Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2010

Vue de la gare du Nord, la France, c’est le tiers-monde

La Gare du Nord, première vision de la France pour certains touristes, est jonchée de détritus, de tags et de papiers. Une saleté repoussante, un délitement que ne peuvent que constater les voyageurs en provenance de Londres, d’Anvers ou d’ailleurs… et qui choque le blogueur Philippe Bilger.

(…) J’arrive à la gare du Nord. Je la traverse pour prendre le métro. Je pense à Bruxelles, à Anvers, à Séoul, à Osaka. J’ai honte. Une gare d’une saleté repoussante, on marche sur des papiers, des détritus. Une grisaille, une atmosphère de pays infiniment pauvre. Une désolation.

Une multitude de groupes de toutes origines formant une communauté humaine certes diverse mais dont il est permis de se demander, sans être le moins du monde raciste, si Bernard Stasi tant regretté aujourd’hui avait raison de la considérer comme « une chance pour la France » . On n’en sait rien. La gare du Nord modèle ou risque culturel pour demain ?

Aussi, quel regard autre qu’étonné ou condescendant peuvent bien avoir les étrangers venant de pays développés devant une telle vision, la première de la France pour certains. La gare du Nord n’est pas toute la France de même qu’Anvers est dans les Flandres mais est encore moins toute la Belgique qui, plongée dans des querelles intestines entre flamands et francophones, attend le « clarificateur » décisif (Le Soir).

Il n’empêche que nos lieux se délitent, qu’on perd du terrain, qu’il y a un contraste de plus en plus insupportable entre la conception chauvine, voire vaniteuse de nous-mêmes et la réalité de notre quotidienneté. Entre nos ambitions et la condition de beaucoup. Entre l’âme de la France et son image.

Entre Anvers et la gare du Nord, il y a bien plus que 350 kilomètres : un changement de monde.

Marianne2 et Fdesouche.com

L'immigration: "Une chance pour la France"

Des bandes ethniques affrontent la police à Nanterre, en marge des "manifestations" des lycéens.

 

 

 

Pièces à conviction : enquête sur l’ultraviolence

Pièces à conviction – France 3 – 18/10/10

"Chaque communauté se replie sur elle-même : les Noirs avec les Noirs, les Arabes avec les Arabes.”

 

 

Source: Fdesouche.com

Angela Merkel admet l'échec du multiculturalisme allemand

«Nous nous sentons liés aux valeurs chrétiennes», a dit Angela Merkel.
«Nous nous sentons liés aux valeurs chrétiennes», a dit Angela Merkel. Crédits photo : THOMAS PETER/REUTERS

Ce modèle a « totalement échoué», a dit la chancelière allemande. Alors que le sentiment de défiance vis-à-vis des musulmans croît dans le pays, les immigrants sont priés de mieux maîtriser l'allemand.

 

Angela Merkel durcit un peu plus son discours pour faire entendre sa voix dans le débat sur l'immigration qui agite son pays. Ce week-end, la chancelière a simplement et radicalement enterré le modèle d'une Allemagne multiculturelle, où pourraient cohabiter harmonieusement différentes cultures. Cette approche «Multikulti» - «nous vivons côte à côte et nous nous en réjouissons» - a «échoué, totalement échoué», a-t-elle lancé devant le congrès des Jeunesses de sa formation conservatrice.

Pour Angela Merkel, les immigrants doivent s'intégrer et adopter la culture et les valeurs allemandes, comme elle l'avait déjà souhaité à plusieurs reprises ces dernières semaines. «Nous nous sentons liés aux valeurs chrétiennes. Celui qui n'accepte pas cela n'a pas sa place ici», a-t-elle dit. «Subventionner les immigrants» ne suffit pas, l'Allemagne est en droit «d'avoir des exigences» envers eux, a poursuivi la chancelière allemande, par exemple qu'ils maîtrisent l'allemand et qu'il n'y ait plus de mariages forcés.

Le débat sur la place des étrangers en Allemagne a pris une nouvelle tournure depuis la parution, fin août, du livre choc de Thilo Sarrazin. Dans cet essai, L'Allemagne se détruit, ce membre du Parti social-démocrate, qui siégeait au directoire de la banque centrale allemande, affirme que les musulmans minent la société allemande et abaissent l'intelligence moyenne de la population. Son livre a suscité un tollé, mais il figure toujours dans les meilleures ventes et les sondages montrent qu'une majorité d'Allemands approuvent son argumentation.

