13/07/2011
Les rebelles libyens accusés d’exactions contre des civils
Dans le Djebel Nefousa, les combattants rebelles et leurs sympathisants ont «saccagé des biens, brûlé certaines habitations, pillé des hôpitaux», selon HRW.
C’est là que la France a récemment reconnu avoir procédé à des parachutages d’armes légères à destination des insurgés.
Selon Human Rights Watch, les forces qui combattent le régime de Kadhafi se sont livrées à des pillages et à des violences dans une région montagneuse de l’ouest du pays. La France, un des principaux soutiens des rebelles, réclame une enquête et des sanctions.
Pillages, incendies, violences… L’organisation de défense des droits de l’homme Human Rights Watch (HRW) a accusé mercredi les rebelles libyens de s’être rendus coupables d’exactions à l’encontre de populations civiles. Selon l’ONG, ces violences se sont déroulées depuis juin jusqu’à la semaine dernière dans le Djebel Nefousa, une région montagneuse au sud de Tripoli. C’est là que la France a récemment reconnu avoir procédé à des parachutages d’armes légères à destination des insurgés. C’est de là également que ceux-ci ont engagé la semaine dernière leur offensive sur la capitale libyenne. [...]
PNF: A quand une nouvelle résolution de l'ONU pour protéger les civils libyens des exactions commises par les rebelles?
20:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.