Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2013

Argentine : des catholiques défendent leur cathédrale face à des activistes gays [vidéo]

Cette scène incroyable s’est déroulée il y a quelques jours à peine devant la cathédrale de San Juan, en Argentine. Des fidèles catholiques ont en effet protégé leur église face à une meute de militants homosexuels et extrême-gauchistes hystériques dont de nombreuses femmes, appelant à brûler l’édifice. Un bel exemple d’abnégation : aucun catholique n’a fait preuve de violence, se faisant cracher dessus et humilier, au contraire des assaillants…

 

 

Novopress

via Fdesouche.com

La Croatie dit non par référendum au mariage homosexuel

Les Croates ont voté dimanche en faveur d’une révision de la Constitution pour empêcher le mariage homosexuel, au cours d’un référendum réclamé par des ONG conservatrices mais jugé discriminatoire par des militants des droits de l’homme. Selon les résultats officiels portant sur les bulletins dépouillés dans près de 99 % des bureaux de vote, 65,76 % des Croates ont répondu « oui » à la question de savoir si le mariage devait être inscrit dans la Constitution comme « l’union entre un homme et une femme. »

« Le mariage est le fondement de la famille et de la société. Les Croates ont le droit de dire si, pour eux, le mariage est l’union entre un homme et une femme » a déclaré dans la journée Zeljka Markic, présidente du collectif conservateur Au nom de la famille qui a été à l’origine de cette consultation.

(…) Le Point

via Fdesouche.com

01/12/2013

Viande: alerte aux antibiotiques

Administrés en grande quantité aux animaux d’élevage, les antibiotiques favoriseraient le développement chez les consommateurs de leur viande de bactéries résistantes aux antibiotiques. Pour le professeur Andremont, grand spécialiste de l’antibiorésistance, la France serait ainsi dans une situation «précatastrophique».



Réal. Claude Ardid – France5 (24/11/2013)

via Fortune Fdesouche

Menaces sur le miel

Il y a 10 ans, certains apiculteurs en perdaient jusqu’à 70% de leur récolte. Leurs abeilles n’étaient plus capables de revenir à la ruche. Ils soupçonnaient une nouvelle génération d’insecticides d’être à l’origine de cette hécatombe. Aujourd’hui, le taux de mortalité de leurs abeilles reste préoccupant.



via Fdesouche

30/11/2013

Un sondage sur le voile « censuré » sur France 3 (vidéo)

Le grand soir 3 – France 3 – 27/11/13

 

 

via Fdesouche.com



Le Point traite des millions de citoyens de « néocons »

L’éditorialiste Éric Zemmour est à la une du magazine « Le Point » qui l’accuse d’être le porte-étendard des « néocons » (entendez « néos-conservateurs »). Il répond.



RTL via Fdesouche.com

La Chine annonce qu’elle va cesser d’accumuler des réserves en dollars

La Chine vient de larguer une véritable bombe, pourtant presque entièrement passée sous silence par les médias « mainstream » aux Etats-Unis.

chine,dollar,chute

La Banque Centrale de Chine a décidé qu’ « il n’était plus dans l’intérêt de la Chine d’accumuler des réserves de devises étrangères ».

Lire l'article complet sur Fortune Fdesouche

29/11/2013

Un viticulteur bio poursuivi pour avoir refusé l'usage d'un insecticide

 http://www.lepoint.fr/images/2013/11/27/vignoble-jpg-2191345-jpg_1909789.JPG

Adepte de l'agriculture biologique, un viticulteur de Côte-d'Or est convoqué devant la justice pour s'être opposé à l'utilisation d'un insecticide. En juin, un arrêté préfectoral avait imposé le traitement de "l'ensemble des vignobles de la Côte-d'Or" au moyen "d'une application unique d'un insecticide" contre la cicadelle, insecte vecteur de la flavescence dorée, une maladie de la vigne présente notamment dans le Nord-Mâconnais, en Saône-et-Loire.

"Je me suis refusé à faire ce traitement", a dit Emmanuel Giboulot, qui exploite dix hectares de vignes en biodynamie sur la Côte-de-Beaune et la Haute-Côte-de-Nuits, confirmant une information du site bastamag.net. "On sait que le traitement systématique ne règle pas le problème", a-t-il poursuivi. "Même les insecticides naturels ne sont pas inoffensifs, car ils ne sont pas sélectifs et on détruit toute la faune auxiliaire. Or, notre approche en biodynamie, que l'on applique sur nos vignes depuis les années 1970, est de travailler sur les équilibres biologiques."

Après un contrôle en juillet de la direction régionale de l'Agriculture, l'intéressé a fait l'objet d'une convocation devant le délégué du procureur de la République du tribunal d'instance de Beaune. Prévue le 12 novembre, sa comparution a été reportée à une date qui n'a pas encore été fixée. Dans sa convocation, il est reproché au viticulteur un "refus d'effectuer les mesures de protection des végétaux contre les organismes nuisibles en l'espèce en refusant de traiter contre la flavescence dorée". Il encourt jusqu'à six mois d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende. "On a l'impression qu'on veut faire un exemple et qu'on manque de recul et de discernement sur les choses", a dit Emmanuel Giboulot.

Le Point

28/11/2013

Les bus de Washington affichent une publicité au slogan "Merci Snowden"

 

merci_snowden.jpg

Cette campagne de soutien à Snowden est organisée par l'ONG Partnership for Civil Justice Fund.

Voir la vidéo:

http://rt.com/usa/thank-you-snowden-buses-311/

Surréaliste : le « chant d’amour » de François Hollande pour Israël

On croirait un sketch pour une chaîne locale ouzbèke, fait avec un faible budget, dans un décor au rabais, avec des acteurs mauvais, vulgaires et surmaquillés.

Mais non : c’est la soirée que François Hollande et sa compagne ont passé avec le Premier ministre israélien, lors du voyage du président français en Palestine occupée.

Après le numéro de la cantatrice, Hollande trinque à la santé de ses maîtres et précise « [si j'avais] été obligé de chanter, je l’aurais fait. Même en chantant aussi mal que je chante, j’aurais toujours trouvé un chant d’amour pour Israël et pour ses dirigeants. Et maintenant on ne pourra voir que la vie en rose », avant de brandir un objet ridicule symbolisant la paix.

Avec sa politique clairement sioniste, Hollande marche dans les pas de Sarkozy, et semble déterminé à humilier la France jusqu’au bout.

 

 

via Contre-Info