Un grand écart avant les élections

La position d'Angela Merkel reste cependant plus nuancée. Alors que certains conservateurs aimeraient refermer les vannes, la chancelière allemande juge que l'immigration est nécessaire étant donnée la pénurie de main d'œuvre qualifiée (400.000 personnes selon la chambre de commerce et d'industrie). Et elle estime aussi que «l'islam fait partie de l'Allemagne», reprenant une formule récente du président Christian Wulff (CDU), qui a indigné une partie de son camp chrétien-démocrate (CDU-CSU).

Afin d'encourager cette intégration, le gouvernement a dernièrement décidé de financer la formation complète des imams dans les universités allemandes. La plupart viennent aujourd'hui de Turquie, avec une maigre connaissance de l'allemand. Le président turc Abdullah Gül a lui-même exhorté ses compatriotes, qui forment la plus forte communauté étrangère d'Allemagne, à apprendre à «parler couramment et sans accent» la langue allemande.

Avec ce grand écart, Angela Merkel tente de réunir les franges divergentes de son parti et de remobiliser les électeurs, alors que la coalition conservatrice-libérale est en chute libre dans les sondages à l'approche de six scrutins régionaux en 2011. Horst Seehofer, chef de la CSU bavaroise qui courtise les voix très à droite, avait proclamé la mort du Multikulti dès vendredi.

L'Allemagne n'a «plus besoin d'immigrants de pays aux cultures différentes comme les Turcs et les Arabes» pour qui il est «plus difficile» de s'intégrer, avait-il déjà assuré.

Source: Le Figaro

Pas de mosquée saoudienne en Norvège, tant qu’il n’y a pas de liberté religieuse en Arabie Saoudite

Le gouvernement saoudien et de riches donateurs privés d’Arabie Saoudite veulent financer des mosquées en Norvège à hauteur de dizaines de millions [d’Euros]. Légalement, ils en ont le droit. Conformément à la loi norvégienne il est permis aux pays étrangers de soutenir financièrement les communautés religieuses, mais vu l’importance de ces sommes, le gouvernement doit approuver le financement.

Or, le ministère des Affaires étrangères vient non seulement de refuser d’approuver ce financement, mais il a également répondu au Centre islamique Tawfiiq, qu’il serait “paradoxal et contre nature d’accepter le financement venant d’un pays qui n’accepte pas la liberté religieuse.”

Le ministre norvégien des Affaires étrangères Jonas Gahr Støre a déclaré au journal VG:  “Nous aurions pu simplement dire non, le ministère n’approuve pas, mais nous avons profité de l’occasion pour ajouter que l’approbation serait paradoxale tant que vouloir établir une communauté chrétienne en Arabie saoudite sera considéré comme un crime“.

Bivouac-id et Fdseouche.com

19/10/2010

Visas pour les Algériens : Marine le Pen dénonce la «politique immigrationniste» de Nicolas Sarkozy

La vice-présidente du FN Marine Le Pen a estimé aujourd’hui que «Nicolas Sarkozy s’enferre dans sa politique immigrationniste, envoyant à Alger Michèle Alliot-Marie pour négocier l’élargissement des conditions d’octroi de visas pour les Algériens».

“il est plus que temps de dire la vérité aux Français, à savoir que la France n’a plus les moyens d’assumer le poids financier et le traitement social d’une immigration légale ou clandestine”

Dans un communiqué, Marine Le Pen affirme que «cette fuite en avant dans le tout immigration est à la fois irresponsable et injustifiable». Irresponsable, selon elle, «parce qu’elle condamne la France à devenir le réceptacle d’une immigration extra-européenne toujours plus imposante alors que notre pays compte déjà plusieurs millions d’étrangers et demeure la première destination des migrants en Europe».

Injustifiable «parce qu’on ne continue pas à accueillir 400.000 étrangers par an quand la France compte 5 millions de chômeurs, 8 millions de Français vivant sous le seuil de pauvreté et des finances publiques dans le rouge».

La vice-présidente du FN «en appelle à la raison et demande à Nicolas Sarkozy de prononcer un moratoire total et immédiat sur l’immigration».

