à l’image d’une époque qui ne sait plus quel discours tenir sur l’intégration.

Source:  Valeurs Actuelles et Fdesouche

19/07/2011

Martine Aubry et le communautarisme musulman

 

Martine Aubry: "Peut-être que la piscine était fermée pour cause de ramadan..."

 



Aldo Stérone, l’Algérien : «On n’aurait pas accepté le 1% de ce que vous acceptez»

AldoSterone111, un Algérien, analyse un phénomène «qui commence a faire un peu trop de victimes en France». Celui des racailles et leur tendance a massacrer les personnes qui leur refusent une cigarette. Il élargit sa réflexion à l’immigration et à ses conséquences en France.

"Si vous importez des gens,[…] il faut importer le mode d’emploi avec."

 

 

Source: Fdesouche.com

"Agression cigarette" dans le Calvados: le jeune homme blessé, sorti du coma, est toujours dans un état sérieux

(18/07)   "Pour une cigarette", il tente de les tuer avec sa voiture.



Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi au mardi 5 juillet dans le Calvados.

Une bande de jeunes à pied se trouvaient entre Merville et Cabourg, lorsqu'ils se sont fait aborder par d'autres "jeunes" à bord d'une voiture.

Le conducteur leur a demandé une cigarette mais ils ont refusé.

L'automobiliste a alors fait demi-tour une première fois pour foncer dans la direction du groupe, en blessant légèrement l'un d'eux, et une seconde fois, le renversant à nouveau, avant de prendre la fuite.

La victime, âgée d'une vingtaine d'années, a été conduite dans un état grave au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Caen où elle est tombée dans le coma. Il en sortira quelques jours plus tard mais, jeudi encore, il était toujours hospitalisé dans un état jugé sérieux.

Une semaine plus tard, l'auteur présumé des faits, déjà connu des services de police pour violence, a été interpellé et placé en garde à vue.

Quant aux personnes qui l'accompagnaient, elles devraient être poursuivies pour non assistance à personne en danger ou pour non dénonciation de crime.

Le suspect a reconnu avoir foncé mais pour s'enfuir, non pour tuer le piéton.


Source: Faits Divers

 

PNF:

En France, ne pas fumer tue. L'immigration tue aussi, les Français de souche en priorité.

16/07/2011

BHL rend visite aux combattants rebelles de l’ouest libyen (vidéo + parodie)

La rébellion libyenne n’acceptera “jamais” de négociations politiques tant que Mouammar Kadhafi et sa famille seront au pouvoir, a déclaré l’écrivain français Bernard-Henri Lévy, défenseur des rebelles libyens qu’il a rencontrés vendredi 15 juillet dans l’ouest du pays.

 

 

Bonus : BHL entre fiction et réalité (parodie)

 

 

Source: Fdesouche.com

14/07/2011

Marine Le Pen : “Dix millions de fausses cartes Vitale circulent !”

MLP - France Soir

Qu’il s’agisse de l’immigration, de l’euro, du bilan de Sarkozy ou du destin de DSK, la candidate durcit le ton. Et renvoie gauche et droit dos à dos.

“Evidemment, si demain on désactive ces fausses cartes, cela entraînera une explosion dans un certain nombre de nos quartiers et de nos banlieues. Le contrôle des prestations sociales doit être beaucoup plus rigoureux. Le problème, c’est qu’il y a un certain nombre d’endroits où les contrôleurs ne peuvent même plus entrer.”

France-Soir. Sur les questions d’immigration, n’êtes-vous pas frappée par le rapprochement qui s’esquisse entre le FN et une partie de l’UMP ?

Marine Le Pen. « Frappée » ? Je suis surtout frappée par l’explosion de l’immigration. M. Guéant a admis qu’il avait accordé 203.000 titres de séjour en 2010. Sous Lionel Jospin, on était à 148.000 par an. L’UMP me fait penser à ces cancres qui, à l’école, ne font strictement rien de leurs deux premiers trimestres et qui, le dernier mois du dernier trimestre, se mettent subitement à travailler. Le problème c’est que cela ne fonctionne pas ! Les responsables UMP sont insincères, et ne réagissent aujourd’hui que pour des raisons purement électoralistes. Enfin, ce n’est pas Mme Royal qui est au pouvoir depuis quatre ans et demi : c’est Nicolas Sarkozy. Les gesticulations de Claude Guéant ne suffiront pas pour convaincre les Français que ce gouvernement est capable de répondre aux questions que pose l’immigration. Pas plus que celles des députés de la Droite populaire (l’aile droite de l’UMP, NDLR) : ils ne sont là que pour canaliser la colère des électeurs trahis. Je vais vous dire : si Nicolas Sarkozy leur a menti, c’est parce que, d’accord avec ses amis du CAC 40, il se sert de l’immigration pour peser à la baisse sur les salaires français.

F.-S. La France peut-elle se permettre, comme le suggère le FN, de stopper demain toute forme d’immigration légale ?

M. L. P. Bien sûr !… Je propose la mise en place d’un moratoire total sur l’immigration légale. Elle doit diminuer et être limitée, au bout de cinq ans, à 10.000 entrées annuelles. Alors que nos finances publiques sont en déliquescence et que nous avons 5 millions de chômeurs, on ne peut plus se permettre de faire entrer chaque année sur notre territoire une population équivalente à celle de la ville de Rennes. Pour les enfants d’immigrés, l’école et les soins sont gratuits. Or ce n’est pas gratuit pour les contribuables français. Ces gens-là vivent grâce à la solidarité de la communauté nationale. Savez-vous qu’un tiers de l’aide aux personnes âgées est délivrée à des immigrés en situation légale, qui, pour certains, n’ont jamais cotisé en France ? Celui qui est venu chercher du travail en France et qui, après un certain nombre de mois, n’en a pas trouvé, on doit pouvoir lui dire : « Monsieur, vous n’avez pas trouvé d’emploi dans notre pays, il faut que vous rentriez chez vous. »[...]