Le Figaro et Fdesouche.com

14/10/2010

Eric Zemmour : En descendant dans la rue, les jeunes lycéens blancs risquent de se faire "bolosser" par les racailles de banlieue

13/10/2010

Rome : violence dans l’indifférence générale dans le métro

Une caméra de la station de métro “Anagnina” à Rome a filmé l’agression, samedi, d’une femme qui venait de se disputer avec un jeune homme pour une histoire de ticket. Il faudra environ 30 secondes pour que les passants s’inquiètent du sort de la victime. L’agresseur a été interpellé quelques minutes après. La victime, elle, était toujours dans le coma mardi.


Source: Le Nouvel Obs et Fdesouche

28/09/2010

Bandes ethniques et racisme anti-blanc à la Techno Parade

De nouvelles images choc de la Techno Parade 2010 (qui s’est déroulée “sans aucun incident” selon la Préfecture de Police et l’AFP…).

 

 

Selon l’organisateur, Jubert Foulques, l’événement a été “safe et happy” (vidéo). Pourtant, cette année, les “teufeurs” étaient trois fois moins nombreux qu’en 2009… Selon Electrocult, les jours de la Techno Parade sont comptés.

Source: François de Souche

27/09/2010

Trente-huit arrestations à la Techno Parade à Paris

chasse au blanc.jpg

«Aucun incident grave», mais trente-huit arrestations malgré tout. La dernière Techno Parade à Paris, samedi, dans le quartier de la Bastille, a fourni l'éclatante démonstration de la réactivité des forces de l'ordre dans la capitale. Le soir même, trente-quatre de ces fauteurs de troubles se trouvaient en garde à vue dans les locaux de la police. L'audition de nombreux trublions, principalement issus des quartiers chauds de banlieue, s'est poursuivie tout le week-end, en attendant les inévitables déferements au parquet.

Il suffit d'analyser sur Internet les messages «twittés» (envoyés via le réseau social Twitter), cet après-midi-là, pour comprendre, même sans communiqué officiel, qu'il se passait quelque chose autour du bruyant cortège. «Évitez Bastille, ça commence à dégénérer. On est enfermés dans un magasin Chevignon», dit l'un d'eux. «Merci les racailles pour les émeutes à Bastille !», ajoute un autre, un brin emphatique. Plus sobre : «J'aime pas du tout ce que je vois dans les rues de Bastille…», écrit un blogueur. Ou encore celui-là : «Baston sur la ligne 5 à Bastille direction Bobigny.»

 

«Individus à risque» 

Les vidéos laissées sur les blogs sont tout aussi explicites. On y voit de véritables hordes d'individus encapuchonnés, dont beaucoup de grands ados d'origine africaine, intimider des badauds et fondre sur la foule.

La 12e édition de cette fête colorée n'a manifestement pas été pour tous un moment de convivialité au son de la musique. La police a pu compter sur place au moins 200 «individus à risque», venus des cités de Seine-Saint-Denis et d'ailleurs, dans l'intention évidente de dépouiller les individus isolés dans la fête, distribuant des coups à la volée, arrachant des mains les téléphones portables imprudemment sortis. «Certains avaient bu, ce qui a conduit à quelques débordements, heureusement vite maîtrisés», assure au Figaro un responsable à la préfecture.

C'est que les bandes ont trouvé à qui parler, ce jour-là, à la Bastille. Le préfet de police de Paris, Michel Gaudin, alerté des risques par ses services, avait déployé un important dispositif d'agents en civil, au moins une centaine, mêlés au public. Sans compter toutes les escouades d'agents en tenue et de CRS postés le long du trajet. Des policiers du «9-3» connaissant bien leurs ouailles étaient aussi présents.

«Après le drame survenu en Allemagne, où la dernière Love Parade de Duisbourg a donné lieu à un mouvement de foule qui fit vingt et un morts en juillet dernier, les autorités en France se devaient de monter un dispositif conséquent», explique un commissaire parisien. Il fut d'autant plus efficace que le public n'était pas aussi nombreux que prévu : 30 000 personnes selon la Préfecture de police (300 000 selon les organisateurs), contre au moins 100 000 l'an dernier.

Les groupes de voyous s'en prenaient aux passants, hurlant à chaque charge pour les intimider. Mais à peine ces packs agressifs commençaient-ils à se disloquer que le piège policier se refermait sur eux. Par petits groupes, les voyous étaient promptement conduits dans des cars pour rejoindre les locaux de la Préfecture de police, avant d'être auditionnés un par un.

La Techno Parade 2010 est officiellement un succès. Mais un haut gradé de la police met en garde : «Ces moments festifs attirent désormais systématiquement les prédateurs.»

Source: Le Figaro