France Soir et Fdesouche.com

11 juillet 711: les musulmans s'emparent de l'Espagne

Le 11 juillet 711, les disciples de Mahomet, au nombre de quelques centaines, défont les troupes de Rodrigue, le roi wisigoth qui règne sur l'Espagne chrétienne.

Si modeste qu'elle soit, cette bataille de Guadalete va livrer aux musulmans la plus grande partie de la péninsule ibérique pour près de sept siècles.

guadalete.jpg



Fin du royaume wisigoth

Les Wisigoths, une tribu germaine venue d'au-delà du Rhin trois siècles plus tôt, avaient d'abord créé un royaume autour de Toulouse. Ils en avaient été chassés par Clovis et ses Francs et s'étaient dès lors repliés sur la péninsule espagnole. Au fil du temps, ils avaient fait de la péninsule un royaume chrétien relativement prospère.

Mais voilà qu'à l'aube du VIIIe siècle, Wittiza, un roi wisigoth, est démis de ses fonctions. De dépit, il appelle à l'aide un seigneur musulman du Maghreb, l'émir de Tanger Mousa ibn-Nocair. La chose est moins surprenante qu'il y paraît car les chrétiens d'Occident ont encore à cette époque une notion très floue de l'islam et le voient plutôt comme une secte chrétienne que comme une religion rivale.

Mousa ibn-Nocair ne se fait pas prier et envoie à son nouvel ami un corps d'armée berbère commandé par un jeune chef, Tarik ibn Zyad.

C'est ainsi qu'en avril 711, 6000 guerriers, essentiellement des Berbères, débarquent en Espagne. Le lieu du débarquement est un rocher qui prendra le nom de Gibraltar (d'après l'arabe «djebel al Tarik», la montagne de Tarik). Tirant parti de l'impopularité des Wisigoths et faisant peu de cas de Wittiza, les musulmans s'emparent sans difficulté d'Algérisas et s'avancent vers Cordoue et l'intérieur des terres. Ils se heurtent bientôt à l'armée du roi Rodrigue.

La rencontre est dite bataille de Wadi Lakka par les chroniqueurs arabes et bataille de Guadalete par les historiens espagnols. Mais l'incertitude plane sur sa localisation exacte. Soit sur les rives du Guadalete, un fleuve qui se jette dans la baie de Cadix, soit sur celles du fleuve Guadarranque, soit encore sur les bords de la lagune La janda, traversée par la rivière Barbate.

Bien que les Wisigoths soient très supérieurs en nombre aux envahisseurs, la victoire revient à ces derniers suite à la trahison des deux frères de Wittiza. Le roi Rodrigue périt dans l'affrontement.

Tarik n'a plus beaucoup de mal à s'emparer des villes méridionales, Cordoue, Séville, Grenade... Il est rapidement rejoint par l'émir Mousa, désireux de s'approprier le festin. Les vainqueurs soumettent rapidement la plus grande partie de l'Espagne. En quelques années, la résistance chrétienne est balayée. Elle ne subsiste que dans quelques vallées isolées de la chaîne cantabrique, à l'extrême nord de la péninsule.

Les envahisseurs, dans la foulée, traversent les Pyrénées. Mais ils se heurtent à Toulouse au duc d'Aquitaine. La victoire de ce dernier redonne courage aux Wisigoths réfugiés dans la chaîne cantabrique. Leur chef Pélage bat les musulmans à Covadonga, près d'Oviedo. Cette bataille symbolise le début de la reconquête de la péninsule par les chrétiens (la «Reconquista»).

André Larané

 

Source: Hérodote

13/07/2011

Les rebelles libyens accusés d’exactions contre des civils

Dans le Djebel Nefousa, les combattants rebelles et leurs sympathisants ont «saccagé des biens, brûlé certaines habitations, pillé des hôpitaux», selon HRW.

C’est là que la France a récemment reconnu avoir procédé à des parachutages d’armes légères à destination des insurgés.

Selon Human Rights Watch, les forces qui combattent le régime de Kadhafi se sont livrées à des pillages et à des violences dans une région montagneuse de l’ouest du pays. La France, un des principaux soutiens des rebelles, réclame une enquête et des sanctions.

Pillages, incendies, violences… L’organisation de défense des droits de l’homme Human Rights Watch (HRW) a accusé mercredi les rebelles libyens de s’être rendus coupables d’exactions à l’encontre de populations civiles. Selon l’ONG, ces violences se sont déroulées depuis juin jusqu’à la semaine dernière dans le Djebel Nefousa, une région montagneuse au sud de Tripoli. C’est là que la France a récemment reconnu avoir procédé à des parachutages d’armes légères à destination des insurgés. C’est de là également que ceux-ci ont engagé la semaine dernière leur offensive sur la capitale libyenne. [...]

Le Figaro et Fdesouche.com

 

PNF: A quand une nouvelle résolution de l'ONU pour protéger les civils libyens des exactions commises par les rebelles?

11/07/2011

Agression d'une vieille dame par un Noir (vidéo)

Attention, cette vidéo peut heurter les âmes sensibles.